Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 doppage chez les bettas ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

doppage chez les bettas ??? Empty
MessageSujet: doppage chez les bettas ???   doppage chez les bettas ??? EmptyDim 23 Juil 2006, 10:17

Voilà, je me posait quand même une question...

Comment font certains éleveurs, en particulier en thailande, mais aussi ailleurs..., pour faire grandir si vite et si bien leurs petits ????

Si on va sur les sites, on trouve des mâles avec déjà un look d'adulte (nageoires très développées) à 2 1/2 ou 3 mois déjà... et ils ont au final des bettas qui font à peu près le double de la taille des nôtres sans pour autant être des GIANT !

Y doit y avoir un truc...non???!!! diable diable diable
Revenir en haut Aller en bas
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

doppage chez les bettas ??? Empty
MessageSujet: Re: doppage chez les bettas ???   doppage chez les bettas ??? EmptyDim 23 Juil 2006, 11:29

Nan c'est normal...

Les bettas élevés dehors avec le climat qui les a vu naitre, grandissent bien plus vite... clin-d'oeil

Demande a un thai d'élever un gardon on verra le résultat haha
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

doppage chez les bettas ??? Empty
MessageSujet: Re: doppage chez les bettas ???   doppage chez les bettas ??? EmptyDim 23 Juil 2006, 11:36

tu crois que c'est la seule explication ????, mais alors, dans ce cas, les bettas élevés dans une fishroom tempérée devraient donner la même chose ???non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



doppage chez les bettas ??? Empty
MessageSujet: Re: doppage chez les bettas ???   doppage chez les bettas ??? EmptyDim 23 Juil 2006, 11:41

élevage en plein air avec plein de petites bestioles qui viennent pondre dans l'eau Very Happy
avec de l'eau récoltée qui a les mêmes caractéristiques que celle de leur milieu naturel sans les produits additifs de notre eau du robinet

je pense que ca peux jouer beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

doppage chez les bettas ??? Empty
MessageSujet: Re: doppage chez les bettas ???   doppage chez les bettas ??? EmptyDim 23 Juil 2006, 11:48

par contre, on dit toujours que les changement d'eau favorisent la croissance des petits... pensez vous qu'ils changent l'eau des tanker tout les trois jours ??? hum ou bien le fait que ca soit de l'eau avec les memes caracteristiques que dans la nature aide deja a la croissance, sans avoir besoin d'effectuer des changements d'eau ?

crazy
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

doppage chez les bettas ??? Empty
MessageSujet: Re: doppage chez les bettas ???   doppage chez les bettas ??? EmptyDim 23 Juil 2006, 11:52

oui en effet !! les thai ne dopent pas leur poipoi pour les faire grandir plus vite !!

leurs bute, c est quand meme que leur elevage leur coute le moin cher !! ils n ont pas besoin d acheter des produit en plus alorsqu ils trouvent nourriture et catappa directement dans la nature !!

et ils ont surtout un climat, et une eau adéquate au betta !!
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

doppage chez les bettas ??? Empty
MessageSujet: Re: doppage chez les bettas ???   doppage chez les bettas ??? EmptyDim 23 Juil 2006, 11:58

Citation :
par contre, on dit toujours que les changement d'eau favorisent la croissance des petits... pensez vous qu'ils changent l'eau des tanker tout les trois jours ??

si tu parle des "tanker" c est a dire de leur bac de grossissement, je croit que les eleveurs ne changent pas l eau ou tre peu souvant !!

Citation :
hum ou bien le fait que ca soit de l'eau avec les memes caracteristiques que dans la nature aide deja a la croissance, sans avoir besoin d'effectuer des changements d'eau ?

je pense aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

doppage chez les bettas ??? Empty
MessageSujet: Re: doppage chez les bettas ???   doppage chez les bettas ??? EmptyDim 23 Juil 2006, 12:52

Citation :

Comment font certains éleveurs, en particulier en thailande, mais aussi ailleurs..., pour faire grandir si vite et si bien leurs petits ????

Pour moi, après des années de cogitations sur ce sujet, il n'y a pas de secret...
Quand on a déjà le climat idéal, l'eau parfaite, de la nourriture vivante et variée à profusion, plus le soleil, ça donne une sacrée longueur d'avance !
Et pour les occidentaux qui parviennent à un résultat plus ou moins semblable, je penses que c'est une question de nourrir beaucoup et souvent avec le maximum de vivant, avec soit de gros et fréquents changements d'eau, soit de gros volumes.

Mais, personellement, ça ne me pose pas de problème d'avoir des Bettas adultes à 6 mois plutôt que 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

doppage chez les bettas ??? Empty
MessageSujet: Re: doppage chez les bettas ???   doppage chez les bettas ??? EmptyDim 23 Juil 2006, 13:13

ça, pour ce qui est d'avoir des bettas adultes à 6 mois, c'est pas un problème, mais quand tu fais venir des bettas dans le but de les accoupler avec des bettas de chez toi (qui soit dit en passant ont déjà 8-10 mois, voir même un peu plus) et que quand tu les vois arriver, les femelles sont presque deux fois plus grosses que tes mâles.... ça peut quand même être embêtant ...non ?

Alors comment faire dans ces cas là ?
Revenir en haut Aller en bas
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

doppage chez les bettas ??? Empty
MessageSujet: Re: doppage chez les bettas ???   doppage chez les bettas ??? EmptyMar 25 Juil 2006, 13:11

la effectivement si les femelles sont plus grosses que les males hum
Le problème vient de toi huh

Il faut que tu nourrisses mieux, du moins que tu fasses grandire d'une facon plus conscéquente tes jeunes, sinon tu n'auras que des bettas de petites tailles huh
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

doppage chez les bettas ??? Empty
MessageSujet: Re: doppage chez les bettas ???   doppage chez les bettas ??? EmptyMar 25 Juil 2006, 15:10

Vous oubliez quand meme un truc c'est qu'ils mettent souvent 3 mois dans le shop alors que le poissons en a 6...(j'éxagère un peu) bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

doppage chez les bettas ??? Empty
MessageSujet: Re: doppage chez les bettas ???   doppage chez les bettas ??? EmptyMar 25 Juil 2006, 17:11

Citation :
Vous oubliez quand meme un truc c'est qu'ils mettent souvent 3 mois dans le shop alors que le poissons en a 6...(j'éxagère un peu) bluesmile
En effet, j'ai toujours pensé qu'il devait y avoir un peu de ça aussi yeux roulants

Citation :
les femelles sont presque deux fois plus grosses que tes mâles.... ça peut quand même être embêtant ...non ?

Alors comment faire dans ces cas là ?
Accoupler les mâles thaïs avec tes femelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
dassau
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dassau

Date d'inscription : 26/06/2006

doppage chez les bettas ??? Empty
MessageSujet: Re: doppage chez les bettas ???   doppage chez les bettas ??? EmptyMar 25 Juil 2006, 21:25

J'ai un oncle qui a un gros betta acheté a truffaut, il été assé petit et il a bien grossi assé rapidement car mon oncle lui donnais de la nourriture pour discus je supose lol. Il lui donne toujours ca a manger, c'est peut-etre parce que les discus ont une croissance plus poussé donc plus de vitamines.. dans la discusfood. Le betta est costaud, quand il met un coup a la femelle, elle s'envole presque, maintenant ils sont séparé, divorse pour violence conjugale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



doppage chez les bettas ??? Empty
MessageSujet: Re: doppage chez les bettas ???   doppage chez les bettas ??? EmptyMer 26 Juil 2006, 06:38

On a le même problème que Bibolette concernant une femelle (d'où le post dans cettes section pour le raport de taille entre male et femelle pour la repro...).

Les conditions sont très favorables pour faire arriver les bettas rapidement à age adulte, ce qui fait que leurs bettas sont plus gros. Mais il y a un autre facteur à ne pas oublier : le gène giant! niak
En effet après avoir creusé, il s'avère que notre femelle à du giant dans la descendance. Et je ne pense pas que ce soit une exception...

Mais ça n'enlève rien au fait que si on a pas de gros male, c'est galère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




doppage chez les bettas ??? Empty
MessageSujet: Re: doppage chez les bettas ???   doppage chez les bettas ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
doppage chez les bettas ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeunes bettas de chez 180°- degrees-bettas
» AVC chez les Bettas ?
» adoption chez les bettas
» mes nouveaux bettas de chez yan
» La cata chez mes bettas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-