Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Betta Z
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Betta Z

Date d'inscription : 23/07/2014

Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? Empty
MessageSujet: Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ?   Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? EmptySam 09 Aoû 2014, 16:35

Bonjour a tous,
Mon problème c'est que j'ai un super mâle HMDT MG et j'aimerai garder la couleur MG.
Mais le problème c'est que je n'ai pas de femelle MG et pour tout vous dire sa fait aumoins 1 mois que je parcours 2 fois par semaine toutes les animaleries du coin pour tenter de trouver cette fameuse femelle MG  hum !
Dans mon pays le seul MG que j'ai vu je l'ai acheter ... Alors faudra surement que j'attend 5 ans pour en voir un autre dans une animalerie  fou !!
Le probleme c'est qu'à Maurice les animaleries vendent a peu pres 70% de male QDV et 90% voir plus de femelle QDV  yeux roulants . Donc c'est mal partit pour trouver une femelle MG mais moi j'adore cette couleur qui me fait penser au Bresil  sob !
Donc voilà ma question est est-ce possible de garder la couleur MG sans pour autant avoir au depart une femelle MG ?

Voilà une photo de mon HMDT MG  coeur :  
Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? OWbUfk
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ?   Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? EmptySam 09 Aoû 2014, 17:58

Alors oui, c'est tout à fait possible de garder ton MG. Qui d'ailleurs, n'est pas réellement un MG puisqu'il est multi.
Pour garder cette couleur, tu peux très bien partir d'une femelle de couleur turquoise unicolore.
Le jaune présent chez le mâle prendra facilement le dessus et tu auras du MG (ou du MG "multi" si tu veux).

PS Betta17 : je comprends mieux pourquoi tu m'as posé cette question là  clin-d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ?   Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? EmptySam 09 Aoû 2014, 20:00

C'est lui maitre kops! Mr. Green Oui c'etait pour lui wink .
Revenir en haut Aller en bas
Betta Z
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Betta Z

Date d'inscription : 23/07/2014

Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ?   Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? EmptySam 09 Aoû 2014, 20:54

Mille mercis pour votre aide Mr.Kops thumleft !
Ok alors c'est un multi ? Sa ne me derange pas  smile c'est principalement ce marriage de jaune et de vert turquoise qui m'interresse Very Happy  
Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver une femelle de couleur turquoise unicolore  hihi 
Sa a l'aire plus facile à trouver, qu'en pense tu Betta17 ?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ?   Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? EmptySam 09 Aoû 2014, 21:02

Par contre il faudra éviter les femelles turquoises avec défaut de rouge.
C'est tout de suite plus dur à trouver  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Betta Z
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Betta Z

Date d'inscription : 23/07/2014

Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ?   Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? EmptySam 09 Aoû 2014, 21:43

Ah oui là ça change tout : Cnf
Mais je trouve quand même que ça reste moins difficile à trouver qu'une autre femelle multi comme lui
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ?   Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? EmptySam 09 Aoû 2014, 22:24

https://www.betta-forum.net/t33652-mes-deux-nouveaux-bettas

Tiens la femelle ici aurait ete bien pour le male mais elle est morte. désespoir 
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ?   Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? EmptySam 09 Aoû 2014, 22:46

Betta17 a écrit:
https://www.betta-forum.net/t33652-mes-deux-nouveaux-bettas

Tiens la femelle ici aurait ete bien pour le male mais elle est morte. désespoir 
dommage elle était bien sad , j'espère qu'il trouveras une belle pour son mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ?   Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? EmptySam 09 Aoû 2014, 22:49

Oui elle etait SD en plus!
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ?   Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? EmptyDim 10 Aoû 2014, 11:13

A défaut, d'avoir la même couleur que ton mâle, tu peux essayer d'acheter a mon avis:

- une femelle jaune
- une femelle bleu (non rouge)
- une femelle black/yellow ou black/orange
- une femelle Black lace

Par contre éviter le croisement DT X DT!!!

Ensuite si tu veux mieux fixer la couleur de ton mâle F0, croise le avec une de ses filles  wink 

Bon courage!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ?   Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? EmptyDim 10 Aoû 2014, 11:33

Une chose à laquelle on ne pense pense toujours, c'est qu'un Betta Cellophane étant incolore, il est en quelque sorte "génétiquement neutre".
En croisant un mâle de la couleur désirée avec une femelle Cellophane, et en faisant ensuite une repro frère X soeur (ou père X fille), on devrait théoriquement obtenir des jeunes ayant les couleurs du père.
Après, ce genre de femelle n'est peut-être pas fréquente non plus en animalerie... What the fuck ?!? 

_________________
Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Betta Z
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Betta Z

Date d'inscription : 23/07/2014

Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ?   Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? EmptyDim 10 Aoû 2014, 15:37

Betta17 a écrit:
https://www.betta-forum.net/t33652-mes-deux-nouveaux-bettas

Tiens la femelle ici aurait ete bien pour le male mais elle est morte. désespoir 

Oui c'est bien dommage qu'elle nous ai quittée c'était une sublime femelle que tu avais là  sob 

ad23 a écrit:
Betta17 a écrit:
https://www.betta-forum.net/t33652-mes-deux-nouveaux-bettas


Tiens la femelle ici aurait ete bien pour le male mais elle est morte. désespoir 
dommage elle était bien sad , j'espère qu'il trouveras une belle pour son mâle.

Merci pour votre soutien, j'espère aussi réussir à garder cette couleur que j'adore  amor !


charly46 a écrit:
A défaut, d'avoir la même couleur que ton mâle, tu peux essayer d'acheter a mon avis:

- une femelle jaune
- une femelle bleu (non rouge)
- une femelle black/yellow ou black/orange
- une femelle Black lace

Par contre éviter le croisement DT X DT!!!

Ensuite si tu veux mieux fixer la couleur de ton mâle F0, croise le avec une de ses filles  wink 

Bon courage!!!


Merci beaucoup pour toutes ces informations ^^ je ferais une liste de toutes ces possibilités que je garderais sur moi quand j'irais dans une animalerie Mr. Green .

claire a écrit:
Une chose à laquelle on ne pense pense toujours, c'est qu'un Betta Cellophane étant incolore, il est en quelque sorte "génétiquement neutre".
En croisant un mâle de la couleur désirée avec une femelle Cellophane, et en faisant ensuite une repro frère X soeur (ou père X fille), on devrait théoriquement obtenir des jeunes ayant les couleurs du père.
Après, ce genre de femelle n'est peut-être pas fréquente non plus en animalerie... What the fuck ?!? 

A vrai dire moi aussi j'avais pensé à une femelle Cellophane car il y a peu de temps je faisais un elevage de guppy pour m'amuser et c'est exactement la même chose que chez les bettas enfaite  fou ! Si on veut garder la couleur d'un mâle guppy il suffit de l'accoupler avec une femelle incolore ^^ et j'ai tout de suite pensé à une femelle betta incolore, mais j'avais vite abandonné cette idée car mon ami Betta17 m'avait dit que "ça ne marche pas comme ça" geek . Alors merci de m'avoir éclairé sur ce point de vue hihi .
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ?   Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? EmptyDim 10 Aoû 2014, 16:03

charly46 a écrit:
A défaut, d'avoir la même couleur que ton mâle, tu peux essayer d'acheter a mon avis:

- une femelle jaune
- une femelle bleu (non rouge)
- une femelle black/yellow ou black/orange
- une femelle Black lace

Par contre éviter le croisement DT X DT!!!

Ensuite si tu veux mieux fixer la couleur de ton mâle F0, croise le avec une de ses filles  wink 

Bon courage!!!


J'ai une femelle black lace que je pourrai le preter mais le gros probleme c'est qu'elle est DT. hum Mais j'ai des alevins issus d'un male black orchid et la femelle black lace en question. Peut-etre que si une des femelles de ce frai n'a pas de defaut de rouge, il pourrait l'utiliser? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Betta Z
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Betta Z

Date d'inscription : 23/07/2014

Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ?   Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? EmptyDim 10 Aoû 2014, 16:21

charly46 a écrit:
A défaut, d'avoir la même couleur que ton mâle, tu peux essayer d'acheter a mon avis:

- une femelle jaune
- une femelle bleu (non rouge)
- une femelle black/yellow ou black/orange
- une femelle Black lace

Par contre éviter le croisement DT X DT!!!

Ensuite si tu veux mieux fixer la couleur de ton mâle F0, croise le avec une de ses filles  wink 

Bon courage!!!


Et moi comme femelle jaune j'ai cette femelle, sa pourait faire l'affaire ? (Désoler pour la qualitée de la photo je n'avais que cette photo sur mon PC  Confused )

Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? Sco4sm
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ?   Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? EmptyDim 10 Aoû 2014, 16:30

Mais cette femelle est une QDV. bah Ce serait gacher la valeur de ton HMDT en le croisante avec elle! désespoir 
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ?   Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? EmptyDim 10 Aoû 2014, 16:39

Betta Z a écrit:
Et moi comme femelle jaune j'ai cette femelle, sa pourait faire l'affaire ?
Ta femelle est d'une couleur dite "Chocolat", et comme disait Charly
charly46 a écrit:
une femelle black/yellow
Ce qui est pareil.

Concernant le DT X DT, il vaut mieux pas, mais si tu n'as pas d'autre femelle, tu peux tenter le coup car si les 2 lignées sont du "bon DT" avec un peu de chance tu pourras en retenir quelques-uns pour la suite.

_________________
Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Betta Z
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Betta Z

Date d'inscription : 23/07/2014

Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ?   Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? EmptyDim 10 Aoû 2014, 16:46

Betta17 a écrit:
Mais cette femelle est une QDV. bah Ce serait gacher la valeur de ton HMDT en le croisante avec elle! désespoir 

Bein je l'elimine de la liste alors  wink 

claire a écrit:
Betta Z a écrit:
Et moi comme femelle jaune j'ai cette femelle, sa pourait faire l'affaire ?
Ta femelle est d'une couleur dite "Chocolat"
Merci pour l'info  Very Happy 
Concernant le DT X DT, il vaut mieux pas, mais si tu n'as pas d'autre femelle, tu peux tenter le coup car si les 2 lignées sont du "bon DT" avec un peu de chance tu pourras en retenir quelques-uns pour la suite.
Moi je suis partent, au pire si ils ont trop de defauts ils pouront server de Bettas de compagnie  bluesmile 
Quesque tu en dit Betta17 ?

Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ?   Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? EmptyDim 10 Aoû 2014, 17:07

Je veux bien tenter le coup sachant que ma femelle et ton male ont tout deux une bonne ligne de dos mais le probleme c'est que ma femelle et ton male ont un corps un peu court hum . Mais je veux bien tenter. Post d'autres photos de ton male HMDT MG. Celles que tu m'avais envoyer. wink 

C'est la femelle que j'ai utilise pour cette repro: https://www.betta-forum.net/t35354-reproduction-projet-black-orchid

Vous en dites quoi? Ca pourrait le faire? Il retombera sur du ''MG"?

Sa femelle est chocolat? Sur mon ecran elle n'apparait pas chocolat scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Betta Z
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Betta Z

Date d'inscription : 23/07/2014

Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ?   Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? EmptyDim 10 Aoû 2014, 17:11

Voila une autre photo de lui sur fond blanc si sa peut aider  huh 
Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? JPEWgj
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ?   Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? EmptyDim 10 Aoû 2014, 20:13

Citation :
Mais cette femelle est une QDVbah Ce serait gacher la valeur de ton HMDT en le croisante avec elle! 
Oui...et non...ça dépend...
Il est tout-à-fait possible d'utiliser un Betta de la bonne couleur mais d'une mauvaise forme...à condition d'être prêt à travailler sur plusieurs générations et en faisant une bonne sélection.

_________________
Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ?   Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? EmptyDim 10 Aoû 2014, 20:34

je suis d'accord mais c'est embettant. hum Il ne fera pas sur des generations et generations d'apres moi. wink Car sortir du QDV, D pour aller au HM c'est compliquer!
Revenir en haut Aller en bas
Betta Z
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Betta Z

Date d'inscription : 23/07/2014

Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ?   Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? EmptyDim 10 Aoû 2014, 20:45

Betta17 a écrit:
Il ne fera pas sur des generations et generations d'apres moi.
Bein pourquoi pas confus ? Ça prendra le temps que ça prendra mais c'est le résultat final qui conte non ?
Mais d'une part c'est vrai que je debute dans la reproduction alors d'après vous laquelle de ces deux femelles serais plus "facile" pour moi . Moi je t'enterais bien la black lace car c'est vrai que du HMxQDV c'est unpeu du gaspillage  hum 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ?   Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? EmptyDim 10 Aoû 2014, 20:51

Bah une trentaine de repros quand meme tire-langue . Attends les avis pour la repro DT x DT  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Betta Z
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Betta Z

Date d'inscription : 23/07/2014

Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ?   Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? EmptyDim 10 Aoû 2014, 20:59

Aahh d'accord une trentaine...  shok shok shok 
Ben d'en ce cas je laisse définitivement tomber cette idée de HMxQDV parceque trente repros Shocked  
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ?   Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? EmptyDim 10 Aoû 2014, 21:01

Je crois 30 repros car l'ouverture caudale pour sortir du QDV au HM c'est assez beaucoup! tire-langue 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ?   Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment garder la couleur MG quand on a pas de femelle MG ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment garder la couleur marbré
» comment garder ce motif papillon et la couleur jaune?
» Comment garder les juvéniles?
» garder du black lace avec une autre couleur???
» changement d'eau, quand? comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-