Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Parlons pompe et astuces maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

Parlons pompe et astuces maison Empty
MessageSujet: Parlons pompe et astuces maison   Parlons pompe et astuces maison EmptyMer 15 Oct 2014, 09:00

tout est dans le titre !
Je ne sais si il y'a déjà eu une catégories sur ce sujet, mais j'ai penser que de parler de nos pompe et toutes les astuces qui vont avec serai pas mal étant donner que c'est quand même la base importante de nos bac...

Pour ma part c'est une MC filter, avec petite cartouche de charbon actif, eau nikel Very Happy  et vous ?


Dernière édition par floflo le Mer 15 Oct 2014, 09:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptiteambre
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
ptiteambre

Date d'inscription : 15/07/2014

Parlons pompe et astuces maison Empty
MessageSujet: Re: Parlons pompe et astuces maison   Parlons pompe et astuces maison EmptyMer 15 Oct 2014, 09:30

pour mon bac de 10l j ai une pompe dennerle.perso j aime bien car par de remous en surface et un leger courant pour l'aqua, l' eau est propre rien a dire. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Parlons pompe et astuces maison Empty
MessageSujet: Re: Parlons pompe et astuces maison   Parlons pompe et astuces maison EmptyMer 15 Oct 2014, 09:32

mes préférée aquaflow 100 sinon j'ai des Dennerle , et d'autres ...... wink
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Parlons pompe et astuces maison Empty
MessageSujet: Re: Parlons pompe et astuces maison   Parlons pompe et astuces maison EmptyMer 15 Oct 2014, 09:37

Bonne idée, cela pourrais aider les personnes qui recherchent une pompe adaptée pour leur betta!

-nano cube 10l: filtre d'angle dennerle 150l/h réglé au minimum avec buse de rejet dirigée vers la vitre
Il est très silencieux par rapport à mon autre filtre et une conso de 2w, bref, que des avantages pour moi  smile

-cuve 40l compartimenté: filtre micro-jet mcf 40 de aquarium system réglé au minimum et buse dirigée vers le plexiglas
Un peu bruyant, surtout dans une chambre, mais on s'y habitue et conso de 6w.
Seul gros bémol: les pièces de rechanges sont devenues difficiles à trouver, déjà qu'avant j'en trouvais uniquement chez jardi**** (un vendeur m'a dit que la marque était en procès avec une usine en italie qui a volé ses procédés de fabrication...)


Pour finir, j'ai en stock un zolux nanolife flow 400 que j'ai eu avec mon aquarium de 20l en kit. Je l'ai rapidement testé mais même réglé au minimum, il est trop puissant :/ donc à conseiller pour de plus grands volumes. Conso de 4w et silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

Parlons pompe et astuces maison Empty
MessageSujet: Re: Parlons pompe et astuces maison   Parlons pompe et astuces maison EmptyMer 15 Oct 2014, 09:57

j'ai éditer le nom de la catégories car nous avons toutes et tous nos petites astuces pour certains, j'ai voulu combiner les deux  avec les pompes pour tous se qui touche l'entretien courant.

j’entame également avec une petite raclette fait maison, vous me direz pour le prix que ça coûte mais en attendant d'acheter du ADA  Very Happy  j'ai opter pour cette méthode très pratique qui nettoie tout aussi bien, si cela peut vous donner des idée,

Parlons pompe et astuces maison 9E08o

Et je garde mes main au sec  Very Happy , pour les bac de gros volume il suffit de trouver une rallonge adéquate et le tour est jouer  wink

Parlons pompe et astuces maison UAPx8
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Parlons pompe et astuces maison Empty
MessageSujet: Re: Parlons pompe et astuces maison   Parlons pompe et astuces maison EmptyMer 15 Oct 2014, 15:06

comment as tu fait la raclette sa m'interesse rire

pour ma part j'ai quelques astuces notamment mon système de changement d'eau et un système de co2 maison mais je ferais le descriptif plus tard, j'attend de voir un peu l'évolution du topic et aussi d'avoir plus de temps pour faire les choses bien wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Parlons pompe et astuces maison Empty
MessageSujet: Re: Parlons pompe et astuces maison   Parlons pompe et astuces maison EmptyMer 15 Oct 2014, 16:50

On pourrait mettre ce sujet dans la rubrique "Matériel, trucs et astuces" il me semble q

Mon astuce à moi elle est là... http://www.jurabetta.com/blog/comment-adapter-une-filtration-trop-puissante
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

Parlons pompe et astuces maison Empty
MessageSujet: Re: Parlons pompe et astuces maison   Parlons pompe et astuces maison EmptyMer 15 Oct 2014, 18:55

exact claire je n'avais pas vu Confused
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

Parlons pompe et astuces maison Empty
MessageSujet: Re: Parlons pompe et astuces maison   Parlons pompe et astuces maison EmptyMer 15 Oct 2014, 18:58

ledoc a écrit:
comment as tu fait la raclette sa m'interesse rire

pour ma part j'ai quelques astuces notamment mon système de changement d'eau et un système de co2 maison mais je ferais le descriptif plus tard, j'attend de voir un peu l'évolution du topic et aussi d'avoir plus de temps pour faire les choses bien wink

Eh bien j'ai prit une carte de fidélités en plastique surtout, celle de ma femme exactement mdr je les couper en triangle en prenant soin de ne pas trop couper les angles arrondie,
ensuite j'ai prit une baguette chinoise, j'ai fait deux trou dans la carte, fait passer la baguette une fois au dessus et une fois en dessous la carte (voir photos) wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Parlons pompe et astuces maison Empty
MessageSujet: Re: Parlons pompe et astuces maison   Parlons pompe et astuces maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons pompe et astuces maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuces...
» besoin d'astuces
» astuces pour séparations??!!
» pompe
» multi pompes à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-