Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Betta un peut spécial (problème d'alimentation).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EGS
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
EGS

Date d'inscription : 07/09/2014

Betta un peut spécial (problème d'alimentation). Empty
MessageSujet: Betta un peut spécial (problème d'alimentation).   Betta un peut spécial (problème d'alimentation). EmptyDim 05 Oct 2014, 19:22

Bonjour,

Mon betta Red Dark Boy ne s'alimente plus depuis quelques jours, presque 1 semaine maitenant mais il Corinne a faire le foufou dans son aquarium, tres vif, il a quelque jours (il ne mangeais déjà pas) il a commencer a me faire des nid de bulles, il parade aussi exactement comme avant, rien n'a changer dans son comportement sauf le fait qu'il me mange plus.
Vous avez une idée de ce qui lui arrive ? Je vous avoue que la je sèche ...

Mathilde.
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Betta un peut spécial (problème d'alimentation). Empty
MessageSujet: Re: Betta un peut spécial (problème d'alimentation).   Betta un peut spécial (problème d'alimentation). EmptyDim 05 Oct 2014, 19:48

Des escargots dans l'aqua? Si il pète la forme il doit trouver qlqs chose az se mettre sous la dent.
Revenir en haut Aller en bas
EGS
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
EGS

Date d'inscription : 07/09/2014

Betta un peut spécial (problème d'alimentation). Empty
MessageSujet: Re: Betta un peut spécial (problème d'alimentation).   Betta un peut spécial (problème d'alimentation). EmptyDim 05 Oct 2014, 19:52

Non, pas d'escargots, il est en bac nu de 5L avec changement d'eau toute les semaines, c'est vraiment étrange ...
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Betta un peut spécial (problème d'alimentation). Empty
MessageSujet: Re: Betta un peut spécial (problème d'alimentation).   Betta un peut spécial (problème d'alimentation). EmptyDim 05 Oct 2014, 20:19

Il vie vraiment d'amour et d'eau fraîche, bizarre crazy
Revenir en haut Aller en bas
EGS
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
EGS

Date d'inscription : 07/09/2014

Betta un peut spécial (problème d'alimentation). Empty
MessageSujet: Re: Betta un peut spécial (problème d'alimentation).   Betta un peut spécial (problème d'alimentation). EmptyDim 05 Oct 2014, 20:21

Bah ouais je trouve aussi, il y a un truc qui tourne pas rond chez ce betta, mais quoi ? La est toute la question ...
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Betta un peut spécial (problème d'alimentation). Empty
MessageSujet: Re: Betta un peut spécial (problème d'alimentation).   Betta un peut spécial (problème d'alimentation). EmptyDim 05 Oct 2014, 20:24

Essaye une autre nourriture, du vivant par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
EGS
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
EGS

Date d'inscription : 07/09/2014

Betta un peut spécial (problème d'alimentation). Empty
MessageSujet: Re: Betta un peut spécial (problème d'alimentation).   Betta un peut spécial (problème d'alimentation). EmptyDim 05 Oct 2014, 20:25

Oui c'est ce que je pensais faire, pour le moment il sont tous au granulés, je vais essayer de voir si il a sa près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Clemef
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Clemef

Date d'inscription : 28/01/2013

Betta un peut spécial (problème d'alimentation). Empty
MessageSujet: Re: Betta un peut spécial (problème d'alimentation).   Betta un peut spécial (problème d'alimentation). EmptyLun 06 Oct 2014, 19:17

Chez moi jardiland vend des pochettes d'artemias vivant pour 1€ (Garde dans un gobelet avec un peu de sel ils se gardent quelque jours), un de mes betta fait régulièrement une petite crise d'alimentation du coup j'ai deux marques de granules différent (les tetra et les jbl bien plus petit comme du betta booster), le vivant va peut être l'inciter à manger, chez moi ca fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
EGS
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
EGS

Date d'inscription : 07/09/2014

Betta un peut spécial (problème d'alimentation). Empty
MessageSujet: Re: Betta un peut spécial (problème d'alimentation).   Betta un peut spécial (problème d'alimentation). EmptyMer 08 Oct 2014, 12:27

Je vais aller voir chez Jardiland quand je pourrais, car il y a aussi les betta qui vienne de Thaïlande (arriver vendredi) qui n'aime pas vraiment les granules et qui ne les mangent pas (ou pas tout de suite du tout) donc je vais voir si sa marche mieux avec des artemias.
Revenir en haut Aller en bas
Clemef
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Clemef

Date d'inscription : 28/01/2013

Betta un peut spécial (problème d'alimentation). Empty
MessageSujet: Re: Betta un peut spécial (problème d'alimentation).   Betta un peut spécial (problème d'alimentation). EmptyMer 08 Oct 2014, 13:01

Tu utilises les tetra ou les JBL ? Les JBL c'est plus de la poudre plus difficile a doser mais aucun problème pour les manger.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Betta un peut spécial (problème d'alimentation). Empty
MessageSujet: Re: Betta un peut spécial (problème d'alimentation).   Betta un peut spécial (problème d'alimentation). EmptyMer 08 Oct 2014, 13:13

EGS a écrit:
Je vais aller voir chez Jardiland quand je pourrais, car il y a aussi les betta qui vienne de Thaïlande (arriver vendredi) qui n'aime pas vraiment les granules et qui ne les mangent pas (ou pas tout de suite du tout) donc je vais voir si sa marche mieux avec des artemias.

ils ont du mal parfois à démarrer au début il faut être patient avec ceux qui arrivent de Thaïlande ...... Et encore plus si ils sont passés via un transhipper ......
Revenir en haut Aller en bas
EGS
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
EGS

Date d'inscription : 07/09/2014

Betta un peut spécial (problème d'alimentation). Empty
MessageSujet: Re: Betta un peut spécial (problème d'alimentation).   Betta un peut spécial (problème d'alimentation). EmptyMer 08 Oct 2014, 13:42

Oui c'est ce que je me suis dit, je les nourris tout les jours et il y en a une qui mangent tout de suite et mon autre femelle a l'air de manger aussi mais les deux males c'est pas encore ça.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Betta un peut spécial (problème d'alimentation). Empty
MessageSujet: Re: Betta un peut spécial (problème d'alimentation).   Betta un peut spécial (problème d'alimentation). EmptyMer 08 Oct 2014, 14:16

oui chez moi certains mangent normalement plus vite que d'autres, il suffit d'être patient Wink
Revenir en haut Aller en bas
EGS
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
EGS

Date d'inscription : 07/09/2014

Betta un peut spécial (problème d'alimentation). Empty
MessageSujet: Re: Betta un peut spécial (problème d'alimentation).   Betta un peut spécial (problème d'alimentation). EmptyMer 08 Oct 2014, 17:13

Ok merci, 2/4 qui mangent normalement aujourd'hui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Betta un peut spécial (problème d'alimentation). Empty
MessageSujet: Re: Betta un peut spécial (problème d'alimentation).   Betta un peut spécial (problème d'alimentation). EmptyJeu 09 Oct 2014, 10:00

tu vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Betta un peut spécial (problème d'alimentation). Empty
MessageSujet: Re: Betta un peut spécial (problème d'alimentation).   Betta un peut spécial (problème d'alimentation). EmptyJeu 09 Oct 2014, 11:47

tu peux aussi les vermifuger avec du jus d'ail pour améliorer leur transit !
Revenir en haut Aller en bas
EGS
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
EGS

Date d'inscription : 07/09/2014

Betta un peut spécial (problème d'alimentation). Empty
MessageSujet: Re: Betta un peut spécial (problème d'alimentation).   Betta un peut spécial (problème d'alimentation). EmptyJeu 09 Oct 2014, 11:48

Avec du jus d'ail ? Je connaissais pas.
J'en met dans leur bac ?
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Betta un peut spécial (problème d'alimentation). Empty
MessageSujet: Re: Betta un peut spécial (problème d'alimentation).   Betta un peut spécial (problème d'alimentation). EmptyJeu 09 Oct 2014, 11:53

Voilà l'article!
http://voiledechine.forumactif.org/t95-vermifuger-ses-poissons-avec-du-jus-d-ail

Non pas dans leur bac mais tu laisses les granulés gonflés dans le jus d'ail avant de leur donner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EGS
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
EGS

Date d'inscription : 07/09/2014

Betta un peut spécial (problème d'alimentation). Empty
MessageSujet: Re: Betta un peut spécial (problème d'alimentation).   Betta un peut spécial (problème d'alimentation). EmptyJeu 09 Oct 2014, 12:06

D'accord ! Merci, bah je vais essayer ont verra bien, les Thaïlandais je vais leur laisser le temps mais mon HM je vais essayer.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta un peut spécial (problème d'alimentation). Empty
MessageSujet: Re: Betta un peut spécial (problème d'alimentation).   Betta un peut spécial (problème d'alimentation). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta un peut spécial (problème d'alimentation).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un problème peut être allarmant
» Peut-être problème sur dorsale ???
» Flocon spécial betta
» Mon aquarium spécial Betta !!!!
» Bac marina spécial betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-