Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 1ere pourriture des nageoires..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lilou-lou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lilou-lou

Date d'inscription : 28/01/2014

1ere pourriture des nageoires..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere pourriture des nageoires..    1ere pourriture des nageoires..  - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 21:16


Le sel et la cattapa c'est bon par contre je note pour le 28° et le fait de suite, le noir idem..

et je continu les changements d'eau quotidien..

j'espère que ça va aller …. je suis vraiment pas douée, j'ai mal coupé et en plus je l'ai trop stressé et maintenant il a ça…
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

1ere pourriture des nageoires..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere pourriture des nageoires..    1ere pourriture des nageoires..  - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 21:27

Pour la prochaine fois il faut que tu coupe d'un coup et tout droit. Tiens nous au courant de l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

1ere pourriture des nageoires..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere pourriture des nageoires..    1ere pourriture des nageoires..  - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 21:33

lilou-lou a écrit:

j'espère que ça va aller …. je suis vraiment pas douée, j'ai mal coupé et en plus je l'ai trop stressé et maintenant il a ça…

T'as fait de ton mieux et en ne prenant pas ça par dessus la jambe ! Tu n'as rien à te reprocher. Je t'assure.  bisous 
Revenir en haut Aller en bas
lilou-lou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lilou-lou

Date d'inscription : 28/01/2014

1ere pourriture des nageoires..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere pourriture des nageoires..    1ere pourriture des nageoires..  - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 09:57


merci Felie, mais dure de ne pas culpabiliser !

je ne sais pas si c'est l'augmentation de la température qui était avant a 25° mais ce matin il est plus actif, la caudale moins collée..

par contre il a des petits bouts qui se sont détachés enfin la j'en ai vu qu'un qui pendouillait c'est vraiment un micro bout de nageoire comme une petite peluche. enfin dur de l'observer dans l'obscurité…

je vais continuer avec les changements d'eau une température a 30°, le sel et la cattapa…
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

1ere pourriture des nageoires..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere pourriture des nageoires..    1ere pourriture des nageoires..  - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 10:48

Oui laisse le encore se reposer et c'est probablement la température et/ou le sel qui fait ça
Revenir en haut Aller en bas
lilou-lou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lilou-lou

Date d'inscription : 28/01/2014

1ere pourriture des nageoires..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere pourriture des nageoires..    1ere pourriture des nageoires..  - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014, 19:29


Des petites nouvelles,

il a retrouvé son comportement normal, il mange, nage, il est a l'affut c'est plutôt bon signe je penses..

je continu les changements d'eau quotidien, il est toujours avec du sel, de la cattapa et une température de 28°

a partir de quand dois je commencer a dé-saler ? a baisser la température et a pouvoir lui mettre un peu plus de lumière ?

encore merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

1ere pourriture des nageoires..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere pourriture des nageoires..    1ere pourriture des nageoires..  - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014, 19:32

Je suis contente que ça s'arrange pour ton poisson Very Happy
Je préfère ne rien dire pour le dessalage mais s'il va bien je ne vois pas de raison de le laisser dans le noir, par contre vas y peut-être doucement pour l'acclimater au retour à la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
lilou-lou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lilou-lou

Date d'inscription : 28/01/2014

1ere pourriture des nageoires..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere pourriture des nageoires..    1ere pourriture des nageoires..  - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 21:35


Bonjour, bonsoir,


je viens donner des nouvelles de Mr salamender,

une timide repousse a fait son apparition :

1ere pourriture des nageoires..  - Page 2 Dsc-0149_imagesia-com_l8qe_large
1ere pourriture des nageoires..  - Page 2 Capture-d-ecran-2014-06-29-a-22-28-43_imagesia-com_l8qb_large

je n'ai pas noté de rechute, par contre Mr est très vif en ce moment !

je me demandais donc si au vu de la repousse vous pensez que je peux le repasser dans son bac, bac qui d'ailleurs a été entièrement refait ( dont le cycle ) ?

Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

1ere pourriture des nageoires..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere pourriture des nageoires..    1ere pourriture des nageoires..  - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 21:37

Je crois que normalement il faut attendre 5 mm de repousse mais la ça me paraît bien...
Revenir en haut Aller en bas
lilou-lou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lilou-lou

Date d'inscription : 28/01/2014

1ere pourriture des nageoires..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere pourriture des nageoires..    1ere pourriture des nageoires..  - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014, 09:59


merci !


je vais refaire tous les test d'eau etc, pour être sure, et ensuite il retrouvera son aquarium !
Revenir en haut Aller en bas
lilou-lou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lilou-lou

Date d'inscription : 28/01/2014

1ere pourriture des nageoires..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere pourriture des nageoires..    1ere pourriture des nageoires..  - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014, 19:48


Les test de l'aqua sont bons, d'autres avis ???

puis je remettre Mr dans son aqua ?
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

1ere pourriture des nageoires..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere pourriture des nageoires..    1ere pourriture des nageoires..  - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014, 20:05

Surtout, réaclimate le pour le réintroduire (à moins que tu te sois servi de l'eau de son aqua pour les changements d'eau du bac hôpital).
Même si les paramètres sont bons, s'ils sont trop différents de ceux de l'eau où il est actuellement ça peut lui faire un choc. Pour le sel à priori avec ta dilution y a pas de soucis mais fait gaffe au reste, y a une bonne fourchette dans ce que peut accepter un betta, ce qui passe moins bien c'est les changements brusques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilou-lou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lilou-lou

Date d'inscription : 28/01/2014

1ere pourriture des nageoires..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere pourriture des nageoires..    1ere pourriture des nageoires..  - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014, 20:07


100% volvic des deux cotés  Very Happy 

le seul hic ça serait la température, il a le chauffage dans le bac hôpital mais pas dans son bac normal, mais vu qu'il fait très bon dans ma pièce, je peux retirer le chauffage du bac hôpital, chauffé le bac "normal" et comme ça éviter un choc thermique !

merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

1ere pourriture des nageoires..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere pourriture des nageoires..    1ere pourriture des nageoires..  - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014, 20:09

De rien. Quand mon betta était malade, vu que je n'avais qu'un seul chauffage qui chauffait beaucoup trop dans un petit volume, j'avais carrément mis le bac hôpital au bain marie dans le grand bac, comme ça j'étais sûre que la température était la même pour la réintroduction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1ere pourriture des nageoires..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere pourriture des nageoires..    1ere pourriture des nageoires..  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere pourriture des nageoires..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» Pourriture pour la 1ere fois chez nous...
» Pourriture des nageoires ou pas?
» Pourriture des nageoires
» Pourriture des nageoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-