Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 home of barbossa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

home of barbossa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014, 21:52

quelqu'un peut t-il me dire cette race d'escargot ? j'en retrouve dans mon nano, il squatte ma cryptocoryne  hum 

home of barbossa - Page 2 TujvJ


home of barbossa - Page 2 F93sm



sont t-ils nocifs ? desoler pour la qualités des photos, c'est qu'ils sont tellement petit  eek 

merci pour vos réponse  clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

home of barbossa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014, 21:58

Petit planorbe.
Ce n est pas nocif il mange les algues  wink 
Attention juste a pas être envahit.
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

home of barbossa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014, 22:00

merci ludivine, ça c'est du rapide  coupe 
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

home of barbossa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014, 22:02

haha avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

home of barbossa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014, 22:05

cela veut au moins dire que mon nano va au mieux  smile 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

home of barbossa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014, 11:07

Pas forcément ça veut dire que le planorbe est venu avec la plante et qu'il y trouve de quoi se nourrir  haha 
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

home of barbossa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014, 14:51

d'accord à l'ouest  haha haha haha haha haha haha haha 
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

home of barbossa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014, 14:58

Un peu vide mais beau, au moins il a de la place pour nager!
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

home of barbossa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014, 17:23

un autres aqua nano est en cour de tous ce qui manque, au programme :
hemianthus callitrichoides,
eleocharis parvula,
sagitarria,
roche,
racine,
sol japonais plus substrat
un renvoi de n2o par cylindre !
euuu un kit co2  haha haha haha 

pas mal ?
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

home of barbossa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014, 18:18

oui prépare la CB  haha 
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

home of barbossa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014, 19:32

floflo a écrit:
j'ai rien compris mon amis ??? haha 

j'ai une plante du même genre que celle qui tapisse le sol de l'aquarium que tu copie et je la trouve chiante. le poisson arrive a me les déraciner, elles ont des racines courtes et sont assez chiantes a planter car beaucoup de pieds.

c'est plus clair?  rire 
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

home of barbossa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014, 21:10

ah oui la sagitaria donc ?  haha je pense d'ailleur que j'ai un souci avec cette plante elle noirci, même la cryptocoryne commence à faire la tronche .................. What the fuck ?!? huh eclairage 11W , peut être me faudra t-il un kit co2  huh 


Dernière édition par floflo le Jeu 31 Juil 2014, 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

home of barbossa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014, 21:12

jennifer01 a écrit:
oui prépare la CB  haha 


eu une centaine d'euros ? par cher moi 7.50 la motte hemianthus, pareil pour l'eleocharis, le sol 8.50 le kit co2 80 apres sa roule non ?  angel Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

home of barbossa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2014, 13:07

Sur EBay il y a un gars qui vend de l'hémantius très belle et surtout en bon "paquet" et qui je l'avoue a bien mieux prise que la dennerle vendue à mon animalerie , bon OK il y a les FDP, mais si je dis en racheter je la prends chez lui ......

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251257568252&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Le kit de CO 2 tout dépend de ce que tu prends, j'ai pris le premier prix à 20 €, ben j'en ai eu pour 20 € de trop  scratch Je rajoute du CO 2 liquide en plus ....
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

home of barbossa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2014, 22:17

Merci jennifer c'est très gentil de ta part,  wink 
J'en ai vu cette aprem à une animalerie à coter de cher moi, eh bien 3.95$ la motte Very Happy 

Concernant le kit co2, j'ai penser à celui-ci

home of barbossa - Page 2 BMZEu

me faudra t-il rajouter une lumière ci j'ai toutes ses plantes ? je suis en nano 25L lampe 11W
Revenir en haut Aller en bas
Kornephoros
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 28/07/2014

home of barbossa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2014, 13:56

Oui si tu veut un résultat "aquascaping" avec un beau tapis, on compte environs 1w par litre d'eau donc rajoute une lampe tu sera un poil en dessous mais ca suffira je pense.
Tu verra de suite la différence aussi bien esthétique qu'au niveau de la pousse des plantes combiné a un peu d'engrais liquide et un ptit kit co2 ( pas besoin d'acheter un truc hyper cher, bon a part si t'a les moyens , dans ce cas fait toi plaisir lol ). Par contre gaffe au algue ^^ et n'hésite pas à éclairer 10 heures par jours.
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

home of barbossa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2014, 17:40

merci l'amis  Very Happy donc racheter une lampe 11W et j'ai vu des kit co2 à 20 euros sinon, c'est bien ? bouteille jetable
je vous met le lien ci-dessous  wink 

http://www.floraquatic.com/kit-de-diffusion-co2-20gr-bouteille-jetable.html
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

home of barbossa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2014, 09:19

ben c'est celui que j'ai et qui ne fonctionne pas haha , je rajoute le CO 2 manuellement jusqu'à la fin de la bouteille et poubelle .......
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

home of barbossa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2014, 17:33

oups bon je vais aller chercher la 95gr et une lampe 11w qui mefera un total de 22w pour 25L  clin-d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

home of barbossa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2014, 22:29

au niveau du co2 tu peut aussi faire de l'artisanal sans réacteur, faut savoir que les réacteur force la dissolution du co2 mais pour l'artisanal tu te fabrique une cloche au dessus de l'échapper du co2 qui va remplir la cloche, a l'aide d'une fente le trop plein de co2 dégaze et les plantes prenne le co2 qu'elles auront besoin sans surcharger l'eau de co2.

pas encore tenter mais a priori c'est un système qui fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

home of barbossa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 2 EmptyLun 04 Aoû 2014, 12:41

c'est bon à savoir merci  Very Happy 

je me suis tout de même décider à aller chercher l'ensemble cette aprém, voici la petite liste ci-dessous :

- Kit co2 95Gr,
- Hemianthus callitirichoides, deux mottes,
- Eleocharis vivapara, deux mottes
- Echinodorus ( légèrement semblable a l'eleocharis parvula),
- Substrat JBL sansibar river,
- Riccia ( pour accrocher à ma racine faite maison)

Photos reportage ce soir des achats et du découpage,séparations des mottes, mise en place dans le nano, ect ....
 wink
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Olaf

Date d'inscription : 09/06/2014

home of barbossa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 2 EmptyLun 04 Aoû 2014, 12:58

Belle liste !
On attend le reportage  wink 
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

home of barbossa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 2 EmptyLun 04 Aoû 2014, 19:55

Merci , eh bien il n'y auras aucune photos ce soir car je n'ai pas honte de le l'écrire mais.... j'ai commis l'erreur du débutant eh oui ............. j'ai décider de tester mon eau avant tous cela eh bien .......


Nitrite dose négative au maximum, (eau rose,rouge)  je ne sais le pourcentage car c'est mon fournisseur qui a fait le test pour moi ....je sais juste que sur sa planche de couleur c'étais au max dans le négatif, eh oui j'ai voulu aller plus vite que la music et introduit mon petit beaucoup trop tôt ....

Mon pauvre petit barbossa heureusement qu'il est dur  désespoir  (pour l'instant)  bang 

je vais vite rattraper cela car j'ai compenser mon budget prévu aux plantes contre ceci

home of barbossa - Page 2 1s2

bactéries plus boost de ph histoire de ... donc je vais changer mon eau 5L chaques jours, et retest celle-ci samedi et je vous tiens au courant bien évidement  yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

home of barbossa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 2 EmptyLun 04 Aoû 2014, 20:21

Pour info si cela peut en aider plus d'un,

L'homme ma dit ,et il connais son métier , nous pouvons mettre 100% d'eau osmosè c'est se qu'il font dans tous leurs aquarium du shop, et concernant la lumières il m'a dit un eclairage de 7h par jour et largement suffisant,
Il ne cherche pas à vendre au contraire il n'a pas voulu me vendre de plantes ni de kit de co2 tant que mon eau est carnage...... Donc je l’écoute perso, je vous tiens au courant de mon évolution,.... clin-d'oeil 

voici une photos d'un de leurs nano :

home of barbossa - Page 2 QsX0F
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

home of barbossa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 2 EmptyLun 04 Aoû 2014, 21:11

sa à l'air d'être le scaper's tank non? je le trouve pas mal mais aussi très cher pour se que c'est. 100€ de plus et j'ai un nano marinus  Mr. Green 

le bac a une belle forme je trouve, le principe des bacs carré pour l'aquascaping je trouve que les coin gâche un peu. par contre j'aurais quand même tendance a ne pas mettre d'eau osmosé sauf si j'ai de l'engrais liquide.

pourquoi je mettrais pas d'eau osmosé? parce que c'est de l'eau 95-99% pur donc aucun minéraux et une plantes a quand même besoin de minéraux. je ne parle par expérience juste se que je pense.

sinon tu met quoi exactement comme eau? si ton test est rose tu t'en sort pas trop mal mais si c'est rouge sa pue!  hum 
tu as le bon réflexe, j'avais fait la même erreur, change l'eau chaque jour un petit peu, comme m'as dit un aquariophile de mon coin "c'est comme ouvrir la fenêtre pour le poisson" sa ne pourra que l'aider a tenir puis a un moment ton bac se cyclera. sa a été comme sa pour moi et maintenant sa tourne  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




home of barbossa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
home of barbossa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Superfish home 25
» Home 8
» Home 8 superfish
» Superfish Home 60
» Mon SuperFish Home 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-