Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 N'arrive pas à manger comme il faut?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

N'arrive pas à manger comme il faut? Empty
MessageSujet: N'arrive pas à manger comme il faut?   N'arrive pas à manger comme il faut? EmptyVen 11 Juil 2014, 09:40

Je copie mon post ici, j'aurais peut être plus de chance d'avoir une réponse à ma question...

Educalins a écrit:
Merci à tous pour vos commentaires  hihi 

Toutefois, Citrouille ne pose pas de souci pour manger, il aime manger.
Son problème c'est qu'il n'arrive pas à attraper ses granulés.
 What the fuck ?!? 

Je ne comprends pas!

On dirait qu'il ne voit pas bien ou que sais je...
Il se jette dessus mais tape à coté...

C'est juste pénible car je dois prendre le temps de lui montrer le granule, de faire bouger l'eau là où il est tombé, etc...
Ça me perd un temps fou tous les jours!  fou 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

N'arrive pas à manger comme il faut? Empty
MessageSujet: Re: N'arrive pas à manger comme il faut?   N'arrive pas à manger comme il faut? EmptyVen 11 Juil 2014, 10:10

Momo Star a écrit:
Es-tu sûre qu'il y voit bien ???  scratch 
Pcq ce que tu décris semble correspondre à un poisson dont la vue jouerait des tours  hum 
Pour ma vieille Lady Colors je ss obligée de procéder un peu comme toi pr qu'elle percute que son granulé est sous son nez et je sais que c pcq sa vue baisse. Alors je me permets de te poser la question pr ton betta, car même s'il est jeune, il peut très bien souffrir d'un pb de vue (ce que je ne lui souhaite pas bien sûr)


Comme j'ai dit sur l'autre post, j'y ai aussi pensé...
 scratch 
Ça pourrait expliquer aussi le fait qu'il ne parade pas  huh 

Par contre, quand J’arrive devant le bac, il me voit bien et vient toujours vers moi.
Il est très curieux.

Par contre, il se peut qu'il voit mais mal?  huh 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

N'arrive pas à manger comme il faut? Empty
MessageSujet: Re: N'arrive pas à manger comme il faut?   N'arrive pas à manger comme il faut? EmptyVen 11 Juil 2014, 14:01

Ce pauvre chéri doit être myope! mais as-tu bien examiné ses yeux, avec une loupe?
Tu pourrais lui donner des vitamines (celles de JBL par exemple, Caramel en raffole, 2 gouttes dans l'eau où il mange)
Autrement Morgane tu as dit que tu n'avais pas de soucis pour nourrir tes nombreux bettas : alors j'aimerais bien savoir ce que tu leurs donnes comme granulés, quelle marque, je veux tout savoir!

Pour ma part, je sais que mes bettas les plus jeunes ont du mal avec les granulés, ils n'arrivent simplement pas à les mastiquer (n'ont pas encore de bonnes dents?) et je leur donne du sera bettagran, ce sont de tous petits granulés et ça marche plutôt bien.
Après, Pompon aime les granulés nettement plus gros et je lui donne les betta pellets de Zoomed, naturel et sans conservateur.
Autrefois je ne jurais que par les nanograno de JBL, mais mes bettas s'en sont tous très vite lassés / dégoûtés
et le Tetra betta granulés : ce sont des grains trop durs pour Pompon qui les recrache.

Autrement le betta ultimate (c'est une poudre grossièrement hachée) est passé dans la poubelle : ils ont tous fait beurk !!! aucun de mes bettas n'a voulu en manger.
Et pareil pour le betta booster de Dennerle: ils ont tous recraché ce qui est en fait une poudre et non des grains.

ET une fois par semaine: artémias décongelées : tout le monde aime! wink 

Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

N'arrive pas à manger comme il faut? Empty
MessageSujet: Re: N'arrive pas à manger comme il faut?   N'arrive pas à manger comme il faut? EmptyVen 11 Juil 2014, 14:01

Oui c'est possible .
Il n'a pas de soucis a avaler les granulés?
Sinon si tu donne des vers de vase ou autres ,il fait pareil qu'avec les granules ?
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

N'arrive pas à manger comme il faut? Empty
MessageSujet: Re: N'arrive pas à manger comme il faut?   N'arrive pas à manger comme il faut? EmptyVen 11 Juil 2014, 14:06

C'est une bonne idée: des vers ou des larves de moustique rouge! ou alors des artémias seulement une fois par semaine.
Les vers passent mieux. Mais le problème c'est que ça constipe aussi, faut pas trop en donner.
J'ai remarqué que seules mes femelles aimaient les vers, pas mes mâles!  huh
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

N'arrive pas à manger comme il faut? Empty
MessageSujet: Re: N'arrive pas à manger comme il faut?   N'arrive pas à manger comme il faut? EmptyVen 11 Juil 2014, 14:15

Moi pas de soucis  wink  .
Depuis peu je ne nourris plus qu'avec du vivants ou congelés ( en variant biensur ) et je trouve que mes poissons ( en général pas que les bettas) sont plus vif et pas de soucis de constipation .
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

N'arrive pas à manger comme il faut? Empty
MessageSujet: Re: N'arrive pas à manger comme il faut?   N'arrive pas à manger comme il faut? EmptyVen 11 Juil 2014, 14:49

Hatchepsout a écrit:

Tetra betta granulés : ce sont des grains trop durs pour Pompon qui les recrache.


ET une fois par semaine: artémias décongelées : tout le monde aime! wink 


Le mien les mange les recrache...puis une fois bien imbibés, il les remange sans soucis ! Je pense les faire tremper dans une tasse avec l'eau de l'aquarium avant de les mettre maintenant !!


Artémias décongelées : le mien ne les touche même pas !!!! comme si ce n'était pas de la nourriture !! c'est vraiment bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

N'arrive pas à manger comme il faut? Empty
MessageSujet: Re: N'arrive pas à manger comme il faut?   N'arrive pas à manger comme il faut? EmptyVen 11 Juil 2014, 16:04

Ludivine: tu varies, ok, tu donnes quoi exactement à part les vers de vase?
ça m'intéresse beaucoup!
moi c'est artémias et larves de moustique pour les femelles, puisque les mâles ne les aiment pas scratch 
j'ai justement une femelle qui refuse tous les granulés et à force je ne lui donne plus que des larves de moustique rouges, 4 à 5 par jour, et visiblement son ventre reste normal, elle supporte parfaitement!
Mais je me méfie des soucis de constipation éventuels : on en parle bcp dans le forum! et ça m'est déjà arrivé avec un betta. Mais c'était plutôt lié à un début de maladie bactérienne, à mon avis.

Djforfun: même imbibés, les tetra granulés : rien à faire avec Pompon
ceux de Zoomed sont mous et sans conservateur: plus faciles à manger.
Revenir en haut Aller en bas
bettadebutant
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
bettadebutant

Date d'inscription : 15/03/2014

N'arrive pas à manger comme il faut? Empty
MessageSujet: Re: N'arrive pas à manger comme il faut?   N'arrive pas à manger comme il faut? EmptyVen 11 Juil 2014, 18:43

Hatchepsout a écrit:

Et pareil pour le betta booster de Dennerle: ils ont tous recraché ce qui est en fait une poudre et non des grains.

Idem pour moi, ils détestent cette poudre... Je n'avais jamais vu un betta myope  What the fuck ?!? 

Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

N'arrive pas à manger comme il faut? Empty
MessageSujet: Re: N'arrive pas à manger comme il faut?   N'arrive pas à manger comme il faut? EmptySam 12 Juil 2014, 12:11

Pourtant j'ai encore bien observer ce matin, il les voit bien les granulés, il se tourne pour bien les voir...

On dirait qu'il évalue mal la distance.
Il tape toujours à coté, ou trop devant...  scratch 


J'ai essayé les artemias congelés et là, il ne les voit même pas!
Ça coule trop vite et lui il fait l'idiot à la surface  yeux roulants 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

N'arrive pas à manger comme il faut? Empty
MessageSujet: Re: N'arrive pas à manger comme il faut?   N'arrive pas à manger comme il faut? EmptySam 12 Juil 2014, 12:38

Est ce que tu en est vraiment sûre ?
J'ai certains de mes bettas qui "attaquent" leur granulés avant de les manger.
Je t'explique: j'alterne les jbl et les attison betta pro.
Les jbl coulent, alors là pas de soucis, ils coursent ceux qui tombent puis vont choper ceux à la surface juste après.
Par contre, les attison, qui ne coulent pas, ils vont les attaquer, c'est à dire qu'ils " jouent" avec pour les faire bouger puis au bout de deux ou trois fois les mettent dans la bouche.
Je pensais au début comme toi à de la maladresse, mais en faite ils le font exprès, pour se divertir peut être.
C'est comme s'ils voulaient en faire des proies vivantes j'ai l'impression.

Essaie de voir si pour le tien c'est pas pareil  huh 
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

N'arrive pas à manger comme il faut? Empty
MessageSujet: Re: N'arrive pas à manger comme il faut?   N'arrive pas à manger comme il faut? EmptySam 12 Juil 2014, 13:00

J'ai pas l'impression...

On dirait qu'il n'ouvre pas assez la bouche ou qu'il tape à coté...
C'est bizarre.

Je ferais une vidéo une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

N'arrive pas à manger comme il faut? Empty
MessageSujet: Re: N'arrive pas à manger comme il faut?   N'arrive pas à manger comme il faut? EmptySam 12 Juil 2014, 13:13

Ok dac bon je ne sais pas quoi te dire de plus  huh 
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

N'arrive pas à manger comme il faut? Empty
MessageSujet: Re: N'arrive pas à manger comme il faut?   N'arrive pas à manger comme il faut? EmptySam 12 Juil 2014, 15:30

Tu pourrais tout de même essayer avec des grains tous fins qui flottent comme ceux de Sera Bettagran?  huh 
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

N'arrive pas à manger comme il faut? Empty
MessageSujet: Re: N'arrive pas à manger comme il faut?   N'arrive pas à manger comme il faut? EmptyDim 13 Juil 2014, 08:33

Hatchepsout a écrit:
Tu pourrais tout de même essayer avec des grains tous fins qui flottent comme ceux de Sera Bettagran?  huh 

Non, c'est encore pire!
Là, il n'arrive pas du tout à prendre.  nan 

Le mieux pour lui, ce sont les granulés de taille moyenne, qui flottent longtemps.

J'ai 3 sortes et ce sont les Betta Granules de Tetra qui vont le mieux.


Merci pour vos pistes en tout cas.  kiss 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Contenu sponsorisé




N'arrive pas à manger comme il faut? Empty
MessageSujet: Re: N'arrive pas à manger comme il faut?   N'arrive pas à manger comme il faut? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N'arrive pas à manger comme il faut?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment lui faire manger ce qu'il faut ?
» quoi donner à manger comme congelé
» Mon betta refuse de manger HELP
» Vacances
» Ne veut plus manger !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-