Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aly38
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 18/08/2014

Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!! Empty
MessageSujet: Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!!   Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!! EmptyLun 18 Aoû 2014, 11:31

Bonjour,

Étant novice sur le sujet, je viens vous demander votre aide!
Je vous explique, j'ai acheté il y'a deux mois environ deux aquariums de 10 litres et 2 combattants. Pensant bien faire, j'ai suivi à la lettre les instructions du vendeur, je n'ai mis aucun filtre, aucun chauffage dans mes aquariums, uniquement des graviers et une plante naturelle. J'ai attendu uniquement une quarantaine de minutes avant d'y introduire mes deux merveilles, comme on me l'avait indiqué.

Bien évidemment, deux semaines plus tard je les ai retrouvé mort au fond de l'aquarium, l'un après l'autre. L'un d'eux ne se nourrissait jamais et restait constamment à la surface. L'autre mangeait, jouait avec mon conjoint et moi et adorait suivre notre doigt sur la paroi. J'étais extrêmement attachée à ses poissons et leur perte a été très dure pour moi. Suite à cela je me suis beaucoup renseignée sur les forums et j'ai compris que la plus grosse erreur ( parmi tant d'autres ) était l'introduction trop rapide des combattants dans l'eau sans que le cycle n'ait pu se faire!!

Mes combattants me manquent tellement que je me suis enfin ré motivée à en adopter un nouveau. J'ai acheté un aquarium de 30 litres fourni avec filtre et lampe, que dois je faire ou acheter avant de l'accueillir ??

Merci de m'aider je ne veux pas vivre à nouveau la même expérience et je me suis réellement prise de passion pour les combattants!

Merci d'avance pour votre aide
Alison
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!!   Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!! EmptyLun 18 Aoû 2014, 12:02

Bonjour,alors tu remplis l'aquarium,avant ça biensur tu décores selon tes gouts,tu branches le filtre,vu que nous sommes à de bonnes températures cela m'étonnerais que tu dois chauffait l'eau ,"mais" surveille quand meme la température de l'eau tu y met un thermometre comme ça tu seras tout le temps fixée  wink pour le chauffage je l'installerais maintenant comme ça pas de soucis pour cette hiver. température 24,25,26,27,28,29,30,31.......le top 27,28 degrés.Tu peux lui mettre une plante ou deux ou trois lol,ce ne sera que mieux,enfin ça c'est toi qui voit......Ensuite le plus important ,LE CYCLE D'AZOTE!!!!!!!Moi je met un purificateur d'eau meme pas de marque dans mon 6 litres,et jamais aucun probleme,je met mon betta sans soucis et cela des le remplissage de l'aqua huh .Mais le top reste le cycle de TROIS SEMAINES, UN MOIS et tu dormiras tranquille,habitue les direct aux granules for the betta chanteur  et le tour sera joué,un p'tit changement d'eau au moins une fois toutes les deux semaines pour un 30 litres c'est le must!Voila à toi de jouer.  yeah .
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!!   Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!! EmptyLun 18 Aoû 2014, 12:10

Si l'aquarium n'etait pas filtré il n'y avait pas de cycle a faire mais des changements d'eau.

Donc maintenant pour ton 30L vu qu'il y a un filtre il faut que le cycle de l'azote se fasse avant l'introduction du poisson (3-4 semaines mais ca peut varier). Il faudra que tu controles tes nitrites pendant ce temps (test a gouttes de marque JBL recommandé, test en bandelettes à proscrire).

Il faut tout bien rincer a l'eau chaude (pas d'eau chaude sur les plantes).

Si tu utilises l'eau du robinet, fais un test avant pour en connaitre les parametres. Si les parametres sont bons, il faudra la laisser reposer 48h pour que le chlore s'évapore. Sinon en eau minérale la Volvic est la meilleure pour un betta.

Pour les plantes il en faut des naturelles, pour débuter j'ai pris une anubia nana, une cératophyllum et une fougère de java. Mais après c'est selon les gouts et l'écliarage et la température de l'eau.

D'ailleurs pour la température de l'eau il te faudra un chauffage pour maintenir une température de 25-26°.

Le fait que l'aquarium soit filré ne te dispensera pas de changement d'eau; mais ils seront moins réguliers qu'un aqua non filtré. Changer une partie de l'eau toutes les semaines (SAUF PENDANT LE CYCLE). Pour la quantité par contre je sais pas mais quelqu'un de plus expérimenté pourra te conseiller.

PS : attention aux décors que tu choisis il ne faut pas que le betta puisse s'abimer les voiles. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Aly38
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 18/08/2014

Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!! Empty
MessageSujet: merci   Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!! EmptyLun 18 Aoû 2014, 12:54

Merci beaucoup à vous deux, je vais acheter tout le nécessaire cet apres midi et pour le betta et bien je vais attendre un peu!

J'aimerais pouvoir en acheter un directement chez un éleveur car quand je vois les combattants à moitié morts en animalerie cela me fait mal au coeur. Je vaisdonc chercher de ce coté la et je garde vos conseils

Encore merci infiniment
Revenir en haut Aller en bas
honelyyou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
honelyyou

Date d'inscription : 04/08/2014

Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!!   Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!! EmptyLun 18 Aoû 2014, 13:04

je passe juste en coup de vent pour le coté animalerie ... oui ils sont pas en forme mais vu leur espace dur pour eux de s exprimer.certains diront que c est encourager la vente en animalerie perso je vois ca comme un sauvetage. le mien etait quasi inerte ds sa prison quand je lai vu, aujourd hui c est un paquet de nerf en plein forme et je ne regrette absolument pas de les prendre la bas qd je vois le changement. chacun son opinion apres  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Aly38
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 18/08/2014

Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!! Empty
MessageSujet: pas faux !    Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!! EmptyJeu 21 Aoû 2014, 19:15

Tu n'as pas tout à fait tort j'y repenserai d'ici la!

Petite question, j'ai tout installé, acheté des test de ph, nitrites etc
L'aquarium étant vide (hormis la plante naturelle et l'amphore) quand dois je changer l'eau, une fois par semaine ? Toutes les deux semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!!   Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!! EmptyJeu 21 Aoû 2014, 19:26

si tu prends une pompe, c'est pas de changement d'eau pendant 4 semaines pour que le cycle se mette en place Very Happy

par la suite c'est 20% par semaine d'eau reposé 24 a 48h
Revenir en haut Aller en bas
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!!   Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!! EmptyJeu 21 Aoû 2014, 21:49

Tu as été bien conseillée jusqu'ici donc je ne peux que plussoyer (néologisme, si si) ! Le chauffage est toujours pratique à mon goût car vu que les thermoplongeurs sont équipés de thermostats, tu peux avoir quelque chose de plus constant (sauf si il pète un câble, on est jamais 100% à l'abri non plus) Very Happy

PS : C'est très bien de ta part de venir interroger sur ce forum et de t'intéresser pour bien faire, certains ne se poseraient pas tant de problèmes "éthiques" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aly38
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 18/08/2014

Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!!   Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!! EmptyJeu 21 Aoû 2014, 21:54

D'accord cece ! Merci  j'aime 

En tout cas tes bettas sont magnifiques et ton aquarium est super !
Revenir en haut Aller en bas
Aly38
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 18/08/2014

Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!!   Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!! EmptyJeu 21 Aoû 2014, 22:01

Wilana : je pars du principe qu'à partir du moment ou tu adoptes un quelconque animal de compagnie, si je peux ainsi dire tu en es responsable... Cette fois, je suis informée et j'ai mis tous les moyens de mon coté donc j'éspère qu'il n'y aura aucun souci...je n'ai pas du tout envie de revivre la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!!   Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!! EmptyJeu 21 Aoû 2014, 22:06

Ah c'est sûr, je suis d'accord avec toi ! Mais comme je me balade souvent sur le net, je vois tout et n'importe quoi, et là j'avais une fois envie de faire remarquer une bonne attitude  up 
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!!   Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!! EmptyVen 22 Aoû 2014, 13:41

je te cache pas que la même chose peut se reproduir mais rassure toi se n'est pas toujours de ta faute, si le poisson est acheté avec un début de maladie il pourrait très bien mourir sans que tu en sois responsable mais tu as bien fait de venir, renseigne toi bien car la connaissance est l'une des meilleures façon de bien faire  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Aly38
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 18/08/2014

Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!!   Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!! EmptyVen 22 Aoû 2014, 18:07

En tout cas merci à tous ! Je croise les doigts !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aly38
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 18/08/2014

Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!! Empty
MessageSujet: escargots??   Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!! EmptyMer 03 Sep 2014, 10:05

Depuis une semaine, je retrouve un ou deux escargots minuscules et quasi transparents dans mon aquarium, est ce dû à la plante ? Est ce que cela pourra nuir à mon futur betta? J'en suis à la 3ème semaine d'installation et je n'ai qu'un 30 litres...

Merci pour vos éclaircissements ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!!   Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!! EmptyMer 03 Sep 2014, 12:37

ça doit être des physes :p laisse les, elles vont s'occuper des algues. Et si elles se reproduisent, ton betta se fera un plaisir de les manger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!!   Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!! EmptyMer 03 Sep 2014, 13:04

cece2304 a écrit:

. Et si elles se reproduisent, ton betta se fera un plaisir de les manger Very Happy

Pas sur, même les moustiques mes betta ne les mangent pas je dois trop les nourrir haha
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!!   Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!! EmptyMer 03 Sep 2014, 16:15

mdr mais qu'est ce que tu as comme betta toi ?
Les miens ont manger toute forme de vie dans leur aquarium !

Au pire elles nettoieront l'aquarium
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!!   Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!! EmptyMer 03 Sep 2014, 17:09

Ils sont trop choyés je crois nan , comme mes chiens diffiles ....... haha
Revenir en haut Aller en bas
Aly38
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 18/08/2014

Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!! Empty
MessageSujet: help   Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!! EmptyMer 03 Sep 2014, 21:06


D'accord donc je n'y touche pas il va être occupé à son arrivée, j' éviterais de trop le nourrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!!   Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes erreurs ?
» pour ne pas faire d'erreurs ...
» 1ère repro: les erreurs du débutant :(
» femelle à reproduire ou pas?
» lequel reproduire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-