Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Utlisation de plantes de riviere dans mes bacs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Utlisation de plantes de riviere dans mes bacs? Empty
MessageSujet: Utlisation de plantes de riviere dans mes bacs?   Utlisation de plantes de riviere dans mes bacs? EmptyLun 07 Juil 2014, 18:16

Bonsoir ou bonjour,

Juste a cote de la maison de mon grand-pere a 5 minutes de chez moi il y a une riviere. En allant chercher des poissons pour ma tortue tout a l'heure avec mon oncle nous avons reperer un endroit ou il y avait beaucoup beaucoup de plantes. Ces plantes y etaient en abondance! hihi Je me demandais, si je pouvais aller les prendre pour les mettre dans mon 100L qui acceuillerait mes alevins pour la croissance car un bac nu c'est vraiment moche. Rien que 1/4 de ces plantes seraient vraiment trop pour ce bac de 100L. Cependant, j'ai peur que ces plantes transportent avec elles des bacteries et microbes et que mes alevins meurent tous a cause de cela. sad Il y a-t-il un moyen de les desinfecter? J'ai toujours eu peur de prendre des plantes de l'exterieur mais la c'est vraiment parcequ'elles sont superbes!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Utlisation de plantes de riviere dans mes bacs? Empty
MessageSujet: Re: Utlisation de plantes de riviere dans mes bacs?   Utlisation de plantes de riviere dans mes bacs? EmptyLun 07 Juil 2014, 18:17

salut

tu peux les desinfecter avec du permanganate de potassium,regarde sur google il y a toutes les infos
Revenir en haut Aller en bas
Slider
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Slider

Date d'inscription : 18/11/2013

Utlisation de plantes de riviere dans mes bacs? Empty
MessageSujet: Re: Utlisation de plantes de riviere dans mes bacs?   Utlisation de plantes de riviere dans mes bacs? EmptyLun 07 Juil 2014, 18:18

Un bon bain au permanganate de potassium à raison d'1g/10 litres pendant au moins 3 heures et le tour est joué Mr. Green .
Edit : grillé par Mike


Dernière édition par Slider le Lun 07 Juil 2014, 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Utlisation de plantes de riviere dans mes bacs? Empty
MessageSujet: Re: Utlisation de plantes de riviere dans mes bacs?   Utlisation de plantes de riviere dans mes bacs? EmptyLun 07 Juil 2014, 18:19

Je ne saurais te dire, j'en ai trouvées de belles à Miribel, un parc avec grand plan d'eau, certains aquariophiles les mettent dans leur bac après les avoir bien lavées , perso j'ai jeté j'ai eu trop peur de contaminer mes betta  huh 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Utlisation de plantes de riviere dans mes bacs? Empty
MessageSujet: Re: Utlisation de plantes de riviere dans mes bacs?   Utlisation de plantes de riviere dans mes bacs? EmptyLun 07 Juil 2014, 19:46

J'ai chercher sur internet et les reponses sont differentes. J'ai lu 1g pour 1L puis 30g pour 1 L avec des durees differentes. Quelqu'un a deja tester? Quelle dose avaient vous mis? Combien de temps avec les plantes? 
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Slider
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Slider

Date d'inscription : 18/11/2013

Utlisation de plantes de riviere dans mes bacs? Empty
MessageSujet: Re: Utlisation de plantes de riviere dans mes bacs?   Utlisation de plantes de riviere dans mes bacs? EmptyLun 07 Juil 2014, 20:12

C'est bien 1g/10 litres entre 1h mini à 24h maxi. J'ai eu ce tuyau par un vieux guppyphile confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Utlisation de plantes de riviere dans mes bacs? Empty
MessageSujet: Re: Utlisation de plantes de riviere dans mes bacs?   Utlisation de plantes de riviere dans mes bacs? EmptyLun 07 Juil 2014, 20:24

Merci beaucoup Slider kiss 
Il faut rincer apres?
Revenir en haut Aller en bas
Slider
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Slider

Date d'inscription : 18/11/2013

Utlisation de plantes de riviere dans mes bacs? Empty
MessageSujet: Re: Utlisation de plantes de riviere dans mes bacs?   Utlisation de plantes de riviere dans mes bacs? EmptyLun 07 Juil 2014, 20:29

oui. hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Utlisation de plantes de riviere dans mes bacs? Empty
MessageSujet: Re: Utlisation de plantes de riviere dans mes bacs?   Utlisation de plantes de riviere dans mes bacs? EmptyLun 07 Juil 2014, 21:09

D'accord merci! wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Utlisation de plantes de riviere dans mes bacs? Empty
MessageSujet: Re: Utlisation de plantes de riviere dans mes bacs?   Utlisation de plantes de riviere dans mes bacs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utlisation de plantes de riviere dans mes bacs?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» puis-je mettre des plantes de rivière dans mon aquarium ?
» Bacs assez plantés pour passer en low tech?
» filtres dans petits bacs
» plantes seules dans un bac
» plantes à mettre dans un 2L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-