Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Aqua de 60L ou plus - explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014, 07:10

Bonjour,

Je pense qu'il faut que tu choisisses ton sol aussi en fonction de ce que tu vas mettre. Je peux pas dire pour le sable parce que je trouve ça trop volatile.
Par contre, les sols dennerle sont parfaits quand on a des crevettes. Par exemple dans mon 30L on voyait vraiment bien les red cherry. En plus il y a tellement de couleurs que ça te laisse un large choix.
https://www.betta-forum.net/t27019p75-30l-pour-mon-betta

En plus pour planter, il est vraiment bien et tu peux le trouver facilement sur le net. Si j'avais su j'en aurai mis aussi dans mon 60L plutôt que le manado.

Pour la cloche moi j'ai acheté la mienne à jardi.... pour 4€. C'est le modèle de base avec la poire et c'est juste niquel. A voir par contre pour les endroits cachés et difficile d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014, 11:04

Sol + substrat au fond je mets environ 8 à 10 cm (au pif) de façon à pouvoir planter facilement les plantes à tiges sans me faire suer .....

Pour les aqua "classiques" j'arrive en pense à 4 cm devant .... (en pente)
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014, 21:11

J'avoue que je me perds un petit peu avec les sols.  confus

Il faut mettre quoi en gros et dans quel ordre pour que les plantes puissent bien prendre racine? 

Par contre, je ne pense pas mettre de crevettes car elles ont l'air exigeantes et je n'ai pas le "niveau" je pense.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014, 22:53

Pour les crevettes, les red cherry sont très simples à maintenir. Mes japonicas sont aussi dans l'eau du robinet.

Pour le sol ça dépend. Si tu prends du manado, pas besoin de susbtrat.

Moi perso, je n'en mets pas même avec le gravier Dennerle car dès que tu bouges une plante, le substrat remonte et c'est tout cracra.

Sinon il faut mettre le gravier/sable sur le substrat, si tu en mets.
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014, 06:56

Le niveau de terreau et de sable varient en fonction de ce que tu veux faire comme relief, donc à toi de voir.

Perso, je ne me prends pas la tête, je mets 2cm de terreaux pour plantes agronomiques (OR Brun) de chez gamevert rayon extérieur, une moustiquaire dessus et par dessus 2-3 cm de sable wink

Pour info, la moustiquaire évite que les gros poissons et/ou les poissons fouisseurs n'atteignent le terreau et donc le fasse remonter à la surface wink La moustiquaire ne gène nullement la plantation et permet aussi de mettre moins de sable!!!

A savoir aussi, qu'un aquarium doit aussi être refait environ tous les deux ans!!!

Je dois mettre en route aujourd'hui un RIO 300L, donc j'ouvrirais un post sur la mise en place d'un bac avec un sol nutritif, étape par étape, car il devrait être pas mal planté par la suite wink

Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014, 11:26

Quelle est la différence entre le terreau pour plantes agronomiques et le substrat nutritif? 

Pour les crevettes, qu'est-ce qu'elles apportent dans l'aqua? 
Combien en mettre dans un 100L? 
Et, est-ce qu'elle coûtent chères? 

@charly46 : Je suivrai ton post avec attention alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014, 13:32

Les crevettes nettoient. Elles ne comptent pas niveau population.

Certaines peuvent coûter cher. Mes japonicas m'ont coûter 3,50€ pièce mais elles ont besoin d'espace. Par exemple dans mon 60L j'en ai mis que 5. Et comme les œufs éclos en eau salée, je suis sûre de ne pas être envahie.
Elles sont très marrantes car n'ont peur de rien (vu leur taille) et n'hésite pas à piquer la nourriture des poissons et à se faire poursuivre. Elles sont très utiles aussi contre les algues.
Voilà un exemple :
http://tropica.com/fr/guide/lutte-contre-les-algues/

Sinon les red cherry se reproduisent bien dans nos bacs, elles sont sympas. Comme elle sont plus petites, il faut faire attention à ce qu'elles se servent pas d'apéro.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014, 16:55

Donc si je mets 6-7 japonica dans un 100L, ça ira? 

Et faut-il leur donner à manger? Si oui, quoi?
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014, 17:20

Et pour le fiiltre, quelle puissance je dois prendre pour 100L ?
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014, 17:33

les crecre, elles qui sont dans mon bac où le betta leur fout la paix, je leur donne des granules pour crecre un jour sur deux, des courgettes bouillies ... , tu peux aussi donner des morceaux de patates ....

Dans l'autre elles ont finies dans le ventre de mes wingei assassinées par mon autre betta sob
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014, 18:42

Pour le filtre tu as le cristal i60 de JBL pour un volume jusqu'à a 80 l
Mais pourquoi tu t embête avec le filtre car si tu achète un bac ( normalement filtre et chauffage inclus) après ça dépend si tu veux changer le matériel wink les filtres de chez uusuper fish sont bien aussi .
J ai vu chez jardi***d des promo sur des bacs de 60 l wink
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014, 21:22

Je ne veux pas prendre un aqua de 60L mais de 100L.

Et oui, j'espère qu'il y aura un filtre avec l'aqua.

Mais, c'est mieux de prendre l'aqua avec ou sans le meuble car je n'ai vraiment pas beaucoup de place dans ma chambre ...
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014, 21:53

Tu peux prendre 80l hihi bon je veux pas t embrouiller !
Pour le meuble cela dépend de tes finances! Après y a certains meubles suédois qui vont très bien pour un aqua wink ( mon 80l est sur un depuis plus d un an et je l ai payé 35 euros)
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014, 21:56

De toute façon, je verrai pour le litrage après.

Le problème c'est que je n'ai plus beaucoup de place dans ma chambre .....

Vous avez mis votre "grand" aqua dans quelle pièce vous?
Revenir en haut Aller en bas
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014, 23:24

Tous mes aquas (6 compartiments de 7l (la new bettagère pas encore en eau), 10l, 30l, 60l et 120l) sont dans ma chambre ^^
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014, 09:07

Il va falloir que je revois l'organisation de ma chambre alors.

En plus, il faut une prise pas loin de l'aqua pour brancher le chauffage, le filtre, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014, 09:21

Matthias Tiphene a écrit:
Il va falloir que je revois l'organisation de ma chambre alors.

Là, c'est toi qui vois où tu peux mettre ton futur bac et voir une éventuelle réorganisation de ta chambre en fonction de celui yeux roulants

Matthias Tiphene a écrit:
En plus, il faut une prise pas loin de l'aqua pour brancher le chauffage, le filtre, etc ?

Ben, il me semble que çà serait le mieux, sinon rien ne fonctionnera yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014, 09:24

Tout d'abord, il faut que j'arrive à convaincre ma mère.

Je vous préviendrai quand j'aurai une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014, 12:13

Et une dernière petite question : comment faites-vous pour remplir vos aqua à grand litrage?
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014, 12:20

Comme tout aquarium avec des seaux d'eau ou éventuellement avec un tuyaux d'arrosage wink

Tu poses de ces questions qui par moment avec un peu de réflexion et de logique tu pourrais répondre tout même à tes questions yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014, 12:36

D'accord merci! Very Happy 

Oui mes questions sont parfois bêtes mais je veux être sûr de bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014, 14:16

Oui avec des sceaux d eau wink pour la prise ce serai bien effectivement tire-langue
A toi de voir l organisation de ta chambre là on peu pas t aider.

Moi ils sont dans le salon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014, 16:25

J'ai réussi à libérer un espace d'environ 1m20 de longueur, pensez-vous que ça sera assez grand pour y mettre l'aquarium et le meuble?
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014, 16:33

Un 100 l fait 80 cm de large en principe donc oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014, 16:55

D'accord, merci de ta réponse Jennifer.

Si j'ai encore 40 cm, je peux peut-être prendre un aqua plus grand.

Un aqua de combien de L rentrerait dans 1m20 environ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aqua de 60L ou plus - explications
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» REPARTIR DE ZERO
» Pblème filtre aqua flow 100 (aqua super fish tout équipé)
» transfert d'aqua dans un aqua + grand neuf, quid du cylce de l'azote ?
» peut on changer un betta d'un aqua et le mettre dans l'aqua d'un autre .......
» bac de grossissement ... gné? explications ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-