Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez
 

 quelle femelle pour ce male?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

quelle femelle pour ce male? Empty
MessageSujet: quelle femelle pour ce male?   quelle femelle pour ce male? EmptyDim 15 Juin 2014, 17:39

salut a tous Wink

voilà je compte lancer une repro de pk

j'ai un male que j'aime bien et qui est pas trop mal mais en femelle je n'ai que du voile long

je vous presente les pretendantes

voici d'abord monsieur qui etait tres legerement de 3/4 donc il parait un peu court mais ce n'est pas le cas

quelle femelle pour ce male? Pk10


et ensuite mesdames

voile long multi avec l'anale un peu longue (avant sa pourriture) et tres ramifiée mais qui ouvre a 180° et ça peut corriger l'ouverture du male

quelle femelle pour ce male? Hm_mul10

quelle femelle pour ce male? Hm_mul11

et une voile long dragon que je trouve top,sa forme est egalement tres belle et elle est moins ramifiée,sa dorsale est plus petite que la premiere

quelle femelle pour ce male? Fem_hm10

voilà qu'en pensez vous?
en sachant que j'aime assez l'aspect de ce pk,il est puissant mais dommage qu'il n'ouvre pas a 180°
je trouve la premiere parfaite mais l'anale un peu longue ,la caudale a une bonne ouverture mais j'ai peur d'avoir du rosetail a l'arrivée vu qu'elle l'est un peu

la dragon a une forme de corps parfaite le seul defaut etant peut etre l'ouverture

je vous laisse seul juge et vous remercie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

quelle femelle pour ce male? Empty
MessageSujet: Re: quelle femelle pour ce male?   quelle femelle pour ce male? EmptyDim 15 Juin 2014, 18:08

Moi sans hésiter LA DEUXIEME  amor amor amor 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

quelle femelle pour ce male? Empty
MessageSujet: Re: quelle femelle pour ce male?   quelle femelle pour ce male? EmptyDim 15 Juin 2014, 18:13

Salut,

Dans le sens où il me semble apercevoir une couche armadillo chez ton mâle, j'aurai plutôt opté pour la deuxième qui est dragon.
Cela dit, il me semble que sa ligne de dos se termine mal au niveau de la tête.

Si on doit parler niveau forme, je privilègerais plutôt la première qui possède des premiers rayons caudaux bien long.

Tu as un objectif particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
aline61
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
aline61

Date d'inscription : 10/06/2014

quelle femelle pour ce male? Empty
MessageSujet: Re: quelle femelle pour ce male?   quelle femelle pour ce male? EmptyDim 15 Juin 2014, 18:25

salut
moi j’opte plus pour la deuxième Wink
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

quelle femelle pour ce male? Empty
MessageSujet: Re: quelle femelle pour ce male?   quelle femelle pour ce male? EmptyDim 15 Juin 2014, 18:28

Moi je dirais...envois les moi je m'occupe du reste, t'a de belles bêtes j'aime  mais je prendrais la deuxième pour les noces.
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

quelle femelle pour ce male? Empty
MessageSujet: Re: quelle femelle pour ce male?   quelle femelle pour ce male? EmptyDim 15 Juin 2014, 18:28

salut et merci

non kops sa ligne de dos se termine bien et est nickelle Wink

l'objectif?

ben oui un pk plutot armadillo avec la forme actuelle du male mais avec une ouverture a 180°.je veux garder son corps puissant...j'aime pas les pk qui ressemblent a des anguilles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

quelle femelle pour ce male? Empty
MessageSujet: Re: quelle femelle pour ce male?   quelle femelle pour ce male? EmptyDim 15 Juin 2014, 18:52

Je me tate.

En fait la forme de ta première femelle est mieux mais elle n'est que métallique (voir géno-métallique).

Ta deuxième femelle te permettra de garder la surépaisseur "dragon".

Moi j'aurais d'abord fixer la forme avant la couleur personellement.

Au pire, tu peux aussi effectuer les deux repros  wink 
Revenir en haut Aller en bas
aline61
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
aline61

Date d'inscription : 10/06/2014

quelle femelle pour ce male? Empty
MessageSujet: Re: quelle femelle pour ce male?   quelle femelle pour ce male? EmptyDim 15 Juin 2014, 18:56

Kops a écrit:
Je me tate.

En fait la forme de ta première femelle est mieux mais elle n'est que métallique (voir géno-métallique).

Ta deuxième femelle te permettra de garder la surépaisseur "dragon".

Moi j'aurais d'abord fixer la forme avant la couleur personellement.

Au pire, tu peux aussi effectuer les deux repros  wink 


bonne idée  wink 
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

quelle femelle pour ce male? Empty
MessageSujet: Re: quelle femelle pour ce male?   quelle femelle pour ce male? EmptyDim 15 Juin 2014, 18:57

hum...pas facile comme choix

car effectivement la forme est prioritaire mais le coté dragon est vraiment magnifique

faire les deux c'est sur que ce serait simple mais j'ai deja mes ct en grossissement,un couple de hm dragon en preparation et cette repro là en projet donc deja pas mal


Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

quelle femelle pour ce male? Empty
MessageSujet: Re: quelle femelle pour ce male?   quelle femelle pour ce male? EmptyDim 15 Juin 2014, 19:34

Moi j'aurai pris la premiere pour la forme.  wink 
Tu ne peux pas trouver une femelle HM dragon? Ou mieux PKHM dragon?
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

quelle femelle pour ce male? Empty
MessageSujet: Re: quelle femelle pour ce male?   quelle femelle pour ce male? EmptyDim 15 Juin 2014, 19:42

Comme les autres ont dit, la forme de la 1ère est mieux mais la couleur de la 2e est mieux! 

Et tu ne peux pas faire les deux repros pour vois ce que ça donne?
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

quelle femelle pour ce male? Empty
MessageSujet: Re: quelle femelle pour ce male?   quelle femelle pour ce male? EmptyDim 15 Juin 2014, 19:44

salut

je ne trouve pas de femelle pk a mon gout

pour une pk dragon faut aller sur aquabid mais j'ai commandé plusieurs fois et jamais reçu le poisson acheté donc fini...

bon je vais essayé les deux on verra bien ^^ce sera peut etre des petits frais lol!
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

quelle femelle pour ce male? Empty
MessageSujet: Re: quelle femelle pour ce male?   quelle femelle pour ce male? EmptyDim 29 Juin 2014, 12:13

salut

pour info il y a une bonne semaine j'ai essayé de mettre la femelle metallique pour une repro et une vraie teigne...pas moyen de faire quoi que ce soit le male mange a chaque fois..

en revanche j'ai presenté la femelle dragon et les petits sont en nage libre verticale depuis ce matin

j'ouvrirai un post si ils arrivent en nage libre horizontale
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

quelle femelle pour ce male? Empty
MessageSujet: Re: quelle femelle pour ce male?   quelle femelle pour ce male? EmptyDim 29 Juin 2014, 19:49

Une bonne nouvelle, félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

quelle femelle pour ce male? Empty
MessageSujet: Re: quelle femelle pour ce male?   quelle femelle pour ce male? EmptyDim 29 Juin 2014, 20:00

merci Wink

je ne m'emballe pas c'est un peu tot,pour le moment le male les remonte dans le nid quand ils arrivent au sol donc tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

quelle femelle pour ce male? Empty
MessageSujet: Re: quelle femelle pour ce male?   quelle femelle pour ce male? EmptyDim 29 Juin 2014, 22:00

Ton mâle est super beau! Et t'es femelle aussi, où tu trouve d'aussi beaux bettas?
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

quelle femelle pour ce male? Empty
MessageSujet: Re: quelle femelle pour ce male?   quelle femelle pour ce male? EmptyLun 30 Juin 2014, 11:58

salut

merci pour eux

le male vient d'animalerie et la femelle de chez un eleveur du forum Wink

pour le moment le male est le meilleur pere que j'ai jamais eu je pense...des qu'un petit s'e nva trop loin du nid il va le chercher et le remet sous le nid c'est vraiment beau a voir

certains petits sont en nage libre horizontale ,si tout continue comme ça j'enleve le male demain et ouvre un post en section appropriée
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

quelle femelle pour ce male? Empty
MessageSujet: Re: quelle femelle pour ce male?   quelle femelle pour ce male? EmptyLun 30 Juin 2014, 21:31

tous les alevins sont en nage libre horizontale

je viens d'enlever le male et de separer le frai dans 2 pots au bain marie dans le bac

par contre là ou ça m'inquiete c'est que ma souche d'anguillule est vieille et il en reste pas beaucoup j'espere que ça ira pour les 3/4 premiers jours

je viens de la repiquer mais un peu tard pour cette repro Sad
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

quelle femelle pour ce male? Empty
MessageSujet: Re: quelle femelle pour ce male?   quelle femelle pour ce male? EmptyLun 30 Juin 2014, 21:55

mike59 a écrit:
tous les alevins sont en nage libre horizontale

je viens d'enlever le male et de separer le frai dans 2 pots au bain marie dans le bac

par contre là ou ça m'inquiete c'est que ma souche d'anguillule est vieille et il en reste pas beaucoup j'espere que ça ira pour les 3/4 premiers jours  

je viens de la repiquer mais un peu tard pour cette repro Sad

question nourriture j'ai en permanence des micro-vers nourris à la spiruline même si je n'ai pas d'alevin, je trouve que c'est une nourriture de base très facile qui réponse toujours présent. et quand j'ai une panne de nauplies c’est bien pratique.
j'espère que tes vers vont vite reprendres.
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

quelle femelle pour ce male? Empty
MessageSujet: Re: quelle femelle pour ce male?   quelle femelle pour ce male? EmptyLun 30 Juin 2014, 22:03

salut

j'ai des micro vers ,ça pas de soucis mais en general au depart on donne plutot des anguillules (bien que pas sur que les anguillules soient plus petites ?) car elles vivent plus longtemps dans l'eau douce donc polluent moins
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

quelle femelle pour ce male? Empty
MessageSujet: Re: quelle femelle pour ce male?   quelle femelle pour ce male? EmptyLun 30 Juin 2014, 22:12

Pour ma première repro je n'avais que des micro-vers et qlqs morceaux de plantes et au bout de deux semaine je n'ai eu que 3 alevins centaine, donc ou les alevin on pris les micro-vers ou fouillés les bout de plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelle femelle pour ce male? Empty
MessageSujet: Re: quelle femelle pour ce male?   quelle femelle pour ce male? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle femelle pour ce male?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle femelle pour Ben
» Quelle femelle pour mon mâle
» Quelle femelle pour mon mâle
» quel male avec quelle femelle??
» quelle couleur pour ce mâle HM?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-