Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 mon nouveau betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurène
Oeuf
Oeuf
laurène

Date d'inscription : 05/02/2013

mon nouveau betta  Empty
MessageSujet: mon nouveau betta    mon nouveau betta  EmptyVen 26 Sep 2014, 15:56

Bonjour,

Je viens d'acheté mon nouveau betta mâle à animalerie avez vous des conseils à me donner? comment le trouver-vous?

j'aimerais par la suite tenter une reproduction mais on me sort souvent qu'il faut jamais être de betta ensemble et sa ma pas mal refroidi alors à vos claviers là aussi pour des conseils Wink

mon nouveau betta  Img_2014


mon nouveau betta  Img_2015


Dernière édition par laurène le Ven 26 Sep 2014, 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

mon nouveau betta  Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau betta    mon nouveau betta  EmptyVen 26 Sep 2014, 16:05

Attends de mieux connaitre les bettas avant de vouloir faire une repro wink
Par exemple, je ne vois pas de chauffage dans l'aquarium de ton betta y en a t-il un ? C'est indispensable pour un betta.
Les plantes en plastique ce n'est pas terrible ça va lui déchirer les voiles, tu devrais les lui enlever et lui mettre une anubia nana ou une cladophora à la place.

Sinon ton betta est mimi bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

mon nouveau betta  Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau betta    mon nouveau betta  EmptyVen 26 Sep 2014, 17:54

Heu le chauffage n'est pas indispensable mais l aquarium rond lui n'est pas conseillé!
Sinon c est un crowntail bleu Roi! (un petit défaut de rouge)
Avant de te lancer dans la repro lis d abord les protocoles des Autres!
Pourrait on avoir une photo de lui en parade?
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

mon nouveau betta  Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau betta    mon nouveau betta  EmptyVen 26 Sep 2014, 18:04

Euh... le chauffage ? pas indispensable ?!!!

En été je dis pas quand il fait chaud mais en hiver le chauffage EST INDISPENSABLE !

Quant au bocal rond même si c'est pas recommandé rien n'a été prouvé concernant des effets négatifs sur les bettas...

https://www.betta-forum.net/t6545-maintenance-d-un-betta-tout-seul
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

mon nouveau betta  Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau betta    mon nouveau betta  EmptyVen 26 Sep 2014, 18:10

+1 sans chauffage, c'est dramatique pour un betta. L'eau doit être à 25/26°CL hiver arrive...
+1 pour les bocaux ronds ou les boules. J'ai maintenu des bettas pendant plusieurs années dans de tel contenants, et aucun soucis!
Je ne sais pas trop sur quoi s'appuient ces dires. Je me suis fait limite insulter sur un groupe de bettas sur Facebook par l'admin de ce groupe, demandant à l 'admin ses sources (qu'il n a jamais pu me donner bien evidemment lol)
Ton betta semble être un crowtail bleu roi avec défaut de rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

mon nouveau betta  Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau betta    mon nouveau betta  EmptyVen 26 Sep 2014, 18:14

Arawana, je vais un peu HS, mais ce qui m'ennuie avec les petits chauffages comme le newatino par ex, dans certains de mes bacs hôpitaux c'est que la temp ne monte jamais sauf en été au dessus de 25 , ce même dans les marina 2 l scratch

Pourtant chez moi l'hiver il fait déjà 24 ¨et je me balade en Tshirt ...... Du coup j'ai opté pour certains mini aqua pour une autre marque qui ne se règle pas mais à 6 l , j'ai 27 °
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon nouveau betta  Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau betta    mon nouveau betta  EmptyVen 26 Sep 2014, 20:36

Poséidon a écrit:
Heu le chauffage n'est pas indispensable mais l aquarium rond lui n'est pas conseillé!  


Ben écoute , perso je préfère mettre un de mes betta dans un aqua rond ,plutôt qu'il se gèle les miches yeux roulants

faut arrêter de tenir de tel propos , le betta est un poisson " Exotique qui pour moi signifie poisson d'eau chaude . Un betta qui vie en eau tempéré et pour moi un betta qui survit et n'oublions pas qu'ils seras plus sensible aux maladie .


j'ai un de mes betta qui vie dans une sorte de gros aqua rond de 7 litre et cela ne le dérange vraiment pas ,il est dit que cela trouble leur perception visuelle ,et bien je confirme que le mien me voit très bien quand je m'approche de lui et me parade aux doigts .

Alors vos mieux investir dans un petit chauffage qui te couteras environs une 15 ene d'euros qu'un bac carré qui couteras certainement plus cher Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laurène
Oeuf
Oeuf
laurène

Date d'inscription : 05/02/2013

mon nouveau betta  Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau betta    mon nouveau betta  EmptyVen 26 Sep 2014, 20:40

oulaaaaaaaaa pas de débats svp seulement des conseils merci :/ angel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon nouveau betta  Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau betta    mon nouveau betta  EmptyVen 26 Sep 2014, 21:04

laurène a écrit:
oulaaaaaaaaa pas de débats svp seulement des conseils merci :/ angel


et bien je te conseil tt simplement que monsieur soit au chaud Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laurène
Oeuf
Oeuf
laurène

Date d'inscription : 05/02/2013

mon nouveau betta  Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau betta    mon nouveau betta  EmptyVen 26 Sep 2014, 21:10

lol

je veux pas de débats mais vous me faite allussinée quand même car à la base j'avais un petit aquarium de 2litres, beaucoup de personnes m'ont fait la réflexion que c'était trop petit alors quand animalerie les bettas vivent quand même dans un aquarium à 2 litres (sans chauffage), et mtn que j'ai achetais un aquarium plus grand mais rond c'est pas bon non plus....

après les bettas peuvent vivre en effet sans chauffage mais c'est pas le top du top je c'est ...

après de respecter mon avis et les commentaires déjà écrit mais PAS DE DÉBATS stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon nouveau betta  Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau betta    mon nouveau betta  EmptyVen 26 Sep 2014, 21:22

Alors je ne fais aucun débat , sur les aqua a formes rondes , franchement je m'en fou royalement wink

mais dire que le chauffage n'est pas primordiale , bien je ne suis pas d'accord ou alors faut pas faire de betta ,désolé



Bonne continuation avec ton CT .
Revenir en haut Aller en bas
laurène
Oeuf
Oeuf
laurène

Date d'inscription : 05/02/2013

mon nouveau betta  Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau betta    mon nouveau betta  EmptyVen 26 Sep 2014, 21:31

nathaly59 a écrit:
Alors je ne fais aucun débat , sur les aqua a formes rondes , franchement je m'en fou royalement wink

mais dire que le chauffage n'est pas primordiale , bien je ne suis pas d'accord ou alors faut pas faire de betta ,désolé



Bonne continuation avec ton CT .  

perso j'ai donnais mon point de vue, j'irais acheté une pompe dès que possible mais j'ai peur par rapport à une chose c'est que je suis quelqu'un de très frileuse et je chauffe énormément j'ai peur de mon betta soit trop au chaud et que sa soit pas bon :/ (sa peut paraître bête mais je me fesais la remarque tout à leur justement, j'ai un peut honte de mettre cette remarque en commentaire mais tampis je me lances :/)

après en animalerie les bettas sont sans chauffage c'est pour ça que je dis

merci et je te souhaites aussi une bonne continuation avec tes betta's et sans rancune hein Wink yeah
Revenir en haut Aller en bas
fi-fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fi-fish

Date d'inscription : 20/08/2014

mon nouveau betta  Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau betta    mon nouveau betta  EmptyVen 26 Sep 2014, 21:37

J'ai le même betta que toi rire
La boule ça change rien: mon QDV est dans un bocal rond depuis longtemps et ça ne pause aucun souci smile
Pour la chaleur prend un thermomètre il faut que la température soit entre 24 et 28 degrés
Revenir en haut Aller en bas
laurène
Oeuf
Oeuf
laurène

Date d'inscription : 05/02/2013

mon nouveau betta  Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau betta    mon nouveau betta  EmptyVen 26 Sep 2014, 21:39

Poséidon a écrit:
 
Pourrait on avoir une photo de lui en parade?

Oui bien sur Wink je le trouves pas très actif pour une parade sur la 1ère vidéo :/ c'est normal?

1ère vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=GrCzONegUJU&feature=youtu.be

deuxième vidéo Wink
https://www.dailymotion.com/video/x26oz2z_vid-20140926-221744-1_animals


et deux photos je le trouve sublime mon CT Wink

mon nouveau betta  Img_2016

mon nouveau betta  Img_2017


Dernière édition par laurène le Ven 26 Sep 2014, 22:27, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

mon nouveau betta  Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau betta    mon nouveau betta  EmptyVen 26 Sep 2014, 21:39

Le chauffage est indispensable et en même temps il ne l'est pas , j’explique mon point de vue : c'est la température qui doit être entre 25/27 donc tout dépend ou en se trouve et ou notre aqua se trouve, j'ai des chauffages et aucun n'est branché tout mes aquas sont entre 25 et 28 à l'année, donc si ton au peut être à 26/27 sans chauffage pour aqua c'est bien sinon il te faut installer un chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
laurène
Oeuf
Oeuf
laurène

Date d'inscription : 05/02/2013

mon nouveau betta  Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau betta    mon nouveau betta  EmptyVen 26 Sep 2014, 21:44

ok les filles c'est noté Wink merci :D
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

mon nouveau betta  Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau betta    mon nouveau betta  EmptySam 27 Sep 2014, 03:07

Attention, AD23 aurait du preciser qu'il est en ALGERIE.
Tu es au Canada.
Une dernière fois, sans faire "débat", il faut CHAUFFER, à moins qu'il fasse 28°C chez toi toute l'année et ce même la nuit.
Les animaleries ne chauffent pas car ils ne gardent jamais longtemps leurs poissons (gros turnover) et sont là avant tout pour faire du fric. 300 néons dans 100 litres d'eau, c'est pas top non plus, et pourtant ils le font, alors ce n'est pas un exemple à suivre
Il n'est pas tres actif car IL A FROID car il faut... Chauffer!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

mon nouveau betta  Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau betta    mon nouveau betta  EmptySam 27 Sep 2014, 07:25

Arawana a écrit:
Attention, AD23 aurait du preciser qu'il est en ALGERIE.
Tu es au Canada....
+1

mais ce n'est pas tellement ma région géographique (en fin si une bonne partie de l’année), mais la pièce ou se trouve mes betta est munie de radiateur que je laisse allumé une bonne partie de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

mon nouveau betta  Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau betta    mon nouveau betta  EmptySam 27 Sep 2014, 12:29

S'il est pas actif c'est qu'il a froid yeux roulants

Si tu n'es pas prête à donner de bonnes conditions de maintenance à ton betta ce n'est pas la peine d'en prendre
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

mon nouveau betta  Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau betta    mon nouveau betta  EmptyDim 28 Sep 2014, 10:51

Ba en animalerie ils ne sont pas Chauffés! ( Enfin les animaleries ne sont pas des modelles haha ) Sinon pour l aquarium rond je ne sais pas pour le betra mais ce que je sais c est que moi je n'aime pas ça car je ne vous pas les beaux Bettas! Na! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

mon nouveau betta  Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau betta    mon nouveau betta  EmptyDim 28 Sep 2014, 11:39

Certaines animaleries les chauffent, mais elles sont rares.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
laurène
Oeuf
Oeuf
laurène

Date d'inscription : 05/02/2013

mon nouveau betta  Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau betta    mon nouveau betta  EmptyDim 28 Sep 2014, 11:39

Poséidon a écrit:
e je sais c est que moi je n'aime pas ça car je ne vous pas les beaux Bettas!  Na!  mdr

j'ai pas compris ta dernière phrase: je sais c est que moi je n'aime pas ça car je ne vous pas les beaux Bettas!  Na!  mdr (ta du oubliée un mot je penses)

et celles et ceux à qui sa intéresse vraiment mon BT va très bien


Dernière édition par laurène le Dim 28 Sep 2014, 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurène
Oeuf
Oeuf
laurène

Date d'inscription : 05/02/2013

mon nouveau betta  Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau betta    mon nouveau betta  EmptyDim 28 Sep 2014, 11:40

Arawana a écrit:
Certaines animaleries les chauffent, mais elles sont rares.

ah d'accord sa doit être très très rare alors car je n'es jamais vu de chauffage pour les bettas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

mon nouveau betta  Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau betta    mon nouveau betta  EmptyDim 28 Sep 2014, 13:51

Bon ce que je sais c est que moi je n aime pas les aquariums ronds car je ne vois pas mes beaux Poissons! Bon sinon Laurene comment va ton Betta? A t il bien Déjeuné!? haha
Revenir en haut Aller en bas
laurène
Oeuf
Oeuf
laurène

Date d'inscription : 05/02/2013

mon nouveau betta  Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau betta    mon nouveau betta  EmptyDim 28 Sep 2014, 13:57

Poséidon a écrit:
Bon ce que je sais c est que moi je n aime pas les aquariums ronds car je ne vois pas mes beaux Poissons!  Bon sinon Laurene comment va ton Betta?  A t il bien Déjeuné!? haha

ok même pas je répond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon nouveau betta  Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau betta    mon nouveau betta  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nouveau betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A nouveau besoin de vous pr conseils sur forme et couleur de mon nouveau betta ;-)
» Nouveau bac égale nouveau betta ????????????????????
» mes nouveau betta de chez 180-degrees-betta
» Nouveau betta CT
» nouveau betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-