Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aller, encore deux de plus :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanfan54
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Fanfan54

Date d'inscription : 10/03/2013

Aller, encore deux de plus :) Empty
MessageSujet: Aller, encore deux de plus :)   Aller, encore deux de plus :) EmptyVen 29 Aoû 2014, 18:09

Je vous présente mes deux bettas, tous deux fraichement achetés cette après-midi.

Le choix a été très dur, car l'animalerie a eu des arrivages juste hier. Entre leurs plakats éléphants, leurs Crowntails dits " Banana" (référence à la couleur plus ou moins jaune qu'ils avaient) et à leurs HM multi, je suis finalement repartie avec ces deux là:

Mon CT dark orange, me semble-il ?

Aller, encore deux de plus :) 20140843

Apparemment, il lui manque des rayons sur la caudale. Mais je verrais mieux quand il sera en parade. D'ailleurs, il a déjà vu mon CT black orchid mais je n'as osé le regarder de peur de le stresser encore plus.

Ensuite, je pense qu'il est delta dragon rouge. Aux pros de me dire si il l'est vraiment scratch

Aller, encore deux de plus :) 20140844

C'est un timide pour le moment, il se cachait sous la feuille de Catappa pour pas être pris en photo mdr


Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Fanfan54

Date d'inscription : 10/03/2013

Aller, encore deux de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Aller, encore deux de plus :)   Aller, encore deux de plus :) EmptyVen 29 Aoû 2014, 19:25

Personne pour mes poipoi ? eek
Revenir en haut Aller en bas
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

Aller, encore deux de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Aller, encore deux de plus :)   Aller, encore deux de plus :) EmptyVen 29 Aoû 2014, 20:18

Si, si ! Moi Very Happy  ! Je ne suis pas experte par contre ! Je ne vois pas bien s'il est chocolat-orange ou autre, et si les couleurs du second c'est ce qu'on peut "appeler" armadillo mais pour un VL? huh Quoique que le bleu n'est pas aussi turquoise que sur un armadillo, si?

En tout cas petit " j'aime " pour le CT !
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Aller, encore deux de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Aller, encore deux de plus :)   Aller, encore deux de plus :) EmptyVen 29 Aoû 2014, 20:32

Wilana a écrit:
Si, si ! Moi Very Happy  ! Je ne suis pas experte par contre ! Je ne vois pas bien s'il est chocolat-orange ou autre, et si les couleurs du second c'est ce qu'on peut "appeler" armadillo mais pour un VL? huh Quoique que le bleu n'est pas aussi turquoise que sur un armadillo, si?

En tout cas petit " j'aime " pour le CT !

Je pense qu'il est orange/____ ton CT. En tout cas, il est magnifique.

Pour le deuxième, j'aurais dit Delta ou SD à voir en parade Red dragon mais à confirmer.

PS : Armadillo c'est un dragon bleu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Fanfan54

Date d'inscription : 10/03/2013

Aller, encore deux de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Aller, encore deux de plus :)   Aller, encore deux de plus :) EmptyVen 29 Aoû 2014, 21:08

Pourquoi les VL ne peuvent pas porter le motif armadillo ?
Merci pour mes poissons, c'est sympa. Je les prendrais en parade demain si ils ne sont plus trop stressés, quoique aujourd'hui ils ont quand même manger.

En fait, avec réflexion, je pense que mon deuxième betta est plutôt un betta avec le corps blanc et des reflets turquoises sur l'ensemble. Mais ça fait bizarre. Mais ça peut être un betta dragon armadillo puisque ça fait bleu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Aller, encore deux de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Aller, encore deux de plus :)   Aller, encore deux de plus :) EmptyVen 29 Aoû 2014, 21:23

Fanfan54 a écrit:
Pourquoi les VL ne peuvent pas porter le motif armadillo ?
Merci pour mes poissons, c'est sympa. Je les prendrais en parade demain si ils ne sont plus trop stressés, quoique aujourd'hui ils ont quand même manger.

En fait, avec réflexion, je pense que mon deuxième betta est plutôt un betta avec le corps blanc et des reflets turquoises sur l'ensemble. Mais ça fait bizarre. Mais ça peut être un betta dragon armadillo puisque ça fait bleu, non ?

Où as-tu vu que les VL ne pouvaient pas porter le motif armadillo? 
Armadillo est une sur-épaisseur d'écailles (dragon) et en plus les écailles sont bleues.

Comme ceci : 
Aller, encore deux de plus :) 25109910

Si tu peux essayer de faire une photo où l'on voit mieux ses écailles on pourra te dire si il est dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aller, encore deux de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Aller, encore deux de plus :)   Aller, encore deux de plus :) EmptyVen 29 Aoû 2014, 21:47

ton CT  j'aurais dit MG chocolat (pour moi )

je croit pas que ton 2 eme soit dragon ,mais métallique , bi color  huh


d'autres  photos des que tt le monde seras bien acclimater a  leurs nouveaux chez eux clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Fanfan54

Date d'inscription : 10/03/2013

Aller, encore deux de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Aller, encore deux de plus :)   Aller, encore deux de plus :) EmptyVen 29 Aoû 2014, 22:36

nathaly59 a écrit:
ton CT  j'aurais dit MG chocolat (pour moi )

je croit pas que ton 2 eme soit dragon ,mais métallique , bi color  huh


d'autres  photos des que tt le monde seras bien acclimater a  leurs nouveaux chez eux clin-d'oeil

Pas de problème pour les photos.

J'ai cherché sur internet avec l'appelation "orange\noir" et j'ai trouvé pas mal de bettas qui avaient à peu près la même couleur.

Tu es sur que MG chocolat existe ? Car je n'ai entendu que MG simplement, et c'est une appellation qui revient que quand c'est la couleur jaune avec des bandes foncées sur les bords des nageoires.


Dernière édition par Fanfan54 le Ven 29 Aoû 2014, 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Fanfan54

Date d'inscription : 10/03/2013

Aller, encore deux de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Aller, encore deux de plus :)   Aller, encore deux de plus :) EmptyVen 29 Aoû 2014, 22:38

Matthias Tiphene a écrit:
Fanfan54 a écrit:
Pourquoi les VL ne peuvent pas porter le motif armadillo ?
Merci pour mes poissons, c'est sympa. Je les prendrais en parade demain si ils ne sont plus trop stressés, quoique aujourd'hui ils ont quand même manger.

En fait, avec réflexion, je pense que mon deuxième betta est plutôt un betta avec le corps blanc et des reflets turquoises sur l'ensemble. Mais ça fait bizarre. Mais ça peut être un betta dragon armadillo puisque ça fait bleu, non ?

Où as-tu vu que les VL ne pouvaient pas porter le motif armadillo? 
Armadillo est une sur-épaisseur d'écailles (dragon) et en plus les écailles sont bleues.

Comme ceci : 
Aller, encore deux de plus :) 25109910

Si tu peux essayer de faire une photo où l'on voit mieux ses écailles on pourra te dire si il est dragon.

Je sais pas, c'est que j'ai compris dans la réponse de Wilana. Oui pour les photos. Mais je trouve que ça fait quand même une sur-épaisseur d'écailles, après je peux me tromper parce que je n'ai jamais eu de bettas dragons.
Revenir en haut Aller en bas
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

Aller, encore deux de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Aller, encore deux de plus :)   Aller, encore deux de plus :) EmptyVen 29 Aoû 2014, 22:42

Oh pardon je me suis mal exprimée ! En fait j'ai complètement mal écrit... J'ai bugué sur la couleur plus turquoise du corps et j'ai parlé des voiles... Tout va bien, je vous assure mdr
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Fanfan54

Date d'inscription : 10/03/2013

Aller, encore deux de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Aller, encore deux de plus :)   Aller, encore deux de plus :) EmptyVen 29 Aoû 2014, 23:00

Wilana a écrit:
Oh pardon je me suis mal exprimée ! En fait j'ai complètement mal écrit... J'ai bugué sur la couleur plus turquoise du corps et j'ai parlé des voiles... Tout va bien, je vous assure mdr

Vilaine muaha

Non c'est pas grave. Mais sur le coup, tu m'avais mis dans le doute ^^
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Aller, encore deux de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Aller, encore deux de plus :)   Aller, encore deux de plus :) EmptySam 30 Aoû 2014, 11:10

Fanfan54 a écrit:
Matthias Tiphene a écrit:
Fanfan54 a écrit:
Pourquoi les VL ne peuvent pas porter le motif armadillo ?
Merci pour mes poissons, c'est sympa. Je les prendrais en parade demain si ils ne sont plus trop stressés, quoique aujourd'hui ils ont quand même manger.

En fait, avec réflexion, je pense que mon deuxième betta est plutôt un betta avec le corps blanc et des reflets turquoises sur l'ensemble. Mais ça fait bizarre. Mais ça peut être un betta dragon armadillo puisque ça fait bleu, non ?

Où as-tu vu que les VL ne pouvaient pas porter le motif armadillo? 
Armadillo est une sur-épaisseur d'écailles (dragon) et en plus les écailles sont bleues.

Comme ceci : 
Aller, encore deux de plus :) 25109910

Si tu peux essayer de faire une photo où l'on voit mieux ses écailles on pourra te dire si il est dragon.

Je sais pas, c'est que j'ai compris dans la réponse de Wilana. Oui pour les photos. Mais je trouve que ça fait quand même une sur-épaisseur d'écailles, après je peux me tromper parce que je n'ai jamais eu de bettas dragons.

Si tu vois qu'il a une épaisseur d'écailles, tu as sûrement raison car tu es le mieux placé pour l'observer! Wink 
Il serait donc Red dragon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Fanfan54

Date d'inscription : 10/03/2013

Aller, encore deux de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Aller, encore deux de plus :)   Aller, encore deux de plus :) EmptySam 30 Aoû 2014, 11:27

D'accord, mais je vais reprendre quand même des photos pour être certaines. Si c'est le cas d'un rouge dragon, je suis contente parce qu'il est magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

Date d'inscription : 03/01/2012

Aller, encore deux de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Aller, encore deux de plus :)   Aller, encore deux de plus :) EmptySam 30 Aoû 2014, 11:34

Ils sont beau, petit faible pour le ct.
Ton deuxième paraît plus métallique que dragon mais la photo ne permet pas de le déterminer clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Fanfan54

Date d'inscription : 10/03/2013

Aller, encore deux de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Aller, encore deux de plus :)   Aller, encore deux de plus :) EmptySam 30 Aoû 2014, 12:25

Voilà d'autres photos de mes deux bettas :

Le betta dragon ?

Je pense qu'il est soit delta ou super delta.

Aller, encore deux de plus :) 20140847
Aller, encore deux de plus :) 20140848

Et mon CT orange et noir. Je n'ai pas de fautes de lui en parade.

Aller, encore deux de plus :) 20140849
Aller, encore deux de plus :) 20140850
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Aller, encore deux de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Aller, encore deux de plus :)   Aller, encore deux de plus :) EmptySam 30 Aoû 2014, 12:51

Je pense qu'il est bien dragon. Very Happy  Et il est SD pour moi. 

Envisages-tu un projet de repro avec l'un des deux?
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Fanfan54

Date d'inscription : 10/03/2013

Aller, encore deux de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Aller, encore deux de plus :)   Aller, encore deux de plus :) EmptySam 30 Aoû 2014, 12:59

C'est ce que je pense aussi. J'ai recherché sur Google avec l'appellation "red dragon" et j'ai trouvé que mon betta ressemblait beaucoup avec ceux proposés. yeux roulants

Oui je pense les faire reproduire, mais il me faut déjà les femelles qui peuvent aller avec, surtout si mon SD est dragon. Mais je pense pas que des femelles oranges comme mon CT se trouvent si facilement. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Aller, encore deux de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Aller, encore deux de plus :)   Aller, encore deux de plus :) EmptySam 30 Aoû 2014, 13:03

Le crowntail est un yellow copper
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

Date d'inscription : 03/01/2012

Aller, encore deux de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Aller, encore deux de plus :)   Aller, encore deux de plus :) EmptySam 30 Aoû 2014, 13:06

La couleur de ton ct est très jolie mais sa ligne de dos n'est pas bonne et les rayons de ses nageoires tordus. Je te déconseille une repro pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Aller, encore deux de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Aller, encore deux de plus :)   Aller, encore deux de plus :) EmptySam 30 Aoû 2014, 13:34

Aqua2betta a écrit:
La couleur de ton ct est très jolie mais sa ligne de dos n'est pas bonne et les rayons de ses nageoires tordus. Je te déconseille une repro pour lui.

+1 C'est pour ça que je t'ai poser la question de la repro. 

Mais tu peux très bien envisager une repro avec ton Red Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Fanfan54

Date d'inscription : 10/03/2013

Aller, encore deux de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Aller, encore deux de plus :)   Aller, encore deux de plus :) EmptySam 30 Aoû 2014, 13:37

Arawana a écrit:
Le crowntail est un yellow copper

Ah cool merci beaucoup pour la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Fanfan54

Date d'inscription : 10/03/2013

Aller, encore deux de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Aller, encore deux de plus :)   Aller, encore deux de plus :) EmptySam 30 Aoû 2014, 13:39

Aqua2betta a écrit:
La couleur de ton ct est très jolie mais sa ligne de dos n'est pas bonne et les rayons de ses nageoires tordus. Je te déconseille une repro pour lui.

Elle est mauvaise à quelle endroit la ligne du dos ? Ah c'est dommage, parce que la couleur me plaisait bien ! Même avec une femelle sans rayon tordu et avec une bonne ligne du dos ça ne peut pas s'arranger dans la descendance ? sob
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Aller, encore deux de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Aller, encore deux de plus :)   Aller, encore deux de plus :) EmptyVen 05 Sep 2014, 20:29

Ton dragon est superbe amor D'autres photos de profil et en parade stp ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Aller, encore deux de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Aller, encore deux de plus :)   Aller, encore deux de plus :) EmptySam 06 Sep 2014, 09:51

le CT a une très belle couleur !! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aller, encore deux de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Aller, encore deux de plus :)   Aller, encore deux de plus :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aller, encore deux de plus :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux nvx mâle CT Thai Flag ? / Deux Filles CT / Un HM black cooper ? / Une PK Dumbo/ Un Delta
» bizarre ! /deux nids, deux femelles...
» Règle numéro 1 : ne jamais aller a la bourse d'antibes juste pour regarder !
» Et pour aller plus loin...
» Et de deux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-