Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 S'attaque les nageoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

S'attaque les nageoires Empty
MessageSujet: S'attaque les nageoires   S'attaque les nageoires EmptyDim 21 Sep 2014, 19:55

OMG ! Je vous parle depuis un moment de la pourriture de Saphir qui dure et je le retrouve complètement déchiqueté sans comprendre pourquoi. La matin tout va bien et le soir il est ressemble à un crowntails ( c'est un mg vl). Et bien ce soir je viens de comprendre : il s'attaque les nageoires ! Je viens de le voir s'arracher un bout de caudale ! Je comprends donc pourquoi il m'a fait un caca noir alors qu'il mange que des granulés orange ! Est ce qu'il y a quelque chose à faire ??? Que me conseillez-vous ?

En plus il ne s'attaque pas qu'un peu ça doit être à 1 ou 2 cm du corps hum

Il ne l'a jamais fait depuis que je l'ai, il a toujours était dans son bac 3,4l et c'est depuis début aout il a fait une pourriture qui a passé son temps à se soigner pour se refendiller et ces derniers jours c'est de pire en pire...
Il est en traitement au témérol, dernier traitement avant la coupe....
Il n'y a eut aucun changement dans son aqua scratch huh
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Fanfan54

Date d'inscription : 10/03/2013

S'attaque les nageoires Empty
MessageSujet: Re: S'attaque les nageoires   S'attaque les nageoires EmptyDim 21 Sep 2014, 20:39

Ah ouais. Il n'a pas des parasites des fois ? Imagine que si quelque chose le gratte ou le démange et qu'il veut s'en débarrasser ?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

S'attaque les nageoires Empty
MessageSujet: Re: S'attaque les nageoires   S'attaque les nageoires EmptyDim 21 Sep 2014, 20:54

Rolala à chaque fois que j'entends ou lis ce type d'histoire ça me refais inévitablement penser à mon pauvre Prince. Lui aussi a commencé à se mutiler du jour au lendemain sans aucune raison apparente et je n'ai malheureusement rien pu faire pr le calmer... Lorsque j'ai décider de mettre en place un traitement lourd, il a sauté de son bac hôpital et je l'ai retrouvé mort (et sec) à la fin de la journée en rentrant du travail Shit

Avant

S'attaque les nageoires Img_7220


Après

S'attaque les nageoires Img_9711
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

S'attaque les nageoires Empty
MessageSujet: Re: S'attaque les nageoires   S'attaque les nageoires EmptyLun 22 Sep 2014, 09:48

Bidule, ne supportait pas les grands litrages, lui après des soins évidemment a trouvé sa stabilité dans un 3, 4 l, comme je m'étais résignée, j'avoue que je ne faisais que le nourrir, je n'allais plus guère le voir , il semblerai que de lui foutre la paix + un petit litrage ai résolu le pb huh , désormais toutes ses voiles ont repoussées, il a une anubia , une clapho et un caillou, il semble heureux, et fait de beaux nid de bulles ....

Je ne peux rien dire de plus ....... huh
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

S'attaque les nageoires Empty
MessageSujet: Re: S'attaque les nageoires   S'attaque les nageoires EmptyLun 22 Sep 2014, 12:50

Merci pour vos réponses.
J'ai procédé à la coupe ce matin j'espère que ça va stopper son comportement... Il est dans le noir dans du sel et de la catappa. Il est tout court donc j'espère qu'il n'y aura plus de pourriture. Au moins avec cette longueur il ne peut pas se mordre les nageoires hum
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

S'attaque les nageoires Empty
MessageSujet: Re: S'attaque les nageoires   S'attaque les nageoires EmptyLun 22 Sep 2014, 13:30

Pour mon Prince la coupe n'avait rien changé bah Aussitôt les repousses apparaissaient qu'il se ré attaquait... Désolée de te dire ça mais peut-être que ton poisson à toi réagira différemment wink On croise les doigts pr ça en tt cas allez kiss
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

S'attaque les nageoires Empty
MessageSujet: Re: S'attaque les nageoires   S'attaque les nageoires EmptyLun 22 Sep 2014, 17:38

Je me dis que là il se les attaque à cause de la pourriture et qu'une fois guérie il va arrêter vénère Je prie pour que ça doit ça.

S'il continue ben je verrais ce que je ferais mais j'avoue que je ne sais pas ce que je pourrais alors faire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

S'attaque les nageoires Empty
MessageSujet: Re: S'attaque les nageoires   S'attaque les nageoires EmptyLun 22 Sep 2014, 19:31

Il doit être stressé , peut être que cette maintenance ne lui convient pas hum .
Clara peut être le mettre dans un bac plus grand ?!
Revenir en haut Aller en bas
fi-fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fi-fish

Date d'inscription : 20/08/2014

S'attaque les nageoires Empty
MessageSujet: Re: S'attaque les nageoires   S'attaque les nageoires EmptyLun 22 Sep 2014, 20:43

Aargh j'ai le même souci avec mon QDV
Il se bouffe les nageoires, pourriture, je le soigne , ça commence à repousser,et il se rebouffe. C'est un cercle vicieux!!
Je n'ai pas de plus grand aqua pour l'y mettre( il est dans un 5 litres.)
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

S'attaque les nageoires Empty
MessageSujet: Re: S'attaque les nageoires   S'attaque les nageoires EmptyLun 22 Sep 2014, 21:20

Ben j'avoue qu'il ne m'a jamais fait ça depuis plusieurs mois qu'il est dans cet aqua huh
En plus vu la longueur de ses voiles il a du mal à nager c'était mon betta avec les voiles les plus long.... bon maintenant c'est celui avec les voiles les plus courts angel
Si jamais il recommence je testerais un aqua plus grand hum
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

S'attaque les nageoires Empty
MessageSujet: Re: S'attaque les nageoires   S'attaque les nageoires EmptyMar 23 Sep 2014, 10:12

Ludivine a écrit:
Il doit être stressé , peut être que cette maintenance ne lui convient pas hum .
Clara peut être le mettre dans un bac plus grand ?!

J'avoue y avoir pensé , les betta ont tellement de "caractère" différent ...... huh
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

S'attaque les nageoires Empty
MessageSujet: Re: S'attaque les nageoires   S'attaque les nageoires EmptyMar 23 Sep 2014, 15:22

Oui pas un qui se ressemblent !! hihi

C est une supposition car je n ai jamais eu ce cas mais pourquoi pas essayer si ça recommence a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
fi-fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fi-fish

Date d'inscription : 20/08/2014

S'attaque les nageoires Empty
MessageSujet: Re: S'attaque les nageoires   S'attaque les nageoires EmptyMar 23 Sep 2014, 16:07

J' ai acheté le mien en animalerie
Il était dans un verre d'eau et il était en très bonne santé
Je comprend rien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

S'attaque les nageoires Empty
MessageSujet: Re: S'attaque les nageoires   S'attaque les nageoires EmptyMar 23 Sep 2014, 16:50

Ben pour l'instant monsieur pète la forme !
Il n'arrête pas de parader. Il doit avoir pas mal de reflet dans le marina et comme il n'est pas habitué il arrête pas de parader fou fou fou fou
Il me parade dessus même !
Du coup je suis obligé de le laisser dans le noir pour l'instant pour éviter qu'il ne se déchire les nageoires.
Mais Faria, une de mes chattes, trouve ça vraiment très très rigolo de faire tomber le torchon pour voir ce petit truc lui parader dessus et la défier boxe

Du coup elle passe son temps à faire glisser le torchon What the fuck ?!?
grrrrr muaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




S'attaque les nageoires Empty
MessageSujet: Re: S'attaque les nageoires   S'attaque les nageoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'attaque les nageoires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» PLUS DE NAGEOIRES....
» nageoires ...
» nageoires
» ma flamme ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-