Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Euthanasie ou pas? vidéo d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
minouche31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 08/08/2011

euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide Empty
MessageSujet: Euthanasie ou pas? vidéo d'aide   euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide EmptyMer 18 Juin 2014, 20:29

Bonsoir tout le monde,

Voici 1 vidéo de mon sushi, malade depuis environ un mois, que je n'arrive pas à soigner.
https://youtu.be/MWkHB35EVhQ

Pour ceux que ça intéresse, j'ai crée un post intitulé "betta malade et je ne reconnais pas la maladie"

Pour les autres, je vais résumer rapidement.
J'ai tenté plusieurs traitement : escha 2000, baktopur direct, sel à 10gr/L et anti vers (pas en même temps bien sûr), sans résultats.

Je fais appel à vous car je ne sais plus quoi faire pour lui.
J'ai peur qu'il souffre, si c'est cela je préfère l'euthanasier, mais j'hésite à le faire car justement je ne suis pas sûre qu'il souffre puisqu'il mange.......
J'ai toujours penser qu'un animal qui continue à se nourrir à envie de vivre, mais à le voir comme ça, je commence à douter.

Que feriez vous s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ou pas? vidéo d'aide   euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide EmptyMer 18 Juin 2014, 20:33

ça fait très mal au coeur de le voir comme ça. Si tu mets plus d'eau il nage ou reste au fond ?
Revenir en haut Aller en bas
minouche31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 08/08/2011

euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ou pas? vidéo d'aide   euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide EmptyMer 18 Juin 2014, 20:39

Justement j'en suis venue à le mettre dans si peu de hauteur d'eau car il reste au fond et il n'arrive pas à aller respirer à la surface si je lui met plus d'eau...il s'épuise et ne peut plus monter manger non plus...
D'où si peu d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ou pas? vidéo d'aide   euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide EmptyMer 18 Juin 2014, 20:42

C'est ce qu'il me semblait. Et même si tu lui en remet là maintenant il ne va pas nager ?
Revenir en haut Aller en bas
minouche31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 08/08/2011

euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ou pas? vidéo d'aide   euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide EmptyMer 18 Juin 2014, 20:49

Bah j'ai essayé plusieurs fois depuis, et à chaque fois je vois qu'il peine, même pour 2cm de plus.

La plupart du temps il est au fond, allongé sur le flan, ou alors en position presque verticale, la tête en haut.
Il reste même des fois plusieurs minutes comme ça, la bouche hors de l'eau pour respirer.

Il se déplace de temps en temps pour faire un petit tour (d'ailleurs des fois il nage normalement, bien droit) ou quand je lui met à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ou pas? vidéo d'aide   euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide EmptyMer 18 Juin 2014, 21:05

Je ne sais pas trop quoi te dire.
J'avais lu ton autre post mais tu peux me rappeler comment ça a commencé ? évolué ?
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ou pas? vidéo d'aide   euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide EmptyMer 18 Juin 2014, 21:07

Confused 
Les autres auront peut-être un avis à te donner, pour ma part je ne peux que t'exprimer mon soutien.
C'est très dur de ne pas savoir quoi faire pour soulager. Bon courage à toi quelque soit la décision que tu seras amenée à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ou pas? vidéo d'aide   euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide EmptyMer 18 Juin 2014, 21:16

Bonjour,

Oula, c'est bizarre tout ça. Je viens de perdre un betta aujourd'hui, c'est très dur. Je l'ai laissé partir tout seul. Je n'avais pas le cœur de le tuer.

Pour en revenir à ton poisson, on dirait qu'il est paralysé de la caudale.

Comment est son comportement hormis ce handicap ?

A-t-il toujours été comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
minouche31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 08/08/2011

euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ou pas? vidéo d'aide   euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide EmptyMer 18 Juin 2014, 21:37

Brunette1607 : ça a commencé brusquement, un jour je l'ai trouvé couché au fond de l'aquarium, les nageoires comme collées...
J'ai tenté plusieurs traitements mais il n'y a pas d'évolution, ni en bien, ni en pire car son état ne semble pas non plus se dégrader. Il maigrit par contre, mais je pense que c'est parce qu'il a du mal à s'alimenter.
Je l'ai toujours nourris aux granulés spécial betta, plus larve de moustiques vivantes de temps en temps.
Actuellement, il n'arrive plus à attraper les larves ni les granulés et à mon grand regret je lui donne des flocons, c'est la seule chose qu'il arrive à manger.

Felie : merci pour ton soutien

Baby_coeur : Non il n'a pas toujours été comme ça, c'était un betta "normal" si l'on peut dire.
Pour son comportement, la plupart du temps il ne bouge pas, soit allongé sur le flan avec la tête un peu relevée, soit à la verticale avec la bouche à fleur d'eau, ou alors en position normale, mais au fond.
Il nage de temps en temps, et se jette sur la nourriture mais il a du mal à la saisir.
En fait quand il se nourrit, il vise et "frappe" (se jette sur la nourriture) Il a toujours fait ça sauf que maintenant il frappe à côté et à du mal à attraper la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ou pas? vidéo d'aide   euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide EmptyMer 18 Juin 2014, 21:44

Ok merci pour ces infos.

La décision t'appartient. Je ne pense pas qu'il aille "mieux" un jour, mais quelques fois la vie vaut le coup quand même.

Et puis, il a faim, c'est plutôt signe qu'il ne veut pas mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ou pas? vidéo d'aide   euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide EmptyJeu 19 Juin 2014, 06:10

On dirait un cas de paralysie. Est-ce que quelqu'un aurait pu le faire tomber en ton absence (des gamins qui jouent avec et le font tomber?)
C'est vraiment très triste à voir! Courage!  cuore 
Revenir en haut Aller en bas
minouche31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 08/08/2011

euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ou pas? vidéo d'aide   euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide EmptyJeu 19 Juin 2014, 06:16

Non, impossible qu'il soit tombé, je n'ai qu'une petite fille de 4ans, et l'aquarium n'est pas accessible....

Et puis hier soir je l'ai regardé manger attentivement et il n'arrive à attraper que très peu de nourriture, on dirait qu'il a un problème à la bouche, mais je ne vois rien d'apparent... Je suis désespéré pour lui, j'ai peur qu'il meure de faim à force, pourtant il veux manger, il se fatigue à essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ou pas? vidéo d'aide   euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide EmptyJeu 19 Juin 2014, 06:39

Je suis vraiment triste de lire ça  Shit 

Désolée je ne peux pas t'aider, mais je suis de tout cœur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ou pas? vidéo d'aide   euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide EmptyJeu 19 Juin 2014, 06:43

La décision t'appartient. J'aurais aussi du mal à supporter de voir un poisson qui souffre à l'évidence. S'il ne peut plus manger, alors rien ne va plus.
Si tu optes pour l'euthanasie (ce que je comprendrai) : il faut savoir que les clous de girofle bouillis ne suffisent pas (ou alors tu en mets vraiment une grosse poignée, une vingtaine au moins). J'ai dû mettre 15 gouttes d'essence de girofle en touillant pas mal l'eau pour accélérer l'endormissement. C'est très dur. Il ne faut pas trop rester en présence du poisson quand tu as mis le produit. Courage!
Revenir en haut Aller en bas
minouche31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 08/08/2011

euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ou pas? vidéo d'aide   euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide EmptyJeu 19 Juin 2014, 06:59

J'ai un vétérinaire en face de chez moi, je suis passé le voir et si je me décide à l'euthanasier, il veut bien me le faire.
Il m'a dit de lui amener dans un petit récipient, et que c'était le même produit que celui qu'il injecte pour euthanasier un chien, un chat, etc,
Il met quelques gouttes dans le récipient et c'est fini.
Je crois que c'est ce que je ferais si je prend la décision, il m'a dit qu'il allait s'endormir quasi instantanément, et mourir dans son sommeil.
Vu que j'ai cette possibilité je préfère ça plutôt que me rater avec les clous de girofle....
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ou pas? vidéo d'aide   euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide EmptyJeu 19 Juin 2014, 07:08

Qu'Est-ce que tu lui donnes comme granulés ? Ils y en a certains qui sont petits et pourraient peut être convenir.

J'ai repensé à ton poisson hier et pourquoi tu ne lui enlèves pas les pierres dans l'aqua, il pourrait nager plus facilement.

Es-tu sûre que les galets ne sont pas calcaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ou pas? vidéo d'aide   euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide EmptyJeu 19 Juin 2014, 07:26

C'est triste, mais je comprends!
S'il n'arrive plus à manger, ni à nager, sa vie n'est plus qu'un calvaire et j'abrégerai sûrement ses souffrances.
Avec 20 gouttes d'essence de clou de girofle (se trouve en pharmacie) tu es sûre de ne pas le rater. On le met dans un petit récipient, genre grand verre avec l'eau de son aqua et puis on ajoute les gouttes en touillant un peu.
Mais ta solution va aussi. Courage!  bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ou pas? vidéo d'aide   euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide EmptyJeu 19 Juin 2014, 08:51

Vraiment très triste de le voir ainsi et je ne saurais pas trop quoi faire moi non plus. C'est difficile d'évaluer son degré de souffrance avec nos critères. Mais si tu optes pour l'euthanasie, il faut qu'elle soit efficace et rapide  bisous
Revenir en haut Aller en bas
LiyaQuentin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
LiyaQuentin

Date d'inscription : 15/05/2014

euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ou pas? vidéo d'aide   euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide EmptyJeu 19 Juin 2014, 11:22

J'ai eu très mal au cœur en voyant la vidéo. Pauvre petit Sad Courage a toi  kiss 
Revenir en haut Aller en bas
minouche31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 08/08/2011

euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ou pas? vidéo d'aide   euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide EmptyJeu 19 Juin 2014, 14:31

Baby cœur : tu as raison, je vais essayer de lui enlever les galets.

En fait j'avais lu que les bettas aiment les sols foncé, il avait du quartz noir avant dans son bac filtré.
Mais là comme j'ai percé pleins de petit trous dans la plaque en plexis, le quartz passait à travers donc j'ai mis des cailloux. J'avais pensé que ça allait peut être le stresser d'avoir un fond transparent.

Je sais pas si c'est clair ce que je te dis lol. En fait le fond que tu vois sur la vidéo n'est pas le fond de l'aqua. Je te met une petite vidéo ce sera plus clair.
https://youtu.be/3inxUsWsYqs

Je ne me suis pas posé la question pour les galets  yeux roulants , il en avait quelques uns avant, en plus du quartz, et mon ancien betta aussi, ça n'a jamais posé soucis...

Cet aprém je vais aller dans une animalerie, je vais essayer de lui prendre des vers de vases congelés, et pour les granulés depuis hier je les coupe plus petits, mais il a du mal kan même à les attraper.
J'attend encore quelques jours pour voir si je trouve quelques choses de facile à manger pour lui, et sinon je pense que je vais devoir me résoudre à l'euthanasier, je ne vais pas rajouter la faim à son calvaire.

L'huile essentielle j'en ai, mais comme je suis naturopathe et que j'ai étudier l'aromathérapie, ça me pose problème de mettre des gouttes d'he dans de l'eau.

Les huiles essentielles ne sont pas solubles dans l'eau, donc même en agitant très fort on obtient de l'eau avec des micro gouttelettes d'he. Et comme l'he de girofle fait partie des phénols, elle est dermo caustique, c'est à dire qu'elle provoque des brûlure à l'état pur.

Il faudrait donc la solubiliser avec un peu d'alcool mais je ne connais pas la dose d'alcool à mettre pour ce cas précis. J'ai peur d'en mettre trop et que ça lui brule les branchies...

Donc je pense que ce sera véto ou décoction très très concentrée de clous de girofle.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ou pas? vidéo d'aide   euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide EmptyJeu 19 Juin 2014, 16:33

Tu peux remplacer les galets par des plantes flottantes pour lui faire un appui douillet et lui donner du Sera bettagran: ce sont de tous petits grains faciles à manger qui flottent et tombent en douceur. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ou pas? vidéo d'aide   euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide EmptyJeu 19 Juin 2014, 16:56

Ok ok. Je dois être la seule à vouloir que tu le gardes. Je suis peut-être un peu maso.

Pour moi s'il tente de manger, c'est qu'il se laisse pas mourir.

Est-ce qu'on tue quelqu'un qui est en chaise roulante ?? (Me tapez pas hein)

Si tu dois l'euthanasier, j'ai dû le faire deux fois. Tu fais bouillir une poignée de clous de girofle dans un casserole. Le mélange doit être bien ambré. Une fois refroidi, tu y mets le poisson.
Il va se débattre et ça va être horrible mais en 15-20 secondes ça sera fini.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ou pas? vidéo d'aide   euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide EmptyJeu 19 Juin 2014, 16:59

Je suis un peu du même avis que Baby_coeur. J'essairais encore quelques trucs moi
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ou pas? vidéo d'aide   euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide EmptyJeu 19 Juin 2014, 17:09

Ah non pas moi: je viens de conseiller de la nourriture facile à manger et des plantes flottantes : je ne suis pas absolument pour l'euthanasie ! mais je comprends si Minouche y pense. Il y a de quoi.
La décision (terrible) ne peut être prise que par Minouche.
Je ne savais pas que l'huile essentielle pouvait faire mal aux poissons. Elle est pourtant conseillée dans ce site même dans la rubrique "euthanasie"!!!
Eh bien je vais changer de méthode! Je vais me noter la tienne. Merci Baby-cœur. Et j'aime bien ton côté toujours positif. Moi je suis du genre à broyer du noir... je me fais toujours un sang d'encre à propos de tout et j'ai du mal à croire qu'un truc bien puisse arriver. J'ai eu du bol avec Caramel : je n'en reviens toujours pas d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
aline61
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
aline61

Date d'inscription : 10/06/2014

euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ou pas? vidéo d'aide   euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide EmptyJeu 19 Juin 2014, 17:37

salut ça ne serais pas un problème de vessie natatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ou pas? vidéo d'aide   euthanasie - Euthanasie ou pas? vidéo d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euthanasie ou pas? vidéo d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» * L'EUTHANASIE *
» Euthanasie?
» Question euthanasie
» Euthanasie
» euthanasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-