Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ???   Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? EmptyJeu 31 Juil 2014, 12:08

Bon alors voilà, j'ai une petite question qui me turlupine ........ Confused 

Un des betta que j'avais plaisait beaucoup à une amie , je l'avais depuis quelques temps, mais je l'aimais bien sans plus et elle le trouvait superbe , il allait trèèès bien chez moi, nids de bulles immenses et tout ...... Bref la pèche ..... A force de me le demander j'avoue le lui avoir céder récupérant ainsi l'aqua pour le petit nouveau ......

Sauf que je viens d'apprendre qu'au bout de 3 jours chez elle, d'un il refusait de se nourrir , même granules que chez moi, de deux elle l'a retrouvé mort ce matin  sob , je m'en veux un peu du coup  confus 

Il pétait la forme, chez elle , il était provisoirement dans un 2 l et elle avait déjà changé la moitié de l'eau une fois , bref je ne comprends pas ........  bah 

Pas de voyage, elle habite à une rue de chez moi , eau aux même paramètres je suppose, puisque même quartier , à temp ambiante, et reposée 48 h comme il se doit .......

Se peut il qu'il n'ai pas supporté de changer de maison ????? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
vyx
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vyx

Date d'inscription : 14/04/2014

Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ???   Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? EmptyJeu 31 Juil 2014, 12:11

difficile à dire  scratch 
Le changement de bac, le stress, pour l'eau en effet ça doit être la même !
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ???   Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? EmptyJeu 31 Juil 2014, 12:17

Oui j'ai pensé au stress, et je m'en veux il semblait si bien chez moi  sob
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Olaf

Date d'inscription : 09/06/2014

Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ???   Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? EmptyJeu 31 Juil 2014, 13:12

Ah oui, étrange!!
Le changement de volume peut être?
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ???   Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? EmptyJeu 31 Juil 2014, 13:29

Il était dans un 10 l c'est vrai mais quand même il a bien voyagé comme tous les autres en sachet ???
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ???   Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? EmptyJeu 31 Juil 2014, 13:45

Ca va peut être faire rire mais..
Le sentiment d'abandon non peut-être... certains animaux se laissent mourir quand le maitre n'est plus là... ?

Sinon d'une rue à l'autre on a pas forcément les même paramètres, voir même pas du tout (ancienneté des canalisations, réseau principal...
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ???   Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? EmptyJeu 31 Juil 2014, 15:29

ah OK, mais elle devrait avoir des arrivées d'eau plus au normes que chez moi son immeuble est + récent ....... Oui je pense que cela déstabilisé le petit, chez moi ils sont choyés et tout, je leur parle quand je leur donne à manger et tout , bref où est l'asile????? bah 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ???   Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? EmptyJeu 31 Juil 2014, 16:03

jennifer01 a écrit:
ah OK, mais elle devrait avoir des arrivées d'eau plus au normes que chez moi son immeuble est + récent .......  Oui je pense que cela déstabilisé le petit, chez moi ils sont choyés et tout, je leur parle quand je leur donne à manger et tout , bref où est l'asile????? bah 



cela peut etre du a un tt ,ou tt simplement il ne sais pas acclimater a son nouveau chez lui ,j'ai une amie qui a chaque fois que je lui donne des betta ,ils font pas long feu , pourtant chez moi tt va très bien  huh ( ben j'avoue que maintenant je lui en donne pu  haha )


ben t’inquiète on va être 2 a l'asile ,defois je me surprend en train de dire a mon betta de se calmer quand lui change son bac  haha  " calme toi ,tu va te faire mal ,la maman qui est en moi certainement  mdr
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ???   Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? EmptyJeu 31 Juil 2014, 16:11

Bah j'avoue que je ne lui donnerai plus de betta, je lui interdirai même d'en acheter un (enfin si je peux , elle est majeure .....)

Bon il nous faudra donc un asile avec animalerie et fishroom .....

Hier Eliot mon giant ne voulait pas manger ben j'étais déjà inquiète , aujourd'hui une pèche d'enfer .......

Oui l'instinct maternel sans doute ......  wink
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ???   Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? EmptyJeu 31 Juil 2014, 19:26

Y'a aussi des coups de pas de bol...  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ???   Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? EmptyJeu 31 Juil 2014, 19:31

Ou des crise cardiaques wink
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Olaf

Date d'inscription : 09/06/2014

Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ???   Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? EmptyVen 01 Aoû 2014, 06:40

jennifer01 a écrit:
bref où est l'asile????? bah 


J'pense qu'on peut remplir facilement l'asile, rien qu'avec les membres de ce forum!! hihi mdr 
Remarque ce serait pratique,une fishroom par cellule, et intranet pour pouvoir discuter avec les autres !!
C'est où ?  haha hihi 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ???   Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? EmptyVen 01 Aoû 2014, 12:51

Il y en a un grand à Lyon à 10 mn à pied de chez moi en plus ils ont un grand parc avec des biches et tout  mdr  Du coup je rase les murs lorsque je passe devant avec mes 3 chiens plus ceux d'une amie des fois que ......... haha 
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Olaf

Date d'inscription : 09/06/2014

Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ???   Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? EmptyVen 01 Aoû 2014, 13:00

Bon, le jour où tu ne donnes plus de nouvelles, j'enclenche le plan hors sec  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ???   Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? EmptyVen 01 Aoû 2014, 13:00

Ok, merci  angel wink 
Revenir en haut Aller en bas
betta20litres
Nid de bulles
Nid de bulles
betta20litres

Date d'inscription : 06/08/2014

Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? Empty
MessageSujet: re   Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? EmptyMer 03 Sep 2014, 21:39

Très chère Jen,

Avec tout le respect que je te dois, ton poipoi il avait quel âge?

Il a rendu son dernier souffle à ta cops si ça se trouve?

Bien à toi,

J


Dernière édition par betta20litres le Mer 03 Sep 2014, 22:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lisoupop
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lisoupop

Date d'inscription : 19/11/2013

Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ???   Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? EmptyMer 03 Sep 2014, 21:49

C'est le Vinatier ça jennifer01 ? haha
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ???   Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? EmptyJeu 04 Sep 2014, 09:53

betta20litres a écrit:
Très chère Jen,

Avec tout le respect que je te dois, ton poipoi il avait quel âge?

Il a rendu son dernier souffle à ta cops si ça se trouve?

Bien à toi,

J

Mon petit betta devait avoir 3 mois et demi, 4 mois , et il venait de chez un éleveur français , donc pas DCD de vieillesse mais je pense plutôt au stress scratch j'ai 3 de ses frères chez moi , dont mon pois sauteur et une tite femelle de chez le même éleveur , à part mon zigoto qui s'amuse à sauter pour manger plus vite, ben ils ont tous une pèche d'enfer wink

lisoupop a écrit:
C'est le Vinatier ça jennifer01 ? haha

Comment as tu deviné ?? mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
lisoupop
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lisoupop

Date d'inscription : 19/11/2013

Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ???   Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? EmptyJeu 04 Sep 2014, 09:54

Parce que c'est pas loin de chez moi mdr
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ???   Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? EmptyJeu 04 Sep 2014, 09:55

LOL Very Happy

10 mn à pieds de chez moi aussi wink enfin 15 en trainant haha
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ???   Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? EmptyJeu 04 Sep 2014, 21:05

Choc thermique ors d un changement d'eau
intoxication (teflon, parfum, insecticides, bougies, laque...)
Chlore
eau trop froide
pollution lourde (trop de nourriture non consommée)
saut hors de l aquarium
occlusion intestinale
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Contenu sponsorisé




Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ???   Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mort subitte?
» 2 Betta mort
» Mort subite des alevins
» Mort subite de Bettas : vos témoignages
» betta peux etre malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-