Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Délimiter les espaces au niveau de la surface

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Délimiter les  espaces au niveau de la surface Empty
MessageSujet: Délimiter les espaces au niveau de la surface   Délimiter les  espaces au niveau de la surface EmptySam 31 Mai 2014, 17:14

Bon, ça peu sembler farfelue comme idée mais ça me semble  utile.

- ma Salvinia natens se  multiplie dans mes  bacs et  à tendance  à squater au dessus  de  mes  plantes qui demandent beaucoup de  lumières.

- mes anubias n 'apprécient pas  la lumière et se portent beaucoup mieux sans (comme  tou le monde haha )

- La nourriture de mes  poissons part se loger dans les plantes de  surface et elles pourrissent.

Je pensais regrouper ces plantes de surface au dessus de l 'anubia

Dans  un premier  temps  j 'avais pensé, pour la nourriture à faire un système  d'anneau  à la surface et en suite  je me suis dis pourquoi ne pas faire  un deux en  un ...

Mes anubias se trouvent au même  endroit dans  tous mes  bacs.

Je pense à l 'aide  d'un  plastique alimentaire assez rigide , de  couleur  transparente , de quelques millimètres de largeur faire  une découpe faire ce genre de système afin de retenir les  plantes et au milieu incorporer un trou avec la nourriture. Je compte le faire maintenir aux deux extrémités par des ventouses afin de ne pas  abimer  mes bacs avec de  la colle.

Je cherche  encore ce que je vais pouvoir utiliser

Je schématise un peu pour que ce soit plus explicite :Délimiter les  espaces au niveau de la surface Sans_t10

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Délimiter les  espaces au niveau de la surface Empty
MessageSujet: Re: Délimiter les espaces au niveau de la surface   Délimiter les  espaces au niveau de la surface EmptySam 31 Mai 2014, 17:39

Je pense que c'est une très bonne idée et que tu devrais le faire, tout le monde s'en porterait mieux.
Après je ne sais pas comment tu pourrais réaliser ça  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Délimiter les  espaces au niveau de la surface Empty
MessageSujet: Re: Délimiter les espaces au niveau de la surface   Délimiter les  espaces au niveau de la surface EmptySam 31 Mai 2014, 17:48

Il me faudrait ce qui équivaut à un fil de fer en fait mais en plastique ça serait chouette que je puisse donner une forme  scratch 

Je zieute tout ce qu 'y a autours de moi pour trouver une idée cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Délimiter les  espaces au niveau de la surface Empty
MessageSujet: Re: Délimiter les espaces au niveau de la surface   Délimiter les  espaces au niveau de la surface EmptySam 31 Mai 2014, 17:50

J'avoue que là je ne vais pas pouvoir t'aider je n'ai pas beaucoup d'imagination mais je trouve que c'est une très bonne idée  idée 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Délimiter les  espaces au niveau de la surface Empty
MessageSujet: Re: Délimiter les espaces au niveau de la surface   Délimiter les  espaces au niveau de la surface EmptySam 31 Mai 2014, 18:11

Merci,demain je vais voir pour 6 ventouses, et lundi soir vu comment je suis bornée ça devrait être fait je suis étonnée je vois pas des choses dans le même genre  scratch  Pourtant je vois que pour les plantes de surfaces y en a pas mal qui sont gênées huh 
Revenir en haut Aller en bas
gaetan M
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 20/12/2012

Délimiter les  espaces au niveau de la surface Empty
MessageSujet: Re: Délimiter les espaces au niveau de la surface   Délimiter les  espaces au niveau de la surface EmptySam 31 Mai 2014, 18:19

Mozart a écrit:
Il  me faudrait  ce qui équivaut à un fil de  fer en fait mais en plastique  ça serait chouette que je puisse  donner une  forme  scratch 

Je zieute  tout ce qu 'y a  autours de  moi pour trouver une idée cyclops 

bonjour

les fils de peche assez gros pourrais convenir non?
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Délimiter les  espaces au niveau de la surface Empty
MessageSujet: Re: Délimiter les espaces au niveau de la surface   Délimiter les  espaces au niveau de la surface EmptySam 31 Mai 2014, 18:21

Est ce que ça ne risque pas de déchirer les nageoires ?
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Délimiter les  espaces au niveau de la surface Empty
MessageSujet: Re: Délimiter les espaces au niveau de la surface   Délimiter les  espaces au niveau de la surface EmptySam 31 Mai 2014, 18:26

Brunette1607 a écrit:
Est ce que ça  ne risque pas de déchirer les nageoires ?

je vais couper de façon arrondie et si besoin faire fondre les bords, là je vois les reliures , tu vois il me faudrait un truc fin et rigide comme ça pour couper dedans  scratch ( si je coupe dedans Mr va me tuer mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Délimiter les  espaces au niveau de la surface Empty
MessageSujet: Re: Délimiter les espaces au niveau de la surface   Délimiter les  espaces au niveau de la surface EmptySam 31 Mai 2014, 21:42

mdr  mdr 
t'inquiète je te fais confiance pour trouver une solution adaptée. Tu nous diras quand tu auras trouvé ?  angel 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Délimiter les  espaces au niveau de la surface Empty
MessageSujet: Re: Délimiter les espaces au niveau de la surface   Délimiter les  espaces au niveau de la surface EmptySam 31 Mai 2014, 22:04

Je crois que j 'ai trouvé, des sets de table en polypropylène.

Faudra pas que je me loupe, je vais essayer de faire le plus fin possible.

Délimiter les  espaces au niveau de la surface Set10


Aux deux extrémités je passerais une aiguille chaude afin de raccorder après avec du fil de nylon à une ventouse.


Mac Gyver n ' a qu ' a bien se tenir ... mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Délimiter les  espaces au niveau de la surface Empty
MessageSujet: Re: Délimiter les espaces au niveau de la surface   Délimiter les  espaces au niveau de la surface EmptySam 31 Mai 2014, 22:13

Hâte de voir le résultat  hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Délimiter les  espaces au niveau de la surface Empty
MessageSujet: Re: Délimiter les espaces au niveau de la surface   Délimiter les  espaces au niveau de la surface EmptySam 31 Mai 2014, 22:17

Je vais m 'entrainer demain avec nos sets de table... ( C'est Mr qui va être content  mdr )
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Délimiter les  espaces au niveau de la surface Empty
MessageSujet: Re: Délimiter les espaces au niveau de la surface   Délimiter les  espaces au niveau de la surface EmptyDim 01 Juin 2014, 00:30

J'ai pas tout compris dans ton système, c'est quoi l'intérêt de mettre un trou pour la nourriture dans la zone des plantes de surface ?
Pourquoi ne mets tu pas la nourriture à l'extérieur de la zone ?
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Délimiter les  espaces au niveau de la surface Empty
MessageSujet: Re: Délimiter les espaces au niveau de la surface   Délimiter les  espaces au niveau de la surface EmptyDim 01 Juin 2014, 09:43

felie a écrit:
J'ai pas tout compris dans ton système, c'est quoi l'intérêt de mettre un trou pour la nourriture dans la zone des plantes de surface ?
Pourquoi ne mets tu pas la nourriture à l'extérieur de la zone ?


Pour faire un deux en un.

Comme j 'expliquais ailleurs, mes bettas ne mangent pas à la même heure et comme ils sont sur la même étagère je n 'arrive pas à donner à manger à un et pas aux trois donc je mets toujours à tous et tant pis si ils ne mangent pas sauf que pour récupérer après les granulés c 'est pas évident huh  j 'ai pas trop d 'espace , elle se foutent dans les salvinia ( qui pourrissent si elles restent dessus), même une fois le barrage mit les granulés se nicherons sur les rebords direct et 5 minutes après je verrais 4/5 physes se remplir le bidon sur un granulé haha 

Je pense que si l 'enclos de salvinia est bien plein ça peut faire joli
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Délimiter les  espaces au niveau de la surface Empty
MessageSujet: Re: Délimiter les espaces au niveau de la surface   Délimiter les  espaces au niveau de la surface EmptyDim 01 Juin 2014, 10:23

Prototype  fait  ( enfin une excuse pour jeter les anciens set de table mdr )

Bon, satisfaisant, je vais peut être galérer pour en trouver des transparents mais bon, il faudra hihi 
Délimiter les  espaces au niveau de la surface 20140610
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Délimiter les  espaces au niveau de la surface Empty
MessageSujet: Re: Délimiter les espaces au niveau de la surface   Délimiter les  espaces au niveau de la surface EmptyDim 01 Juin 2014, 10:31

Super  cheers 
Tu n'as plus qu'à chercher  angel 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Délimiter les  espaces au niveau de la surface Empty
MessageSujet: Re: Délimiter les espaces au niveau de la surface   Délimiter les  espaces au niveau de la surface EmptyDim 01 Juin 2014, 10:51

Bonjour,

Alors je vais peut-être paraître nulle mais moi j'ai pas ce soucis même avec les lentilles d'eau.

Dès que mes poissons me voient, ça frétille dans tous les sens. Je mets un granulé par un granulé et du coup, il n'y a jamais de reste.

Il y a juste Mini Grey qui laisse son repas aux planorbes.
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Délimiter les  espaces au niveau de la surface Empty
MessageSujet: Re: Délimiter les espaces au niveau de la surface   Délimiter les  espaces au niveau de la surface EmptyDim 01 Juin 2014, 11:10

Là par exemple je viens de  les nourrir  bah j 'en ai un qui à manger 3 granulés  Chopin, un  et Mozart  aucun huh Je sais  que Mozart ira en manger quelques uns  quand  je vais avoir le  dos tourné , Chopin idem  lui c'est plus qu 'il  cherche ( doit pas avoir une  bonne vue scratch ). J 'aime  pas les reprendre  tout de suite mais après  ça va se nicher dans les coins et plantes.

Je pense que je leurs ai donné des  mauvaises  habitudes  à manger quand ils veulent et perdent la notion de faim, on dit qu 'un betta  peu manger sans limite , à leurs arrivées oui car ils avaient des notions de privation mais là hum


Tu dois galérer à nourrir Mini Grey bah 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Délimiter les  espaces au niveau de la surface Empty
MessageSujet: Re: Délimiter les espaces au niveau de la surface   Délimiter les  espaces au niveau de la surface EmptyDim 01 Juin 2014, 11:15

Sinon nourris les une fois par jour ? moi c'est ce que je fais et je peux te dire que même quand je mets 6 granules à la fois, elles ont pas le temps de couler ils se jettent dessus, y compris Fantôme mon BE arrivé vendredi  mdr mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Délimiter les  espaces au niveau de la surface Empty
MessageSujet: Re: Délimiter les espaces au niveau de la surface   Délimiter les  espaces au niveau de la surface EmptyDim 01 Juin 2014, 11:33

Brunette1607 a écrit:
Sinon nourris les une fois par jour ? moi c'est ce que je fais et je peux te dire que même quand je mets 6 granules à la fois, elles ont pas le temps de couler ils se jettent dessus, y compris Fantôme mon BE arrivé vendredi  mdr mdr mdr 


J 'y arrive pas huh quand  j 'en vois un se ramener à la vitre je lui donne des  granulés et de ce fait là  je vois les deux autres s 'activer aussi donc j 'en mets.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Délimiter les  espaces au niveau de la surface Empty
MessageSujet: Re: Délimiter les espaces au niveau de la surface   Délimiter les  espaces au niveau de la surface EmptyDim 01 Juin 2014, 11:36

Ah oui ils sont casse pieds tes bettas.

Moi aussi je donne que le soir parce que le matin, vu que la lumière n'est pas allumé, ils sont encore dodo.

Pour Mini Grey je galère en effet. Il n'a même pas voulu des larves de moustiques bien fraîches. Faut que je fasse une vidéo. Je pense qu'il va falloir que je prenne bientôt une décision...

Mais là n'est pas le sujet.  wink 

Essaie de leur donner juste le soir à "heure fixe".
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Délimiter les  espaces au niveau de la surface Empty
MessageSujet: Re: Délimiter les espaces au niveau de la surface   Délimiter les  espaces au niveau de la surface EmptyDim 01 Juin 2014, 11:57

Oui les miens sont mal et bien placés dans le sens ou ils sont dans la pièce de vie ( tout petit appart donc quand on est là on est toujours avec eux ) et ils sont à côté de la porte qui donne accès aux autres pièces , on peut pas les éviter niak  Ils vivent vraiment avec notre rythme de vie. Depuis quelques jours je tente de donner un par un , c'est pas gagné

je vais essayer ce système afin de polluer moins le bac on verra si ça fonctionne et si ça rend bien.


Mhan à priori son état ne reste pas stable à Mini Grey, il avait déjà beaucoup changé à la dernière photographie pleure Je suis son post avec intérêt à ce petiot
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Délimiter les  espaces au niveau de la surface Empty
MessageSujet: Re: Délimiter les espaces au niveau de la surface   Délimiter les  espaces au niveau de la surface EmptyDim 01 Juin 2014, 12:35

Je viens de tester dans un bac pour voir comment ça se tenait et en fait je n 'aurais pas besoin de ventouse ni rien, ça tient tout seul malgré le filtre, les salvinia tiennent bien en place et la nourriture reste dans l 'anneau. yeah  Ca rend bien

Hâte d' aller chercher mon set de table !
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Délimiter les  espaces au niveau de la surface Empty
MessageSujet: Re: Délimiter les espaces au niveau de la surface   Délimiter les  espaces au niveau de la surface EmptyDim 01 Juin 2014, 16:05

Mozart a écrit:

J 'y arrive pas huh quand  j 'en vois un se ramener à la vitre je lui donne des  granulés et de ce fait là  je vois les deux autres s 'activer aussi donc j 'en mets.

Ah ben t'es pas sortie de l'auberge ! C'est normal qu'ils viennent voir, c'est curieux un betta. Leur donner de la nourriture tout le temps je pense que ça risque de poser un problème à terme.

J'ai enfin compris ton système d'anneau, mes granules ne flottent pas, c'est pour ça que je comprenais pas à quoi ça servait de les larguer dans un anneau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Délimiter les  espaces au niveau de la surface Empty
MessageSujet: Re: Délimiter les espaces au niveau de la surface   Délimiter les  espaces au niveau de la surface EmptyDim 01 Juin 2014, 16:25

Oui, c'est vraiment mon "vice" j' ai toujours peur qu 'ils aient faim et ils ont vraiment une façon de s 'alimenter différente. Je vais quand même "travailler" ça.

Avec mon travail j 'ai des horaires vraiment déglingués et partie pour 14h alors j 'avais jamais eu de notion d 'heure fixe pour les nourrir ça doit les changer de me voir autant et c'est vrai que c'est ce facteur qui fait aussi qu 'ils sont plus nourris . Quand je devais partir à 5h du mat' et des retours à 22h j avais vraiment pas le temps de donner granulé par granulé.

J 'ai vu que ça existé ces systèmes d 'anneaux en vente : http://www.cdiscount.com/animalerie/toute-l-offre-animalerie/anneau-de-nourriture-novostation/f-16218-jbl4014162613691.html

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Délimiter les  espaces au niveau de la surface Empty
MessageSujet: Re: Délimiter les espaces au niveau de la surface   Délimiter les  espaces au niveau de la surface Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délimiter les espaces au niveau de la surface
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peur des "grands" espaces?
» Niveau d'eau
» niveau de l'eau
» Niveau de ce(tte) betta
» Question niveau d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-