Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 femelle trouvée sur le net besoin d'explications ......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

femelle trouvée sur le net besoin d'explications ...... Empty
MessageSujet: femelle trouvée sur le net besoin d'explications ......   femelle trouvée sur le net besoin d'explications ...... EmptyMar 15 Juil 2014, 15:45

Voilà , je viens de voir une petite femelle sur le net , elle est indiquée comme plakat HM

femelle trouvée sur le net besoin d'explications ...... 10559910

Je la trouve super mimi , mais je ne vois pas bien en quoi elle est différente d'une femelle HM scratch 

Si je voyais la même en animalerie, je la prendrais certainement pour une HM

je suis allée voir le post sur les femelles , mais je ne vois pas son anale en pointe comme sur les plakat .... scratch 

Vous pourriez m'expliquer ??? Et non je n'ai pas l'intention de l'acheter  wink , ce même si je la trouve mimi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

femelle trouvée sur le net besoin d'explications ...... Empty
MessageSujet: Re: femelle trouvée sur le net besoin d'explications ......   femelle trouvée sur le net besoin d'explications ...... EmptyMar 15 Juil 2014, 16:59

Et bien ma Ghis, voilà bien une femelle de bonne qualité  angel (bon, petite cassure de ligne de dos, ou de tête, comme on veut  smile ).

C'est très dur en tant que débutant (et même parfois en tant que bettaphile de longue date) de dire si une femelle est PK ou non.

D'ailleurs, quand tu dis : "mais je ne vois pas bien en quoi elle est différente d'une femelle HM  scratch ".
Je te rassure, c'est bien une femelle HM. Mais PK et HM.
Il ne faut pas généraliser les HM seulement aux voiles longs, car de nos jours tout type de betta peut être HM.

Après je vais t'expliquer pourquoi c'est une PK, mais ce n'est pas évident si tu n'as jamais élevé de PK. Il faut même parfois la reproduire et regarder la descendance pour être sûr que c'est bien une PK.

Dans ce cas là, on le voit premièrement grâce à son anale qui ne dépasse pas le rayon le plus long de la caudale et ce, même à un âge très prononcé.
Ensuite, on le voit à son corps trapu et puissant. Le corps d'une femelle VL et plus fuselé, et plus fin.

Ce sont les seules caractéristiques qui te permettront de dire si une femelle est VL ou VC, et ça ira de mieux en mieux avec l'expérience.
Mais certaines femelles sont toujours un mystère si on ne les reproduit pas.

Kops.


Dernière édition par Kops le Mar 15 Juil 2014, 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

femelle trouvée sur le net besoin d'explications ...... Empty
MessageSujet: Re: femelle trouvée sur le net besoin d'explications ......   femelle trouvée sur le net besoin d'explications ...... EmptyMar 15 Juil 2014, 17:11

Merci Kops pour ta réponse détaillée  wink , j'avoue que je ne m'aventurerai pas à reproduire une femelle si belle soit elle sortie d'animalerie, celle ci me plait beaucoup mais je ne l'achèterai pas pour bien des raisons, bien que l'éleveur ai le couple ...  wink 

Mais en animalerie la même je craque , pas raisonnable bang  haha  tout cela

je vous mets tout de même le male pour le plaisir des yeux Very Happy

femelle trouvée sur le net besoin d'explications ...... 10488010
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

femelle trouvée sur le net besoin d'explications ...... Empty
MessageSujet: Re: femelle trouvée sur le net besoin d'explications ......   femelle trouvée sur le net besoin d'explications ...... EmptyMar 15 Juil 2014, 17:15

C'est sûrement son frère.
La qualité de ce mâle est également très bonne. Il y a quelques soucis au niveau des voiles, mais j'en aurai bien fait un bon reproducteur celui là  niak 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

femelle trouvée sur le net besoin d'explications ...... Empty
MessageSujet: Re: femelle trouvée sur le net besoin d'explications ......   femelle trouvée sur le net besoin d'explications ...... EmptyMar 15 Juil 2014, 17:17

Oui sur mais il n'est guère "sympa" comme éleveur ni fiable  Confused 

Et comme ce n'est pas sur aquabid ........... Lui je m'abstiens  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

femelle trouvée sur le net besoin d'explications ...... Empty
MessageSujet: Re: femelle trouvée sur le net besoin d'explications ......   femelle trouvée sur le net besoin d'explications ...... EmptyMar 15 Juil 2014, 17:20

Le petit soucis aux voiles chez le male ce ne serait pas que la caudale est trop petite par hasard? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

femelle trouvée sur le net besoin d'explications ...... Empty
MessageSujet: Re: femelle trouvée sur le net besoin d'explications ......   femelle trouvée sur le net besoin d'explications ...... EmptyMar 15 Juil 2014, 17:22

Betta17 a écrit:
Le petit soucis aux voiles chez le male ce ne serait pas que la caudale est trop petite par hasard? scratch

Non, pas du tout.
Je te laisse chercher si tu veux  wink 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

femelle trouvée sur le net besoin d'explications ...... Empty
MessageSujet: Re: femelle trouvée sur le net besoin d'explications ......   femelle trouvée sur le net besoin d'explications ...... EmptyMar 15 Juil 2014, 17:24

allez mon tour, je ne risque pas le ridicule, j'apprends  wink l'anale trop longue  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

femelle trouvée sur le net besoin d'explications ...... Empty
MessageSujet: Re: femelle trouvée sur le net besoin d'explications ......   femelle trouvée sur le net besoin d'explications ...... EmptyMar 15 Juil 2014, 17:25

D'accord hihi 
Le rayon avorter a l'anal?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

femelle trouvée sur le net besoin d'explications ...... Empty
MessageSujet: Re: femelle trouvée sur le net besoin d'explications ......   femelle trouvée sur le net besoin d'explications ...... EmptyMar 15 Juil 2014, 17:39

jennifer01 a écrit:
allez mon tour, je ne risque pas le ridicule, j'apprends  wink l'anale trop longue  smile 

Betta17 a écrit:
D'accord hihi 
Le rayon avorter a l'anal?

Ce serait mieux si vous utilisiez la photo pour montrer de quoi vous parlez exactement  haha 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

femelle trouvée sur le net besoin d'explications ...... Empty
MessageSujet: Re: femelle trouvée sur le net besoin d'explications ......   femelle trouvée sur le net besoin d'explications ...... EmptyMar 15 Juil 2014, 17:41

t'es dur !!!  haha 

je m'y colle lol , enfin ce que je vois "moi"
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

femelle trouvée sur le net besoin d'explications ...... Empty
MessageSujet: Re: femelle trouvée sur le net besoin d'explications ......   femelle trouvée sur le net besoin d'explications ...... EmptyMar 15 Juil 2014, 17:42

ce "bout" là est cro long , non ??? En plus oui il semble y avoir un rayon avorté .....

femelle trouvée sur le net besoin d'explications ...... 315
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

femelle trouvée sur le net besoin d'explications ...... Empty
MessageSujet: Re: femelle trouvée sur le net besoin d'explications ......   femelle trouvée sur le net besoin d'explications ...... EmptyMar 15 Juil 2014, 18:07

Alors non, au contraire.
Chez un show-plakat on recherche cette anale qui finit comme ça en pointe. C'est même un point fort.
Par contre je ne vois aucun rayon avorté  wink 
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

femelle trouvée sur le net besoin d'explications ...... Empty
MessageSujet: Re: femelle trouvée sur le net besoin d'explications ......   femelle trouvée sur le net besoin d'explications ...... EmptyMar 15 Juil 2014, 19:00

j'ai l'impression que ses pelviennes ne sont pas de la même taille.
Revenir en haut Aller en bas
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

femelle trouvée sur le net besoin d'explications ...... Empty
MessageSujet: Re: femelle trouvée sur le net besoin d'explications ......   femelle trouvée sur le net besoin d'explications ...... EmptyMar 15 Juil 2014, 19:12

je pense pas que le "défaut" soie les pelviennes la pelviennes droite part juste vers le fond vers la gauche

je voie pas vraiment ou est le défaut de voile chez se betta surement qu'il serra logique une fois trouvé lol

peut être les ramifications a la caudale je les trouve pas très belles en comparaison avec d'autres bettas
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

femelle trouvée sur le net besoin d'explications ...... Empty
MessageSujet: Re: femelle trouvée sur le net besoin d'explications ......   femelle trouvée sur le net besoin d'explications ...... EmptyMar 15 Juil 2014, 19:13

Bon, puisque ça sèche  rire  je vais faire un petit bilan.

femelle trouvée sur le net besoin d'explications ...... 10488010

En noir :
La ventrale qui finit en pointe c'est juste nickel. Par contre, elle doit finir en mono-pointe. Ici, la pointe est formée par plusieurs rayons et même plusieurs ramifications.

En jaune :
Les pelviennes qui sont mono-pointes, toutes les deux; nickel.
Par contre on voit clairement qu'il y en a une plus longue que l'autre (ou peut être effet d'otique ?).

En bleu :
Une belle caudale qui ouvre en OHM, pas de rayons trop courts, rayons bien droits; nickel.
Par contre je lui reproche une ramification un peu excessive qui l'empêche de tendre correctement sa caudale.

Voilà, un beau spécimen à reproduire.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

femelle trouvée sur le net besoin d'explications ...... Empty
MessageSujet: Re: femelle trouvée sur le net besoin d'explications ......   femelle trouvée sur le net besoin d'explications ...... EmptyMar 15 Juil 2014, 19:14

Splendide vous a sauvé  haha 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

femelle trouvée sur le net besoin d'explications ...... Empty
MessageSujet: Re: femelle trouvée sur le net besoin d'explications ......   femelle trouvée sur le net besoin d'explications ...... EmptyJeu 17 Juil 2014, 11:42

Merci Kops pour ces explications, je n'avais point retrouvé mon post  honteux 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




femelle trouvée sur le net besoin d'explications ...... Empty
MessageSujet: Re: femelle trouvée sur le net besoin d'explications ......   femelle trouvée sur le net besoin d'explications ...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle trouvée sur le net besoin d'explications ......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sélection de femelle!!Besoin de vos avis!!
» besoin de confirmation sur cette femelle
» Besoin d'aide pour décision d'une femelle
» Besoin d'aide guérir femelle dragon
» besoin d'un conseil pour la couleur de la femelle ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie des Bettas du net-