Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Cyclops ? que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

cyclops - Cyclops ? que faire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclops ? que faire ?    cyclops - Cyclops ? que faire ?  - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014, 17:35

Aussi, mais il se trouve que le Betta est actuellement un poisson à la mode, pour preuve An***lys de ma ville qui en faisait la promo pour la fête des mères .........

Tout comme certaines races de chiens sont à la mode en ce moment, bref leur "mode" en fait périr plus d'un .... Et ce dans tous les domaines animaliers .......

Dernier poisson avant : Némo ......
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

cyclops - Cyclops ? que faire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclops ? que faire ?    cyclops - Cyclops ? que faire ?  - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014, 17:37

Hatchepsout a écrit:
Je crains que la première catégorie, ceux qui achètent des bettas tous les mois pour remplacer un autre qui est mort ne soit la plus nombreuse!
Pourquoi?
Chez moi, il y a un grand magasin dont je tairai le nom: et bien le jour de l'arrivage, chaque mercredi, les 30 bettas sont vendus comme des petits pains dans la journée même! Cela se passe à Genève, au magasin M...R.
Alors croire qu'absolument tous ces jeunes gens (majoritairement) les soignent "aux petits oignons" est invraisemblable.
En tout cas, moi je n'y crois pas. huh 



Bah je fais partie des gens qui arrivent le jour de l'arrivage des nouveaux betta pour voir si il y en a un qui me plait, si OUI, je prends, sinon je repars et pourtant je pense prendre soins d'eux, mais vrai je recherche ce que je n'ai pas déjà  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

cyclops - Cyclops ? que faire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclops ? que faire ?    cyclops - Cyclops ? que faire ?  - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014, 17:37

Perso, je parlais plutôt du fait de vouloir trop aseptisé les environnements dans lesquels vivent nos poissons.
(J'ai un peu la même façon de voir pour les autres animaux et les enfants)

Tous ces produits ajoutés, je ne pense que ce soit le mieux pour eux...

Ce qui ne semble pas "propre" pour nous est souvent plus sain pour eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

cyclops - Cyclops ? que faire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclops ? que faire ?    cyclops - Cyclops ? que faire ?  - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014, 17:38

Educalins a écrit:
Perso, je parlais plutôt du fait de vouloir trop aseptisé les environnements dans lesquels vivent nos poissons.
(J'ai un peu la même façon de voir pour les autres animaux et les enfants)

Tous ces produits ajoutés, je ne pense que ce soit le mieux pour eux...

Ce qui ne semble pas "propre" pour nous est souvent plus sain pour eux Wink

Pour une fois nous sommes d'accord  wink haha 

Il parait que je nettoie trop mes aqua dixit un aquariophile passionné qui a 1000 poipoi chez lui sans être une animalerie  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

cyclops - Cyclops ? que faire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclops ? que faire ?    cyclops - Cyclops ? que faire ?  - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014, 17:40

jennifer01 a écrit:
Educalins a écrit:
Perso, je parlais plutôt du fait de vouloir trop aseptisé les environnements dans lesquels vivent nos poissons.
(J'ai un peu la même façon de voir pour les autres animaux et les enfants)

Tous ces produits ajoutés, je ne pense que ce soit le mieux pour eux...

Ce qui ne semble pas "propre" pour nous est souvent plus sain pour eux Wink

Pour une fois nous sommes d'accord  wink haha 

Moi je trouve qu'on est souvent d'accord!  affraid 
Lol  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

cyclops - Cyclops ? que faire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclops ? que faire ?    cyclops - Cyclops ? que faire ?  - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014, 17:42

Nous ne sommes pas jumelles pour rien  wink haha 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

cyclops - Cyclops ? que faire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclops ? que faire ?    cyclops - Cyclops ? que faire ?  - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014, 19:27

Je suis plus ou moins d 'accord avec Mike59 sur l 'immunité du betta, je pense que les plus fragiles sont les bettas sont dans des bacs non filtrés sans rien, plantes , sol, bactéries etc, ceux à qui on met de la catappa en systématique, une eau supérieur à 25 ° ils deviennent très fragiles . Mais bon c'est un peu logique.

Bon là les cyclops ça me plait pas du tout car mon betta ne les mange pas et ça rend un coté sal et mal entretenu de mon bac.

Si vous êtes sûr que c'est sans danger, ayant un autre bac identique vide je pense que demain je vais le transférer dans l 'autre en essayant de récupérer un max de son eau et transférer le filtre sans le nettoyer .
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

cyclops - Cyclops ? que faire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclops ? que faire ?    cyclops - Cyclops ? que faire ?  - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014, 19:38

Mozart, tu penses que les bettas qui sont dans des bacs non filtrés sont plus fragiles ??? Je ne comprends pas pourquoi ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

cyclops - Cyclops ? que faire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclops ? que faire ?    cyclops - Cyclops ? que faire ?  - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014, 04:55

Brunette: moi je laisse tomber! qu'ils pensent ce qu'ils veulent, s'ils ne veulent pas écouter, c'est leur problème!
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

cyclops - Cyclops ? que faire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclops ? que faire ?    cyclops - Cyclops ? que faire ?  - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014, 07:08

Bonjour,

Oui pour moi ils sont plus "fragiles" car ils "subissent" les changements d'eau et de paramètres. Pour moi le fait de blinder de catappa pour moins changer l'eau, c'est pas tip top.

J'ai remarqué que certaines maladies comme l'oodinium sont plus dues à des bacs non filtrés et l'hydropisie plus à des bacs filtrés.

Bien sur il n'y a pas de généralités.  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

cyclops - Cyclops ? que faire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclops ? que faire ?    cyclops - Cyclops ? que faire ?  - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014, 08:13

Merci beaucoup de cette information! je ne savais pas ! pour ma part, hors de question de faire des bacs non filtrés, cela demande une plus grande rigueur dans les changements d'eau et surtout une eau du robinet de bonne qualité (pas évident). Chaque méthode a ses risques malheureusement!
Toute info est précieuse pour limiter les problèmes de maladies et améliorer les conditions! (et plus jamais de courgette bouillie en ce qui me concerne!). Les catappa, je les change toutes les 2 semaines aussi par sécurité et 20% d'eau par semaine à jour fixe.
Revenir en haut Aller en bas
ShirleyVonkarot
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 19/05/2014

cyclops - Cyclops ? que faire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclops ? que faire ?    cyclops - Cyclops ? que faire ?  - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014, 08:37

J’ai lu la conversation et bon on est comme dit plus haut les premiers coupable de consommation c'est aussi nous, peu être pas surconso comme les gens qui en rachète tout les mois, mais soyons réaliste on achète des poissons venu de Thaïlande et on les mets dans des aqua (je parle pas des bonne condition des aqua) quoi qu'on en dise un animal dans son milieux naturel c'est mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

cyclops - Cyclops ? que faire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclops ? que faire ?    cyclops - Cyclops ? que faire ?  - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014, 11:03

Désolée, j 'ai des  soucis de connexion désespoir 

Je compare un peu un bac non filtré  à une  chambre stérile dans  un hôpital, la moindre  saloperie  qu 'un soignant ou un visiteur  va ramener hop le patient va se le chopper... Une  hyper vigilance a  avoir.

Tout ce qu on peut retrouver dans  un bac filtré  me semble  important et nécessaire,  rien que le mot cycle représente  beaucoup. Au  microscope, je pense qu 'on en aurait  à voir des choses dans le sol, dans le filtre etc..

C'est un peu comme l 'humain, nous avons sur nous une  couche de "bonnes bactéries"  nécessaire, a trop se frotter quand on se lave, qu 'on utilise des produits trop agressifs ( leurs trucs retire 99% des bactéries c 'est de  la daube !) ce  n 'est pas  bon car on la détruit c 'est comme si on retiré des  barrières aux infections, le poisson ces changements d 'eau dans un bac non filtré ca fait un peu le même  genre.

La cattapa, je la compare aux antibio, on en met par automatisme mais le jour ou le poisson a un coup de moins  bien elle n' a  pas les mêmes  effets  que si elle venait d 'être incorporé  au bac.

Enfin voilà ça c'est juste ma  vision des  choses mdr Je trouve les  bettas plus costaud dans les filtrés.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

cyclops - Cyclops ? que faire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclops ? que faire ?    cyclops - Cyclops ? que faire ?  - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014, 12:20

Les miens sont tous dans des bacs filtrés sauf un que j'ai du ôté à cause de ses pb, bah je préfère aussi , mais bon c'est tout de même lui aussi qui est tjs malade, enfin se bouffe la queue, fait des pourritures etc .... Je pense que cela vient plus de la génétique pour lui en tout cas que de ma façon de m'occuper des bacs, les autres vont super bien et le remplaçant dans son bac a une pêche d'enfer, ce qui prouve que l'eau ou les paramètres sont OK ....

C'est la faute à pas de chance pour celui ci ....... hum 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

cyclops - Cyclops ? que faire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclops ? que faire ?    cyclops - Cyclops ? que faire ?  - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014, 12:31

Oui après comme nous les bêtes naissent avec un patrimoine génétique , on en transmet pas que les bonnes choses hélas...

Pas évident de voir son poipoi malade, franchement quand je lis les posts avec les bettas qui se mutilent...J 'ai la hantise qu 'un jour l 'un des miens me fasse ça. bah Pas pour l 'esthétique mais ça me rendrait malade pour lui.

Les "cylcops " diminuent pas, je vais changer le bac... Je suis étonnée avec le bouton recherche AUCUN sujet là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cyclops - Cyclops ? que faire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclops ? que faire ?    cyclops - Cyclops ? que faire ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclops ? que faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tuto Elevage cyclops
» Que faire?
» Que faire :/
» Que faire !!!!!
» Que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-