Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 12:25

ledoc a écrit:
laisse tomber la nourriture plus besoin, ton nitrite a fait son pic mais peut être en aura tu un autre mais je doute que sa arrive forcément mais c'est vrai que la ton nitrate est trop haut, sur l'échelle JBL tu est dans l'orange, c'est pas bon hum

j'aurais mis encore une fois de la nourriture pour être sur que son cycle soit stable car Fan a eu quelques soucis si je peux dire ça comme ça haha haha

mais là avec les nitrates qu'elle a c'est mort pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 12:57

CeCe tu crois que les cadavres de moucheron que j'ai a la surface ne suffisent pas pour "polluer" ?

Revenir en haut Aller en bas
david06
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
david06

Date d'inscription : 12/12/2008

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 13:26

Retire les polluant ds l'eau c à d tes moucherons changent 20% de l'eau pr commencer et re contrôle ds 2-3 jours les no 2 et no 3 après 1 cycle tes nitrates ne devrait pas être aussi haut . Tu avais bien conserver au frais tes bactéries vivantes ?? Et les as tu mis ds le filtre dans ou hors de l'aquarium ?? C'est beaucoup de question ms je pense et j'espère me tromper que ton cycle n'est pas fait du tout . Vois ce que disent les autres membres ms ça reste 1 erreur de débutant et il y a rien de méchant étant donné qu'il ni à pas encore de poissons . wink
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 13:44

Fan a écrit:
CeCe tu crois que les cadavres de moucheron que j'ai a la surface ne suffisent pas pour "polluer" ?


Moi je les aurait enlever...
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 16:43

moi je ne laisserais rien qui pourrait polluer l'aquarium pour éviter de faire venir des nitrites puis les nitrates je les ferais baisser en changeant l'eau mais surtout par de l'eau bonne pas de l'eau du robinet tu en conviendra, laisse faire le reste. il suffit que tu ai un pic de nitrate et que sa passe mais dans un aquarium même si faut un cycle stable et que c'est la nature faut pas oublier qu'un bocal de 10L sa ne représente en rien la nature, sans la main de l'homme l'aquarium est voué a l'échec.

d'après moi retire les "merdes" de l'aquarium puis change l'eau par de la bonne eau, tant que tu n'introduit rien qui tue les bactéries sa viendra avec le temps, sa reste mon avis. n'oublions pas que d'un aquariophile a un autre les méthodes diffèrent, il faudra que tu sache toi aussi Fan quelle méthode utilisé. wink
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 18:36

Merci.
Pour les bactéries elles ne sont pas au frigo car il est spécifié une température de 0 a 30° huh

Alors j'ai enlevé les cadavres de moucherons. Ses imbiciles sont attires par la lampe et se noient crazy

Test nitrites : 0.01 ou 0.025 comme hier.

Test nitrates : 30 je pense car la couleur est entre 20 et 40. Donc petite baisse.

Je n'ai pas fait de changement d'eau.

Par contre auriez vous une astuce pour me débarrasser des traces d'algues brunes sur ma pierre de quartz blanc ? Car j'ai beau passer le doigt les taches brunes sont incrustées ça fait dégueulasse.

Mon anubia fait pleins de nouvelles feuilles, étonnant pour une plante a pousse lente crazy haha

Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 20:25

Les Bactéries de ma marque Bacnet se conservent au  frigo, et je n'utilise plus que ces dernières car vivantes ... En dehors elles meurent ......

Par ailleurs si il est écrit de 0 ° à 30 ° un frigo normalement réglé est à 4° wink  Mais je sais que l'on en trouve en flacon sur les rayons animaliers, je les trouve bien moins efficaces .... Je m'en sers parfois après rinçage des masses filtrantes ....... Car elles sont aussi moins chères ..
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 20:46

Il n'y a pas du tout de bacnet dans toutes les animaleries prês de chez moi j'en avais cherche Shit
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 21:34

Mince alors j’espère pour toi que cela va s'arranger, après 0.01 je ne trouve pas cela en si mauvaise voix ?? huh
Revenir en haut Aller en bas
david06
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
david06

Date d'inscription : 12/12/2008

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 23:26

Bacnet c'est ce que j'ai utilisé pr mon 300 litres discus j'ai mis les poissons 1h après et ils sont tjs avec moi ms je l'avais laisse au frigo comme à l'animalerie c'est pr ça que je t'ai pose la question ms avec 1 avantage qui n'est pas des moindres j'utilise 1 filtre externe pr ce bac . Après comme on dit et on le répétera jms assez les expériences et les méthodes changent d'un aquariophile à 1 autre . Et c'est de ce filtre dont je suis parti pr ensuite refaire mes bacs à betta . Quand ton bac sera cycle garde tjs 1 morceaux de masse filtrante ds ton filtre pr pouvoir lancer d'autres aqua sans attendre 3 semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 EmptyVen 29 Aoû 2014, 19:02

Bon alors pas d'améliorations pas d'agravations.

Nitrites 0.01ou 0.025. J'ai retire un moucheron encore ce soir.
Nitrates 30.

Donc demain si ça n'a pas baisse je vais procéder a un changement d'eau d'après vos conseils.
Sachant qu'il y a 7L dans le bac, changer 1,5L suffit ?

Une fois l'eau changée j'ajoute 2 granulés (ça suffit ?) et je controle mes nitrites. Je peux contrôler des le lendemain ?

Après ça si les nitrites et nitrates sont OK (ainsi que les autre paramètres) est ce que mercredi je pourrai y mettre la grosseu bête ?? diable

Édit : dans ma clado j'ai plein de petits grains qui ressemble a des grains de sel fin de cuisine. Une idée de ce que ça pourrait être ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 EmptyVen 29 Aoû 2014, 20:41

Ben oué si pas de changement niveau paramètre... change l'eau !

Une fois l'eau changer, attend le lendemain avant de tester et ne met pas de granulés dans l'eau.

et pour ta clado, si tu la secoues? c'est ptêtre de la nourriture dedans


et oui si tout tes paramètres sont ok tu pourras mettre le poisson
Revenir en haut Aller en bas
david06
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
david06

Date d'inscription : 12/12/2008

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 EmptyVen 29 Aoû 2014, 21:18

Changer de l'eau oui ms reposée sinon ça ne sert à rien ... prépare 2 litres d'eau et ajoute la 48h après .
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 EmptyVen 29 Aoû 2014, 21:20

Donc je mets pas du tout de nourriture ?

J'ai pas essaye de secouer la clado mais je l'avais rincé et essorée huh
Je pense pas que ce soit de la nourriture et on dirait que c'est transparent c'est très petit et elle était dans le mini bac d'un betta.

Cool je suis en vacances et il y a des promos sur les bettas. Si mercredi tout est OK j'irai les voir niak

Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 EmptyVen 29 Aoû 2014, 21:21

david06 a écrit:
Changer de l'eau oui ms reposée sinon ça ne sert à rien ... prépare 2 litres d'eau et ajoute la 48h après .

Mon bac tourne a la volvic car mon eau de conduite ne convient pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
david06
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
david06

Date d'inscription : 12/12/2008

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 EmptyVen 29 Aoû 2014, 21:24

wink
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 EmptyVen 29 Aoû 2014, 23:23

l'eau que tu change c'est égal le but c'est de diluer tes nitrates. si tu est a 30 et que tu met de l'eau de Volvic dont le nitrate est de 6-7 tu pourrais changer sans soucis 1,5L et encore tu ne devrais pas descendre si bas, tu devra peut être répeter l'opération deux ou trois fois.

après si a chaque fois tu mettais des granulés pour moi c'est pas étonnant que sa monte, si sa se trouve ton cycle est déjà bon et en ajoutant a chaque fois des granulé pour déclencher ton pic de nitrite les granulés ont fait des déchets azoté, transformé en nitrite puis après changer en nitrate pour s'accumulé. pour moi c'est faisable, granulés sans poisson pour les consommer, moucheron mort dans l'eau...

clairement moi je changerais l'eau, 1,5l pour commencer puis je testerais le lendemain, si trop de nitrate je change encore l'eau et je reteste le lendemain et ainsi de suite jusqu'à avoir mon taux de nitrate bon, tester les nitrite une fois le nitrate bon et si le nitrite et le nitrate est bon la le poisson peut venir, et il serais temps d'ailleurs haha

moi je ne ferais que sa, pas de bactérie, pas de chichi, juste des changements d'eau jusqu'à avoir des mesures bonne.

la j'ai trouver un petit article sympa sur les nitrates: http://www.aquariophilie-pratique.net/nitrates.htm
il est bien dit qu'en gros pour éviter les nitrates il faut: des plantes, nourrir de façon modérer et faire des changements. la résine c'est a mon sens inutile dans un premier temps car autant éviter tout se qui est non naturel.
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 EmptyVen 29 Aoû 2014, 23:59

Pourquoi ne suit tu pas mon exemple qui en quinze jour c'est résolu,
J'avais la même chose que toi, changement d'eau tous les jours plus ajout de 5Ml de bactéries, nourriture légère dose le matin, un matin sur deux apres deux trois heures c'est la que j'intervenais aux changements d'eau et en quinze jour tout étais régler wink
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 EmptySam 30 Aoû 2014, 18:42

Salut.

Floflo mon problème n'est pas les nitrites mais les nitrates.

Bon alors ce soir rien a change.
Nitrites 0.01 ou 0.025.
Nitrates 30.

J'ai donc changé 1.5L d'eau (environ 1/3 a vue d'oeil). J'en ai profité pour bien frotter ma pierre dans la vieille eau pour virer les taches d'algues brunes.

Une fois le changement d'eau effectué (a la volvic) je refaits un test de nitrates.
Résultat :   EXACTEMENT PAREIL 30 bang

Alors est ce que c'est normal que ça n'ait pas baisse de suite ?
Parce que sur le coup j'avoue avoir été un peu decue .
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 EmptyDim 31 Aoû 2014, 12:19

Huuum... as tu siphonné le fond de ton aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 EmptyDim 31 Aoû 2014, 12:28

cece2304 a écrit:
Huuum... as tu siphonné le fond de ton aquarium ?

Non j'ai pas siphonné le fond de peur de nuire aux bactéries qui y seraient (vous moquez pas j'ai pas envie de refaire une c#nnerie comme avec le filtre haha ).

Mais s'il faut siphonner le fond je le refait scratch
Il faut siphoner a plusieurs endroits je suppose ? Même sous les racines et pierres ?
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 EmptyDim 31 Aoû 2014, 12:55

12 pages pour un cyclage de bac quand même mdr
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:32

Mdr oui Jennifer haha

Nan tu peux siphonner en surface partout. Sous la racine et la pierre c'est là où il y a le plus de cochonnerie
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 EmptyDim 31 Aoû 2014, 20:52

Et oui moi aussi je trouve ça long bang
À croire que mon aqua ne veut pas d'habitant... haha

Bon ce matin siphonnage de 2L d'eau en aspirant une partie du gravier. Quelques merdes aspirées.
Test nitrates effectue après remplacement d'eau : 20.

Toujours trop élevé j'imagine.... yeux roulants

Pour les autres paramètres :

Kh = 6°dkh = 10.68 TAC
GH = 6° dgh = 10.68 TH
PH = 7.5
Nitrites = 0.2 eek

Alors la j'y comprends plus rien j'ai eut une montee jusqu'a 0.8 apres ma c#nnerie du filtre qui est redescendu a 0 et voila que maintenant ca repart et ça commence a me saouler bang

Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 EmptyLun 01 Sep 2014, 17:13

Bon pas de panique ^^

Re teste demain pour voir ce que ça donne. Les nitrates ont diminué c'est déjà bien.
Tu as une cloche pour siphonner? car moi j'ai pas de sable qui part avec :o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ?
» nano dennerle 20 l
» Un nano Dennerle 10L de plus!!
» Evolution de mon aquarium en cours de cyclage :)
» Nano Dennerle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-