Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Nouvelle repros CT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crii91
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crii91

Date d'inscription : 16/04/2014

Nouvelle repros CT Empty
MessageSujet: Nouvelle repros CT   Nouvelle repros CT EmptyJeu 23 Oct 2014, 19:25

Mon ami ne veut pas lâcher tous mes betta il voudrait donc reproduire ce mâle de ma premiere repos avec une des deux femelles suivantes, la quelle pensez vous aller avec ?
Mâle
Nouvelle repros CT Image37
Femelle 1
Nouvelle repros CT Image38

Femelle 2
Nouvelle repros CT Image39
Revenir en haut Aller en bas
EGS
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
EGS

Date d'inscription : 07/09/2014

Nouvelle repros CT Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repros CT   Nouvelle repros CT EmptyJeu 23 Oct 2014, 19:53

Bonjour,

Je prendrais la violette sur la deuxième photo pour ses couleurs.

Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
crii91
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crii91

Date d'inscription : 16/04/2014

Nouvelle repros CT Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repros CT   Nouvelle repros CT EmptyJeu 23 Oct 2014, 20:42

J'hésite avec elle moi aussi j'attends d'autres avis 😉
Revenir en haut Aller en bas
EGS
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
EGS

Date d'inscription : 07/09/2014

Nouvelle repros CT Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repros CT   Nouvelle repros CT EmptyJeu 23 Oct 2014, 20:54

Par contre avec cette femelle pour la couleur ce sera suprise tu ne pourra pas vraiment prévoir, mais aussi ca qui est bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bettafuly
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettafuly

Date d'inscription : 08/03/2014

Nouvelle repros CT Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repros CT   Nouvelle repros CT EmptyJeu 23 Oct 2014, 21:23

ns une repro on priviligie la forme et non la couleur pour ton male mauvaise ligne de dos donc pas de repro avec lui si c'était le mien
la rouge on ne voi pas bien prend tes femelles de coté stp qu'on puisse juger
Revenir en haut Aller en bas
EGS
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
EGS

Date d'inscription : 07/09/2014

Nouvelle repros CT Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repros CT   Nouvelle repros CT EmptyJeu 23 Oct 2014, 21:26

Sur la deuxième photo la rouge est seule est de dos Very Happy
Pour la ligne dos je pense que avec une bonne femelle ca peut se rattraper, il y aura des alvins avec une bonne ligne dans le frai non ?
Revenir en haut Aller en bas
bettafuly
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettafuly

Date d'inscription : 08/03/2014

Nouvelle repros CT Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repros CT   Nouvelle repros CT EmptyJeu 23 Oct 2014, 21:38

non faut la ligne de dos es génétique donc en fait si tu part avec un mauvais point tu aura une majorité de mauvais points
Revenir en haut Aller en bas
crii91
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crii91

Date d'inscription : 16/04/2014

Nouvelle repros CT Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repros CT   Nouvelle repros CT EmptyJeu 23 Oct 2014, 21:39

Je ne cherche pas la perfection...
Les lignes de dos , la couleur il y a toujours un truc qui yra pas c'est pas de betes de concours ...
Revenir en haut Aller en bas
EGS
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
EGS

Date d'inscription : 07/09/2014

Nouvelle repros CT Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repros CT   Nouvelle repros CT EmptyJeu 23 Oct 2014, 21:43

C'est vrai, mais j'ai souvent lu que avec de la consanguinité il est possible de rattraper les défauts comme la ligne de dos avec des sélection rigoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
bettafuly
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettafuly

Date d'inscription : 08/03/2014

Nouvelle repros CT Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repros CT   Nouvelle repros CT EmptyJeu 23 Oct 2014, 21:44

Alors je t'arrête si c'est pour faire de la m.... zttend demain matin tu ira sûrement non sérieux ton mâle a une belle couleur mais pour sa ligne de dos bofff tu va avoir plein de poissons avec une ligne de dos merdique ou tordu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle repros CT Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repros CT   Nouvelle repros CT EmptyJeu 23 Oct 2014, 21:55

bettafuly a écrit:
Alors je t'arrête si c'est pour faire de la m....


Je te trouve un peu dur bettafuly yeux roulants


TT dépend de l'objectif de cette repro , certains travail la couleur pour ensuite travaillé la forme .


Dans un frai mm avec des parents ayant de très bonnes lignes de dos , tu n'auras pas de 100 % parfait .


La ligne de dos du mâle ne m'as pas l'air chaotique a ce point , et pour la femelle je prendrai certainement la 2 eme .


Après cela reste que mon avis wink
Revenir en haut Aller en bas
crii91
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crii91

Date d'inscription : 16/04/2014

Nouvelle repros CT Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repros CT   Nouvelle repros CT EmptyJeu 23 Oct 2014, 21:58

Ok. Merci à vous.
Je cherche juste une couleur plus multiple que le mâle actuel avoir un beau mélange. Le mâle n'est pas mis en valeur mais en parade il est tres beau !
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Nouvelle repros CT Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repros CT   Nouvelle repros CT EmptyVen 24 Oct 2014, 07:46

Moi aussi je vote pr la deuxième fifille et je ne trouve pas non plus que la ligne du dos de ton mâle soit à ce point catastrophique. Certes, il y a largement mieux ms la perfection n'existe pas et pr moi ton couple est très correct smile Après chacun son avis et c'est pr ça que ns sommes sur un forum de partage. Tant que ça reste courtois on peut tout dire et tout entendre wink
Bonne chance pr la suite
Revenir en haut Aller en bas
crii91
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crii91

Date d'inscription : 16/04/2014

Nouvelle repros CT Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repros CT   Nouvelle repros CT EmptyVen 24 Oct 2014, 08:26

Je prends tous conseils merci.
J'en suis à la deuxième repro de CT si je l'a fait donc les sujets seront plus beaux au fur et à mesures du temps. 😊 j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Nouvelle repros CT Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repros CT   Nouvelle repros CT EmptyVen 24 Oct 2014, 08:39

Bonjour

Il est vrai que, comme dit Cédric la ligne de dos du mâle n'est pas extra, mais il est possible que cela soit la photo qui donne cet effet de cassure.

Que le choix se porte sur le patron de tel ou telle femelle n'a qu'une importance secondaire dans ce cas, la forme la plus parfaite possible de la femelle sera l'atout prioritaire pour la descendance. Pour moi même si une repro n'a pas pour but final de présenter des Bettas en concours, il n'en reste pas moins qu'elle doit se diriger tout de même vers la meilleure qualité possible.

Si tu pouvais poster des photos permettant de voir les qualités et défauts respectives de chaque poisson ce serait mieux pour t'aider à choisir les géniteurs pour cette repro.Tes filles me paraissent relativement "ventrues" attention tout de même à une toujours possible calcification des oeufs, sauf si bien entendu les photos ont été prise après le nourrissage, ce qui du coup devient logique.


Didier
Revenir en haut Aller en bas
EGS
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
EGS

Date d'inscription : 07/09/2014

Nouvelle repros CT Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repros CT   Nouvelle repros CT EmptyVen 24 Oct 2014, 08:42

Un aussi "gros" ventre est normal au même titre que les femelles qui on un ventre plat ou l'un edt mieux que l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
crii91
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crii91

Date d'inscription : 16/04/2014

Nouvelle repros CT Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repros CT   Nouvelle repros CT EmptyVen 24 Oct 2014, 09:31

Toutes mes CT on un gros ventre mes hm non. Apres nourrissage il est plus gros c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Nouvelle repros CT Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repros CT   Nouvelle repros CT EmptyVen 24 Oct 2014, 10:10

wink Je ne pense pas !
EGS a écrit:
Un aussi "gros" ventre est normal au même titre que les femelles qui on un ventre plat ou l'un edt mieux que l'autre ?

scratch Je ne pense pas ! ou alors je n'y connais rien et tu vas devoir me donner des cours sur la morphologie des Bettas.  haha " c'est de l'humour "  wink .

Une femelle, même CT doit avoir une forme correct c'est à dire avoir la forme d'un suppositoire pour être concret, ou alors s'en approcher le plus possible.
Même si j'admets volontiers que les femelles CT ont une certaine tendance à avoir un "p'tit bidon" beaucoup plus rebondit que la normal, il n'en reste pas moins que personnellement pour une repro, je me dirigerais vers une femelle plus longiligne plutôt que vers une femelle ayant un ventre beaucoup trop gros. Ceci dit, ça ne reste que mon avis et il est donné juste pour tenter d'aider "crii91" du mieux possible.

Pour en revenir au risque de calcification, j'ai déjà eu ce probléme avec des femelles ultra ronde, d'ou ma mise en garde sur ce risque réel.

Didier.


Dernière édition par dididoud'Am le Ven 24 Oct 2014, 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EGS
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
EGS

Date d'inscription : 07/09/2014

Nouvelle repros CT Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repros CT   Nouvelle repros CT EmptyVen 24 Oct 2014, 10:13

Ahah Very Happy ce n'es pas moi qui te donnerais un cours c'est sur x) D'où ma question Very Happy
Vu que les miennes on un centre "plat" je me demandais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Nouvelle repros CT Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repros CT   Nouvelle repros CT EmptyVen 24 Oct 2014, 10:40

EGS a écrit:
Ahah Very Happy ce n'es pas moi qui te donnerais un cours c'est sur x) D'où ma question Very Happy
Vu que les miennes on un centre "plat" je me demandais Very Happy


bang bang Je n'avais pas vu le point d'interrogation que tu a mis. Je pensais du coup que c'était une affirmation. haha

Quelle Buse je fait les amis, pôôôôvre Didier ! haha

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
EGS
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
EGS

Date d'inscription : 07/09/2014

Nouvelle repros CT Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repros CT   Nouvelle repros CT EmptyVen 24 Oct 2014, 11:21

Ahah t'inquiète pas ca arrive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crii91
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crii91

Date d'inscription : 16/04/2014

Nouvelle repros CT Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repros CT   Nouvelle repros CT EmptyVen 24 Oct 2014, 11:36

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle repros CT Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repros CT   Nouvelle repros CT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle repros CT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro en cours - pb taille alevins
» repros
» mes repros
» re repros
» 2 repros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-