www.betta-forum.net

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

F1 HM bleu roi x HM bleu roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse

MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   Ven 28 Nov 2014, 22:05

Hello Caballo,

Ah non non, je préfère mettre du sel que de traiter avec un produit personnellement.

J'utilise la même dose que pour les adultes,  peut être un peu moins. Et cela fonctionne bien,j'en met jusqu'à à la 4 ieme semaines.
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015

MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   Ven 28 Nov 2014, 22:41

Et moi je m'obstine à traiter au produit depuis le début étant persuadée que le sel allait les tuer bang quelle ignorante je suis
Je vais donc tester avec du sel Very Happy
caballo

MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   Sam 29 Nov 2014, 18:58

Les news :

Pas d'évolution, la petits sont dans le sel, j'ai mis de la catappa mais ils sont toujours atteints. Les plus malade sont sur le flanc au fond du bac, comme morts, mais bien vivants. C'est étonnant car ils sont vraiment dans un sale état et je n'ai plus le moindre cadavre depuis 3 jours ...
Il sont peu energiques et ne chasse pas vraiment les nauplies avec ardeur ...
jennifer01
Halfmoon butterfly
Halfmoon butterfly

MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   Dim 30 Nov 2014, 12:58

bah
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse

MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   Dim 30 Nov 2014, 15:02

Je pense que tu verras le résultat au bout de 2/3 jours avec des changements d'eau à 100% surtout si ils étaient fort atteint.
caballo

MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   Mer 03 Déc 2014, 20:36

Hello, je viens aux nouvelles

Bilan de l'aventure : peu d'évolution pendant ces derniers jours : les plus malades sont toujours malades, au fond du bac, sur le flanc mais ne meurent pas et bien sure ont arrêté de grandire, ne se nourrissent presque pas. Ils sont une quinzaine.
Et à peu près huit alevins sont eux à priori hors de danger et plutôt en forme.
Tout ce petit était dans le trente litre.

Mais aujourd'hui, j'ai cloisonné mon 100 litre (qui est planté et cyclé avec quelques guppys) à l'arrache, dégageant un compartiment de 20 litre où j'ai placé les huit alevins en forme afin qu'il continuent tranquillement leur croissance.

Pour les malades, je les ai réunit dans un 2 litres nu pour plus de praticité, je vais continuer à les soigner et voir si ils guerissent. Je mettrais ceux qui s'en sortent avec les autres dans le 100 litre.

Du coup j'ai dégagé le 30 litre pour retenter ma repro, bien déterminée a faire mieux cette fois-ci Very Happy

J'essarai de faire des photos des survivants ce week end et je vous tiendrais au courant de la nouvelle repro
Momo Star
Plakat Giant lavender
Plakat Giant lavender

MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   Jeu 04 Déc 2014, 11:33

Rolala Caballo je ss vraiment très déçue pr toi et ton super projet qui avait pourtant si bien démarré... bah
Mais tu m'as l'air d'être déterminée à recommencer ds de bonnes conditions als je n'ai plus qu'à te souhaiter bon courage pr que CETTE FOIS tu fasses un sans faute thumright J'ai confiance ! yes

Hâte en tt cas de découvrir tes 8 petits ! Ils doivent avoir bcp changé et s'être bien colorés mnt wink
Bisousss
jennifer01
Halfmoon butterfly
Halfmoon butterfly

MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   Jeu 04 Déc 2014, 13:13

ah pas cool Sad
caballo

MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   Jeu 04 Déc 2014, 16:08

Momo Star a écrit:
Rolala Caballo je ss vraiment très déçue pr toi et ton super projet qui avait pourtant si bien démarré... bah
Mais tu m'as l'air d'être déterminée à recommencer ds de bonnes conditions als je n'ai plus qu'à te souhaiter bon courage pr que CETTE FOIS tu fasses un sans faute thumright J'ai confiance ! yes

Hâte en tt cas de découvrir tes 8 petits ! Ils doivent avoir bcp changé et s'être bien colorés mnt wink
Bisousss

Merci Momo pour tes encouragements ça fait du bien Very Happy
Dès que je peux, je fais des photos de ma petite dizaines qui est dans le 100L.
Ils ont l'air de bien apprécier d'être dans un bac planté, tu verras la pluspart ne sont pas très évolués par rapport aux dernière photos mais j'espère qu'il vont se rattrapper !
Sinon les parents sont en présentétion depuis hier soir. Le mâle avait déja construit un nid ce matin. Connaissant le couple, je vais faire durer les présentations au maximum (48h mini) afin que la femelle ne m'abime pas trop le mâle. Je la connais cette furrie !
Et puis espéront qu'ils soient féconds !
Momo Star
Plakat Giant lavender
Plakat Giant lavender

MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   Jeu 04 Déc 2014, 16:56

Bonne chance bluesmile
caballo

MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   Ven 05 Déc 2014, 21:13

Voila des nouvelles deux ceux qui sont dans mon 100 litre cloisoné !

Voila une photo du bac, je n'ai pas pu prendre l'aquarium en entier car mon objectif ne permettait pas assez de recul par rapport à ma pièce, mais en gros ça prend un tier de mon 100l, la cloison étant faite complètement à l'arrache avec un classeur découpé en attendant que je trouve une plaque de plexi ...

Maintenant voila le plus avancé de mes alevins, il commence a avoir une belle couleur bleu comme ses parents, en revanche j'ai été surprise de voir apparaitre du rouge sur mes petits, mais il semble se recouvrire de bleu huh

J'en ai un deuxieme qui a à peu près la même taille :

Quelques moyens :

Et des tout pitiiits :

Voila pour les news Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   Ven 05 Déc 2014, 23:50

Le rouge est normal enfaite sais la 3 eme couche de couleur , la couche irisée qui est la bleu en l' occurrence seras la dernière , donc le rouge seras recouvert ( si j'ai bien appris ma leçon haha )

je te souhaite bonne chance pour ta repro yeah
caballo

MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   Sam 06 Déc 2014, 00:09

Merci nathalie, tu confirme ce que je croyais avoir lu sur les "couches de couleurs" sans en être certaine Very Happy Merci encore en tout cas pour l'idée du filtre a exhauter, et à aubetta pour le sel car j'ai sauver pas mal de mes petits grâce à ça coeur

Je vous tiens au jus pour la nouvelle repro qui devrait aboutir ce week end
jennifer01
Halfmoon butterfly
Halfmoon butterfly

MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   Sam 06 Déc 2014, 13:12

jolis petits, on attend les autres Wink
caballo

MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   Jeu 11 Déc 2014, 21:45

Hello !!

Je viens aux nouvelles !

Alors premièrement, des news des mes premiers jeunes, qui je vous le rappelle est un regroupement des survivant de deux frais, un qui aura 2 mois demain fête  et l'autre qui a une semaine de moins.

De ces deux frais, je commence par vous présenter deux jeunes qui sont à présent séparés. Et oui, ils étaient beaucoup plus grand que le reste de la troupe et attaquaient les petits, j'ai donc décidé de les isoler.

Le premier, mon chouchou prend une belle couleur bleu, le rouge du départ ayant été recouvert apparament Very Happy :

Le second à beaucoup de rouge en revanche, à voir comment ça évolue :

Le reste de ce frais est dans mon cent litres dont je vous avait montré ma superbe cloison à l'arrache :

Le bac est filtré mais j'ai aussi mis mon petit exhauster pour faire un peu de courrant car j'ai fait trop peu de trous dans ma cloison.
Et donc il y a la dedans une dizaine de jeune qui prenne de la couleur :

Et enfin, j'avais décidé de retenter une repro avec les parents .
Tout ce passais bien, des centaines d'oeufs dans le nids qui j'en suis sure étaient pour la pluspart fécondés (pour une fois ils avaient bien bossé) jusqu'a ce que le mâle, quelques heures avant l'éclosion, décide de ne plus s'occuper du nid ! grr
Résultat, lorsque je suis rentrée le soir, tout les oeufs étaient pas terres et commençaient à pourrir !
Et le père étaient complètement amorphe sous le nid... a sa décharge, il n'avait pas l'air en forme je ne sais pas si il n'a pas eu une petite maladie .. je l'ai mis deux jour dans le sel et maintenant il va mieux.

Mais revenons à mon histoire, juste après avoir retirée le père, dépitée, je jette un oeil au bac de repro, et que vois je ?

Un bébé!
Enfait certains oeufs avait éclos ou étaient entrain d'éclore sans le père
Du coup j'ai laissé faire, les petits n'avaent pas de nid pour se fixer, pas de père pour être remontés, il étaient par terre, mais ce soir j'ai réussit à en compter une quinzaine en nage libre ! bouncy

Bref, que d'aventures avec ces bleus, ils ne me facilitent pas la tâche mais me promettent toujours de jolies surprises :D

Betalpha
Nid de bulles
Nid de bulles

MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   Mar 06 Jan 2015, 14:15

Du nouveau concernant cette repro ? Very Happy
Momo Star
Plakat Giant lavender
Plakat Giant lavender

MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   Ven 09 Jan 2015, 15:07

J'avais loupé les dernières news Caballo !!! Et pas des moindres dis-donc !!! haha
Tu me fais rire ! Il t'arrive autant d'aventures rocambolesques qu'à moi apparemment mdr C génial !!! Surtt quand tout se termine bien hihi
Tes premiers petits sont sublimes cuore J'adore leur bouille, leur couleur (bizarrement) et leurs yeux aussi mdr
Ils sont très prometteurs pr le moment. Hâte de les voir évoluer yes
Bon courage pr la suite et surtt prends grand soin du papa qui semble avoir un petit coup de mou (moi je ss entrain de perdre papa Swann j'ai l'impression... pleure )
caballo

MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   Ven 09 Jan 2015, 22:59

Hello !

Désolée de na pas avoir donné de nouvelles plus tôt !

Alors concernant les parents, ils se sont bien remis, je n'ai pas refait de tentative de repro, j'avais envie qu'ils aient vraiment du temps pour bien se remettre, mais je n'exclus pas de rententer dans les semaines qui viennes, je ne suis pas pressée Very Happy

Quand aux petits, il me reste 6 beaux jeunes Very Happy
Je ferais des photos ce week end, vous verrez ce qu'ils donnent, en tout cas ils ont de très belles couleurs !
Malheuresment certain ont une pelvienne fourchue, c'est pour cela que j'aurai aimé obtenir un frais plus important et sélectionner des poipois avec de belles pelviennes pour continuer mais encore faudra-il que j'arrive à reproduire les parents à nouveaux car ils ne sont vraiment pas facile ... entre la femelle hyper violente qui a tendence a pondre toute seule et le mâle qui lâche l'affaire une fois les oeufs pondus c'est vraiment dur .. honteux

Enfin je vous fait des photos des petiots ce week end et puis je vous tiendrai au jus si je retente avec les parents ^^
Voila Very Happy

ps: Oui Momo, c'est rocambolesque comme tu dis, parfois j'ai l'impression que les bettas sont têtu comme des mules !!

re ps : Trop désolée pour papa Swann triste pleure triste Je vais aller faire un tour sur ton poste pour en savoir plus
caballo

MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   Ven 16 Jan 2015, 22:42

Bonjour !

Comme promis voila des photos de mes 6 loulous !
J'ai 2 mâles et 4 femelles.
3 des femelles vivent encore ensemble dans un communauraire
Les mâle n'ont évidement pas voulu parader pour la photo ...

Mâle 1 :

Mon préféré, une pelvienne dédoublée mais il a hérité du bleu des parent que j'aime particulièrement

Mâle 2 :

Bleu plus clair, probleme de pelvienne également

Femelle 1 :
La femelle séparée. Bleu acier ?

Femelle 2 :
Ma préféré avec sa belle couleur bleu, vit en communautaire

Femelle 3 :
La surprise du frais, totalement cellophane, je ne sait pas d'où elle nous a sortie ça !

Femelle 4 : Une petite bleu qui est un peu la tête de turc du groupe

Voila bonne soirée !
Momo Star
Plakat Giant lavender
Plakat Giant lavender

MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   Ven 16 Jan 2015, 23:14

amor amor amor amor amor amor
JE SUIS FAN DE TES PETITS CABALLO !!! Et ça me surprends d'ailleurs car le bleu et moi ça fait deux ms là QUEL BLEU !!! j'aime Il me fait tourner la tête !!!
Et quelle jolie petite cello !!! bravo J'adore les suprises de ce genre moi hihi
Merci pr ces jolies photos ; ça fait plaisir de voir le résultat de ce super mariage.
Et als finalement tu le retentes ? wink
caballo

MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   Ven 16 Jan 2015, 23:30

Merci Momo !! coeur coeur coeur

Pour ce qui est de retenter, j'ai fait une tentative il y a une dizaine de jours qui a échoué ... j'ai laissé la femelle trop longtemps en présentation et elle a pondue toute seule .. Ce couple est hyper dur car la femelle est hyper agressive lorsqu'elle n'est pas prête, mais si je la laisse trop longtemps en présentation elle pond seule ... bref une sacrée affaire !

Je compte retenter la semaine prochaine et je croise les doigts pour qu'enfin ça fonctionne bluesmile
Rambo I
Plakat cambodge
Plakat cambodge

MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   Ven 16 Jan 2015, 23:32

Bonne chance caballo wink up
Arawana
DT Butterfly Modérateur
DT Butterfly Modérateur

MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   Ven 16 Jan 2015, 23:33

Ca a bien poussé dis donc!
Tes deux males ont l air sympas, dommage pour les pelviennes. Ils sont tout deux tres ramifiés, mais tes femelles ne le sont pas, elles, hormis une.
Un bon point si tu veux faire une F2 frère/soeur.
Dommage que les mâles n aient pas voulu parader, difficile d'estimer leur potentiel pour le coup. Par contre le premier male a une moins bonne ligne de dos que le second
Voir le profil de l'utilisateur http://arawana.centerblog.net/
caballo

MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   Ven 16 Jan 2015, 23:37

Merci Rambo Very Happy

Merci de ton analyse Arawana, je suis assez contente de ce que donne ces six rescapés, comme tu l'a remarqué il y a du bon et du moins bon chez chacun, la femelle cello à par exemple des pelviennes nikeles ce qui me réconforte, je me dis que si j'arrivais à avoir un frais plus important je pourrais peut être tirer des individus avec le moins de defauts possible...
Et j'espere pouvoir vous faire des photos des mâles en parade très vite Very Happy
Arawana
DT Butterfly Modérateur
DT Butterfly Modérateur

MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   Ven 16 Jan 2015, 23:46

Tes photos sont de tres bonnes qualité, ca va etre un régal je le sens!
Oui, effectievement, en ayant un maximum d alevins, tu augmentes carrement tes chances d avoir les poissons que tu souhaites, c'est statistique Mr. Green
Idem que toi, lors de ma dernière repro, la femelle a pondu toute seule, du coup, quelques jours plus tard j'ai eu un petit frai d 'une cinquantaine d'alevins.
Ce que tu peux essayer avec cette femelle au caractère bien trempé, c'est de la mettre en presentation, puis en contact avec un autre mâle bien agressif, d attendre qu'elle se cache et qu'elle adopte un comportement plus "soumis", pour ensuite la mettre avec ton mâle bleu.
Ca me donne envie d'accélérer les choses avec mon projet de repro de bleu roi. J'ai un mâle voiles longs et une femelle, mais tellement d'autres repros que je voudrais faire aussi...
Tu peux etre contente du resultat, pour les rescapés que tu as eu, tu as de bons poissons apparemment.
Oui c 'est bien une femelle bleu acier. Je crois (je suis une quiche en genetique) que tu aurais aussi pu sortir du turquoise.
Voir le profil de l'utilisateur http://arawana.centerblog.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   

F1 HM bleu roi x HM bleu roi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant