Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ? Empty
MessageSujet: Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ?   Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ? EmptyVen 13 Juin 2014, 21:06

Bonsoir,

Depuis lundi (nous étions en week-end) mon petit ne s'alimente plus et ne réagit plus.
Sujet: https://www.betta-forum.net/t35303-betta-qui-ne-reagit-plus-et-ne-s-alimente-plus-depuis-5-jours

Poru le moment il est sous sel avec catapa ! Que pourrais je tenter d'autre ? (là il se couche sur le fond, ça me fait peur)
Des vitamines ? Esha ? Témérol ? Autre ?

Je ne suis pas pour l'utilisation abusive de médicaments mais nous sommes attachés à ce petit poisson et souhaitons faire tout ce que l'on peut pour le sauver.


Dernière édition par felie le Ven 13 Juin 2014, 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ? Empty
MessageSujet: Re: Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ?   Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ? EmptyVen 13 Juin 2014, 21:20

Alors si tu dois acheter des médicaments, pour moi les plus utiles sont :

- temerol (pour désinfecter les plantes et le matériel) mais aussi pour traiter quand l'esha 2000 n'a pas fonctionné.
- esha 2000 pour traiter des nageoires abîmées, il peut être utilisé dans le bac filtré donc bien pratique

Pour les vitamines, j'ai fait une cure l'été dernier et j'ai rien vu de changé sur mes bettas.
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ? Empty
MessageSujet: Re: Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ?   Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ? EmptyVen 13 Juin 2014, 21:24

Là je cherche quelque chose qui puisse aider le petit, on a pas un super budget (bon, on est dans la dèche) donc on va pas investir pour une hypothétique maladie ultérieure... Par contre on n'hésitera pas à prendre tout ce qui peut lui être utile ! Y a des priorités dans la vie Wink

Si ça peut pas l'aider maintenant ça ne servira à rien parce qu'on n'aura pas le coeur (ni mon compagnon ni moi) d'en prendre un autre.
On avait pas prévu de s'y attacher autant je pense mais étant tous les deux sensibles, on se sent vraiment responsables de cette petite vie qu'on ne pense pas interchangeable...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ? Empty
MessageSujet: Re: Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ?   Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ? EmptyVen 13 Juin 2014, 21:45

Oui je comprends la vie est dure pour tout le monde.

Mais est-ce que les paramètres d'eau sont ok ?
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ? Empty
MessageSujet: Re: Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ?   Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ? EmptyVen 13 Juin 2014, 21:50

Voilà c'est tout à fait ça ! Si ça peut lui être utile on achète mais on va pas se créer une pharmacie parce que s'il part il ne sera pas remplacé.

Là forcément l'eau est nickel vu qu'on change tous les jours les 3/4 (avec de l'eau reposé une journée, à même température avec conditionneur et sel)
C'est le premier truc que j'ai vérifié lundi en arrivant de week-end et en constatant qu'il ne voulait pas manger, dans son bac tout était Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ? Empty
MessageSujet: Re: Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ?   Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ? EmptyVen 13 Juin 2014, 21:56

L'eau est okayyyy , rien besoisn d'autres alors... rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ? Empty
MessageSujet: Re: Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ?   Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ? EmptySam 14 Juin 2014, 09:05

Tu ne réponds pas à ma question.

Je te demande si les paramètres sont ok. Ph, KH, NO2, NO3...
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ? Empty
MessageSujet: Re: Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ?   Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ? EmptySam 14 Juin 2014, 09:15

Dans son bac hopital avec sel et catappa :
GH 14 (dans son aqua il était à 7)
KH entre 3 et 6 (dans son aqua il était à 6)
PH 6.8 (dans son aqua il était à 7.2)
Cl 0
NO2 0
No3 10 (dans son aqua ça dépend des jours mais toujours en dessous de 25)
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ? Empty
MessageSujet: Re: Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ?   Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ? EmptySam 14 Juin 2014, 09:47

Coucou,

Il est dans quel litrage ?
Pas d ' amélioration ?

Peut- être plus miser sur un traitement booster et préventif des maladies huh 
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ? Empty
MessageSujet: Re: Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ?   Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ? EmptySam 14 Juin 2014, 17:21

Merci pour ton intérêt, là il est repassé dans son 40l avec baktopur, ça semble l'aider mais il ne mange toujours pas.  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ? Empty
MessageSujet: Re: Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ?   Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ? EmptySam 14 Juin 2014, 17:23

Tu as essayé avec de mettre par exemple un ver de vase sur un cure dent et l 'apporter à sa bouche moi Schubert à remangé comme ça huh 
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ? Empty
MessageSujet: Re: Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ?   Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ? EmptySam 14 Juin 2014, 17:25

Les daphnies nageaient devant lui, il s'en tape... Là je lui ai mis une larve de moustique, pareil....  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ? Empty
MessageSujet: Re: Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ?   Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ? EmptySam 14 Juin 2014, 17:27

Peut être que le fait de le remettre dans son bac ça va le rebooster et je l 'espère pour toi c'est étrange scratch 
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ? Empty
MessageSujet: Re: Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ?   Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ? EmptySam 14 Juin 2014, 17:42

Qu'est ce qui est étrange ? Qu'il ne mange pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ? Empty
MessageSujet: Re: Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ?   Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ? EmptySam 14 Juin 2014, 17:45

Oui et le contexte  scratch 
Dans ton 40L il a de quoi se poser non loin de la surface ? Sinon il va se fatiguer très rapidement
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ? Empty
MessageSujet: Re: Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ?   Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ? EmptySam 14 Juin 2014, 17:48

Je pense pas qu'il renage parce qu'il est dans son 40l, je pense que c'est le baktopur qui fait effet. Il y a l'anubia et l'égéria où il a l'habitude d'aller se reposer mais là il campe sous ses feuilles de catappa alors qu'en dessous la cabomba n'est pas assez haute encore pour le tenir...

Je pense que j'ai vraiment pris le bon médoc, ça me rassure.
Si seulement il pouvait manger ça serait encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ? Empty
MessageSujet: Re: Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ?   Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ? EmptySam 14 Juin 2014, 18:02

Oui normalement un betta ne se laisse pas mourir de faim huh 
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ? Empty
MessageSujet: Re: Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ?   Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ? EmptySam 14 Juin 2014, 18:22

Je sais bien mais bon, s'il est très malade...  Confused 
Enfin, là ça va dans le bon sens, on peut espérer que ça s'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ? Empty
MessageSujet: Re: Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ?   Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ? EmptySam 14 Juin 2014, 18:23

J 'espère aussi  kiss 
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ? Empty
MessageSujet: Re: Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ?   Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ? EmptySam 14 Juin 2014, 18:25

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ? Empty
MessageSujet: Re: Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ?   Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demain je vais à l'animalerie, qu'est ce que je peux prendre comme médocs ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivement demain
» Prendre de l'eau à la mare!
» Deux mois demain
» demain ils auront 1 semaine!
» Demain est un grand jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-