Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bac à recycler ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gomorck
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/05/2014

Bac à recycler ? Empty
MessageSujet: Bac à recycler ?   Bac à recycler ? EmptyVen 25 Juil 2014, 11:51

Bonjour,

J'ai changer intégralement le sol de mon bac aujourd'hui. J'ai mis environ 5 h mais comme c'est une décante interne, entretemps, j'ai mis les masses filtrantes dans de l'eau du bac que j'ai récupéré. Eau sans mouvement donc pendant 5 h.

J'ai remis 25 % d'eau d'origine.

A votre avis, j'ai réussi à sauvegarder suffisamment de mes bactéries ou le cycle va repartir de 0 ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Bac à recycler ? Empty
MessageSujet: Re: Bac à recycler ?   Bac à recycler ? EmptyVen 25 Juil 2014, 12:08

Honnêtement je ne pense pas, sachant que les bactéries sont principalement dans le sol .. Tu en as certainement encore mais pas suffisamment , j'ai eu a mettre en route vite fait deux aqua, j'ai rajouté une pompe que j'ai fait tourner dans un bac filtré +sieurs jours , des plantes directement prélevées dans plusieurs bacs filtrés et des cailloux aussi , j'ai aussi quasiment rempli le bac d'eau de mes autres aqua et rajouté un peu d'eau du robinet, mais j'ai aussi rajouté une peu de bactéries vivantes .......... Avec tout cela je l'avoue je n'ai pas eu de pic de nitrites , le sol était neuf mais tout le reste provenait d'aqua qui étaient filtrés j'ai attendu 8 jours , puis par précaution 15, et je n'ai pas eu de pic du tout , mais ..... Perso je serais prudente.......

Autre ex, une amie partie en vacances, a eu durant son absence un pic de nitrites avec quelques poissons morts, à son retour elle a changé 80 % d'eau aspiré son sol nettoyé l'aqua mais pas la pompe et laissé 20 % d'eau et les décors, et pourtant elle a eu un pic de nitrites au bout de 10 jours ......

Donc perso je ne tenterai pas de remettre un poipoi de suite......
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Olaf

Date d'inscription : 09/06/2014

Bac à recycler ? Empty
MessageSujet: Re: Bac à recycler ?   Bac à recycler ? EmptyVen 25 Juil 2014, 12:33

+1, je ne tenterais pas dans ces conditions là non plus.
Si tu n'as pas d'écailles à mettre dedans, ou si tu as un second bac, pour les héberger, laisses le temps faire.
Les plantes pourront grandir, et le cycle se faire.


Dernière édition par Olaf le Ven 25 Juil 2014, 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gomorck
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/05/2014

Bac à recycler ? Empty
MessageSujet: Re: Bac à recycler ?   Bac à recycler ? EmptyVen 25 Juil 2014, 14:12

Les plantes sont déjà là, et je vais en rajouter d'autres.

Pas d'écailles pour le moment, je vais attendre le temps réglementaire de la mise en place d'un cycle.

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Olaf

Date d'inscription : 09/06/2014

Bac à recycler ? Empty
MessageSujet: Re: Bac à recycler ?   Bac à recycler ? EmptyVen 25 Juil 2014, 14:23

Sage décision  up 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bac à recycler ? Empty
MessageSujet: Re: Bac à recycler ?   Bac à recycler ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac à recycler ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-