www.betta-forum.net

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ma première repro avec une nouvelle forme de maintenance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rhina17
Alevin
Alevin

MessageSujet: ma première repro avec une nouvelle forme de maintenance   Dim 22 Juin 2014, 20:00

ALFRED et MERCEDES, 27avril 2014
ce que je pense avoir : CT, VT et peigne. dominante bleu, mais un peut de rouge, de blanc et du turquoise.

Le bac est "sale", il a tourné pendant 2/3 mois sans population, le male est rester 2 semaine dedans avant d'y mettre la femelle. j'ai énormément de micro organisme a l’intérieur c'est pourquoi je ne siphonne pas. au bout d'un moment j'y ai ajouter des petit asolenes spixi.
Pour le changement d'eau, j'ai un flotteur pour évité le débordement, et pour l’aspiration, j'ai un embout de bulleur.

photos de la repro précédente (ou le male avais manger les oeufs) car la l'eau est trop marron

le male qui surveille les oeufs

2 mai : j+1 de l'éclosion

5 mai : 1er jour de nage libre

8 mai : on vois des têtes noires et d'autre blanches

16 mai : j'ai mon combinet chauffant qui ma laché, le temps de m'en rendre compte et de le remplacé, j'ai predu quelques petits :/ sinon on appercois leur squellette, ils chasses toujours autant et sont plus actif le soir a partir de 7H, j'ai toujours pas siphoner le bac et je met des feuilles de cattapa/chene qui ont trempé dans un autre bac (nouriture), je met des petits asolene spixi (quand je les attrapes) pour réguler les autres escargots (il se nourrise de tout et meme des oeufs)

29mai : sa grandi doucement, y en a un qui est legerement rosé :)et je vais tuer mon frere il a tout débranché, du coup l'eau était a 21° !!

3juin : la phase critique commence ! on vois qu'il y a des foncés et des claires

21juin (8eme semaine) : il y en a des gros et des petits, ils ont un peut en retard sur la croissance (faut que j'augmente le débit de changement d'eau), ça se pourchasse de temps en temps quand ils sont a 2cm, et j'en compte environs 15.

Photos du bac :

[/spoiler]

Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Halfmoon blue marble
Halfmoon blue marble

MessageSujet: Re: ma première repro avec une nouvelle forme de maintenance   Dim 22 Juin 2014, 20:07

Belle repro et belles photos! Félicitations!  Mr. Green
Betta17
Halfmoon blue marble
Halfmoon blue marble

MessageSujet: Re: ma première repro avec une nouvelle forme de maintenance   Dim 22 Juin 2014, 20:26

C'est une tres bonne maintenance pour la croissance des alevins wink bien que tes alevins sont en retard de croissance. Cela vient surement de la nourriture ou du fait qu'ils ne sont pas au soleil avec beaucoup de vase de catappa. Mais c'est un super projet. Bravo! bravo
jennifer01
Halfmoon butterfly
Halfmoon butterfly

MessageSujet: Re: ma première repro avec une nouvelle forme de maintenance   Lun 23 Juin 2014, 11:07

bravo !!! bravo 
Educalins
Halfmoon copper
Halfmoon copper

MessageSujet: Re: ma première repro avec une nouvelle forme de maintenance   Lun 23 Juin 2014, 11:53

Super!!!  cheers 
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ba-titude.com/
Momo Star
Plakat Giant lavender
Plakat Giant lavender

MessageSujet: Re: ma première repro avec une nouvelle forme de maintenance   Lun 23 Juin 2014, 12:54

SUPERBES PHOTOS en effet  up BRAVO !
En revanche GROOOS retard de croissance sur tes petits !!!  Shocked 
Selon le nombre d'alevins et si tu peux te le permettre niveau organisation surtout, commence à séparer les plus gros en petits bacs individuels. Tu verras leur croissance décupler d'un seul coup et ils ne s'en porteront pas plus mal  wink Au contraire ! Avec de bons changements d'eau réguliers tu ne les reconnaitras plus tes BB  yes 
boubou69
Plakat juvénile
Plakat juvénile

MessageSujet: Re: ma première repro avec une nouvelle forme de maintenance   Lun 23 Juin 2014, 14:02

"Pour le changement d'eau, j'ai un flotteur pour évité le débordement, et pour l’aspiration, j'ai un embout de bulleur."

Tu peux m'expliquer plus en détail STP? Je n'ai pas compris ce que cela signifie. Peux tu décrire très précisément?

Bravo pour ce beau reportage très instructif. smile 
rhina17
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: ma première repro avec une nouvelle forme de maintenance   Lun 23 Juin 2014, 15:22

pour la nourriture, je leur donne des larves de moustiques de temps en temps et j'ai des nauplies d'artemia "secher" et des infusoires "secher" avec un peut de spiruline (pour la couleur et les micros organismes) qu'ils acceptent. j'ai aussi de la nourriture congelé.

comment on voit que le labyrinthe est formé ?

sinon pour le flotteur :

j'ai une bouteille de 8L en haut et une en bas. Celle du haut, je la rempli de volvic ou eau de pluie reminalisé, l'eau coule quand le flotteur baisse (et si y a de l'eau dans la bouteille). Celle du bas est relier a un embout de "pompe a air" (le truc bleu) et j'ai un robinet pour regler le debit.
rhina17
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: ma première repro avec une nouvelle forme de maintenance   Jeu 26 Juin 2014, 21:21

des news Very Happy
j'ai séparer les petits, j'en ai 13
ils sont a dominante noir ou tres foncé sauf 2 un rouge et un blanc.
je n'ai pue rentré que 10 gobelets, donc 3 sont dans le bac en "vrac". j'y ai mis environs 30% du bac et 70% en eau neuve. avec pour chacun des fruits d'aulnes, cattappa "vieux" et un peut de grenouillette.

quelques photos :

j'ai trop hâte !
Infinity29
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: ma première repro avec une nouvelle forme de maintenance   Ven 27 Juin 2014, 00:11

Bonsoir j'ai une question,
où mettez vous vos betta après les gobelets et les bouteilles ?
rhina17
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: ma première repro avec une nouvelle forme de maintenance   Ven 27 Juin 2014, 00:15

Les gobelets sont très grands, ils doivent faire 50cl voire plus, ensuite j'ai des boites en plastique alimentaire qui font 1l/1,5l. Et si je les gardes j'ai des bacs de dispo.
felie
Halfmoon turquoise
Halfmoon turquoise

MessageSujet: Re: ma première repro avec une nouvelle forme de maintenance   Ven 27 Juin 2014, 00:21

Quelle organisation ! C'est beau de voir les bettas grandir !
rhina17
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: ma première repro avec une nouvelle forme de maintenance   Ven 27 Juin 2014, 00:28

Merci, oui et je compte faire des bourses, et si il y a des concours Very Happy
felie
Halfmoon turquoise
Halfmoon turquoise

MessageSujet: Re: ma première repro avec une nouvelle forme de maintenance   Ven 27 Juin 2014, 00:28

C'est chouette d'avoir un projet et de le réaliser. Bravo !
jennifer01
Halfmoon butterfly
Halfmoon butterfly

MessageSujet: Re: ma première repro avec une nouvelle forme de maintenance   Ven 27 Juin 2014, 10:42

Bien organisé tout cela Very Happy
Momo Star
Plakat Giant lavender
Plakat Giant lavender

MessageSujet: Re: ma première repro avec une nouvelle forme de maintenance   Ven 27 Juin 2014, 15:18

jennifer01 a écrit:
Bien organisé tout cela Very Happy

+ 1 up Super aménagement ! bravo 
rhina17
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: ma première repro avec une nouvelle forme de maintenance   Sam 19 Juil 2014, 18:47

bon ba, j'ai mis tout les petits dans le bassin exterieur (il n'y a qu'un guppy pour le moment)
et sa pousse vite !
j'en ai vue 3 tout a l'heure, et sure j'ai une femelle comme la maman
rhina17
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: ma première repro avec une nouvelle forme de maintenance   Jeu 07 Aoû 2014, 15:39

j'en ai un qui part ce soir dans sa nouvelle famille
donc j'ai bien 7 petits au final, des males et des femelles, sur au moins 2M et 3F
male 1 (mon préféré)

https://www.facebook.com/photo.php?v=10204373704292443&l=3474886481143814781
male 2

https://www.facebook.com/photo.php?v=10204373705532474&l=3068251725084187662
femelle 1 elle a la queue tordue

femelle 2

les autres ont ne vois pas trop la couleur, sauf la plus petites qui seras surement jaune, orange ou encore rouge
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma première repro avec une nouvelle forme de maintenance   

ma première repro avec une nouvelle forme de maintenance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1