Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Démarrage de deux 20l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mikura
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mikura

Date d'inscription : 11/10/2014

Démarrage de deux 20l Empty
MessageSujet: Démarrage de deux 20l   Démarrage de deux 20l EmptySam 11 Oct 2014, 08:45

Bonjour à tous !

Mon ami et moi ayant voulu se lancer dans le combattant après s'être mieux renseigné sur lui...nous allons donc chercher les aquariums Dimanche qui seront donc deux 20 l pour chacune de nos pépères. Seulement voilà, ils sont actuellement dans des cubes de 2l en plastique, sans résistance chauffante et sans filtre (je ne sais pas si j'ai le droit d'indiquer des marques ou non ici) et nous partons en voyage pour deux semaines. Une personne sera présente pour effectuer les changements d'eau et pour le nourrissage...

Je vais donc mettre les deux aquariums en eau, en utilisant celle de notre 120l (1/3 eau de conduite, 2/3 eau de l'aquarium) et les masses filtrantes baignent dans le gros bac depuis hier...

J'ai donc quelques questions...

J'aurais voulu mettre nos pépères dans leur nouvelle demeure avant notre départ mardi mais je pense que ce n'est pas possible...?

La feuille de Catappa est-elle indispensable ?

Merci beaucoup ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
david06
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
david06

Date d'inscription : 12/12/2008

Démarrage de deux 20l Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de deux 20l   Démarrage de deux 20l EmptySam 11 Oct 2014, 09:44

Prend directement 1 peu de la masse filtrante de ton 120l pour chacun des 20 litres et tu fais tourner lundi soir tu test et tu mets tes bettas logiquement c bon perso je fais ça pr chaque démarrage . J'ai tjs 1 peu de masse ds mon 240 que j'utilise pr ça Wink

La catappa c'est pas indispensable ms ça aide au bien être des bettas .
Revenir en haut Aller en bas
Mikura
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mikura

Date d'inscription : 11/10/2014

Démarrage de deux 20l Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de deux 20l   Démarrage de deux 20l EmptySam 11 Oct 2014, 21:58

J'avais lu sur plusieurs posts que c'était dangereux de les mettre et que les nitrites pouvaient tout de même monter, c'est pour ça que je viens vers vous afin d'avoir plusieurs avis...
Je vais chercher les aquariums demain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

Date d'inscription : 16/06/2009

Démarrage de deux 20l Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de deux 20l   Démarrage de deux 20l EmptySam 11 Oct 2014, 22:10

Je suis du même avis que David . en utilisant les filtrations ensemencés de ton autre bac tu ne devrais pas avoir de montée de nitrites . je l' ai déjà fait de nombreuses fois . le tous est d'avoir un bac de base saint et bien équilibre . et d'avoir une eau dans le nouvel aqua correctement déchloré. Il faut faire attention au apport en nourriture au début pour ne pas risquer un déséquilibre du à un exes de matière organique.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Mikura
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mikura

Date d'inscription : 11/10/2014

Démarrage de deux 20l Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de deux 20l   Démarrage de deux 20l EmptySam 11 Oct 2014, 22:33

Aaah....c'est intéressant !
Les masses filtrantes ne sont pas dans le filtre mais sont dans le 120 l (dans un bas transparent) depuis hier...c'est quand même bon ?

Pour le sable je vais devoir en mettre un neuf...que dois-je faire ? Car il sera rincé à l'eau de conduite....

Le 120l est en route depuis 6 mois et aucun problème, pas de morts ni de soucis quelconques...il est luxuriant niveau plantations et les habitants se développent bien.
Revenir en haut Aller en bas
david06
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
david06

Date d'inscription : 12/12/2008

Démarrage de deux 20l Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de deux 20l   Démarrage de deux 20l EmptyDim 12 Oct 2014, 09:08

Prend celle du 120l qui tourne depuis 6 mois pas celle que tu as mis hier ça sera plus sur et rempli tes 20 litres avec de l'eau bien repose pr ne pas tuer les bactéries .
Revenir en haut Aller en bas
Mikura
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mikura

Date d'inscription : 11/10/2014

Démarrage de deux 20l Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de deux 20l   Démarrage de deux 20l EmptyDim 12 Oct 2014, 10:41

L'eau sera celle du 120 l, ça lui fera son changement d'eau Very Happy...donc à priori ça devrait être bon. Le fait de prendre les masses filtrantes du 120l ne vas pas déséquilibrer ce dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
david06
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
david06

Date d'inscription : 12/12/2008

Démarrage de deux 20l Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de deux 20l   Démarrage de deux 20l EmptyDim 12 Oct 2014, 10:46

Non vu que tu en prend juste 1 parti que tu remplacera par celle que tu a laissé flotter ds le 120l . Pr l'eau c 1 bonne idée si les paramètres sont bon pr tes bettas .
Revenir en haut Aller en bas
Mikura
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mikura

Date d'inscription : 11/10/2014

Démarrage de deux 20l Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de deux 20l   Démarrage de deux 20l EmptyDim 12 Oct 2014, 11:29

L'eau est entre 7 et 7.5 ph et niveau dureté je sais que c'est bon aussi...
D'ailleurs il y a une grosse mémère combattante dans le 120l toute seule avec d'autres poissons, et elle a très bien grandie, aucun signe de stress ni rien...donc je pense que ça devrait le faire, il est stable et sans maladies...

J'ai d'autres questions du coup !

- Donc pour le sable, si j'en prends un neuf, ça va aller ?

- Les plantes, ce sont des boutures du 120 l qui prolifère de verdures, donc il y aura un peu de tout yeah Les bactéries sont-elles présentes sur les plantes également ?

- Puis je mettre du fertiflora (ou je ne sais plus quoi) en dessous du sable pour les plantes ? Ou ce n'est pas bon pour les pépères ?


Navrée de toute ses questions mais je veux absolument bien faire pour mes deux doudous, j'attache beaucoup d'importance à les maintenir dans de meilleurs conditions, ayant eu pas mal de bacs communautaires et une mini batterie d'élevage de Guppy auparavant...
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Démarrage de deux 20l Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de deux 20l   Démarrage de deux 20l EmptyDim 12 Oct 2014, 12:24

Citation :
L'eau est entre 7 et 7.5 ph et niveau dureté je sais que c'est bon aussi...
Citation :
j'attache beaucoup d'importance à les maintenir dans de meilleurs conditions
7 et 7.5 ce n'est pas la même chose. "La dureté je sais que c'est bon", c'est vague...
Si tu veux reellement les maintenir dans les meilleurs conditions, PH 7, GH 5 à 8, KH 3 à 5
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Mikura
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mikura

Date d'inscription : 11/10/2014

Démarrage de deux 20l Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de deux 20l   Démarrage de deux 20l EmptyDim 12 Oct 2014, 12:39

Désolée, j'attends le résultat du tests en goutte, j'aurais dû me taire.. Very Happy
Autrement pour le ph ce n'est pas une grande précision étant donné que c'est un tests en bandelettes et je pense que ce dernier n'est plus d'une grande fraicheur. Je ferais un test en gouttes dès que je reviens de l'animalerie !
Je note les paramètres parfait du coup, histoire les avoir sous le coude...

Revenir en haut Aller en bas
Mikura
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mikura

Date d'inscription : 11/10/2014

Démarrage de deux 20l Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de deux 20l   Démarrage de deux 20l EmptyDim 12 Oct 2014, 16:18

Alors...
pH 7
KH 3,5 (j'ai dû doubler de 5 ml à 10 ml d'eau en divisant car je voyais mal la luminosité)
Le GH est de 6

Donc je pense que c'est pas trop trop mal... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Démarrage de deux 20l Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de deux 20l   Démarrage de deux 20l EmptyDim 12 Oct 2014, 18:29

Ca me parait très bien en effet hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Mikura
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mikura

Date d'inscription : 11/10/2014

Démarrage de deux 20l Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de deux 20l   Démarrage de deux 20l EmptyLun 13 Oct 2014, 08:32

Voilà  !
Les deux bacs ont été remplis avec l'eau du bac communautaire, chauffage (à 26°) et filtres ont été installé. Les filtres sont d'un modèle similaire au gros bac, à  savoir un "Aquaball Eihem (30-50 l)" avec les masses filtrantes déjà en filtration depuis 6 mois.
Du coup combien de temps dois-je patienter?
Jusqu'à mardi en testant l'eau?  
Sachant qu'une personne sera là pour tester l'eau régulièrement après notre départ...car je ne sais pas si nos pépères tiendront deux semaines dans leur mini bac.

J'ai également pu me procurer de la Catappa (?) pour eux, mais je préfère être sûre de la qualité de l'eau avant de les insérer.

Le bac est pour le moment très peu planté, donc on attend un petit peu pour les photos...! Il va falloir que j'en fasses pour trouver la mutation des deux loulous car nous avons des doutes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david06
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
david06

Date d'inscription : 12/12/2008

Démarrage de deux 20l Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de deux 20l   Démarrage de deux 20l EmptyLun 13 Oct 2014, 11:04

Test l'eau avant de partir et dit à la personne qui s' en occupe de tester tt les 2-3 jours comme ça si problème il y a ça se verra de suite ms logiquement ça devrais être bon . Met la catappa ça ne craint rien . Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mikura
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mikura

Date d'inscription : 11/10/2014

Démarrage de deux 20l Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de deux 20l   Démarrage de deux 20l EmptyLun 13 Oct 2014, 11:32

Merci beaucoup, ça me rassure pas mal car je craignais que cela ne soit pas bon...
J'ai donc expliqué à la personne qui sera là que faire en cas de nitrites en faisant un test tout les 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Démarrage de deux 20l Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de deux 20l   Démarrage de deux 20l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage de deux 20l
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrage cycle
» bizarre ! /deux nids, deux femelles...
» demarrage
» Démarrage bac 20 litres !
» Indésirable au démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-