Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Préparation d'un premier bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Préparation d'un premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un premier bac   Préparation d'un premier bac - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014, 15:50

Normalement NON on ne change pas l'eau durant le cycle on complète éventuellement l'évaporation , mais c'est tout .........

Mets bien toutes tes plantes au début et pas une par une enfin dans 10 l tu ne pourras pas  wink , mais cela bouscule aussi le cycle j'ai une amie qui a eu un nouveau pic de nitrites suite au premier et au rajout de 5 plantes ....... Heureusement je la tannais pour faire des tests  wink , du coup elle a vite fait le nécessaire  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Préparation d'un premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un premier bac   Préparation d'un premier bac - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014, 16:00

Aie. Je comptais mettre une anubia nana mais comme j'aurai pas le chauffage de suite j'ai peur qu'elle meure.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Préparation d'un premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un premier bac   Préparation d'un premier bac - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014, 16:13

Pkoi, elles se portent très bien sans chauffage ces plantes , sauf pte au pole nord , et puis c'est pas l'hiver non plus  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Préparation d'un premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un premier bac   Préparation d'un premier bac - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014, 16:14

Alors ça va je peux prendre les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Préparation d'un premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un premier bac   Préparation d'un premier bac - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014, 16:18

Surtout quej e vois que tu habites dans le var, il fait toujours chaud là bas !! c'est le vrai sud quoi !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Préparation d'un premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un premier bac   Préparation d'un premier bac - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014, 16:39

oui, en plus, pas fait attention !!!
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Préparation d'un premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un premier bac   Préparation d'un premier bac - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014, 16:44

Fan a écrit:
Salut je fais les magasins. Finalement je pense acheter un dennerle 10l équipe.

Par contre la malette de test complète jbl coûte un bras ! Enfin pour moi.
Étant donne que je vais y mettre de la volvic; est ce que je suis vraiment obligée d'acheter la complète ?

Sinon il faut prendre pour nitrite ou nitrate ?

Merci

C'est un aquarium de bonne qualité que tu choisis Very Happy Quand on regarde le prix on pense qu'il est pas donné mais quand on calcule le tout c'est assez correct finalement.

Oui elle est pas donné, moi je l'avais eu pour 30€car j'avais une promo dans mon animalerie...

Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Préparation d'un premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un premier bac   Préparation d'un premier bac - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014, 17:00

Certains vont hurler, mais tu peux prendre la version bandelette a 12/15 euros.. C'est pas hypzr fiable, mais ca te donne une idee si tu le fais bien avec une seringue et pas en trempant (sinon les reactifs se melangent)
Et tu prends que les no2 (nitrITES) en goutte pour etre precise !
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Préparation d'un premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un premier bac   Préparation d'un premier bac - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014, 17:18

up  +1 Very Happy

j'ai fait ça pendant 6 mois, ça a bien fonctionné puis j'ai eu des problèmes avec mes aquariums du coup j'ai acheter les tests en gouttes
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Préparation d'un premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un premier bac   Préparation d'un premier bac - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014, 18:28

cece2304 a écrit:
Fan a écrit:
Salut je fais les magasins. Finalement je pense acheter un dennerle 10l équipe.

Par contre la malette de test complète jbl coûte un bras ! Enfin pour moi.
Étant donne que je vais y mettre de la volvic; est ce que je suis vraiment obligée d'acheter la complète ?

Sinon il faut prendre pour nitrite ou nitrate ?

Merci

C'est un aquarium de bonne qualité que tu choisis Very Happy Quand on regarde le prix on pense qu'il est pas donné mais quand on calcule le tout c'est assez correct finalement.

Oui elle est pas donné, moi je l'avais eu pour 30€car j'avais une promo dans mon animalerie...


Perso je les trouve beaux mais très chers, j'ai eu l'occasion d'en acheter un d'occas et un lors des soldes de 20 l en promo à 49 €, les miens sont moins beaux, mais je pense que le betta lui s'en fout ......
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Préparation d'un premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un premier bac   Préparation d'un premier bac - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014, 18:31

Salut alors voilà c'est acheté.

Dennerle 10l équipe + petit gravier noir + 1 anubia nana + 1 cerato + 1 cachette + nourriture + bactéries lyophilisées.

Par contre j'ai znirmemant de mal a fixer ma cerato. Est ce que je dois remplir d'abord et la mettre dedans ?

J'ai retire la sorte e mousse dubpot fallait peut être pas ?
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Préparation d'un premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un premier bac   Préparation d'un premier bac - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014, 18:41

si il fallait retirer la mousse .......

tu as mis combien de cm de graviers ??? Quand j'ai du mal à fixer une plante, je mets un caillou à la base ....

Sinon perso je remplis l'aqua de 4 cms d'eau environ pour planter.....
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Préparation d'un premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un premier bac   Préparation d'un premier bac - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014, 18:43

OK merci. J'ai mis le pot en terre cuite qui est perce des deux cotes pour le gravier traverse. Donc le point est enfoui dans le gravier. Y a environ 4cm de gravier.
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Préparation d'un premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un premier bac   Préparation d'un premier bac - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014, 18:44

Désolé mon téléphone écrit les mots qu'il veut.

Je disais que le pot est enfoui dans le gravier.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Préparation d'un premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un premier bac   Préparation d'un premier bac - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014, 18:45

pourquoi tu la laisses dans le pot ta plante ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Préparation d'un premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un premier bac   Préparation d'un premier bac - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014, 19:02

Au secours j'ai oublie de rincer le gravier et j'ai mis l'eau ! C'est pas très grave j'espère ???
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Préparation d'un premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un premier bac   Préparation d'un premier bac - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014, 19:02

Je l'ai laisse dans le pot vide car comme elle n'a pas de racine ça tient pas dans le gravier sinon.
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Préparation d'un premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un premier bac   Préparation d'un premier bac - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014, 19:04

ah ben zut, heureusment c'est que 10L ! il faut que tu rinces tout... plusieurs fois et met 6cm de gravier sinon ça tiendra pas.

Tu n'as pas besoin du pot Very Happy avec plus de sable la plante tiendra mieux, j'ai aussi ce soucis ne t'inquiète pas
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Préparation d'un premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un premier bac   Préparation d'un premier bac - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014, 19:38

J'ai zappe le rinçage du sable. Sad sinon j'ai tout rince même les plantes.

Les bactéries et la nourriture je les mets de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Préparation d'un premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un premier bac   Préparation d'un premier bac - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014, 21:13

Voici une photo juste après la mise en route.

Ma celato fait un peu la tête alors qu'elle était belle au magasin...on verra bien.

Demain je recupere du fil de pêche pour l'anubia mais il faudra que je recupere un galet pour l'accrocher. Car bon 11€ le galet ils se font pas ch*** ! C'est pourquoi pour le moment elle est dans le panier .

Préparation d'un premier bac - Page 2 Img_2022

Préparation d'un premier bac - Page 2 Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Olaf

Date d'inscription : 09/06/2014

Préparation d'un premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un premier bac   Préparation d'un premier bac - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2014, 06:47

Ben c'est pas mal tout ça!
Rince bien le gravier, sinon ça va te pourrir ton filtre avec les saletés.
Pour ton anubia, ce que tu peux faire au pire, tu l'accroches au panier, mais celui-ci à l'envers. Ensuite tu l'enfonce dans le sol, au ras ( faut pas que le rhizome soit dans le gravier). Pas de mousse dans le panier évidemment  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Préparation d'un premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un premier bac   Préparation d'un premier bac - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2014, 07:02

Merci. La ceratoba l'air un peu mieux vé matin.

Le gravier je sais pas comment faire vu que j'ai tout rempli avec la volvic... :/

Peut être aspirer les saletés avec une cloche ?
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Préparation d'un premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un premier bac   Préparation d'un premier bac - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2014, 08:51

Je récupèrerais toute l'eau pour la mettre dans un autre récipient et je rincerais le gravier par la suite, puis je remets tout en place... C'est quoi comme gravier que tu as acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Préparation d'un premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un premier bac   Préparation d'un premier bac - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2014, 20:06

Bonsoir,

AU SECOURS !

Ce matin avant d'aller partir travailler j'ai voulu mettre un peu de nourriture dans le bac pour le polluer.
Seulement voila qu'un gros tas est tombé !  fâché  QUELLE BOULET!  down 
Pas le temps de retirer ca sinon j'allais etre en retard au taf.

Bref...Ce soir je rentre et la, HORREUR l'eau est toute trouble ! (tu m'etonnes  yeux roulants )

Je décide donc de repartir à 0 ou presque.
J'écope mon aquarium et je mets l'eau dans un sceau. Le filtre n'était pas sale.

Je mets le gravier dans un autre récipient que je rince a l'eau brulante quelques fois puis 1 fois en dernier par de la Volvic.

Je le remets dans le bac, remet un peu de la vieille eau, remet mes plantes et  mon filtre.
L'eau est toujours aussi trouble.  triste 

Au passage j'ai acheté une petite racine sur laquelle j'ai mis qq brins de la cérato  Mr. Green 
Pour l'Anubia j'ai mis le panier a l'envers un peu enterré dans le gravier.

Puis j'ai acheté le test nitrites JBL.
J'ai fait le test apres avoir tout remis en place.

Nitrites = 0.05  eek 
Est ce que mon pic de nitrites est déjà en train de commencer ???  What the fuck ?!? 

Je n'ai pas mis les bactéries.


Dernière édition par Fan le Ven 01 Aoû 2014, 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Préparation d'un premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un premier bac   Préparation d'un premier bac - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2014, 20:08

djforfun a écrit:
Je récupèrerais toute l'eau pour la mettre dans un autre récipient et je rincerais le gravier par la suite, puis je remets tout en place... C'est quoi comme gravier que tu as acheté ?

Je ne sais pas, j'ai essayé de trouver les sables qu'on m'a conseillé ici mais j'ai fait 3 animaleries sans jamais en trouver.  Shit 

Ce n'était pas écrit quartz dessus, j'ai fait attention qu'il n'y ait pas d'angle pointu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Préparation d'un premier bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un premier bac   Préparation d'un premier bac - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation d'un premier bac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preparation pour un premier poisson !
» Demande votre premier avis pour une premier reproduction
» Premier betta, premier poste et... doute?
» Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)
» Roland, premier Betta et premier Bac!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-