Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 question concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



question concours  Empty
MessageSujet: question concours    question concours  EmptyJeu 03 Juil 2014, 18:13

Voila ,j'ai une question aux éleveurs de ce forum qui participe aux concours  angel 


Admettons que je  veuille présenter entre autre l'un de mes betta issus d'un croisement ,qui est un HS


ai je le droit de le faire participer ?

Et admettons encore que oui ,dans quelle catégorie


un ex de l'un de mes petits nés chez moi en  l' occurrence celui ci (il a 10 mois)


question concours  P7030410
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

question concours  Empty
MessageSujet: Re: question concours    question concours  EmptyJeu 03 Juil 2014, 19:18

Je pense qu'on s'en fou du génotype du Betta du moment qu'il rentre dans l'une des catégories du standard de concours, par contre aucune idée dans quelle catégorie il rentre à part dans VL ce qui est sure  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question concours  Empty
MessageSujet: Re: question concours    question concours  EmptyJeu 03 Juil 2014, 20:22

HOFMAN-TN a écrit:
Je pense qu'on s'en fou du génotype du Betta du moment qu'il rentre dans l'une des catégories du standard de concours, par contre aucune idée dans quelle catégorie il rentre à part dans VL ce qui est sure  haha 


Bon ben ok ,cela ne répond effectivement pas a ma question ,dommage .

Je vais faire plus de recherche ,google m'aideras peut être, merci .
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

question concours  Empty
MessageSujet: Re: question concours    question concours  EmptyJeu 03 Juil 2014, 20:57

Bonsoir Nathaly

Je pense, mais avec toutes les guillemets qu'il faut que ton Betta serait presenté en variation de forme. Claire ou un autre juge pourront t'en dire plus, mais je pense tout de même ne pas raconter trop de betise.

Didier.


Dernière édition par dididoud'Am le Ven 04 Juil 2014, 05:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

question concours  Empty
MessageSujet: Re: question concours    question concours  EmptyJeu 03 Juil 2014, 21:00

HOFMAN-TN a écrit:
Je pense qu'on s'en fou du génotype du Betta du moment qu'il rentre dans l'une des catégories du standard de concours
Les juges ne doivent pas tenir compte du génotype, seulement du phénotype.
Il y a toujours une catégorie dans laquelle on peut inscrire un Betta.

nathaly59 a écrit:
Admettons que je  veuille présenter entre autre l'un de mes betta issus d'un croisement ,qui est un HS

ai je le droit de le faire participer ?
OUI !

Citation :
dans quelle catégorie
Tu aurais 3 possibilités:

1- Une catégorie Voiles Longs/HM, selon la couleur ou le motif.
Pour ton exemple, je ne le ferais pas, le blanc est trop restraint pour un motif papillon, mais il y en a trop pour un unicolore.
A savoir que dans une catégorie Voiles Longs/HM, il faudrait que les pics du Halfsun aient une longuer et un espacement régulier, et soit présent sur les 3 nageoires impaires (ce qui n'est généralement pas le cas). Si ton poisson est un beau bleu unicolore, tu peux envisager cette catégorie.

2- La catégorie Formes et Nageoires, dans laquelle la couleur et le motif ne sont pas jugés, seulement la forme. C'est une bonne option si le Betta a un beau volume de nageoires, une ouverture de caudale à 180°, une bonne symétrie dorsale/anale et pas d'espaces entre les nageoires impaires.

3- La catégorie Variations. C'est une catégorie destinée à présenter les nouvelles formes et couleurs qui n'ont pas (encore) de standard, ou pour les projets des éleveurs. Dans cette catégorie, il est important de donner un nom descriptif à ton poisson. Le juge doit pouvoir comprendre le but du projet. "Halfsun" ou "CT à pics courts" sont par exemple des noms qui conviendraient. "Betta Royal" ou "Projet 247" ne conviendraient pas.
Dans cette catégorie, c'est sympa et apprécié (mais pas obligatoire) de présenter plusieurs exemplaires du projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



question concours  Empty
MessageSujet: Re: question concours    question concours  EmptyJeu 03 Juil 2014, 21:25

Merci Claire d'avoir prit le temps de bien m'expliquer les "termes " des trois catégories .

Et s'est vraiment intéressant "la catégorie variations " qui laisse une place aux éleveurs qui ont des projets autres ,cela leurs permet de quand mm montrer leur travail  qui n'est pas dans les formes "standard "
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

question concours  Empty
MessageSujet: Re: question concours    question concours  EmptyVen 04 Juil 2014, 06:25

Tu vas commencer les concours Nathaly? Yoouuppiiii! yeah 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question concours  Empty
MessageSujet: Re: question concours    question concours  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question concours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» question
» Question PH
» Question sur l'eau
» question....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-