Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fin du traitement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Traitement  sel - Fin du traitement ? Empty
MessageSujet: Fin du traitement ?   Traitement  sel - Fin du traitement ? EmptyDim 14 Sep 2014, 19:28

Bonsoir,

cela fait une semaine que j'ai placé mon combattant Yuri dans un bac hôpital (eau de Volvic) pour un traitement au sel (la proportion étant d'une cuillère à café pour deux litres d'eau) en raison d'un début de pourriture des nageoires (les voiles n'ont pas diminués et ne sont pas serrés).

Le traitement a rapidement fait effet et le bout de ses nageoires n'est plus noir.
Cependant, il reste transparent, bien que l'on distingue une légère recoloration sur la caudale.
Son état semble stationnaire, la pourriture ne progresse plus, mais l’extrémité des voiles demeure incolore...

Aussi, j'ai plusieurs questions : puis-je à nouveau transférer Yuri dans son aquarium ? Combien de temps le traitement au sel peut-t-il durer ? C'est un jeune poisson très vif, et mis-à-part le bout des nageoires, il arbore des couleurs magnifiques. Quel temps nécessite la recoloration après une pourriture des nageoires ? Me conseillerez vous de poursuivre la maintenance traitée au sel ?

Merci d'avance.  bluesmile

(Je n'ai pas d'appareil photo à disposition).
Revenir en haut Aller en bas
Cheds
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 24/08/2014

Traitement  sel - Fin du traitement ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du traitement ?   Traitement  sel - Fin du traitement ? EmptyLun 15 Sep 2014, 16:15

les éventuelles réponses m’intéressent puisque j'ai le même problème avec mon betta et je lui fais subir le même traitement, je me demande donc combien temps il peut "bouffer du sel" sans que ca devienne dangereux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Traitement  sel - Fin du traitement ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du traitement ?   Traitement  sel - Fin du traitement ? EmptyLun 15 Sep 2014, 16:22

Une semaine c'est largement suffisant up la transparence sur les bords des nageoires devrait être des nouvelles repousses qui vont se colorer après, si non veille à ce que l'eau de son ancien bac soit au top et remet le dedans tout en surveillant ses nageoires car certains betta se plaisent plus dans les petits volume et font des chutes dès qu'ils reprennent leur gros bac
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Traitement  sel - Fin du traitement ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du traitement ?   Traitement  sel - Fin du traitement ? EmptyLun 15 Sep 2014, 17:58

Merci Cheds et Hofman ! :D Ça me rassure et Yuri a l'air tout heureux. ^^ Je vais le surveiller de près. Je vous le présenterai dès que possible, car c'est un très beau poisson. j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Cheds
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 24/08/2014

Traitement  sel - Fin du traitement ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du traitement ?   Traitement  sel - Fin du traitement ? EmptyLun 15 Sep 2014, 21:23

moi j'ai vraiment pas de chance il a sauté hors de son bac hopital au moment du changement d'eau, chutte d'1m50 pour rien arranger il faisait des bons impressionnants quand j'essayais de le récupérer. Du coup je le prend tant bien que mal et une fois dans le bac je remarque la caudale bien déchirée, on dirait que j'ai un double-tail now. je vous fais des photos avant et après dès que je peux. Des astuces pour le faire cicatriser vite sans le stresser?
Je désespère un peu désespoir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Traitement  sel - Fin du traitement ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du traitement ?   Traitement  sel - Fin du traitement ? EmptyLun 15 Sep 2014, 22:25

Mets lui juste de la catappa ou de l'eucalyptus dans le noir pour pas qu'il parade et se redéchire
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Traitement  sel - Fin du traitement ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du traitement ?   Traitement  sel - Fin du traitement ? EmptyMer 17 Sep 2014, 17:00

Oh c'est terrible, j'espère qu'il va vite se remettre ! sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Traitement  sel - Fin du traitement ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du traitement ?   Traitement  sel - Fin du traitement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin du traitement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit soucis :s
» Traitement
» Traitement au sel
» traitement au sel
» traitement au sel ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-