Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Bidule ....... Et ses voiles .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Bidule ....... Et ses voiles ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidule ....... Et ses voiles .....   Bidule ....... Et ses voiles ..... - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 13:05

Oui pour cela que je rêve secrètement, mais sans trop y croire qu'elle pourra en apporter avec elle  Mr. Green , mais bon cela reste de l'ordre du rêve ........


Coupe prévue demain soir, et le matin comme dans les contes de fée, les voiles tous neufs  hihi Ce serait chouette !!! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Bidule ....... Et ses voiles ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidule ....... Et ses voiles .....   Bidule ....... Et ses voiles ..... - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014, 17:59

Bon mise à jour, les voiles de Bidule ont quasiment repoussées, il me fait des nids de bulles presque tous les jours, il semble se plaire dans son 3,4 l .....

Donc sans avoir coupé quoique ce soit le voici, bon les photos sont nulles (comme d'hab) mais on voit bien ses voiles Very Happy


Bidule ....... Et ses voiles ..... - Page 2 1110


Bidule ....... Et ses voiles ..... - Page 2 1010

Voilà pour les news du plus emmerdeurs des betta que j'ai  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Bidule ....... Et ses voiles ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidule ....... Et ses voiles .....   Bidule ....... Et ses voiles ..... - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014, 18:41

Nickel!

Tu peux mettre des photos de son aqua?
J'hésite à passer Léon en plus petit bac...

Même si les fois où je l'ai mis, ça n'a rien changer...  nan 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Bidule ....... Et ses voiles ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidule ....... Et ses voiles .....   Bidule ....... Et ses voiles ..... - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014, 20:21

C'est super pour lui  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Bidule ....... Et ses voiles ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidule ....... Et ses voiles .....   Bidule ....... Et ses voiles ..... - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014, 10:21

Prendre un photo en ce moment est un peu compliqué les aqua sont les uns devant les autres en attendant le cyclage des bacs définitifs honteux  et en plus sur mon lave vaisselle , bref le bo**del  haha 

Mais c'est celui ci , avec une anubia flottante, et un gros galet rond + une petite clapho :

http://www.cdiscount.com/animalerie/poissons-aquariophilie/betta-cubus-aquarium-en-verre-eclairage-led-3-4-l/f-1621401-13485.html
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Bidule ....... Et ses voiles ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidule ....... Et ses voiles .....   Bidule ....... Et ses voiles ..... - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014, 19:45

Tu as un chauffage aussi?

Merci pour le renseignement.
Je vais encore réfléchir...

Il se plait pourtant bien dans son "grand" bac, si ce n'est ses nageoires abîmées  Shit 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Bidule ....... Et ses voiles ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidule ....... Et ses voiles .....   Bidule ....... Et ses voiles ..... - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014, 21:08

oui lorsque il fait + froid je lui mets lol
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Bidule ....... Et ses voiles ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidule ....... Et ses voiles .....   Bidule ....... Et ses voiles ..... - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014, 15:36

Des photos de Bidule qui se mangeait les voiles avant d'être dans son 3 l , là il a à nouveau ses nageoires entières, certes elles n'ont pas super bien repoussées par endroit mais il va bien Very Happy, et ... aucune coupe wink

Bidule ....... Et ses voiles ..... - Page 2 12_10_10
Revenir en haut Aller en bas
lisoupop
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lisoupop

Date d'inscription : 19/11/2013

Bidule ....... Et ses voiles ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidule ....... Et ses voiles .....   Bidule ....... Et ses voiles ..... - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014, 15:42

Ah cool ça ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Bidule ....... Et ses voiles ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidule ....... Et ses voiles .....   Bidule ....... Et ses voiles ..... - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014, 16:10

Merci, il aura juste fallu comprendre ce qui n'allait pas chez lui ........ Et apparemment il ne supportait pas sont 30 l, ni son 15 l, du coup comme il n'avait presque plus de queue, il a fini dans son bac hôpital, je m'étais résignée à le perdre un jour ou l'autre, bah non il est allé de mieux en mieux, visiblement il préfère les studios au 4 étoiles lui ......

Pte un ancien tolard ré incarné en Betta ???
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Bidule ....... Et ses voiles ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidule ....... Et ses voiles .....   Bidule ....... Et ses voiles ..... - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014, 16:12

C'est une bonne nouvelle bluesmile je me demande pourquoi les nageoires ne repoussent pas la plupart du temps comme elles étaient auparavant lorsqu'elles ont été nécrosées ou coupées scratch Il y a une sur-ramification en "fleur".
Revenir en haut Aller en bas
lisoupop
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lisoupop

Date d'inscription : 19/11/2013

Bidule ....... Et ses voiles ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidule ....... Et ses voiles .....   Bidule ....... Et ses voiles ..... - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014, 16:13

ça ne m'est jamais arrivé un betta qui préférait les petits volumes mais je peux comprendre notamment en voyant de nombreux sujets sur ce problème où les bettas déperissent dans les grands volumes et sont heureux dans les plus petits litrages. Mais pourquoi ? ça je en trouve pas de réponse tant qu'ils sont heureux tant mieux coeur
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Bidule ....... Et ses voiles ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidule ....... Et ses voiles .....   Bidule ....... Et ses voiles ..... - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014, 16:18

Nina- a écrit:
C'est une bonne nouvelle  bluesmile  je me demande pourquoi les nageoires ne repoussent pas la plupart du temps comme elles étaient auparavant lorsqu'elles ont été nécrosées ou coupées scratch Il y a une sur-ramification en "fleur".

ça je ne sais pas, le principal c'est qu'il soit en forme, bon il ne fera pas mannequin betta , tant pis haha
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Bidule ....... Et ses voiles ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidule ....... Et ses voiles .....   Bidule ....... Et ses voiles ..... - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014, 16:22

lisoupop a écrit:
ça ne m'est jamais arrivé un betta qui préférait les petits volumes mais je peux comprendre notamment en voyant de nombreux sujets sur ce problème où les bettas déperissent dans les grands volumes et sont heureux dans les plus petits litrages. Mais pourquoi ? ça je en trouve pas de réponse tant qu'ils sont heureux tant mieux coeur

Bah j'en ai deux sur 25 qui vivent dans ce litrage ne s'adaptant pas à plus grand huh , ce n'est pas que je ne pourrais pas les mettre dans plus grand, l'autre n'arrive pas à nager , je pense qu'ils se sentent en sécurité dans de petits litrages, ce même si je fais un peu d'anthropomorphisme....

J'ai essayé de mettre 3 betta différents dans mon 46 l, un seul l'adore et s'y sent bien ...... Peut être y aurait il d'autres candidats pour passer dans le 46 l, mais je n'ai pas fais des essais pour tout le monde Mr. Green

J'avais décidé que untel irait dans le 46 l, ça n'a pas été du tout, ensuite un autre, il peinait à nager, donc j'ai essayé Azur, et lui s'y plait bien ...... smile
Revenir en haut Aller en bas
lisoupop
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lisoupop

Date d'inscription : 19/11/2013

Bidule ....... Et ses voiles ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidule ....... Et ses voiles .....   Bidule ....... Et ses voiles ..... - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014, 16:35

C'est vrai que j'ai peu d'expérience encore en matière de bettas, j'en ai eu que deux donc difficile de se faire encore un avis Mr. Green En tout cas les deux apprécient leur 20L hihi
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Bidule ....... Et ses voiles ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidule ....... Et ses voiles .....   Bidule ....... Et ses voiles ..... - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014, 15:27

Ca m'est aussi arrivé des bettas préférant des plus petites volumes....
Même mon Arc-en-ciel, actuellement en 10L a eut beaucoup de mal à s'adapter au début. Maintenant ça va mieux mais au début c'était moyen moyen.
Là récemment j'ai eut une bactérie et pas de mes bettas ont du passer en bac hôpital de 2l, et bien certains se sont senti pousser des ailes dans le 2L alors même qu'ils vivent en 3 L habituellement.
Je les ai pas laissé dedans une fois guérie, mais on aurait dit qu'ils auraient pas été contre ><
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Bidule ....... Et ses voiles ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidule ....... Et ses voiles .....   Bidule ....... Et ses voiles ..... - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014, 16:59

Honnêtement je ne pense pas qu'ils soient tous heureux dans 3 l, ce même si ils font des nids de bulles, mais cela peut être "la" solution pour certains........

J'ai du isoler Azur dans un pondoir durant une semaine (plus de chauffage pour les bacs hôpitaux= donc ....... Bah il a pas aimé lui, il tournait en rond, et cela se voyait vraiment , mais pour le soigner correctement , pas d'autre solution, je te dis pas lorsque je l'ai relâché dans son 46 l, comme il était heureux !!!

Pour rappel Azur a eu la bonne idée de se coincer derrière le filtre et le bout des nageoires était tout nécrosé, là c'est tombé il est heureux dans son grand bac ..........

Bref, chez moi, c'est au cas par cas ...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bidule ....... Et ses voiles ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidule ....... Et ses voiles .....   Bidule ....... Et ses voiles ..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bidule ....... Et ses voiles .....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ses Voiles
» Le petit dernier : Bidule
» Mâles Voiles Courtes x Femelles Voiles Longues
» Voiles qui se dégradent...
» Voiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-