Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Œufs d'artemias qui ne coulent pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crii91
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crii91

Date d'inscription : 16/04/2014

Œufs d'artemias qui ne coulent pas  Empty
MessageSujet: Œufs d'artemias qui ne coulent pas    Œufs d'artemias qui ne coulent pas  EmptyDim 06 Juil 2014, 21:22

Bonjour a tous,

Je voulais savoir si vous aviez déjà eu l'occasion d'acheter des œufs d'artemias qui ne coulent pas qu'ils soient éclos ou non ?
Car j'ai acheter des œufs il y a peut de temps sur le boncoîn.
Je trouve cela plus tôt pas mal que les œufs ne coule pas car pour la récolte c'est beaucoup plus simple.

Du coup savez vous ou je pourrai en trouver d'autres car l'annonce de la personne reste énormément cher ( 1g d'œufs 5€ plus 16,5 g de sel).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
crii91
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crii91

Date d'inscription : 16/04/2014

Œufs d'artemias qui ne coulent pas  Empty
MessageSujet: Re: Œufs d'artemias qui ne coulent pas    Œufs d'artemias qui ne coulent pas  EmptyMar 08 Juil 2014, 13:42

Qui utilise les œufs d'artemias de chez SERA ? Coule t'il au fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Œufs d'artemias qui ne coulent pas  Empty
MessageSujet: Re: Œufs d'artemias qui ne coulent pas    Œufs d'artemias qui ne coulent pas  EmptyMar 08 Juil 2014, 14:28

Mes oeufs d'artemias (avec coquilles) ne coulent pas au fond. Au contraire ils restent en surface mais une fois le bulleur en route il tournent mais certains restent en surface. Ca ne les derange pas, ils eclos tous!
Revenir en haut Aller en bas
crii91
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crii91

Date d'inscription : 16/04/2014

Œufs d'artemias qui ne coulent pas  Empty
MessageSujet: Re: Œufs d'artemias qui ne coulent pas    Œufs d'artemias qui ne coulent pas  EmptyMar 08 Juil 2014, 15:11

C'est ce que je cherche des œufs qui ne coulent pas.
Tu les acheté ou?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Œufs d'artemias qui ne coulent pas  Empty
MessageSujet: Re: Œufs d'artemias qui ne coulent pas    Œufs d'artemias qui ne coulent pas  EmptyMar 08 Juil 2014, 15:22

C'est ceux-la: http://www.ebay.com/itm/30g-95-Hatch-Rate-Brine-Shrimp-Artemia-Egg-killifish-food-ZIP-lock-bag-/150685821883?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2315932bbb
Revenir en haut Aller en bas
crii91
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crii91

Date d'inscription : 16/04/2014

Œufs d'artemias qui ne coulent pas  Empty
MessageSujet: Re: Œufs d'artemias qui ne coulent pas    Œufs d'artemias qui ne coulent pas  EmptyMar 08 Juil 2014, 15:38

Ha merci Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
crii91
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crii91

Date d'inscription : 16/04/2014

Œufs d'artemias qui ne coulent pas  Empty
MessageSujet: Re: Œufs d'artemias qui ne coulent pas    Œufs d'artemias qui ne coulent pas  EmptyMar 22 Juil 2014, 21:23

Bonjour à tous,

Betta17, j'ai enfin reçu les œufs d'artémias commandé via le lien que tu m'a transmis, mais déception, les miens coulent sans courant, ils sont beaucoup plus petit que ceux que j'avais trouvé et qui ne coulaient pas du tout bulleur éteint, mais le petit jeune revendais des dose extrêmement cher.
je suis encore et toujours à la recherche des ces fameux œufs qui ne coulent pas....
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Œufs d'artemias qui ne coulent pas  Empty
MessageSujet: Re: Œufs d'artemias qui ne coulent pas    Œufs d'artemias qui ne coulent pas  EmptyMer 23 Juil 2014, 07:12

ohhh desoler alors. Mais je ne comprend pas. Tu mets de l'eau salee et tu mets les oeufs puis ceux-ci coulent? scratch C'est pas normal. Les oeufs avec coquilles flottent tu sais et ne coulent pas, enfin je n'en ai jamais entendu parler. Chez moi les coquilles ecloses tombent et celles non-ecloses flottent (utilisant les memes oeufs que toi).
Revenir en haut Aller en bas
crii91
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crii91

Date d'inscription : 16/04/2014

Œufs d'artemias qui ne coulent pas  Empty
MessageSujet: Re: Œufs d'artemias qui ne coulent pas    Œufs d'artemias qui ne coulent pas  EmptyMer 23 Juil 2014, 07:44

il y en à vraiment peut qui reste en surface, tout le reste coule.

en l'occurance les oeufs que je cherche et que j'ai dejà eu ne coulent pas du tout qu'ils soit éclos ou non, et sont un peut plus gros et plus marron.
ce qui facilité le prélèvement car les artémias se dirige tout seul dans le tuyau du coup.

je cherche, j'utiliserai ceux là en attendant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Œufs d'artemias qui ne coulent pas  Empty
MessageSujet: Re: Œufs d'artemias qui ne coulent pas    Œufs d'artemias qui ne coulent pas  EmptyMer 23 Juil 2014, 08:29

Mais avec bulleur les oeufs ne peuvent pas rester en surface non?
Revenir en haut Aller en bas
crii91
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crii91

Date d'inscription : 16/04/2014

Œufs d'artemias qui ne coulent pas  Empty
MessageSujet: Re: Œufs d'artemias qui ne coulent pas    Œufs d'artemias qui ne coulent pas  EmptyMer 23 Juil 2014, 08:45

non avec le buller les oeufs ne reste pas en surface, que ce soit ceux que je recherche ou ceux que j'ai acheté via le lien ils tourbillonnes tous, mais ceux acheté tombent beaucoup au fond de la bouteille.
La différence est là que se soit avec ou sans le bulleur, les oeufs que je cherche ne coulent pas du tout qu'ils soit eclos ou non.
c'est mieux quand on vide la bouteille une fois le bulleur arrété car les oeufs remontes tous en haut et là je peut vider la bouteille et avoir que des artémias.
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Œufs d'artemias qui ne coulent pas  Empty
MessageSujet: Re: Œufs d'artemias qui ne coulent pas    Œufs d'artemias qui ne coulent pas  EmptyMer 23 Juil 2014, 08:57

salut

de toutes les cystes que j'ai essayé aucunes ne restaient en surface...

actuellement j'ai 4 types a la maison et toutes coulent

mais je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument des cystes qui flottent

pour le prelevement il suffit d'une petite ampoule et toutes les nauplies s'agglutinent en dessous et tu peux prelever facilement,au tu les passesdansun tamisa artemias...

tu te prends la tete pour pas grand chose les alevins ne sont pas si sensibles que ça,meme si il y a quelques coquilles dans le bac ce n'est pas grave.quand ils sont petits ils ne savent les avaler et apres ils font vite la difference entre une nauplie et une coquille Wink
Revenir en haut Aller en bas
crii91
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crii91

Date d'inscription : 16/04/2014

Œufs d'artemias qui ne coulent pas  Empty
MessageSujet: Re: Œufs d'artemias qui ne coulent pas    Œufs d'artemias qui ne coulent pas  EmptyMer 23 Juil 2014, 09:08

je prendrai une photo ce soir pour vous montrer
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Œufs d'artemias qui ne coulent pas  Empty
MessageSujet: Re: Œufs d'artemias qui ne coulent pas    Œufs d'artemias qui ne coulent pas  EmptyMer 23 Juil 2014, 09:50

regarde ce que je viens de lire sur le web

Citation :
Après la récolte les cystes sont nettoyés. Cette opération est effectuée en utilisant la densité des cystes. En effet, ils coulent dans l'eau douce et les fines particules flottantes sont ainsi éliminées. Au contraire, dans la saumure (eau salée) les cystes flottent et les impuretés comme le sable coulent.

tu as essayé de mettre plus de sel?peut etre que ton eau est plus proche de l'eau saumatre que de l'eau de mer
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Œufs d'artemias qui ne coulent pas  Empty
MessageSujet: Re: Œufs d'artemias qui ne coulent pas    Œufs d'artemias qui ne coulent pas  EmptyMer 23 Juil 2014, 12:55

En tout cas chez moi ils flottent tous comme je les mets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Œufs d'artemias qui ne coulent pas  Empty
MessageSujet: Re: Œufs d'artemias qui ne coulent pas    Œufs d'artemias qui ne coulent pas  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Œufs d'artemias qui ne coulent pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» betta qui coulent !!
» œufs artémias
» Œufs non éclos
» Œufs d'artemias Hobby
» Femelles Betta qui expulse des œufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-