Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Bienvenue à Danger !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fleurdelacour
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 06/08/2014

Bienvenue à Danger !! Empty
MessageSujet: Bienvenue à Danger !!   Bienvenue à Danger !! EmptyJeu 28 Aoû 2014, 16:05

Bonjour à tous,

Je vous présente Danger (euh, se prononce avec l'accent British please clin-d'oeil )
Ma fille a mis environ 1h à le choisir tant ils étaient tous beaux et c'est finalement sur ce magnifique petit rouge qu'elle a craqué. Avis aux experts, pouvez-vous me donner des précisions sur la "variété", je dirai QDV mais mais bon, pas sûre. J'ai m'impression que son état général est bon mais je ne suis pas experte, j'ai bien scruté les nageoires etc mais bon, un oeil avisé serait le bienvenu.
Je vous mets également une tite photo de l'aqua parce que, maintenant que Danger est dedans, je me demande si la quantité de plantes n'est pas trop importante.
Pour info, il est dedans depuis 1h environ et est très speed, il vadrouille dans tous les recoins possible (en même temps, il en profite pour gober plein de petites puces d'eau !!) mais bon, je voulais être sûre que son comportement est ok..
Voilà la bête :

Bienvenue à Danger !! Cam00110

Bienvenue à Danger !! Cam00111

Bienvenue à Danger !! Cam00112

Et l'aqua :

Bienvenue à Danger !! Cam00113
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Bienvenue à Danger !! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Danger !!   Bienvenue à Danger !! EmptyJeu 28 Aoû 2014, 16:12

Bienvenue à toi! En effet, il s'agit d'un petit Queue-De-Voile rouge wink.

Ton aquarium quant-à lui est très sympa également! Je suppose que tu l'as cyclé avant, en tous cas bien planté et tout hihi

C'est très bien s'il est vif! Il découvre son nouvel habitat clin-d'oeil. Il peut-être réticent quant-à manger ses granulés au début, ou ne pas l'être.

S'il refuse dans un premier temps de manger, réessaye le lendemain mais ne t'inquiète pas ça arrive.

Je suppose que ton bac est chauffé, donc tout est parfait wink
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelacour
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 06/08/2014

Bienvenue à Danger !! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Danger !!   Bienvenue à Danger !! EmptyJeu 28 Aoû 2014, 16:21

Merci contente que tu trouves mon aqua sympa depuis le temps que je regarde ceux du forum en espérant avoir le même!! Pour le reste oui tout est parfaitement cyclé chauffé et tout ce qui va bien. Nitrites 0 tout roule. Je me demandais juste si un betta a besoin de beaucoup de place pour nager car avec les plantes on va dire qu'il vaut mieux qu'il opte pour la rendo que le sprint! Pour la nourriture je ne lui ai encore rien donné il vient d arriver, je comptais lui mettre un peu de granulés ce soir. Mais merci du conseil s'il ne mange pas, pas d inquiétude!
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Bienvenue à Danger !! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Danger !!   Bienvenue à Danger !! EmptyJeu 28 Aoû 2014, 16:37

Alors pour la place c'est très bien comme ça! Il a de la place t'inquiète.

En fait, si tu ne le savais pas, les seules nageoires qui permettent aux Bettas de nager sont les petites nageoires pectorales sur les côtés de la tête. Donc ils se fatiguent rapidement et n'aiment pas le courant à cause de ça.

Les plantes au contraire c'est très bon pour l'équilibre de ton bac, également les feuilles permettent aux Bettas de s'y poser pour se reposer wink
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelacour
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 06/08/2014

Bienvenue à Danger !! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Danger !!   Bienvenue à Danger !! EmptyJeu 28 Aoû 2014, 17:06

Génial! Y'a plus qu'à le regarder maintenant. Cool de l avoir enfin depuis 1mois que j aqua est en cycle. Et les escargots et autres petites bêtes devenaient envahissantes! Merci😊
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Bienvenue à Danger !! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Danger !!   Bienvenue à Danger !! EmptyJeu 28 Aoû 2014, 17:29

Pas de soucis hihi
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Olaf

Date d'inscription : 09/06/2014

Bienvenue à Danger !! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Danger !!   Bienvenue à Danger !! EmptyVen 29 Aoû 2014, 17:48

Très joli bac et ton Danger est beau !!
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Bienvenue à Danger !! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Danger !!   Bienvenue à Danger !! EmptyVen 29 Aoû 2014, 20:34

Il est beauuuu, il ressemble au tout premier QDV que j'ai acheté et que j'ai encore d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelacour
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 06/08/2014

Bienvenue à Danger !! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Danger !!   Bienvenue à Danger !! EmptyLun 01 Sep 2014, 18:35

Merci à tous, les vôtres sont très beaux également. Merci à maxbga pour la nourriture, tu avais raison le vilain Danger n'a daigné manger son 1er granulé qu'aujourd'hui!!!! Mais quel morfalou!!! Il s'est jeté sur le petit doigt de ma fille et après 5 granulés continuait de réclamer!!
À part ça il a l'air plutôt content, pas de nid de bulle mais il " court" partout comme un petit fou!
À bientôt pour de nouvelles aventures!!
Merci à tous de vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bienvenue à Danger !! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Danger !!   Bienvenue à Danger !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à Danger !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alevin en danger?
» Betta en danger??
» explosion d'infusoir = danger?
» Urgent ! Betta en Danger
» Un escargot au menu = danger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-