www.betta-forum.net

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

F1 HM bleu roi x HM bleu roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015

MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   Lun 21 Sep 2015, 21:36

Oui j'espere pouvoir le retaper :/
Il me reste toujours deux mâle mais queue simple et beaucoup moins bon que celui-lui la ..
Heuresement la femelle est en pleine forme
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse

MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   Lun 21 Sep 2015, 23:31

caballo a écrit:
Oui j'espere pouvoir le retaper :/
Il me reste toujours deux mâle mais queue simple et beaucoup moins bon que celui-lui la ..
Heuresement la femelle est en pleine forme

Oui il est jeune ça devrait aller. Malheureusement les repros, c'est pas toujours facile, ça marche pas à tout les coups.

C'est quoi ces symptômes ?
caballo

MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   Lun 21 Sep 2015, 23:53

C'est assez étrange.
Il est la plus par du temps immobile au fond du bac, il au moindre mouvement devant lui il panique, nage dans tout les sens en se cognant partout , archi stressé, plus retombe dans sa torpeur. Ça fait une semaine, ça évolue très lentement, je le trouve un peu moins agité qu'il y z une semaine mais il est globalement toujours dans ce même état... J'ai essayé de lui faire voir la femelle quelques secondes pour voir sa réaction, et il réagit, il parade un peu mais c'est comme si il était complètement épousé, sans énergie. La bonne nouvelle c'est qu'il mange quand même un peu. Mais toujours cette torpeur .... J'attends de voir comment ça evolue, je sais pas trop quoi foire. Déjà je me dis que si il mange tout n'est pas perdu.
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse

MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   Mar 22 Sep 2015, 01:12

Si il reste au fond du bac comme ça sans bouger, ça arrive souvent aux adultes qui ont de l'oodinium.
Essaie de le mettre dans une eau noire (infusion catappa très concentrée) ou médicament pour l'oodinium.
Mais soigne-le, l'oodinium chez l'adulte évolue vers la mort sans traitement.
caballo

MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   Mar 22 Sep 2015, 08:41

Ah et bien j'ai eu exactement le même raisonnement que toi hier soir et j'ai commencé un traitement a l'oodinol, ta réponse me rassure je suis peut être sur la bonne voie, je te tiendrai au courant de comment ça évolue
caballo

MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   Dim 27 Sep 2015, 10:05

Bon. Et bien c'est avec une immense tristesse que je vous annonce la mort de ma souche bleus triste

Il faut croire que la chance n'est vraiment pas avec moi en ce moment. Après une tentative de repro échouée, mon mâle reproducteur malade que je n'arrive pas a soigner, c'était hier au tour de ma superbe femelle de profiter d'un léger espace que j'avais visiblement laisser avec le couvercle de son bac pour sauter. Je l'ai retrouver le soir desséchée par terre. Vous n'imaginez pas la peine que j'ai eu. J'adorais cette femelle et je voulais par dessus tout la reproduire et continuer sa lignée.

Je me retrouve donc sans rien pour poursuivre l'aventure bleu qui me tenais tant a coeur. Je n'ai plus qu'a trouver un nouveau couple et démarrer une nouvelle lignée.
Je suis dépitée.... pleure
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse

MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   Dim 27 Sep 2015, 10:25

C'est toujours un crève coeur de voir s'éteindre une lignée pour laquelle on a donné "tant et temps".
Je sais que tu vas rebondir est te lancer dans un nouveau défit, de ce coté la je ne m'inquiète pas. bisous

Didier.
caballo

MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   Dim 27 Sep 2015, 10:31

Merci Didier c'est gentil, c'est vrai que c'est ultra rangeant, on s'investit baucoup et a la moindre erreur tout peux s'effondrer...sad

Mais t'as raison, plus qu'a trouver un nouveau défit !..
Nina-
Halfmoon copper
Halfmoon copper

MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   Dim 27 Sep 2015, 11:41

Mince je suis vraiment désolée pour toi et tes reproducteurs, je comprends ton découragement. Bon courage pour repartir de zéro bisous
caballo

MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   Dim 27 Sep 2015, 11:48

Merci Nina coeur
floppy
DT Butterfly Modérateur
DT Butterfly Modérateur

MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   Dim 27 Sep 2015, 12:58

Mais tu n'as plus aucun frère et sœur pour continuer malgré tout?
Ceux à qui tu as cédé des poissons n'ont pas fait de repro qui te permettrait de récupérer ta souche ultérieurement?

Si non, je compatis;  bisous  C'est toujours râlant de perdre une souche pour laquelle on s'est consacré.  Confused

Surtout que l'élevage sélectif a cette magie de nous sortir de la simple consommation de bettas pour nous rendre responsable d'une perpétuité génération après génération. Du coup la perte de la souche laisse un goût amer d'inachevé.

Nos élevages qualitatifs et non quantitatifs occidentaux nous permettent d'obtenir des belles lignées en amateur avec des installations de taille réduite malheureusement le moindre problème peut entrainer une perte totale.
sob

Voir le profil de l'utilisateur http://genobetta.free.fr
caballo

MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   Dim 27 Sep 2015, 13:11

Il me reste le père (un peu vieux) et deux frères qui ont les déffauts de cette souche que je ne voulait pas voir ressortir (pelviennes fourchues et dos moyens) et aucune femelle ...
Je sais que certains petits que j'ai vendus vont tenté d'être reproduit, je pourrais peut être récupérer des individus si cela fonctionne dans quelques mois, mais en attendant je vais devoir passer à autre chose ...
J'ai un mâle bleu BF qui va arriver chez moi d'ici peu (que j'avais prévu en secours si mon mâle reproducteur me lachait) mais du coup je vais peut etre essayer de lui trouver une fiancée bleu, et redémarer une souche bleu/marbrée.

J'ai plus qu'a me mettre en chasse Very Happy
Hamsterious
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   Dim 27 Sep 2015, 13:37

Mon nageur vient de cette lignée non? il ne t'interessait pas pour repro? Ses voiles sont abimés a cause de ses deux pourritures consécutives, mais si ca ne gene pas pour repro, moi je suis prete a te le receder pour que tu récuperes ta lignée magnifique!
caballo

MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   Dim 27 Sep 2015, 14:01

C'est gentil Hamsterious merci, oui en effet il vient de cette lignée, et si je l'ai cédé, comme beaucoup d'autre, c'est qu'il avait plus de qualité pour l'agrément que pour la repro (pour ce que je souhaitait obtenir de cette lignée en tout cas), et je préfère qu'il reste chez toi maintenant qu'il s'est enfin acclimaté Very Happy
Et puis bon, sait on jamais, peut être que le mâle que j'avais gardé pour faire ma repro ca se remettre complétement et que je pourrai continuer tout de même. C'est la mort de la femelle qui me fait de la peine car elle avait toutes la qualités que je souhaitait pour la suite.
Enfin bon je vous tiendrait au courant de la suite des évenements :D
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse

MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   Dim 27 Sep 2015, 14:16

caballo a écrit:
Il me reste le père (un peu vieux) et deux frères qui ont les déffauts de cette souche que je ne voulait pas voir ressortir

J'ai plus qu'a me mettre en chasse Very Happy

Il y a de ça quatre cinq ans, j'ai manqué de perdre ma souche MG. Il ne me resté qu'une femelle à 100% de ma lignée. j'ai pu récupérer ma souche en ayant suivi l'une des femelles que j'avais vendu à une personne et qui a fini d'en d'autres mains ( Bon! la c'est une autre histoire  Shit  )
Le produit de cette femelle et d'un mâle pas vraiment super a été vendu et reproduit, j'ai pu du coup moyennant un bon prix récupérer un mâle, que j'ai pu reproduire avec la femelle que j'avais gardé (grand mère du mâle acheté, donc repro grand mère X petit fils) Après un bon travail de sélection, j'ai eu la fierté de faire des BOS femelle puis mâle en Auvergne et Suisse.
Tout ça pour te dire caballo que rien n'est jamais vraiment perdu et que même si tu as des Bettas qui pour toi ne son pas géniaux, il le sont certainement suffisamment pour sauver ta lignée.
Si tu as la chance de récupérer une femelle n'hésite pas un seul instant.

Je pense personnellement, qu'il est de très bon ton d'offrir des Bettas de bonne qualité a d'autres éleveurs, ne serais ce que pour avoir une p'tite garantie sur la pérennité d'une souche.

Didier.
BettaGANNAT
Plakat cambodge
Plakat cambodge

MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   Dim 27 Sep 2015, 21:13

Je suis vraiment triste caballo. Je connais ton acharnement pour continuer cette souche qui te tient vraiment à coeur.
BOn à prioris à l'heure où je te parle tu as un très beau mâle bleu qui voyage aux côtés de ma petite mustard gas papillon .
Si ça c'est pas un signe du destin. ..
Aller courage on as des projets repro en commun on pourra toujours s'entraider ; )
Poséidon
Halfmoon red marble
Halfmoon red marble

MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   Dim 27 Sep 2015, 23:07

Je suis vraiment triste pour toi Caballo! Avec le travail que tu établi...! sob up
Comment cela est il arrivé? Ils sont tous mortsn n'en avais tu pas vendu?
En tout cas je suis sûr que tu vas arriver à reprendre tes projets! bisous wink
caballo

MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   Lun 28 Sep 2015, 16:26

Oui Didier tu as raison sur toute la ligne. D'ailleurs j'ai vu avec une bonne copine du forum a qui j'ai céder deux femelles dont une bleu qui me plaisait bien, elle est d'accord pour me la preter dans quelques temps, lorsque mon mâle aura regagner de la vitalité.  up En attendant, je vais probablement démarrer une nouvelle souche bleu/marbré. Et (si ça marche) je pourrai éventuellement la croiser plus tard avec ma premiere souche (si mon mâle s'en tire, et si la repro fonctionne) bref beaucoup de SI mais plein d'idées en tête. En puis en effet BettaGANNAT on pourra bosser ensemble Very Happy

Et oui poséidon c'est pas de bol (comme écrit plus haut ma femelle s'est suicidé grâce au couvercle de son bac que j'avais mal remis ....) Toujours faire attention au couvercle .... Shit

---------------------------------------
F2 ici : http://www.betta-forum.net/t38836-f2-vl-hmdt-bleu-x-vl-hm-bleu-roi
----------------------------------------
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: F1 HM bleu roi x HM bleu roi   

F1 HM bleu roi x HM bleu roi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13