Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 L'anubia peut elle survivre dans un aqua non cyclé ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

L'anubia peut elle survivre dans un aqua non cyclé ??? Empty
MessageSujet: L'anubia peut elle survivre dans un aqua non cyclé ???   L'anubia peut elle survivre dans un aqua non cyclé ??? EmptySam 24 Mai 2014, 10:24

Je me posais une question .... Bidule ne supportant plus son grand aqua il est désormais dans un petit, du coup , pas de substrat, et changement d'eau 3 fois par semaine .......

Je lui ai tout de même mis un galet rond, ce afin qu'il ne se blesse pas et une anubia coincée derrière le galet....... Une question que je me pose, l'anubia peut elle résister et survivre comme cela sans substrat, sans déchet et autres pour la nourrir ???
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

L'anubia peut elle survivre dans un aqua non cyclé ??? Empty
MessageSujet: Re: L'anubia peut elle survivre dans un aqua non cyclé ???   L'anubia peut elle survivre dans un aqua non cyclé ??? EmptySam 24 Mai 2014, 11:32

Ben écoute moi j'aurais tendance à te dire oui, dans le sens où j'ai acheté une anubia en février que j'ai divisé en 5 et depuis chaque bout s'est énormément développé et me fait une ou deux feuilles tous les 15 jours donc tout baigne pour moi ( un bout m'a fait une fleur aussi). Tous mes bacs ne sont pas filtrés.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

L'anubia peut elle survivre dans un aqua non cyclé ??? Empty
MessageSujet: Re: L'anubia peut elle survivre dans un aqua non cyclé ???   L'anubia peut elle survivre dans un aqua non cyclé ??? EmptySam 24 Mai 2014, 11:58

Merci pour ta réponse  Very Happy , car je me demandais de quoi elle pouvait bien se nourrir , pas d'engrais, pas de matière fécales ou peu , donc .........
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

L'anubia peut elle survivre dans un aqua non cyclé ??? Empty
MessageSujet: Re: L'anubia peut elle survivre dans un aqua non cyclé ???   L'anubia peut elle survivre dans un aqua non cyclé ??? EmptySam 24 Mai 2014, 12:38

salut

ne t'en fais pas ,l'anubia est une plante ultra facile

dans un bac non cyclé elle se plaira sans probleme si elle est un peu éclairée
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

L'anubia peut elle survivre dans un aqua non cyclé ??? Empty
MessageSujet: Re: L'anubia peut elle survivre dans un aqua non cyclé ???   L'anubia peut elle survivre dans un aqua non cyclé ??? EmptySam 24 Mai 2014, 13:19

J'avoue que je ne sais pas mais même dans des aquariums filtré elle est destiné à être fixé sur des racines par exemples et elle se nourrit grâce à son rhizomes qui ne doit jamais être enterré, donc dans un aqua filtré elle n'a pas non plus de substrats ou de matière fécale pour se nourrir  huh 
Revenir en haut Aller en bas
ARONDE64
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ARONDE64

Date d'inscription : 11/05/2014

L'anubia peut elle survivre dans un aqua non cyclé ??? Empty
MessageSujet: Re: L'anubia peut elle survivre dans un aqua non cyclé ???   L'anubia peut elle survivre dans un aqua non cyclé ??? EmptySam 24 Mai 2014, 13:39

J'ai deux plants en aqua non cyclé et qui se portent bien depuis (seulement) trois semaines.

Un sur racine, et l'autre dans le substrat Manado.

Un troisième plant se trouve dans un verre de pinte de bière avec substrat. Il se porte très bien et attend une prochaine implantation.

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

L'anubia peut elle survivre dans un aqua non cyclé ??? Empty
MessageSujet: Re: L'anubia peut elle survivre dans un aqua non cyclé ???   L'anubia peut elle survivre dans un aqua non cyclé ??? EmptySam 24 Mai 2014, 17:34

Merci pour vos témoignages, donc je peux la laisser à mon petit bidule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kijan-ay
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kijan-ay

Date d'inscription : 06/01/2013

L'anubia peut elle survivre dans un aqua non cyclé ??? Empty
MessageSujet: Re: L'anubia peut elle survivre dans un aqua non cyclé ???   L'anubia peut elle survivre dans un aqua non cyclé ??? EmptyLun 26 Mai 2014, 21:00

Salut!
Pas de soucis pour l'anubia,elle s'en accommodera très bien!
Par contre,tu dis que le nouveau bac n'est pas cyclé,tu n'y a pas mis Bidule encore rassure-moi?
ensuite,si ton bac doit être cyclé,ne change pas autant de fois ton eau,laisse-lui le temps justement de réaliser son cyclage.
a+!
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

L'anubia peut elle survivre dans un aqua non cyclé ??? Empty
MessageSujet: Re: L'anubia peut elle survivre dans un aqua non cyclé ???   L'anubia peut elle survivre dans un aqua non cyclé ??? EmptyMar 27 Mai 2014, 06:20

Kijan-ay a écrit:
Salut!
Pas de soucis pour l'anubia,elle s'en accommodera très bien!
Par contre,tu dis que le nouveau bac n'est pas cyclé,tu n'y a pas mis Bidule encore rassure-moi?
ensuite,si ton bac doit être cyclé,ne change pas autant de fois ton eau,laisse-lui le temps justement de réaliser son cyclage.
a+!

C'est parce que c'est un aqua sans filtration Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

L'anubia peut elle survivre dans un aqua non cyclé ??? Empty
MessageSujet: Re: L'anubia peut elle survivre dans un aqua non cyclé ???   L'anubia peut elle survivre dans un aqua non cyclé ??? EmptyMar 27 Mai 2014, 10:50

Oui, je pense que le plus redoutable pour l 'anubia c'est l ' éclairage  bah 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

L'anubia peut elle survivre dans un aqua non cyclé ??? Empty
MessageSujet: Re: L'anubia peut elle survivre dans un aqua non cyclé ???   L'anubia peut elle survivre dans un aqua non cyclé ??? EmptyMar 27 Mai 2014, 11:10

ah oui ? pourquoi l'éclairage ?
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

L'anubia peut elle survivre dans un aqua non cyclé ??? Empty
MessageSujet: Re: L'anubia peut elle survivre dans un aqua non cyclé ???   L'anubia peut elle survivre dans un aqua non cyclé ??? EmptyMar 27 Mai 2014, 11:35

Brunette1607 a écrit:
ah oui ? pourquoi l'éclairage ?

Pour moi c'est un fardeau les anubias, j 'ai dû en jeter pas mal ... Je ne sais pas pourquoi j'avais en tête qu'il fallait un bon éclairage...

Et en fait non ... donc entre des anubias grillés ou remplies d 'algues pinceaux... l 'anubia est peu gourmande en éclairage , faut pas la mettre en dessous

Je m 'en suis rendue compte quand j avais ( et j ai toujours) un nano à l 'abandon vu qu 'il y avait une larve de libelule dedans ( peur +++) y a une anubia dedans elle se porte comme un charme sans éclairage et chauffage.

Si quelqu'un a une astuce pour nettoyer les algues sur les feuilles, prends !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

L'anubia peut elle survivre dans un aqua non cyclé ??? Empty
MessageSujet: Re: L'anubia peut elle survivre dans un aqua non cyclé ???   L'anubia peut elle survivre dans un aqua non cyclé ??? EmptyMar 27 Mai 2014, 12:03

Les algues brunes je les enlève avec de la ouate.
Merci de ta réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'anubia peut elle survivre dans un aqua non cyclé ??? Empty
MessageSujet: Re: L'anubia peut elle survivre dans un aqua non cyclé ???   L'anubia peut elle survivre dans un aqua non cyclé ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'anubia peut elle survivre dans un aqua non cyclé ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut on changer un betta d'un aqua et le mettre dans l'aqua d'un autre .......
» Qu'elle plantes pour mon aqua ?
» Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!!
» transfert d'aqua dans un aqua + grand neuf, quid du cylce de l'azote ?
» qui peut me faire des photos d'une batterie betta cyclé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-