Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 qu'est il arrivé à mon betta???????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Betta Boop
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/07/2014

qu'est il arrivé à mon betta??????? Empty
MessageSujet: qu'est il arrivé à mon betta???????   qu'est il arrivé à mon betta??????? EmptySam 11 Oct 2014, 14:57

c'est arrivé du jour au lendemain:

avant
[img]qu'est il arrivé à mon betta??????? Img_0810[/img]

[img]qu'est il arrivé à mon betta??????? Img_0811[/img]

et maintenant
[img]qu'est il arrivé à mon betta??????? Img_0812[/img]

on dirait qu'il a grillé pendant la nuit

Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

qu'est il arrivé à mon betta??????? Empty
MessageSujet: Re: qu'est il arrivé à mon betta???????   qu'est il arrivé à mon betta??????? EmptySam 11 Oct 2014, 14:59

Il est malade, je ne sais si c'est l'odinium ou non en tout cas il faut le mettre dans un bac chauffé à 28 et mettre de l'Esha 2000 ou de l'odinol rapidement .......

Je connais peu cette maladie , je laisse les pro répondre .....
Revenir en haut Aller en bas
Betta Boop
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/07/2014

qu'est il arrivé à mon betta??????? Empty
MessageSujet: Re: qu'est il arrivé à mon betta???????   qu'est il arrivé à mon betta??????? EmptySam 11 Oct 2014, 14:59

as t'il pu se bruler au chauffage ou au néon? ca n a pas l air déchiré on dirait vraiment que c'est brulé
Revenir en haut Aller en bas
Betta Boop
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/07/2014

qu'est il arrivé à mon betta??????? Empty
MessageSujet: Re: qu'est il arrivé à mon betta???????   qu'est il arrivé à mon betta??????? EmptySam 11 Oct 2014, 15:10

il y a deja de l'esha 2000 depuis 4 jours (les poissons sont arrivés y a 10 jours et une des femelles bettas n allant pas bien j ai traité quand elle a commencé a être bizarre, elle est morte depuis d ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

qu'est il arrivé à mon betta??????? Empty
MessageSujet: Re: qu'est il arrivé à mon betta???????   qu'est il arrivé à mon betta??????? EmptySam 11 Oct 2014, 15:14

On dirait l'oodinium en effet.

Tes poissons sont tous dans le même bac ??

Je le mettrais en bac hôpital avec changement d'eau tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Betta Boop
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/07/2014

qu'est il arrivé à mon betta??????? Empty
MessageSujet: Re: qu'est il arrivé à mon betta???????   qu'est il arrivé à mon betta??????? EmptySam 11 Oct 2014, 15:16

il n y a pas de voile ou film sur les nageoires elles ont juste l air d avoir fondu et entre hier après midi (à la distribution de nourriture vers 16h30 il était normal) et ce matin, il ne se gratte pas mais il a du mal a nager mais mange quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

qu'est il arrivé à mon betta??????? Empty
MessageSujet: Re: qu'est il arrivé à mon betta???????   qu'est il arrivé à mon betta??????? EmptySam 11 Oct 2014, 15:18

Sel + Bleu/vert + 28°c avec changement d'eau de 100% tous les jours.
Facile à traiter
Par contre, si pas traité, les chances de survie sont minces, voir inexsistantes!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

qu'est il arrivé à mon betta??????? Empty
MessageSujet: Re: qu'est il arrivé à mon betta???????   qu'est il arrivé à mon betta??????? EmptySam 11 Oct 2014, 15:19

Hum... Je crois que c'est un cumul de sticky fins + pourriture des nageoires!
Quelles sont els conditions de maintenance de ce pauvre betta?
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Betta Boop
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/07/2014

qu'est il arrivé à mon betta??????? Empty
MessageSujet: Re: qu'est il arrivé à mon betta???????   qu'est il arrivé à mon betta??????? EmptySam 11 Oct 2014, 15:20

il y a plusieurs poissons (1 betta male, 2 femelles, 3 cardinalis) mais je n ai qu un seul chauffage, donc je preferai tout traiter d'un coup si c'est une maladie
Revenir en haut Aller en bas
Betta Boop
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/07/2014

qu'est il arrivé à mon betta??????? Empty
MessageSujet: Re: qu'est il arrivé à mon betta???????   qu'est il arrivé à mon betta??????? EmptySam 11 Oct 2014, 15:23

température 25°C, pH 7, GH 7, Kh 6, nitrite intérieur à 0.01, nitrate inférieur à 0.5, tests en gouttes JBL
Revenir en haut Aller en bas
Betta Boop
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/07/2014

qu'est il arrivé à mon betta??????? Empty
MessageSujet: Re: qu'est il arrivé à mon betta???????   qu'est il arrivé à mon betta??????? EmptySam 11 Oct 2014, 15:29

c quoi bleu/vert?
Revenir en haut Aller en bas
Betta Boop
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/07/2014

qu'est il arrivé à mon betta??????? Empty
MessageSujet: Re: qu'est il arrivé à mon betta???????   qu'est il arrivé à mon betta??????? EmptySam 11 Oct 2014, 15:34

à la maison g du baktopur, du mycopur et de l omnipur
Revenir en haut Aller en bas
Betta Boop
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/07/2014

qu'est il arrivé à mon betta??????? Empty
MessageSujet: Re: qu'est il arrivé à mon betta???????   qu'est il arrivé à mon betta??????? EmptySam 11 Oct 2014, 15:35

faudrait que je sois sur de ce qu il a pour traiter en fonction
Revenir en haut Aller en bas
Betta Boop
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/07/2014

qu'est il arrivé à mon betta??????? Empty
MessageSujet: Re: qu'est il arrivé à mon betta???????   qu'est il arrivé à mon betta??????? EmptySam 11 Oct 2014, 15:57

après recherche je serai tentée d essayer l omnipur mais g mis de l'esha2000 ce matin, est ce que je peux mettre l'omnipur ce soir?

vu la vitesse, l esha2000 ne suffit pas et vu la reduction de nageoire j ai peur d attendre demain
Revenir en haut Aller en bas
Betta Boop
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/07/2014

qu'est il arrivé à mon betta??????? Empty
MessageSujet: Re: qu'est il arrivé à mon betta???????   qu'est il arrivé à mon betta??????? EmptySam 11 Oct 2014, 15:58

je pourrai peut etre mettre aussi un peu de sel, mes plantes vont elles y résister? mes tetras cardinalis risquent de ne pas aimer, un bain serait peut etre plus indiqué
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

qu'est il arrivé à mon betta??????? Empty
MessageSujet: Re: qu'est il arrivé à mon betta???????   qu'est il arrivé à mon betta??????? EmptySam 11 Oct 2014, 16:02

le sel ce n'est pas bon pour les plantes non hum
c'est dommage que tu es qu'un chauffage, car le traitement à part serait beaucoup plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

qu'est il arrivé à mon betta??????? Empty
MessageSujet: Re: qu'est il arrivé à mon betta???????   qu'est il arrivé à mon betta??????? EmptySam 11 Oct 2014, 16:32

Les bettas ne se maintiennent pas ensembles. Une chance que les 2 femelles n aient pas encore achevé le mâle.
Tu ne dis rien sur le litrage du bac. Combien fait il?
Les plantes ne vont pas supporter le sel, et mal aimer l Esha.
Il faut un traitement au bleu de methylène et vert de malachite + sel non iodé pour les nageoires pincées
Si pourriture il y a ( c'est peut etre les femelles qui se sont fait plaisir à dégommer le mâle), il faut un antibactérien, voir une coupe, selon l avancement de la maladie.
Dans tous les cas il faut isoler ce poisson malade (cuve à accrocher au rebord dans le bac)
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Betta Boop
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/07/2014

qu'est il arrivé à mon betta??????? Empty
MessageSujet: Re: qu'est il arrivé à mon betta???????   qu'est il arrivé à mon betta??????? EmptySam 11 Oct 2014, 17:33

c'est un 60L  planté, y a pleins de cachettes et c'est surtout le mâle qui embettait les femelles

qu'est il arrivé à mon betta??????? <a href=qu'est il arrivé à mon betta??????? Img_0814" />

au depart je voulais que quelques néons et 1 ancistrus mais les néons etaient si petit que j ai eu peur qu'ils soient avalés par le filtre donc j ai pris des cardinalis, et le mâle betta m'a fait de la peine, il etait en permanence en parade a cause de ceux d'a côté, je me suis dit qu'il n allait pas tenir longtemps alors je l ai pris et j ai eu un coup de coeur pour la femelle

qu'est il arrivé à mon betta??????? <a href=qu'est il arrivé à mon betta??????? Img_0813" />

mais je ne voulais pas la laisser seule avec 1 mâle donc j ai pris les 2 qui restaient qui n'étaient pas en super forme (une est morte quelques jours après, mon bac etait installé depuis 6 semaines les parametres etaient bon, je me suis dit que ça leur laisserait au moins une chance, un cardinalis est mort le meme jour que la femelle et je n ai pas revu l ancistrus, il y a quelques jours j ai vu un tas de sable a un endroit plat la veille du coup je ne sais pas s'il est mort ou vivant mais je ne le retrouve pas
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

qu'est il arrivé à mon betta??????? Empty
MessageSujet: Re: qu'est il arrivé à mon betta???????   qu'est il arrivé à mon betta??????? EmptySam 11 Oct 2014, 17:54

Betta Boop a écrit:


mais je ne voulais pas la laisser seule avec 1 mâle donc j ai pris les 2 qui restaient qui n'étaient pas en super forme (une est morte quelques jours après, mon bac etait installé depuis 6 semaines les parametres etaient bon, je me suis dit que ça leur laisserait au moins une chance, un cardinalis est mort le meme jour que la femelle et je n ai pas revu l ancistrus, il y a quelques jours j ai vu un tas de sable a un endroit plat la veille du coup je ne sais pas s'il est mort ou vivant mais je ne le retrouve pas

Il est arrivé récemment la même chose à une amie qui avait acheté 3 betta, au départ femelles , sauf qu'il y avait un petit male au milieu ... Tous les jours elle retrouvait des poissons morts dans son 100 l , un jour, elle a pris la loupe, c'était les combattants qui se faisaient de la place haha , l'une des femelles ayant voulu s'accoupler, elle a tué la seconde ..  Puis le male harcelant la dernière femelle , elle en est morte, résultat elle a fini par investir dans un 20 L pour Monsieur Betta .....

Pourtant je l'avais prévenue huh
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

qu'est il arrivé à mon betta??????? Empty
MessageSujet: Re: qu'est il arrivé à mon betta???????   qu'est il arrivé à mon betta??????? EmptySam 11 Oct 2014, 18:06

60 litres, c'est trop petit pour "essayer" de maintenir des bettas ensembles.
C'est trop petit pour un ancistrus, et egalement trop petit pour des cardinalis (qui font la même taille que les néons au passage), qui eux, doivent être maintenus par 8 minimum.

Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Betta Boop
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/07/2014

qu'est il arrivé à mon betta??????? Empty
MessageSujet: Re: qu'est il arrivé à mon betta???????   qu'est il arrivé à mon betta??????? EmptyDim 12 Oct 2014, 09:12

pour l ancistrus malgré que la vendeuse m'ait affirmé que sa taille s adapterait à l aquarium, j en avais vu ailleurs de très gros je ne l ai donc pas cru mais ce n'était pas grave puisque j ai un 180 l que je vais mettre en eau très bientôt, je me suis dit que le temps qu'il grandisse un peu il pourrait déménager dans le 180 L

pour les cardinalis, c'est pareil, ils auront la possibilité de migrer dans le grand bac d'ici 2 mois environ

enfin si certains survivent...
Revenir en haut Aller en bas
Betta Boop
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/07/2014

qu'est il arrivé à mon betta??????? Empty
MessageSujet: Re: qu'est il arrivé à mon betta???????   qu'est il arrivé à mon betta??????? EmptyDim 12 Oct 2014, 09:28

jennifer01 a écrit:


Il est arrivé récemment la même chose à une amie qui avait acheté 3 betta, au départ femelles , sauf qu'il y avait un petit male au milieu ... Tous les jours elle retrouvait des poissons morts dans son 100 l , un jour, elle a pris la loupe, c'était les combattants qui se faisaient de la place haha , l'une des femelles ayant voulu s'accoupler, elle a tué la seconde ..  Puis le male harcelant la dernière femelle , elle en est morte, résultat elle a fini par investir dans un 20 L pour Monsieur Betta .....

Pourtant je l'avais prévenue huh

Tu crois que ma femelle pourrait en fait etre un mâle? Son corps est plus en rondeur et plus gros que les 2 autres femelles, j ai pensé que les 2 autres etaient juste plus jeune?

Suivant comment va evoluer ma population et les soucis autre que la maladie, j essairai de m adapter

Et je vais acheter un chauffage pour mettre dans mon bac de 20L et dejà mettre un mâle dedans s'ils survivent, sinon ça me fera un bac hopital au cas ou

Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

qu'est il arrivé à mon betta??????? Empty
MessageSujet: Re: qu'est il arrivé à mon betta???????   qu'est il arrivé à mon betta??????? EmptyDim 12 Oct 2014, 10:51

Non je ne pense pas, mais ce que je voulais dire c'est qu'ils peuvent s'entretuer ......
Revenir en haut Aller en bas
Betta Boop
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/07/2014

qu'est il arrivé à mon betta??????? Empty
MessageSujet: Re: qu'est il arrivé à mon betta???????   qu'est il arrivé à mon betta??????? EmptyDim 12 Oct 2014, 10:56

j ai vu le male chasser les 3 femelles, la plus grosse femelle chasser les 2 petites et la moyenne la petite par contre aucun tres 3 ne s'occupe des tetras cardinalis et personne n agresse personne lors du repas
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

qu'est il arrivé à mon betta??????? Empty
MessageSujet: Re: qu'est il arrivé à mon betta???????   qu'est il arrivé à mon betta??????? EmptyDim 12 Oct 2014, 10:59

Elle non plus n'a rien vu, sauf que ses poissons mourraient un à un ..........

Je suppose que cela se passait la nuit scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




qu'est il arrivé à mon betta??????? Empty
MessageSujet: Re: qu'est il arrivé à mon betta???????   qu'est il arrivé à mon betta??????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est il arrivé à mon betta???????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HELP! Qu'arrive-t-il à mon betta?
» Mon Betta est arrivé
» Nano Cube 20 L pour futur betta...
» qu'arrive t'il a mon betta?
» Betta qui n'arrive plus à nager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-