Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dépôt au sol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lisoupop
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lisoupop

Date d'inscription : 19/11/2013

Dépôt au sol Empty
MessageSujet: Dépôt au sol   Dépôt au sol EmptyJeu 05 Juin 2014, 12:13

Bonjour à vous,
J'ai une petite question, par contre je ne suis pas sûre d'avoir mis mon post au bon endroit :/
Voilà à chaque changement d'eau, des dépôts et particules se posent sur mon sol. Ces dépôts sont essentiellement composés de feuilles mortes des plantes.
J'ai tout essayé : créer du remous et enlever le plus gros à l'épuisette, insertion d'escargots, siphonnage, aspirateur... J'ai peur en augmentant la puissance du filtre de gêner mon petit Sunti  scratch 
Voici des photos :

Dépôt au sol 2014-017

Dépôt au sol 2014-018

Dépôt au sol 2014-019

Après quelques heures, le dépôt en suspension se dépose au sol et l'eau est moins trouble mais les feuilles sont toujours au sol  :big: 
En ce qui concerne mon sol, il y a un sol nutritif (substrat) et du gravier noir. Il fait 20L et j'ai fait les tests et ils sont nickels  bluesmile 
Le bac est filtré et je change 20% de l'eau chaque semaine. Si vous avez des conseils, je vous attend Wink
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Dépôt au sol Empty
MessageSujet: Re: Dépôt au sol   Dépôt au sol EmptyMar 10 Juin 2014, 14:24

J'ai l'impression que ça vient aussi du sol nutritif. Peut être refaire le bac carrément et mettre moins de sol nutritif, j'ai un aqua non filtré juste avec un agitateur sous sable et qlqs guppy sans sol nutritif et les plante y pousse bien je trouve d’ailleurs je frôle l’envahissent.
j'ai même laisser l'aqua 16 jours sans entretien et je le retrouve tel qu'il été sans algue et sans eau sale. Donc sol nutritif par nécessaire à mon avis, ou mettre les plante dans un petit pot au lieux de mettre un couche nutritif dans tout l'aqua.

Dépôt au sol 58648_IMG_20140606_204757
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Dépôt au sol Empty
MessageSujet: Re: Dépôt au sol   Dépôt au sol EmptyMar 10 Juin 2014, 15:53

Tous mes aqua ayant du sol nutritif = même pb, ce même après aspiration + les escargots, c'est ainsi j'ai renoncé à voir le sol noir  smile 
Revenir en haut Aller en bas
lisoupop
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lisoupop

Date d'inscription : 19/11/2013

Dépôt au sol Empty
MessageSujet: Re: Dépôt au sol   Dépôt au sol EmptyMar 10 Juin 2014, 17:41

Merci pour vos réponses  :venter:  C'est bien ce que je pensais ça vient du sol nutritif  hum 
Cet semaine j'ai récupéré quelques escargots chez un ami aquariophile qui en était infesté. J'espère qu'ils vont enlever le plus gros du dépôt au sol  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Dépôt au sol Empty
MessageSujet: Re: Dépôt au sol   Dépôt au sol EmptyMar 10 Juin 2014, 18:07

lisoupop a écrit:
Merci pour vos réponses  :venter:  C'est bien ce que je pensais ça vient du sol nutritif  hum 
Cet semaine j'ai récupéré quelques escargots chez un ami aquariophile qui en était infesté. J'espère qu'ils vont enlever le plus gros du dépôt au sol  Very Happy 

Même pas  haha , j'en ai aussi mais ils ne mangent pas cela  wink 
Revenir en haut Aller en bas
lisoupop
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lisoupop

Date d'inscription : 19/11/2013

Dépôt au sol Empty
MessageSujet: Re: Dépôt au sol   Dépôt au sol EmptyMar 10 Juin 2014, 21:45

Oh mince alors ! De toute façon ils n'auront pas d'autre chose à manger  mdr 
Et puis Sunti ne les apprécie pas il en a déjà mangé deux, je sens qu'ils ne vont pas faire long feu  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Dépôt au sol Empty
MessageSujet: Re: Dépôt au sol   Dépôt au sol EmptyMar 10 Juin 2014, 22:05

J 'ai un sol très semblable au tien, du quartz noir, pas de sol nutritif et c'est la vraie m....

Déja que ce n 'est pas évident de siphonner près des plantes sans les détacher mais en plus soit j 'aspire le quartz soit je laisse une couche pas très clean. Je pense que c 'est mon système qui n 'est pas top ( le syphon de base en plastique)

Dernièrement je demontais le système pour mettre un bas de façon à ne pas laisser passer le quartz mais pas top. Notre quartz est trop petit.

C'est quoi ton moyen de syphonnage et ça se passe comment ?

Pour les escargots je vois j 'ai donné des physes donc je les ai mise dans un petit bac le soir même le fond était dégoutant et l 'eau puait ... Ça salit beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
lisoupop
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lisoupop

Date d'inscription : 19/11/2013

Dépôt au sol Empty
MessageSujet: Re: Dépôt au sol   Dépôt au sol EmptyMer 11 Juin 2014, 08:33

Merci Mozart !  smile 
Et pour répondre à tes questions, voici mon système de siphonnage (c'était livré avec la cloche bleue mais je ne l'utilise pas ça met encore plus de bazar dans l'aquarium) :
Dépôt au sol 2014-020

Et en ce qui concerne les escargots il doit me rester quelques physes mais Sunti ne les laisse pas se reproduire (tellement qu'il aime ce plat savoureux  tire-langue   ), et voici les derniers arrivés, je pense à des planorbes :
Dépôt au sol 2014-021
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Dépôt au sol Empty
MessageSujet: Re: Dépôt au sol   Dépôt au sol EmptyMer 11 Juin 2014, 09:01

GRRRRR je ne vais plus nourrir les miens pour qu'ils mangent les physes  muaha haha 
Revenir en haut Aller en bas
lisoupop
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lisoupop

Date d'inscription : 19/11/2013

Dépôt au sol Empty
MessageSujet: Re: Dépôt au sol   Dépôt au sol EmptyMer 11 Juin 2014, 09:33

Moi il fait les deux tellement qu'il est goulu  hihi 
Il mange sa norriture et lors de ses jours de jeûne il se sert copieusement dans les escargots  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Dépôt au sol Empty
MessageSujet: Re: Dépôt au sol   Dépôt au sol EmptyMer 11 Juin 2014, 12:28

Ah bah on a le même système aussi mdr si en plus tu mets pas l 'embouts soit t aspire toute le sol ou rien , une partie s 'enlève au bout de l 'embout mets genre un bout de collants pour resserrer les trous d' aspiration. Mais bon c'est pas faramineux non plus ... haha 

C'est des planorbes roses on dirait  amor 

Les escargots c'est bien mais en quantité raisonnable les miennes ont de quoi faire avec le sol mais non des vraies cinglées quand je donne à manger à mes poipois elles se ramenent et hop 3/4 par granulé ... bang 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Dépôt au sol Empty
MessageSujet: Re: Dépôt au sol   Dépôt au sol EmptyMer 11 Juin 2014, 12:31

Moi j'ai un truc du genre mais il y a une grille au bout de la cloche, le gravier ne passe pas ( sauf s'il est tout tout petit ) mais les saletés sont aspirées
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Dépôt au sol Empty
MessageSujet: Re: Dépôt au sol   Dépôt au sol EmptyMer 11 Juin 2014, 12:38

Brunette1607 a écrit:
Moi j'ai un truc du genre mais il y a une grille au bout de la cloche, le gravier ne passe pas ( sauf s'il est tout tout petit ) mais les saletés sont aspirées

C'est lequel car le mien c'est la misère car le bas les obstructions sont pas assez grosses. Je passe 3 heures pour changer mes 3 aquariums... mdr Le sol me fait misérer je dois remettre du quartz les plantes comme j aspire elles se barrent la pompe de ce bazar ce bloque je mets de l 'eau partout ... Bref parcours du combattant  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Dépôt au sol Empty
MessageSujet: Re: Dépôt au sol   Dépôt au sol EmptyMer 11 Juin 2014, 12:43

Mozart a écrit:
Brunette1607 a écrit:
Moi j'ai un truc du genre mais il y a une grille au bout de la cloche, le gravier ne passe pas ( sauf s'il est tout tout petit ) mais les saletés sont aspirées

C'est lequel car  le mien c'est la misère  car le bas les  obstructions sont pas  assez  grosses. Je passe   3 heures pour changer mes 3 aquariums... mdr Le sol  me fait misérer je dois remettre  du quartz les  plantes  comme j aspire elles  se barrent  la pompe de  ce bazar ce  bloque  je mets  de  l 'eau partout ... Bref parcours  du combattant   Mr. Green 

Je me sens bien moins seul d'un coup  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Dépôt au sol Empty
MessageSujet: Re: Dépôt au sol   Dépôt au sol EmptyMer 11 Juin 2014, 12:51

mdr  Ah bah ça me rassure

Pourtant je fais de mon mieux et échelonner les changements sur plusieurs jours ça serait pire au final car faut que je relave à chaque fois le sol qui est trempé passer l 'aspi: rien plus agaçant que de marcher sur du quartz haha désinfecter et laver wc, baignoire évier , le nettoyage des sceaux et matériel sortir la poubelles avec les bouts de plantes et tout...

Et j 'arrive toujours à me mettre de l 'eau de bac dans la bouche et prendre"une douche" avec le siphon...
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Dépôt au sol Empty
MessageSujet: Re: Dépôt au sol   Dépôt au sol EmptyMer 11 Juin 2014, 12:57

Ben c'est exactement le même mais la cloche a une grille au bout.
Je mettrais une photo si tu veux.
Du coup quand je siphonne ( j'utilise surtout la cloche pour le 10L, sinon j'utilise que le tuyau dans les petits aquas ) et bien les saletés vienne mais le gravier ne bouge pas d'un pousse. Si un caca est coincé je dois bouger le gravier pour pouvoir aspirer le caca.
La grille fait que les graviers ne rentrent absolument pas dans la cloche.
Revenir en haut Aller en bas
lisoupop
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lisoupop

Date d'inscription : 19/11/2013

Dépôt au sol Empty
MessageSujet: Re: Dépôt au sol   Dépôt au sol EmptyMer 11 Juin 2014, 13:01

Mozart j'ai l'impression qu'on a le même problème  :caf 
Oh oui Brunette je veux bien une photo  angel 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Dépôt au sol Empty
MessageSujet: Re: Dépôt au sol   Dépôt au sol EmptyMer 11 Juin 2014, 13:01

J'ai aussi celui avec la grille mais bon le sable vient des fois avec, le gravier ou le manado se coince, mais redescend après .....

Mais le quartz noir fait bien plus "crade" que le sable zanzibar je trouve ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dépôt au sol Empty
MessageSujet: Re: Dépôt au sol   Dépôt au sol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépôt au sol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire son extrait de Catappa
» Étrange dépôt
» dépôt en surface
» Dépôt sur les plantes
» Dépôt brunâtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-