Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Choix d'un filtre - aquarium 30L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sosombrero
Nid de bulles
Nid de bulles
Sosombrero

Date d'inscription : 16/09/2014

Choix d'un filtre - aquarium 30L  Empty
MessageSujet: Choix d'un filtre - aquarium 30L    Choix d'un filtre - aquarium 30L  EmptyMar 16 Sep 2014, 13:14

Bonjour,

Je vous explique mon problème, on m'a vendu un poisson malade, et j'ai beaucoup de mal à le guérir. j'ai essayé des traitements au bleu de méthylène et récemment j'ai acheté un antimycosique.

Ca à l'air d'aller mieux pour l'instant mais j'aimerais bien incorporé un filtre dans mon aquarium afin qu'il soit le plus propre possible. d'autant plus que depuis peu j'ai des micro-algue, je pense, qui se forment. elles sont blanchâtres et ressemblent à des peluches de coton.

J'ai un aquarium de 30L (http://www.gardensite.co.uk/Aquatics/Rena_Aqua_Light_30_Glass_Aquarium.htm) mais je ne sais absolument pas quel filtre choisir ?
Quel puissance doit-il faire

Bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Choix d'un filtre - aquarium 30L  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un filtre - aquarium 30L    Choix d'un filtre - aquarium 30L  EmptyMar 16 Sep 2014, 13:16

Il semble haut pour un betta , tu peux prendre le Dennerle, ou l'aquaflow 100, mais il faudra laisser l'aqua sans ton betta pour que le cycle d'azote puisse se faire ....
Revenir en haut Aller en bas
Sosombrero
Nid de bulles
Nid de bulles
Sosombrero

Date d'inscription : 16/09/2014

Choix d'un filtre - aquarium 30L  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un filtre - aquarium 30L    Choix d'un filtre - aquarium 30L  EmptyMar 16 Sep 2014, 13:31

C'était l'ancien aquarium de mes poissons rouges, c'est bizarre mais il a l'air de plutôt s'y plaire.

Non l'aquarium n'est pas le problème, mais cherche un filtre qui pourrait nettoyer mon aquarium sans aspirer mon poisson Very Happy
Le mien est trop puissant donc je suis obligée de le sortir de l'aquarium pour pouvoir mettre le filtre en route.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Choix d'un filtre - aquarium 30L  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un filtre - aquarium 30L    Choix d'un filtre - aquarium 30L  EmptyMar 16 Sep 2014, 13:33

tu ne laisses pas le filtre en permanence ??? scratch

sinon les deux marques ci dessus sont OK pour un aqua avec un betta .....
Revenir en haut Aller en bas
Sosombrero
Nid de bulles
Nid de bulles
Sosombrero

Date d'inscription : 16/09/2014

Choix d'un filtre - aquarium 30L  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un filtre - aquarium 30L    Choix d'un filtre - aquarium 30L  EmptyMar 16 Sep 2014, 13:42

Non je peux pas laisser le filtre en permanence car, celui que j'ai, est trop fort et mon poisson est aspiré, c'est pourquoi j'en cherche un qui soit adapté à mon Betta Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poppyda
Oeuf
Oeuf
poppyda

Date d'inscription : 17/09/2014

Choix d'un filtre - aquarium 30L  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un filtre - aquarium 30L    Choix d'un filtre - aquarium 30L  EmptyVen 19 Sep 2014, 13:55

Bonjour Sosombrero,

Pour mon 1er betta et son 20 litres, j'ai acheté le filtre COBRA MINI. Il est réglable 80l/h à 190l/h, la sortie d'eau est orientable à 360°, tu peux donc régler le débit (je le mets sur 80) et l'orientation.

J'ai maintenant 2 nanos 14l, pour mon 2ème nano, j'ai racheté le même filtre.

Mon Betta qui est encore petit n'a aucun souci avec la pompe, il peut se mettre à côté, il n'est pas aspiré et ne s'envole pas non plus. Perso j'adore ce filtre !

voici un lien pour que tu le vois (il est sur plein de sites aquariophiles) :

http://www.truffaut.com/produit/filtre-cobra-mini/98657/25287

Bonne journée à toi et à ton betta wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choix d'un filtre - aquarium 30L  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un filtre - aquarium 30L    Choix d'un filtre - aquarium 30L  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un filtre - aquarium 30L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix du filtre ?
» Choix d'aquarium
» Choix d'un aquarium
» Choix d'un aquarium
» Choix aquarium?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-