Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Soucis avec anubias nana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

Soucis avec anubias nana Empty
MessageSujet: Soucis avec anubias nana   Soucis avec anubias nana EmptyMer 16 Juil 2014, 11:14

Bonjour tout le monde,
après avoir acheté une petit anubias, je l'ai bien lavé et accroché sur une racine. 1 semaine après, elle a commencé à perdre ses feuilles qui devenaient transparentes. Les escargots en ont profité et voici le résultat maintenant :
Soucis avec anubias nana Dscn0337

Est-ce qu'elle est morte et dois-je l'enlever, ou bien dois-je attendre qu'elle refasse des feuilles?  sad 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Soucis avec anubias nana Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec anubias nana   Soucis avec anubias nana EmptyMer 16 Juil 2014, 12:01

Tiens, elle s 'est désintégrée par les feuilles et non le rhizome  scratch 

Pour les causes:

Plante émergée qui à mal subit la phase immergée ?
Fil de nylon trop serré ?
Bactérie sur ta plante ?
Eclairage trop intense ?

Une carence dans ton eau, je ne pense pas si tes autres plantes se portent bien et l 'anubia est assez résistante.

Comme il te reste ton rhizome à ta place je la nettoierais et l isolerais dans un autre contenant voir si une tiote feuille va se mettre à pousser
Revenir en haut Aller en bas
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

Soucis avec anubias nana Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec anubias nana   Soucis avec anubias nana EmptyMer 16 Juil 2014, 13:20

Lorsque je l'ai acheté, elle était dans l'eau donc je ne pense pas que ce soit un problème d’immersion. J'ai vérifié pour le fil de nylon car j'ai eu la même idée que toi, mais il n'est pas trop serré. Pour l'éclairage, il n'est pas si fort que ça et mon anubias bonzaï se porte très bien (alors qu'elle est censé être un peu plus délicate). Peut être la bactérie, mais aucune de mes plantes n'a de problème à ce niveau là...  huh 
Je vais suivre ton conseil et mettre le rhizome dans un autre récipient, je verrai bien.

Merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Soucis avec anubias nana Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec anubias nana   Soucis avec anubias nana EmptyMer 16 Juil 2014, 13:26

Tu l'as trempée dans quelque chose avant de la mettre dans l'aqua ? désinfectant quelconque ? javel ?
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Soucis avec anubias nana Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec anubias nana   Soucis avec anubias nana EmptyMer 16 Juil 2014, 13:27

sur une 20taine d'anubia nana , j'en ai une qui a pourrie, j'ai demandé au vendeur il parait que cela arrive parfois ..... Pourtant elles ont toutes le même traitement, pire, celle ci était dans un bac séparé en deux , et l'autre va bien .... huh 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Soucis avec anubias nana Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec anubias nana   Soucis avec anubias nana EmptyMer 16 Juil 2014, 13:37

De rien  study  J 'ai lu que la bactérie peut venir de la plante mère ( là ce sont souvent des pousses qu' 'ils nous vende)

Ensuite pour la forme émergée en magasins elles sont vendues immergées mais avant d 'arriver là elle sont cultivées en forme émergée.( Elles poussent plus vite )

Au début je mettais à la poubelle (  bang  ) mes anubias "malades" pensant ne pas les récupérer maintenant je fais pas mal de division de rhizome et ça pousse y à des tiotes feuilles  rire 

Revenir en haut Aller en bas
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

Soucis avec anubias nana Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec anubias nana   Soucis avec anubias nana EmptyMer 16 Juil 2014, 14:08

Brunette1607 a écrit:
Tu l'as trempée dans quelque chose avant de la mettre dans l'aqua ? désinfectant quelconque ? javel ?

Non, je l'ai bien rincé à l'eau de mon robinet en frottant les feuilles (doucement évidemment). Je n'ai mis aucun produit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soucis avec anubias nana Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec anubias nana   Soucis avec anubias nana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis avec anubias nana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec Anubias Nana
» Anubias nana avec spectre blanc (?)
» anubias nana
» cladophora et anubias nana
» Anubias nana var. Pinto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-