Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Les catappa de Kijan-Ay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Les catappa de Kijan-Ay Empty
MessageSujet: Les catappa de Kijan-Ay   Les catappa de Kijan-Ay EmptyDim 25 Mai 2014, 15:54

Cela fait un bout de temps que je pensais écrire un message sur mon expérience des feuilles de Kijan-Ay. Je n'ai jamais eu de feuilles de catappa aussi parfumées, aussi grandes, aussi belles, impeccables, colorant l'eau, et mes bettas les adorent, les reniflent, on sent qu'elles leur plaisent! C'est un vrai délice pour mes poipois! et même pour moi d'ailleurs, elles sentent tellement bon! mais bon, je ne vais pas m'en faire un thé haha 
Auparavant j'avais des JBL : basse qualité en comparaison, pleines de trous, de moisissures, parfois dégageant des huiles multicolores à la surface de l'eau  nan 
J'ai aussi eu les Amtra : c'est un peu mieux que JBL, pas de trous, pas de saletés bizarres dessus ou qui s'en dégagent, mais qui ne sentent de rien, ne dégagent rien. Sans doute trop aseptisées, nettoyées.
Mais alors celles de Kijan: je les ai passées 10 minutes au four pour les aseptiser un peu et ne pas devoir les rincer sous l'eau. Quel parfum, quelles feuilles : top qualité !!! bravo 
Si Didier lit ce message, il va penser encore que je suis une émissaire de Kijan, mais je t'assure que non, Didier  haha
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Les catappa de Kijan-Ay Empty
MessageSujet: Re: Les catappa de Kijan-Ay   Les catappa de Kijan-Ay EmptyDim 25 Mai 2014, 16:04

Justement ton post tombe bien j'hésitais à en acheter vu que mes poipois jouent les dures en ce moment donc ton post tombe très bien. J'ai celle de JBL en ce moment ( c'est tout ce que j'avais trouvé à l'animalerie ). Petite question, est ce que du coup tout ce que tu me décris les rends entre guillemets plus efficaces ?
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Les catappa de Kijan-Ay Empty
MessageSujet: Re: Les catappa de Kijan-Ay   Les catappa de Kijan-Ay EmptyDim 25 Mai 2014, 16:15

Comme elles sont fraîches (il les ramasse sur commande), elles ne peuvent être que plus efficaces. Tu les reçois uniquement si tu lui commandes par email : kijan-ay@voila.fr (voir son site en cherchant avec Google par ex.)
les prix sont également très intéressants.  clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Les catappa de Kijan-Ay Empty
MessageSujet: Re: Les catappa de Kijan-Ay   Les catappa de Kijan-Ay EmptyDim 25 Mai 2014, 16:50

Merci beaucoup des infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Les catappa de Kijan-Ay Empty
MessageSujet: Re: Les catappa de Kijan-Ay   Les catappa de Kijan-Ay EmptyDim 25 Mai 2014, 16:55

je viens d'en acheter, vrai pas de trou Very Happy mais pas encore testées ........ Je les ai reçues vendredi .....
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Les catappa de Kijan-Ay Empty
MessageSujet: Re: Les catappa de Kijan-Ay   Les catappa de Kijan-Ay EmptyDim 25 Mai 2014, 16:56

Tu as mis cb de temps pour les recevoir ?
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Les catappa de Kijan-Ay Empty
MessageSujet: Re: Les catappa de Kijan-Ay   Les catappa de Kijan-Ay EmptyDim 25 Mai 2014, 17:08

sans compter son déménagement ??????  haha  5 jours lol
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Les catappa de Kijan-Ay Empty
MessageSujet: Re: Les catappa de Kijan-Ay   Les catappa de Kijan-Ay EmptyDim 25 Mai 2014, 17:13

Fais les chauffer au four par sécurité! 10 minutes à 100 degré, ou au micro ondes, 2 minutes
après plus besoin de les rincer sous l'eau.
J'ai fait ça, elles sont restées impeccables.
Je n'en commanderai plus jamais nulle part ailleurs que chez Kijan-Ay!
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Les catappa de Kijan-Ay Empty
MessageSujet: Re: Les catappa de Kijan-Ay   Les catappa de Kijan-Ay EmptyDim 25 Mai 2014, 17:16

je les ai passées 30 secondes, si l'on part du principe que le micro ondes fait éclater les cellules vivantes, cela devrait suffire .....

En Polynésie je n'ai jamais fait la vaisselle avec le produit désinfectant pour mes enfants, je réchauffais au micro ondes, jamais touchés par une grosse gastro pour les jumelles ........

Pas pareil pour mon ainé et mon mari qui lui buvait l'eau du robinet  hum
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Les catappa de Kijan-Ay Empty
MessageSujet: Re: Les catappa de Kijan-Ay   Les catappa de Kijan-Ay EmptyDim 25 Mai 2014, 21:51

Une petite question : comment faire pour que la catappa ne colore pas l'eau de l'aquarium ?

J'en mettais dans le 3 L de Jedaï mais ça m'embête de colorer l'eau de son 20 L j'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Les catappa de Kijan-Ay Empty
MessageSujet: Re: Les catappa de Kijan-Ay   Les catappa de Kijan-Ay EmptyDim 25 Mai 2014, 21:56

Quand je mets un petit bout dans le bac de lovely, ça ne colore pas l'eau. Il s'agit des feuilles de JBL ( mauvaises qualité je pense )
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Les catappa de Kijan-Ay Empty
MessageSujet: Re: Les catappa de Kijan-Ay   Les catappa de Kijan-Ay EmptyDim 25 Mai 2014, 22:47

J'ai des JBL également
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Les catappa de Kijan-Ay Empty
MessageSujet: Re: Les catappa de Kijan-Ay   Les catappa de Kijan-Ay EmptyDim 25 Mai 2014, 23:07

Pour que ça colore l'eau il faut que j'en mette une entière ( dans un 3L ).
Mais avec un petit bout ( 1/6 ème) la catappa agit sans colorer l'eau ( nids de bulles plus collant )
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Les catappa de Kijan-Ay Empty
MessageSujet: Re: Les catappa de Kijan-Ay   Les catappa de Kijan-Ay EmptyLun 26 Mai 2014, 04:59

Moi je trouve sympa l'eau ambrée... mais j'ai des goûts particulier sans doute  haha
J'ajouterai que les tanins qui colorent sont la substance bénéfique et légèrement aseptisante qui fait du bien aux bettas. Alors trop peu ou pas de coloration = pas d'effet positif!
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Les catappa de Kijan-Ay Empty
MessageSujet: Re: Les catappa de Kijan-Ay   Les catappa de Kijan-Ay EmptyLun 26 Mai 2014, 09:16

Hatchepsout a écrit:
Fais les chauffer au four par sécurité! 10 minutes à 100 degré, ou au micro ondes, 2 minutes
après plus besoin de les rincer sous l'eau.
J'ai fait ça, elles sont restées impeccables.
Je n'en commanderai plus jamais nulle part ailleurs que chez Kijan-Ay!

Je viens d'avoir la réponse de Kijan-Ay , 30 secondes c'est suffisant, je lui avais demandé avant que tu n'ouvres le post ......  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Les catappa de Kijan-Ay Empty
MessageSujet: Re: Les catappa de Kijan-Ay   Les catappa de Kijan-Ay EmptyLun 26 Mai 2014, 09:27

je sais mais je n'ai pas de micro-ondes, d'où les 10 minutes en four normal et je veux prendre vraiment toutes mes précautions... clin-d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Les catappa de Kijan-Ay Empty
MessageSujet: Re: Les catappa de Kijan-Ay   Les catappa de Kijan-Ay EmptyLun 26 Mai 2014, 09:42

ah OK lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kijan-ay
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kijan-ay

Date d'inscription : 06/01/2013

Les catappa de Kijan-Ay Empty
MessageSujet: Re: Les catappa de Kijan-Ay   Les catappa de Kijan-Ay EmptyLun 14 Juil 2014, 16:57

Je viens de tomber sur le post,merci pour vos commentaires.J'essaie effectivement de "produire" (ce sont les arbres qui font le plus gros du boulot!!  hihi ) des feuilles de qualités et je vois que cela paie puisque vous semblez les apprécier.

Étant aquariophile moi-même ,je m'évertue à fournir des feuilles les plus fraîches possible car c'est comme cela que je fonctionne pour mes propres bacs et leurs habitants,pas de traitement de quelque sorte que ce soit,pas de stockage et un gros travail de trie en amont.
Pour la petite anecdote,la semaine dernière,alors que j'effectuais un ramassage,une feuille a même atterrie directement dans mon sac!! Mr. Green 
Je me suis dit qu'elle devait-être vraiment motivée à s'offrir un petit voyage en France!!(bon malheureusement,elle était un poil trop trouée à mon goût ,je l'ai donc gardée pour mon 96L...)
Par contre,vos commentaires en ce qui concerne les feuilles de marques sont carrément flippant!!
Cela me donne encore plus de motivation pour garder mon niveau d'exigence et ne rien lâcher!

Merci encore à vous!!
A bientôt peut-être!!
 wink 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Les catappa de Kijan-Ay Empty
MessageSujet: Re: Les catappa de Kijan-Ay   Les catappa de Kijan-Ay EmptyLun 14 Juil 2014, 17:03

Salut Kijan-ay! 
Je ramasse aussi mes feuilles de catappa dans mon jardin et j'ai essayer d'en mettre une qui n'est pas encore toute seche. Elle n'est pas non plus verte mais elle est de couleur un peu fushia (je suis sur que tu sais ce que je veux dire). Je remarque que cela relache son tanin plus vite que les feuilles seches. As-tu deja tester cela?
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Les catappa de Kijan-Ay Empty
MessageSujet: Re: Les catappa de Kijan-Ay   Les catappa de Kijan-Ay EmptyLun 14 Juil 2014, 17:04

Bien sûr qu'on adore tes feuilles! Tu m'en as envoyé un sacré paquet (en Suisse). J'en mangerais presque moi-même. Je les sniffe avant de les fourrer dans mes aquas! haha 
Je t'en recommanderai dès que mon stock sera épuisé et avec 6 aquas, ça va forcément arriver!
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Les catappa de Kijan-Ay Empty
MessageSujet: Re: Les catappa de Kijan-Ay   Les catappa de Kijan-Ay EmptyLun 14 Juil 2014, 17:12

Perso je les roule avant de les fumer  haha 

Non moi j'aime justement bien le coté ambré et les betta semblent apprécier je n'en mets plus systématiquement par contre seulement à leur arrivée ou si ils sont malades Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kijan-ay
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kijan-ay

Date d'inscription : 06/01/2013

Les catappa de Kijan-Ay Empty
MessageSujet: Re: Les catappa de Kijan-Ay   Les catappa de Kijan-Ay EmptyLun 14 Juil 2014, 17:33

Betta17 a écrit:
Salut Kijan-ay! 
Je ramasse aussi mes feuilles de catappa dans mon jardin et j'ai essayer d'en mettre une qui n'est pas encore toute seche. Elle n'est pas non plus verte mais elle est de couleur un peu fushia (je suis sur que tu sais ce que je veux dire). Je remarque que cela relache son tanin plus vite que les feuilles seches. As-tu deja tester cela?

Salut Betta!
Merci de nous faire un retour de tes expériences!
En ce moment justement,je ramasse des feuilles qui viennent à peine de tomber,sans attendre quelles sèchent un peu naturellement.
Ton commentaire tombe donc à pic.
A+!! Very Happy 
Et bonjour à l'Île Maurice!!Ça a l'air magnifique et les gens sont parait-il d'une grande gentillesse.
J'ai été à Madagascar et à la Réunion durant 4 mois,l'océan Indien est superbe!!
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Les catappa de Kijan-Ay Empty
MessageSujet: Re: Les catappa de Kijan-Ay   Les catappa de Kijan-Ay EmptyLun 14 Juil 2014, 18:50

Salut!
Les feuilles qui viennent de tomber sont un peu mauve n'est-ce pas? Donc d'apres toi laquelle est mieux? Une feuille seches ou celle qui vient de tomber? Tu as essayer les graines dans l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Kijan-ay
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kijan-ay

Date d'inscription : 06/01/2013

Les catappa de Kijan-Ay Empty
MessageSujet: Re: Les catappa de Kijan-Ay   Les catappa de Kijan-Ay EmptyLun 14 Juil 2014, 19:12

Betta17 a écrit:
Salut!
Les feuilles qui viennent de tomber sont un peu mauve n'est-ce pas? Donc d'apres toi laquelle est mieux? Une feuille seches ou celle qui vient de tomber? Tu as essayer les graines dans l'eau?

Ça dépend,parfois,elles sont encore jaunes ,mais sinon,oui elles sont mauve/pourpre:

Les catappa de Kijan-Ay 2_copi10

Les graines par-contre,pas essayé...
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Les catappa de Kijan-Ay Empty
MessageSujet: Re: Les catappa de Kijan-Ay   Les catappa de Kijan-Ay EmptyLun 14 Juil 2014, 19:16

Oui des fois elles sont jaunes. wink Je me demande si le graines sont utiles. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les catappa de Kijan-Ay Empty
MessageSujet: Re: Les catappa de Kijan-Ay   Les catappa de Kijan-Ay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les catappa de Kijan-Ay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage d'un bac sans catappa --> avec catappa
» feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?
» catappa
» catappa
» catappa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-