Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aly38
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 18/08/2014

Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!! Empty
MessageSujet: Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!!   Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!! EmptyLun 18 Aoû 2014, 11:31

Bonjour,

Étant novice sur le sujet, je viens vous demander votre aide!
Je vous explique, j'ai acheté il y'a deux mois environ deux aquariums de 10 litres et 2 combattants. Pensant bien faire, j'ai suivi à la lettre les instructions du vendeur, je n'ai mis aucun filtre, aucun chauffage dans mes aquariums, uniquement des graviers et une plante naturelle. J'ai attendu uniquement une quarantaine de minutes avant d'y introduire mes deux merveilles, comme on me l'avait indiqué.

Bien évidemment, deux semaines plus tard je les ai retrouvé mort au fond de l'aquarium, l'un après l'autre. L'un d'eux ne se nourrissait jamais et restait constamment à la surface. L'autre mangeait, jouait avec mon conjoint et moi et adorait suivre notre doigt sur la paroi. J'étais extrêmement attachée à ses poissons et leur perte a été très dure pour moi. Suite à cela je me suis beaucoup renseignée sur les forums et j'ai compris que la plus grosse erreur ( parmi tant d'autres ) était l'introduction trop rapide des combattants dans l'eau sans que le cycle n'ait pu se faire!!

Mes combattants me manquent tellement que je me suis enfin ré motivée à en adopter un nouveau. J'ai acheté un aquarium de 30 litres fourni avec filtre et lampe, que dois je faire ou acheter avant de l'accueillir ??