Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Titus a la respitation très rapide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kyalindra
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 25/04/2011

Titus a la respitation très rapide. Empty
MessageSujet: Titus a la respitation très rapide.   Titus a la respitation très rapide. EmptyVen 29 Aoû 2014, 19:17

Bonjour à tous et à toutes,

Je ne sais plus quoi faire pour mon titi...

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition: 1an 1/2 voir plus, je l'ai acheté à animalis saint bonnet de mure dans le rhône


2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : je dirais environ 1 semaine 1/2, gonflement de l'abdomen, et respiration rapide.

3°) Comportement : Avant de décrire son comportement je dois dire qu'il est toujours sous traitement pour une légère pourriture des nageoires que je n'arrive pas à traiter avec baktopur... voyant que le traitement, ne faisait pas effet je me suis tournée vers la Propolis huileuse qui est  connu pour être un anti-fongique et antibiotique naturel http://apitherapiefrancophone.com/les-remedes-de-la-ruche/244-la-propolis
A raison de 3 gouttes pour 5 litres, puis 1 semaine après je suis passer à 2 gouttes mais j'ai changé son eau seulement 3 jours après avoir mis les 2 gouttes car il commençait à être mal. Maintenant je suis repassée au baktopur....

Son comportement: il a commencé à être un peu amorphe au fond de son bac, il mangé correctement, l'abdomen n'était pas très gonflé dans mes souvenirs. Quand il monte respirer en surface, il le fait rapidement pour ensuite ce laisser couler au fond du bac. Je trouve sa respiration rapide comparé à d'habitude.
Mais il reste malgré tout curieux quand j'approche mon doigt de la surface de l'eau.
Je ne vois pas de crotte dans le bac...

4°) Paramètres de l'eau: 27° j'utilise de l'eau du robinet que je laisse reposer minimum 24h avec le produit Biotopol car mon eau est très calcaire et sens le chlore par moment ... que je mélange à une eau de source grand barbier de carrefour Titus a la respitation très rapide. 111 je ne connais pas le Kh ni le Gh.
Je fais 2.5L d'eau du robinet + 2.5L d'eau de source

5°) Alimentation : je lui donne uniquement du Nanobetta de JBL ( Des paillettes), environ le fond de la cuillère tout les soirs et ces derniers temps il m'est arrivé de lui donné aussi le matin pensant que ca lui donnerai une meilleur forme.  hum

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance: Bac individuel de 5L non filtré


7°) Fréquence et volume des changements d'eau toutes les semaines, et je change la totalité de l'eau je nettoie les galets avec une brosse a dents dédier à ca et je nettoie aussi le gravier qui est au fond + les paroies.


Voici différente photo de mon titus.

Titus a la respitation très rapide. 210

Titus a la respitation très rapide. 310

J'ai pris une photo de prêt, il ne me semble pas voir d'écailles hérissées ?

Titus a la respitation très rapide. 410

Titus a la respitation très rapide. 510

Le voici sur ces galets il se laisse aller ...

Titus a la respitation très rapide. 610

Titus a la respitation très rapide. 711

J'espère que ça pourra vous éclairer parce que moi je sais pas quoi en penser ... entre constipation,infection bactérienne ou autre.... désespoir

Merci


Dernière édition par kyalindra le Sam 30 Aoû 2014, 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Fanfan54

Date d'inscription : 10/03/2013

Titus a la respitation très rapide. Empty
MessageSujet: Re: Titus a la respitation très rapide.   Titus a la respitation très rapide. EmptyVen 29 Aoû 2014, 19:28

Si tu ne vois pas de crottes, c'est qu'il est peut-être constipé, ou alors, c'est les paillettes qui lui gonfle le ventre. Je pense que tu devrais lui faire un peu d'exercices, comme le faire parader devant un miroir et pourquoi pas réduire les doses de nourritures

Mais attends l'avis des autres plus expérimentés qui moi clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Titus a la respitation très rapide. Empty
MessageSujet: Re: Titus a la respitation très rapide.   Titus a la respitation très rapide. EmptyVen 29 Aoû 2014, 20:32

Fait une petite pause de médicament après le baktopur.... c'est pas trop trop bon de laisser les poissons trop longtemps sous traitement. Mettre une feuille de catappa dans son aquarium pourrait l'aider.

Met le voir 1 jour ou 2 sans manger, il a peut être juste trop a manger.
Achète lui des granules au lieu des paillettes, c'est très mauvais pour les poissons les paillettes.
Tu peux également lui acheter de la nourriture en surgeler (vers de vase par exemple) pour varier un peu son alimentation. A donner qu'une fois par semaine

Voici des exemples de nourriture bonne pour le combattant
http://www.aquaplante.fr/nourriture-seche-pour-betta/sera/5969-sera-betta-gran-100ml.html
http://www.goldfish.fr/fr/poissons-tropicaux/1575-api-betta-granules.html
http://www.goldfish.fr/fr/poissons-tropicaux/349-tetra-betta-granules.html
Revenir en haut Aller en bas
heike Moreau
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/08/2014

Titus a la respitation très rapide. Empty
MessageSujet: Re: Titus a la respitation très rapide.   Titus a la respitation très rapide. EmptyVen 29 Aoû 2014, 22:34

Bonjour ,

Pour un bac de 5 litre il faut tu change de leau 2 fois par semaines a50% . Et laisse reposer 3 jours .
Mets un peux de sel non iodée dans ton bac . Un fois par semaine . Demi cuillère a café . Et une fois par mois tdu nettoyage de tout .
Et tu le nourri trop . Je lui donne ue fois tout les 2 jours . Faut varié . Moi je donne les crevettes surgelée hachée une fois par semaines apres du sec . Ou du thon en boite ils aime bien aussi . Larve de moustiques séché de SERA.
Jai un bac de 10 litre . Vla
Revenir en haut Aller en bas
heike Moreau
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/08/2014

Titus a la respitation très rapide. Empty
MessageSujet: Re: Titus a la respitation très rapide.   Titus a la respitation très rapide. EmptyVen 29 Aoû 2014, 22:43

Il faut que tu mets aussi plus de plantes dans ton bac . Et une boule de mousse ca purifié l'eau . yeah
Revenir en haut Aller en bas
kyalindra
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 25/04/2011

Titus a la respitation très rapide. Empty
MessageSujet: Re: Titus a la respitation très rapide.   Titus a la respitation très rapide. EmptySam 30 Aoû 2014, 11:22

Cece2304, merci pour les liens.
J'aimerai bien arreter le traitement mais j'ai peur que la pourriture reparte de plus belle :/
J'ai voulu faire un test pour voir s'il avait une réaction devant un miroir .... il n'en a eu aucune, il reste dans son coin depuis ce matin avec une respiration très rapide triste

Qu'est ce que je peux faire ? je me sens impuissante .....

Une constipation peut jouer sur la respiration ?


Heike moreau: Je vais attendre qu'il ce soit véritablement remis avant de mettre quoique ce soit de nouveau dans son aqua.
Revenir en haut Aller en bas
kyalindra
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 25/04/2011

Titus a la respitation très rapide. Empty
MessageSujet: Re: Titus a la respitation très rapide.   Titus a la respitation très rapide. EmptySam 30 Aoû 2014, 16:59

Je vais faire un changement d'eau ce soir, malgré qu'il est le ventre gonflé je vais essayer la technique du vermifuge avec l'ail que j'ai vu sur un topic je peux pas le laisser comme ca .....

Il n'a pas bougé de tout la journée, il est resté dans un coin de l'aqua avec sa respiration rapide... ça m'inquiète. Personne ne sait ? triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Titus a la respitation très rapide. Empty
MessageSujet: Re: Titus a la respitation très rapide.   Titus a la respitation très rapide. EmptySam 30 Aoû 2014, 17:23

un betta qui ventile est signe de souffrance , tu as regardé au dessus si ses écailles ne sont hérisser
yeux roulants


Dernière édition par nathaly59 le Sam 30 Aoû 2014, 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kyalindra
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 25/04/2011

Titus a la respitation très rapide. Empty
MessageSujet: Re: Titus a la respitation très rapide.   Titus a la respitation très rapide. EmptySam 30 Aoû 2014, 17:28

Je viens de le regarder mais il n'a aucune écailles hérissés plutôt bon signes ?
Mais c'est bizarre pour la respiration....j'ai l'impression qu'il fait moins d'effort pour respirer depuis la prise de photo scratch

Photo prise il n'y a pas 5 min
Titus a la respitation très rapide. 14094110
Revenir en haut Aller en bas
kyalindra
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 25/04/2011

Titus a la respitation très rapide. Empty
MessageSujet: Re: Titus a la respitation très rapide.   Titus a la respitation très rapide. EmptyDim 31 Aoû 2014, 10:24

J'ai regardé mon poipoi durant la nuit et il n'a pas bougé d'un centimétre... allongé sur le coté...
Même quand je lui montre son reflet il ne réagit pas !! triste

Hier soir je l'ai pris dans un essui tout imbibé d'eau pour lui masser le ventre, ca n'a pas du faire grand chose..

Personne d'autre n'a une piste ? désespoir
Revenir en haut Aller en bas
kyalindra
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 25/04/2011

Titus a la respitation très rapide. Empty
MessageSujet: Re: Titus a la respitation très rapide.   Titus a la respitation très rapide. EmptyLun 01 Sep 2014, 13:58

Je crois qu'il a les écailles hérissées triste je vais essayer de vous faire une photo...
Je dois faire quoi si c'est confirmé ???

J'ai acheté pas mal de traitement ce matin, dont temerol, esha 2000, et d'autres traitements
Revenir en haut Aller en bas
lisoupop
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lisoupop

Date d'inscription : 19/11/2013

Titus a la respitation très rapide. Empty
MessageSujet: Re: Titus a la respitation très rapide.   Titus a la respitation très rapide. EmptyLun 01 Sep 2014, 15:09

Si il a les écailles hérissées,je te conseille un bain intensif avec le baktopur direct (tout est indiqué dans la notice).
Le sel de guérande permettra aussi de lui soulager les reins.
Courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
kyalindra
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 25/04/2011

Titus a la respitation très rapide. Empty
MessageSujet: Re: Titus a la respitation très rapide.   Titus a la respitation très rapide. EmptyLun 01 Sep 2014, 16:15

qu'appelle tu un bain intensif ?? j'ai du baktopur ( sera) c'est tout, je n'ai pas de baktopur direct, les 2 sont différents ?

Le baktopur sera c'est sous forme de goutte que je dois mettre dans l'eau ca revient a 3 goutte 1/2 pour 5 L.

Comment je dois procéder pour faire le bain ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kyalindra
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 25/04/2011

Titus a la respitation très rapide. Empty
MessageSujet: Re: Titus a la respitation très rapide.   Titus a la respitation très rapide. EmptyLun 01 Sep 2014, 19:59

Je ne sais pas si c'est le sel que j'ai mis progressivement .... mais ça ne lui a pas convenu.

Pendant que j'etais en animalerie pour lui acheter du baktopur direct,
Il est parti au paradis des poissons j'espère qu'il va mieux la ou il est désespoir  cuore


Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Titus a la respitation très rapide. Empty
MessageSujet: Re: Titus a la respitation très rapide.   Titus a la respitation très rapide. EmptyLun 01 Sep 2014, 21:17

Désolée pour ton poisson pleure
RIP joli Titus triste
Revenir en haut Aller en bas
kyalindra
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 25/04/2011

Titus a la respitation très rapide. Empty
MessageSujet: Re: Titus a la respitation très rapide.   Titus a la respitation très rapide. EmptyLun 01 Sep 2014, 21:56

Merci, ton crowtail a un peu les même couleur qu'avait mon titus j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Titus a la respitation très rapide. Empty
MessageSujet: Re: Titus a la respitation très rapide.   Titus a la respitation très rapide. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titus a la respitation très rapide.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort trés rapide
» Pourriture a avancée très rapide
» Obésité extrème et très rapide.
» re titus problème ?
» Je vous présente Titus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-