Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014, 17:29

Oui, je vais le faire tout de suite! mais je trouve comme même que ma femelle n'est pas très grosse! (elle peut toute de même est être pleine?)
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014, 17:45

Mission accomplie!
La parade nuptiale a commencée, hard d'ailleurs! wink
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 09:10

Ce matin le nid avait été en parti détruit! sob
Ca fait plus de 36 heures qu'il sont ensemble, pensez-vous qu'ils peuvent s'accoupler encore un peu plus tard? Encore un peu d'espoir?
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 14:01

ou peut-être puis-je hausser la température de l'eau, ou mettre une autre femelle à la vue de celle qui reproduit pour la stimuler?
merci de votre aide svp... Very Happy vénère
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 14:17

Pour répondre aux questions plus haut: oui une femelle trop jeune (moins de 6mois) peut ne pas être encore prete. Tu l'as bien nourri (vivant, atison pro ou autre?)
Separe les, attends quelques temps et retente l'experience avec le même couple. Tu placeras un bout de polystyrène ou feuille de cata' pour que le male fasse un nid plus solide en dessous
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 16:00

Pourtant je vois sa papille genitale, mais peut etre que ca ne signifie pas qu'elle est prête!
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 16:27

La papille genitale n'est pas le seul signe! Pour moi c'est pas un signe fiable. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 16:32

c'est quoi alors?
en gros, je dois arrêter ma repro, ou s'attends encore un peu?
d'autres avis??? wink
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 16:44

Regardes dans les posts-it dans la rubrique reproduction!
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 16:59

ba j'ai déjà regardé!
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 06:10

Et le seul signe c'est la papille génitale? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 07:47


Il y a des posts it, avec des explications et des photos expres dans la même rubrique que cele ou tu as posté !!!
Si tu ne les regardes même pas, on ne peut rien pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 08:58

Est ce que c'est seulement sur mon écran la photo du mâle est à l'envers scratch en tout cas même si c'est le cas je ne vois aucun signe, sur mon écran, que le mâle soit un DT, je trouve sa dorsale normale pour un DT yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 09:45

HOFMAN-TN a écrit:
Est ce que c'est seulement sur mon écran la photo du mâle est à l'envers

Salut mon ami Othman

Ce n'est pas ton écran, la photo du mâle est bien à l'envers.
Si tu veux la regarder dans le bon sens fait le poirier "attention à ton équilibre ne vas pas tomber tout de même" haha

Le mâle n'est pas DT (c'est dit en début de post) par contre il est rosetail.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 10:19

hey mon cher Didier, ça fait un bail qu'on s'est pas croisé sur le fofo haha
oups j'ai oublié le mot Géno honteux honteux donc je reprend je pense que le mâle n'est même pas Géno DT honteux huh as tu d'autre photo de lui ? pas à l'envers hein tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 11:58

A! Pas geno DT? Qui est ce que je dois Croire?
Je vais vous remettre des photos, mais par contre je pense aussi qu'il est Roseraie! haha
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 12:12

Bon , sinon avec ce que m a dit ganache, j ai enlevé ma femelle, et pour ne pas vexer mon male j ai mis une autre femelle, malheureusement qdv
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 18:23

La photo est floue... Combien de rayons comptes tu à la dorsale de ton mâle?
nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 Panzer14
Sur ce mâle, on compte 15 rayons, aucun doute, il est geno DT.
A partir de 11/12 rayons, on peut considérer qu un poisson est geno DT
Je ne vois pas du tout, par contre, comment tu espères obtenir des petits salamender avec les deux geniteurs présentés... confus
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 19:59

Arawana a écrit:
comment tu espères obtenir des petits salamender avec les deux geniteurs présentés... confus
up up
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014, 12:31

Je ne t'ai absolument pas dit de tout stopper et de mettre une nouvelle femelle! Juste de ne pas lacher ta femelle et d'attendre que les signes soient là, puisque tu avais trop peu de signes d'après ce que tu nous as dit
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014, 09:13

Comme je vous le disais j ai mis une femelle qdv samedi à 10 heures et je l ai lâchée à 16 heures car elle me paraissait prête. Aujourd'hui le mâle à fait un gros nid de bulles et "attrape" très régulièrement la femelle. Mais toujours pas d accouplements, est moi qui ne suis pas pas pascient ou mon mâle ne veut pas de ma femelle? J aimerais bien que vous me confirmer que c est moi qui ne suis pas pascient clin-d'oeil bon Ba il ne me reste plus qu'à attendre et vous donner des nouvelles! (j'espère Bonnes! haha )
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014, 14:15

Elle te paraissait prete, mais suffisamment? Et le mâle l'était aussi?
Tu sais mon dernier couple a passé 2 jours à se chamailler et faire les andouilles avant de vouloir cooperer et s'enlacer alors oui, patience, laisse les faire. Par contre pour moi tu les as laché trop tot...
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014, 14:45

Merci beaucoup,
Peut être que je l ai mise trop tôt, car elle m a semblee prête, mais elle a eu les rayures verticales 1 minute après la vue du mâle! Le mâle à fait un énorme nid de bulles, mais chasse pas mal la femelle quand elle est dans le passage! Sinon elle est très grosse, mais l était déjà un peu avant! Elle reste presque que tout le temps dans un coins de l aquarium. Enfin bon je VERRAI. D ailleurs, cela me donnera du SD? Et si le mâle est geno DT? Vu que j ai changé ma femelle, qui j espere pourra être reproduite!
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014, 15:50

Je trouve très dommage de faire reproduire un Betta symétrique, qu'on a mis beaucoup de temps et de sélection à les obtenir, avec un autre non symétrique, le résultat sera décevant niveau forme
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014, 16:04

Tu parles pour qu'elle Femelle?
Il faudrait le reproduire avec une HM? Ou une geno DT?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)   nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle repro. projet geno salamander (HM X DT)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» futur projet repro: salamander avec ma femelle mustard gas!?!
» Repro Salamander
» Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat.
» Repro HM marbé géno dt / HM turquoise géno DT
» Repro OPIUM (HM geno DT) et OPALE (HM ... geno DT ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-