Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Un inconvénient chez les Halfmoon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Betta Z
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Betta Z

Date d'inscription : 23/07/2014

Un inconvénient chez les Halfmoon  Empty
MessageSujet: Un inconvénient chez les Halfmoon    Un inconvénient chez les Halfmoon  EmptyMer 27 Aoû 2014, 18:49

Bonjour à tous;
Alors voilà je posede un HMDT que j'adore, coeur alors à chaque fois que je le voit nager dans son aquarium sa me rend très triste. Pourquoi ?
Parce que je trouve que les HM ont une caudale excessivement grande pour leur petit corps, huh je sais pas si c'est le cas de tous les HM ou si ça n'est que le mien mais j'ai remarqué qu'il nageait presque jamais à l'horizontale ... À part quand il y a une belle femelle qui le regarde ! haha
Je compare souvent leurs grandes queues à un boulet de prisonnier, un boulet de prisonnier magnifique certes mais cela reste quand même un boulet de prisonnier. nan
Et comme ma forme préférée est le Plakat, et que malheureusement cette forme ce fait très rare dans mon pays car les gens les trouvent trop "méchant" crazy , j'aimerais savoir si il existe des halfmoon avec une queue plus proportionnelle à leur taille, une queue "courte" mais jolie comme le Halfmoon . scratch
Si oui par quel moyen peut-on en obtenir en partant du HM sans utiliser un plakat ? confused
Je sais que ça ressemble à question pour un champion mais moi j'ai cherché sur internet et je n'ai rien trouver Confused


Revenir en haut Aller en bas
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

Date d'inscription : 03/01/2012

Un inconvénient chez les Halfmoon  Empty
MessageSujet: Re: Un inconvénient chez les Halfmoon    Un inconvénient chez les Halfmoon  EmptyMer 27 Aoû 2014, 20:22

J'ai la même impression que toi pour les halfmoon, je les trouve handicapés et plus sensibles aux maladies. Je préfère largement les plakats plus robustes et plus vifs. Mais le pire me parait être les hmdt qui ont encore plus de mal à soutenir leurs voiles. Je le sais j'en avais un. Il est mort il y a peu a à peine deux ans. Je ne sais pas ce qui est exactement trouvable à l'île Maurice mais je sais que j'ai déjà trouvé des plakats mâles et femelles dans les bacs de femelles en animalerie. Sinon moi non plus je ne trouve pas de mâles plakats vendu comme tel.

Les HM peuvent avoir des voiles plus ou moins longs. Il existe des plakats HM (HM c'est l'ouverture de caudale pas la taille des voiles). Certains voiles longs sont plus fragiles que d'autres. Mais cela prendrait des générations je crois pour raccourcir les voiles d'un poisson voiles longs sans utiliser de voiles courts. Il faudrait encore que les poissons de départ soient sains et sans trop de défauts.

Après, je laisse à d'autres le soin de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Leoko
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 25/08/2014

Un inconvénient chez les Halfmoon  Empty
MessageSujet: Re: Un inconvénient chez les Halfmoon    Un inconvénient chez les Halfmoon  EmptyJeu 28 Aoû 2014, 13:06

Si tu trouve une femelle plakat ça ira tu le fais reproduire avec ton HMDT et tu prends le male qui a les queue et les nageoire les plus courte reproduire avec ta femelle plakat ainsi de suite. Si tu fais la meme chose 2 ou 3 fois tu pourra meme avoir des plakat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Betta Z
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Betta Z

Date d'inscription : 23/07/2014

Un inconvénient chez les Halfmoon  Empty
MessageSujet: Re: Un inconvénient chez les Halfmoon    Un inconvénient chez les Halfmoon  EmptyJeu 28 Aoû 2014, 16:07

Aqua2betta a écrit:
J'ai la même impression que toi pour les halfmoon
Les grands esprits se rencontrent ! wink  
Je tiens à signaler tout de même que je n'ai rien contre les HM loin de la ! Je ne voudrais pas énerver les passionner et les amoureux des VL ! speech
Mon but premier était de savoir s'il était possible "d'alléger" les voiles des HM tout t'en gardant leur beauter naturel !! angel
Revenir en haut Aller en bas
Betta Z
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Betta Z

Date d'inscription : 23/07/2014

Un inconvénient chez les Halfmoon  Empty
MessageSujet: Re: Un inconvénient chez les Halfmoon    Un inconvénient chez les Halfmoon  EmptyJeu 28 Aoû 2014, 16:12

Leoko a écrit:
Si tu trouve une femelle plakat ça ira tu le fais reproduire avec ton HMDT et tu prends le male qui a les queue et les nageoire les plus courte reproduire avec ta femelle plakat ainsi de suite. Si tu fais la meme chose 2 ou 3 fois tu pourra meme avoir des plakat Very Happy
Merci de ta réponse :D !
Je ne savais pas que c'était si simple de passer du HMDT au PK ! chanteur
Et maintenant que j'ai appris à reconnaitre une femelle PK sa sera plus facile d'en trouver une Lol ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Un inconvénient chez les Halfmoon  Empty
MessageSujet: Re: Un inconvénient chez les Halfmoon    Un inconvénient chez les Halfmoon  EmptyJeu 28 Aoû 2014, 16:13

Oui bah alors heureusement que tu ne possède pas de Big Ears ni de giant, eux sont carrément handicapés scratch , ils ne peuvent nager qu'en eau très peu profonde et pas longtemps .....

Pourtant comme forme les BE sont mes préférés , je l'avoue .....

Oui au bout de quelques générations tu auras du plakat, mais l'inverse se produit aussi wink

De retrouver du VL au bout de 3 générations de plakat ...... Il y a eu tellement de mélanges dans les souches hum
Revenir en haut Aller en bas
Betta Z
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Betta Z

Date d'inscription : 23/07/2014

Un inconvénient chez les Halfmoon  Empty
MessageSujet: Re: Un inconvénient chez les Halfmoon    Un inconvénient chez les Halfmoon  EmptyJeu 28 Aoû 2014, 16:38

jennifer01 a écrit:
Oui bah alors heureusement que tu ne possède pas de Big Ears ni de giant, eux sont carrément handicapés scratch , ils ne peuvent nager qu'en eau très peu profonde et pas longtemps .....

Pourtant comme forme les BE sont mes préférés , je l'avoue .....

Oui au bout de quelques générations tu auras du plakat, mais l'inverse se produit aussi wink

De retrouver du VL au bout de 3 générations de plakat ...... Il y a eu tellement de mélanges dans les souches hum

Ah ça par contre je n'y avais pas pensé.Confused
Je sais que c'est quand même du gaspillage de gâcher une sélection de HM pour en faire des VC mais à moins que je trouve un mâle parmi des femelles comme Aqua2bettas me l'a dit, je devrais surement attendre 2 ans voir 3 ans avant d'en voir un pour de vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Un inconvénient chez les Halfmoon  Empty
MessageSujet: Re: Un inconvénient chez les Halfmoon    Un inconvénient chez les Halfmoon  EmptyJeu 28 Aoû 2014, 16:45

Betta Z a écrit:
Aqua2betta a écrit:
J'ai la même impression que toi pour les halfmoon
Les grands esprits se rencontrent ! wink  
Je tiens à signaler tout de même que je n'ai rien contre les HM loin de la ! Je ne voudrais pas énerver les passionner et les amoureux des VL ! speech
Mon but premier était de savoir s'il était possible "d'alléger" les voiles des HM tout t'en gardant leur beauter naturel !! angel

T'as interet a ne rien avoir avec les HM mdr .

Betta Z a écrit:
Leoko a écrit:
Si tu trouve une femelle plakat ça ira tu le fais reproduire avec ton HMDT et tu prends le male qui a les queue et les nageoire les plus courte reproduire avec ta femelle plakat ainsi de suite. Si tu fais la meme chose 2 ou 3 fois tu pourra meme avoir des plakat Very Happy
Merci de ta réponse :D !
Je ne savais pas que c'était si simple de passer du HMDT au PK ! chanteur  
Et maintenant que j'ai appris à reconnaitre une femelle PK sa sera plus facile d'en trouver une Lol ! hihi  

Ce n'est pas du tout comme ca que tu te retrouveras avec du PK. Imagines les nombres d'annees qu'il a fallu aux thailandais qui font pres de 1000 repros par mois pour sortir du PK au VL alors nous qui faisons a peine une repro par an on y arriveras dans 1000 ans haha .

En fait tout les VL ont ce probleme de voiles mais certains plus que d'autres. Par exemple ton HMDT a une caudale excessissevement developees et en plus de cela une large dorsale alors que mon HM geno DT a une caudale proportionnelle a son corps ainsi qu'une dorsale proportionnelle. Donc il n'est pas aussi handicape que le tiens, on peut meme dire que ca ne le derange presque pas. Ce ne sont pas que chez les HM ce probleme mais bien chez TOUT les VL qui sont tres sensibles aux pourritures et autres. Il te faudrait 100 ans voire plus pour obtenir du PK avec un male VL surtout qu'il n'y a presque AUCUNE femelles plakat ici. wink Donc ta meilleure chance est d'utiliser un male PK qui sont souvent des PK tradi et de le reproduire avec une femelle PK que tu commanderas. Tu peux commander les couple tiens. wink
Revenir en haut Aller en bas
Betta Z
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Betta Z

Date d'inscription : 23/07/2014

Un inconvénient chez les Halfmoon  Empty
MessageSujet: Re: Un inconvénient chez les Halfmoon    Un inconvénient chez les Halfmoon  EmptyJeu 28 Aoû 2014, 16:58

Betta17 a écrit:

Ce n'est pas du tout comme ca que tu te retrouveras avec du PK. Imagines les nombres d'annees qu'il a fallu aux thailandais qui font pres de 1000 repros par mois pour sortir du PK au VL alors nous qui faisons a peine une repro par an on y arriveras dans 1000 ans haha .

En fait tout les VL ont ce probleme de voiles mais certains plus que d'autres. Par exemple ton HMDT a une caudale excessissevement developees et en plus de cela une large dorsale alors que mon HM geno DT a une caudale proportionnelle a son corps ainsi qu'une dorsale proportionnelle. Donc il n'est pas aussi handicape que le tiens, on peut meme dire que ca ne le derange presque pas. Ce ne sont pas que chez les HM ce probleme mais bien chez TOUT les VL qui sont tres sensibles aux pourritures et autres. Il te faudrait 100 ans voire plus pour obtenir du PK avec un male VL surtout qu'il n'y a presque AUCUNE femelles plakat ici. wink Donc ta meilleure chance est d'utiliser un male PK qui sont souvent des PK tradi et de le reproduire avec une femelle PK que tu commanderas. Tu peux commander les couple tiens. wink
Ah crotte! Je savais que c'était trop beau pour être vrai ! haha Donc moi je veux bien faire du HM puisqu'il n'y a pratiquement pas de PK ici. tire-langue Mais pour commander un couple j'attendrais de connaitre un peu plus sur les reproductions, après deux ou trois repros à therme j'en commanderai surement. Je ne voudrais pas commander un couple que je ne parviendrais pas à reproduire par la suite. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

Date d'inscription : 03/01/2012

Un inconvénient chez les Halfmoon  Empty
MessageSujet: Re: Un inconvénient chez les Halfmoon    Un inconvénient chez les Halfmoon  EmptyJeu 28 Aoû 2014, 17:49

Les voiles longs, en particulier hm ne sont pas naturels, ils sont le produit d'une sélection rigoureuse menée par l'homme. Plus la quantité de voile est importante est plus le risque de complication est élevé. Il faut aussi prendre en compte la robustesse des rayons qui est variable d'un poisson à l'autre selon la qualité de la sélection.
Autre inconvénient, les voiles longs vieillissent plutôt mal.

Pour moi le choix est fait. Je vous laisse les beaux et spectaculaires hm et je prends soin de mes plakats et des autres. Je préfère passer une demie heure devant un bac de femelle pour y dénicher un plakat mâle ou femelle quitte à revenir souvent bredouille que ramener un poisson voilé à la beauté éphémère.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Un inconvénient chez les Halfmoon  Empty
MessageSujet: Re: Un inconvénient chez les Halfmoon    Un inconvénient chez les Halfmoon  EmptyJeu 28 Aoû 2014, 20:19

Voici un de mes plakat, ses p)pelviennes ont repoussées depuis wink


Un inconvénient chez les Halfmoon  B311

Et son frangin , même frai, l'éleveur en est à sa 4ème génération de cette lignée et c'est la première fois qu'il sort du VL

Un inconvénient chez les Halfmoon  10577110
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Un inconvénient chez les Halfmoon  Empty
MessageSujet: Re: Un inconvénient chez les Halfmoon    Un inconvénient chez les Halfmoon  EmptyJeu 28 Aoû 2014, 20:31

J'ai remarqué la même chose et du coup ça me fait de la peine, et donc j'ai arreter le half moon, il m'en reste deux et je ne pense pas en avoir d'autre, par contre les PK j'aime j'aime j'aime
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Un inconvénient chez les Halfmoon  Empty
MessageSujet: Re: Un inconvénient chez les Halfmoon    Un inconvénient chez les Halfmoon  EmptyVen 29 Aoû 2014, 11:23

Moi aussi convertie aux PK qu'au départ je trouvais bof haha il n'y a que les abr*tis  qui ne changent pas d'avis, ce même si je regarde en me retenant certains black orchid de mon éleveur favoris , je résiste bang
Revenir en haut Aller en bas
Leoko
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 25/08/2014

Un inconvénient chez les Halfmoon  Empty
MessageSujet: Re: Un inconvénient chez les Halfmoon    Un inconvénient chez les Halfmoon  EmptyVen 29 Aoû 2014, 14:00

Betta17 c'est parce que mon oncle a deja essayer de le faire que je peux te le dire.Et j'en sais quelque chose il etais un eleveur.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Un inconvénient chez les Halfmoon  Empty
MessageSujet: Re: Un inconvénient chez les Halfmoon    Un inconvénient chez les Halfmoon  EmptyVen 29 Aoû 2014, 14:26

Leoko a écrit:
Betta17 c'est parce que mon oncle a deja essayer de le faire que je peux te le dire.Et j'en sais quelque chose il etais un eleveur.

D'accord mais moi je parlais du fait d'utiliser son male HMDTVL et une femelle VL. Ca prendra enormement de temps! Car ici on en a pas des femelles PK.
Revenir en haut Aller en bas
Leoko
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 25/08/2014

Un inconvénient chez les Halfmoon  Empty
MessageSujet: Re: Un inconvénient chez les Halfmoon    Un inconvénient chez les Halfmoon  EmptyVen 29 Aoû 2014, 18:35

OK d'accord il y en a pas du tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Leoko
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 25/08/2014

Un inconvénient chez les Halfmoon  Empty
MessageSujet: Re: Un inconvénient chez les Halfmoon    Un inconvénient chez les Halfmoon  EmptyVen 29 Aoû 2014, 18:40

Donne moi la liste que tu peux en trouver la bas et je demanderai a mon oncle en Thailande
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Un inconvénient chez les Halfmoon  Empty
MessageSujet: Re: Un inconvénient chez les Halfmoon    Un inconvénient chez les Halfmoon  EmptySam 30 Aoû 2014, 12:23

Leoko a écrit:
Si tu trouve une femelle plakat ça ira tu le fais reproduire avec ton HMDT et tu prends le male qui a les queue et les nageoire les plus courte reproduire avec ta femelle plakat ainsi de suite. Si tu fais la meme chose 2 ou 3 fois tu pourra meme avoir des plakat Very Happy
Non, plakat X HM donne des plakats, des HM et des voiles intermediaires.

Je suis d'accord, les HM vieilissent mal... Couplé au gêne super à la mode des dumbo/big/ear c'est encore pire... Pauvres bêtes...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Leoko
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 25/08/2014

Un inconvénient chez les Halfmoon  Empty
MessageSujet: Re: Un inconvénient chez les Halfmoon    Un inconvénient chez les Halfmoon  EmptySam 30 Aoû 2014, 19:16

Oui je sais HM x PK donne des PK mais c'est 50% HM et 50% dans leur gen il voulait du 100% de PK ou a 90% je crois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un inconvénient chez les Halfmoon  Empty
MessageSujet: Re: Un inconvénient chez les Halfmoon    Un inconvénient chez les Halfmoon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un inconvénient chez les Halfmoon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voiles trop lourdes chez les halfmoon?
» Mes petits big ears plakat halfmoon de chez Ana06 :)
» Repro halfmoon thaï flag white mask X halfmoon dumbo papillon bleu
» betta halfmoon salamender dumbo x halfmoon
» Copper de chez Emilien et Black lace de chez Yia Ly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-