Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Température caniculaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audrey
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Audrey

Date d'inscription : 24/03/2006

Température caniculaire Empty
MessageSujet: Température caniculaire   Température caniculaire EmptyMer 19 Juil 2006, 18:34

SVP, comment faites vous pour limiter la hausse de température dans vos bacs ?

Même en fermant tout chez moi, mes bacs restent à 31-32° l'après-midi, il n'y a que la nuit que ça chute un peu... mais ce n'est pas suffisant pour empecher la hausse de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Température caniculaire Empty
MessageSujet: Re: Température caniculaire   Température caniculaire EmptyMer 19 Juil 2006, 19:00

Si c'est parcequ'il fait trop chaud chez toi il n'y a pas beaucoup de solution.Ce n'est pas pour rien que mes betta sont a la cave.il fait en permanence 27°C dans ma pièce .Après on peut opter pour des méthode type ventilateur a la surface(mais avec des betta étant donné le labyrinthe je ne m'y risquerai pas).En tout cas pas de glacon clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Température caniculaire Empty
MessageSujet: Re: Température caniculaire   Température caniculaire EmptyMer 19 Juil 2006, 19:38

Chez moi pas de lumière, chauffage retiré depuis un bon moment et bac ouvert sans couvercle. ça ne monte qu'a 27-28 avec aujourd'hui 29 degres dans la maison. yes
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Audrey

Date d'inscription : 24/03/2006

Température caniculaire Empty
MessageSujet: Re: Température caniculaire   Température caniculaire EmptyMer 19 Juil 2006, 20:33

Mes bacs sont couverts pour éviter qu'ils et elles ne sautent mais je vais essayer de ne pas les couvrir du tout pour voir si c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
DIEGO
Alevin
Alevin
DIEGO

Date d'inscription : 13/07/2006

Température caniculaire Empty
MessageSujet: Re: Température caniculaire   Température caniculaire EmptyMer 19 Juil 2006, 21:17

tu peux essayer les glaçons, mais celement met le dans un compartiment. com une demi bouteil . ici a la reunion l'eaux en hiver es a 22 ° eten été dans les alontour de 30 34 ° (en fort période 34°)
voila c une ideé
Revenir en haut Aller en bas
http://REUNIONBETTA.winnerbb.com
Invité
Invité



Température caniculaire Empty
MessageSujet: Re: Température caniculaire   Température caniculaire EmptyMer 19 Juil 2006, 21:44

tu peux aussi mettre un ventilateur qui brasse la surface. perso j'ai perdu 2 a 3 degré avec ce systeme
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Température caniculaire Empty
MessageSujet: Re: Température caniculaire   Température caniculaire EmptyMer 19 Juil 2006, 22:48

JAMAIS de glacons!Ca provoque des choc thermique la T°C baissant beaucoup trop vite:c'est le meilleur moyen de tuer les poissons clin-d'oeil
Le ventilo c'est bien mais avec les betta j'ai peur de les enrumer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Température caniculaire Empty
MessageSujet: Re: Température caniculaire   Température caniculaire EmptyMer 19 Juil 2006, 22:50

Audrey a écrit:
Mes bacs sont couverts pour éviter qu'ils et elles ne sautent mais je vais essayer de ne pas les couvrir du tout pour voir si c'est mieux

Tu peux baisser le niveau de l'eau tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Température caniculaire Empty
MessageSujet: Re: Température caniculaire   Température caniculaire EmptyMer 19 Juil 2006, 22:56

Sur qu'à part avoir une pièce fraiche à la cave ou bien une pièce climatisée, il est dur d'éviter la montée de température.

Mais je rejoins Bastien57 : surtout pas de glaçon.
Pour le ventilo, perso j'éviterais aussi de créer des courants d'air à la surface de l'eau car ce sont des labyrinthidés. Mais un ventilo dans la pièce, avec l'air qui ne tombe pas direct sur les bacs mais contribue à brasser la pièce, c'est faisable je pense.

Sinon, comme l'a souligné grosbettas, il vaut mieux enlever les chauffages. Ca ne sert à rien et certains ont la facheuse tendance de se détraquer avec la chaleur.....

J'ajouterai aussi, même si ça ne contribue pas à faire baisser la température, de moins les nourrir par grosse chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Audrey

Date d'inscription : 24/03/2006

Température caniculaire Empty
MessageSujet: Re: Température caniculaire   Température caniculaire EmptyJeu 20 Juil 2006, 05:50

Alors sans le savoir j'ai suivi vos conseils :
- Pas de chauffage depuis au moins 2 mois
- J'ai baissé le niveau de l'eau hier soir
- J'ai enlevé le couvercle hier soir
- Question nourriture, j'avais réduis aussi depuis quelques semaines

On verra ce soir à combien l'eau est.

Pour les glaçons, je n'ai pas envie car moi aussi je pense au choc thermique et déjà que je n'ai pas de chance avec les maladies...
Quant au ventilateur, j'ai envie d'essayer mais en ne le mettant pas direct à souffler sur les bacs.

Merci, bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Flora

Date d'inscription : 07/12/2005

Température caniculaire Empty
MessageSujet: Re: Température caniculaire   Température caniculaire EmptyJeu 20 Juil 2006, 09:14

Peut-on mettre à flotter de petite bouteilles contenant de l'eau fraiche voir des glaçons ? Histoire d'éviter le choc thermique.
Revenir en haut Aller en bas
Lyt
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Lyt

Date d'inscription : 23/05/2006

Température caniculaire Empty
MessageSujet: Re: Température caniculaire   Température caniculaire EmptyJeu 20 Juil 2006, 16:10

ce qui est possible de faire aussi, c'est d'insérer à proximité des bac, ms sans contact, des bouteilles remplies de glace... ça peut faire baisser les températures des petits volumes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Température caniculaire Empty
MessageSujet: Re: Température caniculaire   Température caniculaire EmptyJeu 20 Juil 2006, 16:16

serai t'il possible de mettre un ventilateur et de diriger le rejet d'air sur la vitre du bac ?
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Température caniculaire Empty
MessageSujet: Re: Température caniculaire   Température caniculaire EmptyJeu 20 Juil 2006, 16:16

nan une bouteille avec des glacon dans le bac ca revient au meme que des glacon directement dans le bac clin-d'oeil
Oui des bouteille a proximité mais sans contact ca peut faire baisser mais bon de 1 il y en faut pas mal et de 2 tu es bon a changer la glace toutes les heures...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Température caniculaire Empty
MessageSujet: Re: Température caniculaire   Température caniculaire EmptyJeu 20 Juil 2006, 18:33

le ventilateur ça marche vraiment bien sur mon bac compartimenté de 80L. le mien est à 2m du bac..le bac est ouvert bien sûr..par contre grosse évaporation. c'est efficace pour les bettas mais aussi pour le flopy hihi
c'est pour des bettas adultes évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Lyt
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Lyt

Date d'inscription : 23/05/2006

Température caniculaire Empty
MessageSujet: Re: Température caniculaire   Température caniculaire EmptyVen 21 Juil 2006, 08:44

bastien57 a écrit:
nan une bouteille avec des glacon dans le bac ca revient au meme que des glacon directement dans le bac clin-d'oeil
Oui des bouteille a proximité mais sans contact ca peut faire baisser mais bon de 1 il y en faut pas mal et de 2 tu es bon a changer la glace toutes les heures...

Je n'ai jamais dit dans le bac... j'ai bien dit ss contact.

bah écoute, pas besoin de changer tant que ça en fait...
j'ai pu tester ça reste efficace, sous réserve que ta pièce ne soit pas non plus à des températures de folie...
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

Température caniculaire Empty
MessageSujet: Re: Température caniculaire   Température caniculaire EmptyDim 23 Juil 2006, 13:19

Mince ! 30° dans les bacs ce matin et la météo dit que ca va monter jusqu'a mercredi hum Ca commence a etre l'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Température caniculaire Empty
MessageSujet: Re: Température caniculaire   Température caniculaire EmptyDim 23 Juil 2006, 13:42

Mon bac de repro est à 33°, j'angoisse trop!! Du coup peu de bulle mais par contre la femelle devient énorme!!
Dans mon bac communautaire j'ai eu la surprise de voir des points blancs sur la moitié de mes femelles!! La chaleur??Comment traîter? Sel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Température caniculaire Empty
MessageSujet: Re: Température caniculaire   Température caniculaire EmptyMer 26 Juil 2006, 09:30

Dans mon communautaire tous mes guppys meurent un par un ... sob 30°
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

Température caniculaire Empty
MessageSujet: Re: Température caniculaire   Température caniculaire EmptyMer 26 Juil 2006, 10:14

Citation :
Mon bac de repro est à 33°, j'angoisse trop!! Du coup peu de bulle mais par contre la femelle devient énorme!!
C'est tres chaud 33° pour une repros et pense au alevins qui vont naitre dans une eau tres chaude. Je ne crois pas qu'ils seront viable. D'ailleurs je crois qu'une trop forte chaleur entraine des malformations chez les alevins.
Citation :
j'ai eu la surprise de voir des points blancs sur la moitié de mes femelles!! La chaleur??Comment traîter? Sel?
Oui, traite au sel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Température caniculaire Empty
MessageSujet: Re: Température caniculaire   Température caniculaire EmptyMer 26 Juil 2006, 11:51

Du coup, j'ai abandonné la repro et laissé la femelle se reposait car elle est toute bouffée aux nageoires... J'ai traité mon autre femelle au sel aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Flora

Date d'inscription : 07/12/2005

Température caniculaire Empty
MessageSujet: Re: Température caniculaire   Température caniculaire EmptySam 29 Juil 2006, 11:03

je ne vois pas d'autres solutions que de rajouter régulièrement de le'au plus fraiche. Curieux mes bacs restent à 26°...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Audrey

Date d'inscription : 24/03/2006

Température caniculaire Empty
MessageSujet: Re: Température caniculaire   Température caniculaire EmptySam 29 Juil 2006, 11:15

crazy J'ai compris pourquoi je n'arrivais pas à faire descendre la température : c'est parce que mes bacs en question étaient filrés et le filtre dégageait de la chaleur.

J'ai supprimé les filtres et fais des changements plus régulier et ma température est autour de 27-28° maintenant. Je ne remettrais les filtres que dans l'hiver je pense.

Merci à tous pour vos remarques wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Température caniculaire Empty
MessageSujet: Re: Température caniculaire   Température caniculaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Température caniculaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temperature de l'eau?
» Température de l'eau!?
» Température...
» Température
» température...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-