Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Maladie des trous de mon betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Maladie des trous de mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des trous de mon betta   Maladie des trous de mon betta - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2014, 16:39

C'est marrant Brunette, mais c'est exactement l'expression que j'utilise moi-même pour conjurer le mauvais sort... hihi Je retouche du bois aussi!
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Maladie des trous de mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des trous de mon betta   Maladie des trous de mon betta - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2014, 20:07

J'espère que cela va s'arranger pour lui, ça commence à faire long...
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Maladie des trous de mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des trous de mon betta   Maladie des trous de mon betta - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2014, 20:13

alors rerereretouchons du bois pour lui  angel angel angel 
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Maladie des trous de mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des trous de mon betta   Maladie des trous de mon betta - Page 3 EmptyVen 06 Juin 2014, 05:58

Merci Brunette et Félie!
Alors comme je pars dimanche, je vous donnerai des nouvelles à mon retour, aux environs du mardi 17 juin. J'espère vraiment que mon bébé tiendra le coup! je ne peux pas m'empêcher d'être anxieuse. hum 

Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Maladie des trous de mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des trous de mon betta   Maladie des trous de mon betta - Page 3 EmptyVen 06 Juin 2014, 06:56

C'est compréhensible !
J'espère que tu vas tout de même passer un bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Maladie des trous de mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des trous de mon betta   Maladie des trous de mon betta - Page 3 EmptyVen 06 Juin 2014, 10:54

J'espère aussi  hum 
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Maladie des trous de mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des trous de mon betta   Maladie des trous de mon betta - Page 3 EmptySam 07 Juin 2014, 05:26

Merci Félie et Brunette! c'est pas juste un week-end, c'est 8 jours : je pars demain et je reviens lundi 16 très tard le soir. Alors je donnerai des nouvelles le 17! je croise les doigts et je touche encore du bois !!! clin-d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Maladie des trous de mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des trous de mon betta   Maladie des trous de mon betta - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014, 18:07

Bonsoir à tous!
Hier je suis rentrée de ma semaine de vacances, il était plus de 23 heures et je me suis précipitée sur l'aqua de Caramel!
Je n'avais pas pu joindre la dame qui était passée 2 fois pour contrôler si les aquas tournaient bien et pour nourrir mes alevins d'apisto.
J'étais angoissée à l'idée de découvrir son aqua vide...
Et bien non: je l'ai vu qui dormait dans les plantes!
Et ce matin je lui ai donné à manger, il a paradé et j'ai changé son eau.
Puis je l'ai observé à la loupe: IL EST GUERI!!!!  yeah 
je n'en croyais pas mes yeux : ses trous sont complètement refermés et ont pris une couleur normale. Fini les trous purulents oranges! il garde juste encore des petites marques /cicatrices.
Avant de partir, je lui avais administré une 2e dose complète de spirohexol (puisque une semaine de traitement n'avait rien donné). Je n'ai pas écouté l'avis d'un gentil amateur de bettas qui me disait de ne pas trop en mettre, comme je n'ai pas passé le charbon entre les 2 traitements. J'avais juste fait un bon changement d'eau et hop 5mml de spiro dans l'eau, et un bout de JBL Holiday (un produit formidable: qui nourrit en diffusant des vitamines, sans polluer, c'est un bout de plâtre imprégné de vitamines) Et bien, moi qui croyait que le fait de ne pas le nourrir avec du solide lui coûterait peut-être la vie, je me suis trompée.
En fait, son estomac vide a été nettoyé par le produit sans doute et ça a facilité sa guérison!
Dans la notice de Spirohexol, il est écrit qu'on pouvait faire 2 traitements de suite et la maladie des trous est du genre coriace.
Alors, je suis super heureuse que mon bébé vive et j'espère longtemps et pourra avoir une petite copine dès qu'il aura repris un peu de l'écaille du poisson (on ne peut pas dire du poil de la bête  haha )
Dire que je m'attendais à repêcher son cadavre! et tous mes autres poissons vont parfaitement aussi! Mes petits alevins d'apisto se sont faits bouffer... il reste 7 gros alevins de 1 cm qui ont réchappé, mais bon, ils se reproduisent comme des lapins, alors c'est pas grave!
Autrement, j'avais mis des comprimés Sera Holiday dans l'un de mes communautaires: je voudrais signaler que c'est de la pure m...rde. Mes poissons qui sont de vrais goinfres n'y ont pas touché, et pour cause: ça pue le poisson mort et ça se transforme en une masse noire et visqueuse : je n'ai jamais vu un truc de vacances aussi répugnant et je peux vous dire que le restant est déjà à la poubelle. C'était censé être des comprimés à base d'aliments 100% naturels que les poissons devaient grignoter! Même les crevettes n'en ont pas voulu!

En tout cas, ça ne les a pas tués, c'est déjà ça. A partir de maintenant je n'utiliserai plus que du JBL Holiday en cas d'absence prolongée, et ça marche super bien pour les bettas. Faut juste couper un petit bout adapté au poisson et à la longueur de l'absence (pour moi, c'était un tiers d'une moitié de tablette : un tout petit bout)

Voilà!!! mon chéri est guéri! cuore 
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Maladie des trous de mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des trous de mon betta   Maladie des trous de mon betta - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014, 18:14

*\o/*
Bonne nouvelle ! ça fait plaisir à lire Very Happy
Merci pour le retour, ça servira sans doute à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Maladie des trous de mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des trous de mon betta   Maladie des trous de mon betta - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014, 18:22

Ah enfin ! Une bonne nouvelle !  bravo 

On n'en demandait pas mieux. En ce moment, les posts c'est plus des poissons qui meurent et tombent malades.

Félicitations pour ta ténacité !  coupe 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Maladie des trous de mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des trous de mon betta   Maladie des trous de mon betta - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014, 18:24

Bravo à toi  bravo bravo bravo 
Je pense que ça servira si jamais d'autres rencontrent le même problème  yes yes yes 
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Maladie des trous de mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des trous de mon betta   Maladie des trous de mon betta - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014, 18:30

Merci beaucoup Félie, Baby-cœur et Brunette!!!  rire 
Vous n'imaginez pas comme je suis heureuse!!!
j'avais super angoissé pendant mes vacances: j'avais du mal à ne pas penser à mon bébé malade! je passais mon temps à soupirer. J'étais loin d'imaginer que cette absence était en fait une occasion de le soigner mieux que je ne le pensais! Le produit dans l'estomac vide et les vitamines JBL pendant une semaine, c'est mieux que le traitement de base qui consiste à juste mettre le produit dans l'eau. Mais faut 2 bonnes semaines pour la guérison et pas hésiter sur la quantité de produit. Il faut la dose, voire un peu plus si pas de résultat après 1 semaine.
Je vais aller sur les autres post pour voir un peu ce qui s'est passé ces derniers jours!
mais j'ai encore du sommeil à rattraper...
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Maladie des trous de mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des trous de mon betta   Maladie des trous de mon betta - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 11:45

C'est super ça ! Et témoignage super intéressant ! cheers 

Je me demande même pour les bettas qui ne mangent pas de vivant si il ne faudrait pas faire des cures de vitamines en automatique pour prévenir certaines maladies huh 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Maladie des trous de mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des trous de mon betta   Maladie des trous de mon betta - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 11:46

C'est pas bête mozart ce que tu dis, mais je m'y connais pas assez pour savoir exactement si ça aurait l'effet escompté ou pas  huh huh 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Maladie des trous de mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des trous de mon betta   Maladie des trous de mon betta - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 11:52

Mozart a écrit:
C'est super  ça  ! Et témoignage super intéressant ! cheers 

Je me demande même pour les bettas  qui ne mangent pas  de vivant si il ne faudrait pas faire des cures  de vitamines  en automatique pour prévenir certaines maladies huh 


j'y ai songé aussi à vrai dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Maladie des trous de mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des trous de mon betta   Maladie des trous de mon betta - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 12:01

Je ne sais pas lequel serait le plus du naturel niveau produit scratch 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Maladie des trous de mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des trous de mon betta   Maladie des trous de mon betta - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 12:03

ça moi non plus .....
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Maladie des trous de mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des trous de mon betta   Maladie des trous de mon betta - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 13:20

Merci Mozart, Brunette et Jennifer!
Perso je donne une fois par semaine des artémias décongelées, c'est presque du vivant, mais pas tout à fait.
Pour les vitamines, j'ai utilisé celles de JBL Atvitol : elles se gardent une année, contrairement aux autres marques, pourtant il n'y a pas de conservateur.
et elles sentent un peu le jus d'orange: 2 gouttes avant le repas à l'endroit où on met les granules. Et Caramel les adore, il happe les gouttes avec délice sans attendre les granules... ça lui a permis de digérer ses granules quand il était malade. Je crois que je vais continuer un peu encore. JBL Holiday contient aussi des vitamines et le plâtre est inoffensif, il fond lentement dans l'eau et ça reste propre. Pas de souci de maladie avec ce produit. Il m'a été chaudement recommandé par des éleveurs (même si j'avais un peu la trouille, mais l'idée de laisser Caramel une semaine sans rien juste avec le médoc m'inquiétait encore plus!)
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Maladie des trous de mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des trous de mon betta   Maladie des trous de mon betta - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2014, 13:52

J 'ai acheté du Voogle hier ... Sauf qu 'il est périmé depuis un an !!!! J 'espère qu 'il va me l 'échanger le vendeur  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Maladie des trous de mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des trous de mon betta   Maladie des trous de mon betta - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2014, 15:46

Faut vraiment faire gaffe aux dates ! ces produits sont assez chers pour qu'ils durent le plus longtemps possible. Mais pour les vitamines, il y a souvent une mention du genre : à utiliser dans les 30 jours après ouverture (par ex. pour les vitamines Esha) marquée en tout en petit dans la notice (pas sur l'emballage), c'est pourquoi j'ai opté pour JBL, ça dure 1 an et en plus mon bébé adore! Je continue à lui en donner chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maladie des trous de mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des trous de mon betta   Maladie des trous de mon betta - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie des trous de mon betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» maladie betta
» maladie des trous et déchirure
» Betta vieillissant..Tumeur, Plaques blanches et trous...
» maladie betta
» Maladie de mon betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-