Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Betta PK dragon de chez BUFFY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

Date d'inscription : 16/06/2009

Betta PK dragon de chez BUFFY Empty
MessageSujet: Betta PK dragon de chez BUFFY   Betta PK dragon de chez BUFFY EmptyLun 20 Oct 2014, 20:54

Voici mes nouveaux PK Dragon de chez BUFFY
Le Mâle
Betta PK dragon de chez BUFFY Dsc05510
Betta PK dragon de chez BUFFY Dsc05511

La femelle on dirai une CT (c'est la souche  de BUFFY et aucun CT dans sa souche a ma connaissance)
Betta PK dragon de chez BUFFY Dsc05512

Comme il s'agit de la F4 de Buffy, je n'envisage pas de croiser ces deux la ensembles.
Mon objectif de sélection étant du PKCT black dragon, je suis à la recherche d'une femelle CT black (ou plus idéalement d'une PKCT on peu toujours rêver) pour mon mâle et je pense recroiser un de ces fils avec sa sœur.
Pas mal de boulot en perspective. pas d'intérêt si c'est trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Betta PK dragon de chez BUFFY Empty
MessageSujet: Re: Betta PK dragon de chez BUFFY   Betta PK dragon de chez BUFFY EmptyMar 21 Oct 2014, 10:37

Non aucune forme de CT mais impossible de s'avoir pour le premier couple car
le tout premier mâle je l'ai récupéré chez un éleveur qui lui aussi fessais de la
sélection

En tout cas très beau projet hâte de suivre tout sa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

Date d'inscription : 16/06/2009

Betta PK dragon de chez BUFFY Empty
MessageSujet: Re: Betta PK dragon de chez BUFFY   Betta PK dragon de chez BUFFY EmptyMar 21 Oct 2014, 19:05

Plus qu'a lui trouver une femelle CT black . j'en ai commandé une a un copain en animalerie on peu en trouver
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Betta PK dragon de chez BUFFY Empty
MessageSujet: Re: Betta PK dragon de chez BUFFY   Betta PK dragon de chez BUFFY EmptyMar 21 Oct 2014, 20:35

wink wink
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Betta PK dragon de chez BUFFY Empty
MessageSujet: Re: Betta PK dragon de chez BUFFY   Betta PK dragon de chez BUFFY EmptyMar 21 Oct 2014, 23:22

le creux sur la tête... hum, perso, ça sera difficile de ne pas retrouver ce défaut dans le frai...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

Date d'inscription : 16/06/2009

Betta PK dragon de chez BUFFY Empty
MessageSujet: Re: Betta PK dragon de chez BUFFY   Betta PK dragon de chez BUFFY EmptyMer 22 Oct 2014, 05:34

Oui, j'ai vu. il va falloir que je trouve une femelle impeccable et que je sélectionne un max sur les prochaines générations. C' est cela le but d'une sélection. Et si c'est trop facile, pas trop d'intérêt. haha
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Betta PK dragon de chez BUFFY Empty
MessageSujet: Re: Betta PK dragon de chez BUFFY   Betta PK dragon de chez BUFFY EmptyMer 22 Oct 2014, 12:09

C'est vraiment léger le creux surtout qu'il a une bonne épaisseur de dragon
sur la tête certainement pas uniforme se qui peu causé le petit renfoncement wink
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Betta PK dragon de chez BUFFY Empty
MessageSujet: Re: Betta PK dragon de chez BUFFY   Betta PK dragon de chez BUFFY EmptyMer 22 Oct 2014, 12:25

Leger pas vraiment. J'ai reproduit une fois un male avec un creux et je l'ai bien regretter ..

Olivier, pourrait-tu faire une photo du dessus du male? Stp
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Betta PK dragon de chez BUFFY Empty
MessageSujet: Re: Betta PK dragon de chez BUFFY   Betta PK dragon de chez BUFFY EmptyMer 22 Oct 2014, 13:34

Non ce n'est pas du à l'écaillure, c'est malheureusement un défaut plus important encore qu'une légère bosse.
perso, je ne le reproduirait pas, dommage car sinon il est vraiment sympa.
Je suis contre le fait de reproduire des poissons avec des défauts visibles, déjà qu'on est pas à l’abri des "invisibles".
Je suis ok pour la sélection, mais pas d'accord pour le "nettoyage" !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

Betta PK dragon de chez BUFFY Empty
MessageSujet: Re: Betta PK dragon de chez BUFFY   Betta PK dragon de chez BUFFY EmptyMer 22 Oct 2014, 16:52

n'a t'il pas le pédoncule caudale dévié scratch ?

Betta PK dragon de chez BUFFY 759832dsc05511
faut demandé a Buffy si dans a souche elle a eu plusieurs cas de bettas qui présente ce même défaut ou pas pour connaitre la gravité des défauts
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Betta PK dragon de chez BUFFY Empty
MessageSujet: Re: Betta PK dragon de chez BUFFY   Betta PK dragon de chez BUFFY EmptyMer 22 Oct 2014, 17:50

Le creu ne vient pas de l'épaisseur variable du metallique dragon.
Je vois pas mal de défauts d'écailles aussi, ce qui est beaucoup plus embêtant par contre...
Dommage que les ramifications (2 rays) ne soient pas régulières.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Betta PK dragon de chez BUFFY Empty
MessageSujet: Re: Betta PK dragon de chez BUFFY   Betta PK dragon de chez BUFFY EmptyMer 22 Oct 2014, 18:08

Splendide a écrit:
n'a t'il pas le pédoncule caudale dévié scratch ?

D’où ma demande de photo du dessus hum Pour confirmer nos doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

Betta PK dragon de chez BUFFY Empty
MessageSujet: Re: Betta PK dragon de chez BUFFY   Betta PK dragon de chez BUFFY EmptyMer 22 Oct 2014, 19:14

a j'ai cru que tu voulais voir les écailles vue de dessue ^^
Revenir en haut Aller en bas
nichtscyber
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nichtscyber

Date d'inscription : 28/07/2010

Betta PK dragon de chez BUFFY Empty
MessageSujet: Re: Betta PK dragon de chez BUFFY   Betta PK dragon de chez BUFFY EmptyMer 22 Oct 2014, 20:27

c'est facile de critiqué les autres ! mais faite pareil que cette personne est après on verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiquebettaclub.com/
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Betta PK dragon de chez BUFFY Empty
MessageSujet: Re: Betta PK dragon de chez BUFFY   Betta PK dragon de chez BUFFY EmptyMer 22 Oct 2014, 21:08

Comment ???

Nous n'avons pas critiqué Buffy, c'est une éleveuse passionnée, et moi, je l'aime bien, mais chacun de nous peut à un moment ou à un autre faire une erreur.
C'est un service à rendre à l'acquéreur que de juger son poisson, il faut être ouvert à toutes les réflexions dans la vie, surtout si elles permette au final d'avancer.
Reproduire un poisson avec des défauts ou plus grave des tares, et je ne parle pas de celui-ci en particulier, fera que les jeunes seront porteurs dans leurs gènes, de toutes façon, des défauts et des tares de leurs parents, (tout comme leurs qualités).
Et il y aura donc ceux visibles (que cet acquéreur en l'occurrence) écartera (à sa manière) et ceux qu'ils diffusera car ils seront sains d'apparence.
Je précise, que moi aussi j'ai vendu ou donné des poissons avec une ligne de dos pas top, mais j'ai alors précisé de ne pas les reproduire et qu'ils étaient juste pour agrément.
Après, chacun est libre de faire à sa guise.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Betta PK dragon de chez BUFFY Empty
MessageSujet: Re: Betta PK dragon de chez BUFFY   Betta PK dragon de chez BUFFY EmptyMer 22 Oct 2014, 21:18

C'est lourd a chaque fois que l'on precise un defaut sur un poisson, c'est directement mal pris. erso un betta comme sa, je ne le propose pas a La repro.
Comme la si bien dit Bettadamour, c'est du cache misere.
On ne critique pas letravail deBuffy, il ne faut pas tout confondre non plus.

Nichtscyber tu sais Bettadamour et bien d'autres comme Didier, Charly et Arawan sont des eleveurs avec beaucoup plus d'experience et ne critique pas pour leplaisir et font eux de l'excellent travail.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

Date d'inscription : 16/06/2009

Betta PK dragon de chez BUFFY Empty
MessageSujet: Re: Betta PK dragon de chez BUFFY   Betta PK dragon de chez BUFFY EmptyJeu 23 Oct 2014, 05:38

Oui pour les écailles il s'agit bien de sur épaisseurs lier à la sur-écaillure dragon. Celle ci est incomplète ce qui crée des creux. ( d'ailleurs elle evolue encore) . Je posterais un photo ce week. ça ne remet pas en compte ma sélection future.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta PK dragon de chez BUFFY Empty
MessageSujet: Re: Betta PK dragon de chez BUFFY   Betta PK dragon de chez BUFFY EmptyJeu 23 Oct 2014, 10:01

Betta PK dragon de chez BUFFY 196-8_gif

Pas d'attaques personnelles !
Lavez votre linge sale par MP si vous en éprouvez la nécessité.
Je suis fatiguée des chipotages qu'il y a sur le forum ces deniers temps !

EDIT:
Plusieurs messages sans rapport avec le sujet initial ont été supprimés.


Dernière édition par claire le Jeu 23 Oct 2014, 19:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

Date d'inscription : 16/06/2009

Betta PK dragon de chez BUFFY Empty
MessageSujet: Re: Betta PK dragon de chez BUFFY   Betta PK dragon de chez BUFFY EmptyJeu 23 Oct 2014, 18:03

Tu a bien raison.  Je suis ok pour que les gens donne leurs avis sur les poissons présenté , mais de la à laver son linge sale.  
Bien sûr ce mâle à des défauts.  C' est très probablement du à un excès de consanguinité.  J'ai d'ailleurs MP à buffy à ce sujet et lui ai conseillé un apport de sang neuf dans sa prochaine génération.  
Il y a des gènes dans ce mâle qui m' intéresse pour ma sélection future.  Je sais très bien comment éliminer ce genre de tare.  Même récessive .
J'ai été responsable de production dans une grosse pisciculture de poissons exotiques ( qui n'existe mal heureusement plus)  et je m' occupais de la sélection génétique des guppy. je sais très bien ce que je fais.  Attendez les résultats avant de critiquer.  
Cordialement Olivier
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta PK dragon de chez BUFFY Empty
MessageSujet: Re: Betta PK dragon de chez BUFFY   Betta PK dragon de chez BUFFY EmptyJeu 23 Oct 2014, 18:18

Olivier coll a écrit:
je m' occupais de la sélection génétique des guppy. je sais très bien ce que je fais.  Attendez les résultats avant de critiquer.  
Avec un bon sens de l'observation et beaucoup de persévérance, on peut arriver à des résultats étonnants.
Ce qui manque souvent, c'est la patience et la persévérance.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

Date d'inscription : 16/06/2009

Betta PK dragon de chez BUFFY Empty
MessageSujet: Re: Betta PK dragon de chez BUFFY   Betta PK dragon de chez BUFFY EmptyDim 26 Oct 2014, 13:50

Je viens d' aquarir une femelle CT bleu pas trop mal ( pas trouvé de black pour le moment ) je vais faire un essaie de repro, on verra ce que ça va donner . photo prochainement.
Je suis aller me balader ce matin pour récolter de la nourriture vivante pour mes petits protégés.
Je suis allé dans des mares que je connais bien . j'y ai trouvé mélangé à des  lentilles d'eau du ricia fuitan. Un aquarionphile a du passer par la . sinon j'ai également trouvé une quantités importante de daphnies et de cyclop. Du coup j'ai lancé deux bacs d'élevage .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta PK dragon de chez BUFFY Empty
MessageSujet: Re: Betta PK dragon de chez BUFFY   Betta PK dragon de chez BUFFY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta PK dragon de chez BUFFY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes 2 de chez Buffy
» Un couple de chez Buffy.
» voici un couple que j'ai acheter chez Buffy
» CouplePKHM red dragon de chez Theo
» mes nouveau betta de chez 180-degrees-betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-