Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014, 13:20

pleure c est vraiment trop triste, pauv petite bégonia  triste 
 bisous bisous 
Il faudrait vraiment que ça s arrête cette série noire comme tu dis !  désespoir 
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014, 16:53

Vraiment désolée...
C'est terrible en ce moment  pleure 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014, 18:22

MERCI à tous pr vos petits messages de soutien  coeur 
C vrai qu'en perdre deux à la fois c hard qd même !!!  Shit 
Mais je sais que la liste est encore longue ... J'ai encore 2 bettas souffrants pr lesquels je pense ne pouvoir rien faire. Juste attendre...
Alors je retiens mon souffle et je leur souhaite juste que ça aille vite pr qu'ils soient libérés du mal qui les ronge triste
Revenir en haut Aller en bas
GalateaPixel
Nid de bulles
Nid de bulles
GalateaPixel

Date d'inscription : 11/05/2017

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 3 Empty
MessageSujet: Cas comparable sur un mâle dumbo   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 3 EmptyJeu 11 Mai 2017, 20:50

Bonjour à tous,

Je rencontre un cas similaireavec un petit mâle plakat dumbo sauvé d'animalerie.
Je l'ai récupéré (le 20/12/2016) alors qu'il agonisait dans un petit bac dont le sol était jonché de nourriture. Et pour cause, l'un de ses yeux était brouillé et couvert d'une boule, sa vision était donc très réduite et son alimentation compliquée. Par ailleurs ses nageoires étaient très grignotées, je suppose qu'il fait un séjour catastrophe en bac communautaire.

Dès son arrivée à la maison : séjour en bac hôpital avec catappa et sel avec de très bon résultats. Monsieur reprend des couleurs, grossit (je le nourrisait en plaçant les granules devant son oeil "valide") et ses nageoires repoussent. On m'a conseillé l'homéopathie pour l'oeil boursoufflé, sans succès, je suppose qu'il est trop atteint. Fin février il rejoint son bac de vie de 20 litres filtrés, plantés, chauffés.

Voici son évolution (à son arrivée / après 4-5 jours en bac hôpital / 20 jours plus tard)
Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 3 15895910

Son oeil valide était couvert d'un léger voile sur la partie supérieure mais rien d'inquiétant. Cependant, depuis un mois une petite boule s'est formée. Il y a deux semaine elle a poussé rapidement. Cela fait 4 ou 5 jours que ça se stabilise, il mange et agit comme d'habitude mais il semble perdre ses couleurs et les repousses des nageoires se recroquevillent. Je l'ai donc remis en bac hôpital pour un repos osmotique afin de soulager un peu son organisme.

Son premier oeil atteint :
Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 3 18425910

Le second :
Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 3 18447710
Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 3 18452010

Vu de face :
Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 3 18424710

Quelqu'un a-t-il vécu la même chose et connaîtrait un traitement ? J'espère qu'il ne connaîtra pas le même sort que la petite Bégonia hum
Revenir en haut Aller en bas
GalateaPixel
Nid de bulles
Nid de bulles
GalateaPixel

Date d'inscription : 11/05/2017

Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 3 EmptyJeu 11 Mai 2017, 20:53

J'en viens à me demander si les bettas dumbo seraient plus sensibles à ce problème. Je suis tombée sur une autre photo ressemblant à la même pathologie, c'est également sur un dumbo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée   Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bégonia : oeil extrêmement gonflé + opercule décolée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» oeil gonflé
» oeil gonflé
» Oeil droit gonflé!
» problème oeil translucide gonflé
» Oeil très gonflé et blanc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-