Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 2eme essai d'un compartimenté :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hannya
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
hannya

Date d'inscription : 18/08/2014

2eme essai d'un compartimenté :)  Empty
MessageSujet: 2eme essai d'un compartimenté :)    2eme essai d'un compartimenté :)  EmptySam 27 Sep 2014, 14:00

bonjour à tous, voici donc mon deuxième essai d'un 100L compartimenté :

le premier compartiment :
2eme essai d'un compartimenté :)  <a href=2eme essai d'un compartimenté :)  Forum_11" />

le second :
2eme essai d'un compartimenté :)  <a href=2eme essai d'un compartimenté :)  Forum_12" />

le troisième, il faut que je re bricole un peu, car le filet de la coco dépasse et j'ai peu que mon futur betta se prenne les nageoires dedans !!
2eme essai d'un compartimenté :)  <a href=2eme essai d'un compartimenté :)  Forum_13" />

et vue d'ensemble :
2eme essai d'un compartimenté :)  <a href=2eme essai d'un compartimenté :)  Forum_10" />

je pense que je rajouterais quelques plantes par la suite, à voir
enfin voili voilou, je suis quand même beaucoup plus satisfaite que le premier essai smile smile
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

2eme essai d'un compartimenté :)  Empty
MessageSujet: Re: 2eme essai d'un compartimenté :)    2eme essai d'un compartimenté :)  EmptyDim 28 Sep 2014, 11:07

tu pouvait poster a la suite de ton premier post m'enfin c'est un détail.

sa à l'air pas mal mais je me demande si les poissons ne vont pas réussir a se voir au travers de ton grillage qui sert de séparation?...

sinon je veux bien que tu dévellope la méthode que tu as employer pour la filtration? je voit déjà des séparations pour un rejet dans chaque compartiment et c'est pas mal!

la on sens que tu est parti peut être avec des meilleurs base que ton premiers essais et c'est pas mal du tout! sa te fait a peut près 30cm de façade par compartiment?
Revenir en haut Aller en bas
hannya
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
hannya

Date d'inscription : 18/08/2014

2eme essai d'un compartimenté :)  Empty
MessageSujet: Re: 2eme essai d'un compartimenté :)    2eme essai d'un compartimenté :)  EmptyDim 28 Sep 2014, 11:30

oui c'est vrai que je n'y avais pas pensé, ça aurait été plus simple de posté à la suite !!

pour les séparations, je me pose aussi la même question. du coup si les bettas se voient dans se cas je doublerai les séparations ou je mettrai des plantes. mais pour le moment je ne me rends pas compte.

du coup pour la filtration j'ai juste raccordé un tuyau à la sortie de la pompe, j'ai mis des T et des petits bout de tuyau dans chaque compartiments (heu je ne sais pas si c'est assez clair comme explication huh )

et sinon ça fait des compartiments d'environ 26 cm sur 20

en tout cas merci pour ton com ledoc ça me permet d'avancer et de savoir si c'est assez bien pour accueillir des petits betta Wink
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

2eme essai d'un compartimenté :)  Empty
MessageSujet: Re: 2eme essai d'un compartimenté :)    2eme essai d'un compartimenté :)  EmptyDim 28 Sep 2014, 13:12

C est vraiment top les compartimentes mais ca doit etre dur dur a faire...
En tout cas bravo rire
Revenir en haut Aller en bas
hannya
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
hannya

Date d'inscription : 18/08/2014

2eme essai d'un compartimenté :)  Empty
MessageSujet: Re: 2eme essai d'un compartimenté :)    2eme essai d'un compartimenté :)  EmptyDim 28 Sep 2014, 20:56

merci du compliment nana47 ça fait plaisir Wink

en fait ça n'a pas été si compliqué à faire juste un peu long
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

2eme essai d'un compartimenté :)  Empty
MessageSujet: Re: 2eme essai d'un compartimenté :)    2eme essai d'un compartimenté :)  EmptyDim 28 Sep 2014, 23:19

oui c'est se que j'avais cru voir pour ta pompe, j'ai compris se que tu voulais dire rire tu a diviser ta sortie d'eau en trois pour chaque compartiment avec des T mais ma question porter sur ta filtration a proprement parler, quel type de filtration tu as installer? une décante? un filtre interne? externe? je me renseigne au cas ou je voudrais faire pareil, j'ai déjà mon idée mais si je peut avoir des idées auquel je n'ai pas penser ma foi... wink
Revenir en haut Aller en bas
hannya
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
hannya

Date d'inscription : 18/08/2014

2eme essai d'un compartimenté :)  Empty
MessageSujet: Re: 2eme essai d'un compartimenté :)    2eme essai d'un compartimenté :)  EmptyLun 29 Sep 2014, 11:55

ouf pour une fois que j'ai été clair haha

pour la filtration c'est juste un filtre interne, c'est un aquaball
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

2eme essai d'un compartimenté :)  Empty
MessageSujet: Re: 2eme essai d'un compartimenté :)    2eme essai d'un compartimenté :)  EmptyLun 29 Sep 2014, 16:50

c'est le filtre qui occupe le troisième compartiment?
Revenir en haut Aller en bas
hannya
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
hannya

Date d'inscription : 18/08/2014

2eme essai d'un compartimenté :)  Empty
MessageSujet: Re: 2eme essai d'un compartimenté :)    2eme essai d'un compartimenté :)  EmptyLun 29 Sep 2014, 19:18

oui c'est bien ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Axianita
Nid de bulles
Nid de bulles
Axianita

Date d'inscription : 27/09/2014

2eme essai d'un compartimenté :)  Empty
MessageSujet: Re: 2eme essai d'un compartimenté :)    2eme essai d'un compartimenté :)  EmptyLun 29 Sep 2014, 20:39

c'est sympa!
on réfléchit ici à faire du compartimenté mais on savais pas trop comment faire... j'y vois deja un peu plus clair grace à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

2eme essai d'un compartimenté :)  Empty
MessageSujet: Re: 2eme essai d'un compartimenté :)    2eme essai d'un compartimenté :)  EmptyMar 30 Sep 2014, 14:19

pour des idées de compartimenté le mieux reste de chercher sur Google a partir des images et on tombe sur des sites et ainsi de suite...c'est encore le mieux pour en apprendre après sur le forum d'autres aussi ont déjà tester.
Revenir en haut Aller en bas
hannya
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
hannya

Date d'inscription : 18/08/2014

2eme essai d'un compartimenté :)  Empty
MessageSujet: Re: 2eme essai d'un compartimenté :)    2eme essai d'un compartimenté :)  EmptyMar 30 Sep 2014, 15:18

c'est vrai que j'ai pas mal regardé sur le net et puis après je me suis lancée. première tentative ... trop nul ... et voici donc la deuxième Wink
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

2eme essai d'un compartimenté :)  Empty
MessageSujet: Re: 2eme essai d'un compartimenté :)    2eme essai d'un compartimenté :)  EmptyMar 30 Sep 2014, 17:38

tu pourrais même améliorer encore wink mais la tu reste sur un truc simple c'est peut être pas plus mal
Revenir en haut Aller en bas
hannya
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
hannya

Date d'inscription : 18/08/2014

2eme essai d'un compartimenté :)  Empty
MessageSujet: Re: 2eme essai d'un compartimenté :)    2eme essai d'un compartimenté :)  EmptyMar 30 Sep 2014, 20:17

c'est clair que ça reste très simple et je trouve vraiment que ça manque de plantes mais je vais y aller en douceur c'est la première fois que j'essaie ça Wink
après je suis ouverte à toutes propositions Wink
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

2eme essai d'un compartimenté :)  Empty
MessageSujet: Re: 2eme essai d'un compartimenté :)    2eme essai d'un compartimenté :)  EmptyMer 01 Oct 2014, 16:31

ah bin tu peut faire comme si c'était un simple aquarium sauf que tas mit des séparations pour poissons haha
Revenir en haut Aller en bas
hannya
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
hannya

Date d'inscription : 18/08/2014

2eme essai d'un compartimenté :)  Empty
MessageSujet: Re: 2eme essai d'un compartimenté :)    2eme essai d'un compartimenté :)  EmptyMer 01 Oct 2014, 17:56

c'est pas faux haha je ne suis pas encore très douée mais ça va venir, enfin ... j’espère:ha:
Revenir en haut Aller en bas
hannya
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
hannya

Date d'inscription : 18/08/2014

2eme essai d'un compartimenté :)  Empty
MessageSujet: Re: 2eme essai d'un compartimenté :)    2eme essai d'un compartimenté :)  EmptyLun 03 Nov 2014, 17:21

une petite évolution de mon bac : ajout d'un sol nutritif et davantage de plantes, je trouve que ça fait beaucoup mieux comparé aux début Very Happy

une petite photo :
2eme essai d'un compartimenté :)  <a href=2eme essai d'un compartimenté :)  Sdc14710" />

j'en mettrais d'autres et aussi dans 20l qui est en route !!!

n’hésitez pas à laisser des commentaires Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

2eme essai d'un compartimenté :)  Empty
MessageSujet: Re: 2eme essai d'un compartimenté :)    2eme essai d'un compartimenté :)  EmptyLun 03 Nov 2014, 17:27

joli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hannya
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
hannya

Date d'inscription : 18/08/2014

2eme essai d'un compartimenté :)  Empty
MessageSujet: Re: 2eme essai d'un compartimenté :)    2eme essai d'un compartimenté :)  EmptyLun 03 Nov 2014, 19:25

merki wink wink wink
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

2eme essai d'un compartimenté :)  Empty
MessageSujet: Re: 2eme essai d'un compartimenté :)    2eme essai d'un compartimenté :)  EmptyDim 24 Mai 2015, 12:10

coucou
tu as toujours ton compartimenté ? si oui, comment a-t-il évolué ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2eme essai d'un compartimenté :)  Empty
MessageSujet: Re: 2eme essai d'un compartimenté :)    2eme essai d'un compartimenté :)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2eme essai d'un compartimenté :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2eme essai
» Mon 2ème betta
» Mon 2eme chouchou!!
» mon 2eme betta
» 2ème repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-