Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Algues dans mon 6 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Slider
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Slider

Date d'inscription : 18/11/2013

Algues dans mon 6 litres Empty
MessageSujet: Algues dans mon 6 litres   Algues dans mon 6 litres EmptyJeu 22 Mai 2014, 14:41

Bonjour à tous  Very Happy 
J'ai une invasion d'algues dans mon 6 litres. Que puis je faire pour m'en débarrasser définitivement ?

Bac non filtré, non chauffé, éclairage 7w pour 6 litres.
Plantes : mousse de java, hygrophila polysperma
Poisson : une femelle combattante

J'ai mis de l'anti algue mais pas sûr que ce soit bon pour les plantes
Je pense mettre une cladophora ou un peu de lentille d'eau. Est-ce que cela va suffire à enrayer la propagation d'algues ?
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Algues dans mon 6 litres Empty
MessageSujet: Re: Algues dans mon 6 litres   Algues dans mon 6 litres EmptyJeu 22 Mai 2014, 14:54

Tu parles d'algues brunes ou vertes ?

J'ai le même souci dans mon 7L avec 0,72 w d'éclairage, hygrophila, mousse de java qui est morte et donc que j'ai viré, anubia et cladophora ....
Revenir en haut Aller en bas
Slider
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Slider

Date d'inscription : 18/11/2013

Algues dans mon 6 litres Empty
MessageSujet: Re: Algues dans mon 6 litres   Algues dans mon 6 litres EmptyJeu 22 Mai 2014, 15:10

J'ai des algues filamenteuses sur une des mes joints, quelques algues d'une autre nature sur ma vitre avant, un autre type d'algue sur la mousse et une quatrième sur mes hygrophiles.

Très peu d'algues sur le coté sombre en revanche.

J'ai également des petits machin blancs vivant sur la vitre avant de mon aquarium, comme de minuscules vers (de la forme d'un grain de riz fin) glissant sur la vitre, on dirait de la poussière, cela date de mon vieux HM, donc sont la depuis plus de deux ans.
Même avec un récurage total, ils réapparaissent. Cela dit, cela n'a pas empêcher mon HM de vivre jusqu'à ses deux ans et demis.
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo
Alevin
Alevin
Vincenzo

Date d'inscription : 13/03/2014

Algues dans mon 6 litres Empty
MessageSujet: Re: Algues dans mon 6 litres   Algues dans mon 6 litres EmptyVen 23 Mai 2014, 07:32

salut,

si tu pouvais mettre une ou deux photos ça pourrais aider...

 speech 
Revenir en haut Aller en bas
Slider
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Slider

Date d'inscription : 18/11/2013

Algues dans mon 6 litres Empty
MessageSujet: Re: Algues dans mon 6 litres   Algues dans mon 6 litres EmptyVen 23 Mai 2014, 17:59

Voici le bac.

Algues dans mon 6 litres L526ojl

Je pense rajouter de l'hygrophila et une boule de cladophora pour lutter contre les algues.
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Algues dans mon 6 litres Empty
MessageSujet: Re: Algues dans mon 6 litres   Algues dans mon 6 litres EmptyVen 23 Mai 2014, 19:55



C'est bien les algues quand c'est en petite quantité , mais sinon....
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Kijan-ay
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kijan-ay

Date d'inscription : 06/01/2013

Algues dans mon 6 litres Empty
MessageSujet: Re: Algues dans mon 6 litres   Algues dans mon 6 litres EmptyVen 23 Mai 2014, 20:21

Slider a écrit:
J'ai des algues filamenteuses sur une des mes joints, quelques algues d'une autre nature sur ma vitre avant, un autre type d'algue sur la mousse et une quatrième sur mes hygrophiles.

Très peu d'algues sur le coté sombre en revanche.

J'ai également des petits machin blancs vivant sur la vitre avant de mon aquarium, comme de minuscules vers (de la forme d'un grain de riz fin) glissant sur la vitre, on dirait de la poussière, cela date de mon vieux HM, donc sont la depuis plus de deux ans.
Même avec un récurage total, ils réapparaissent. Cela dit, cela n'a pas empêcher mon HM de vivre jusqu'à ses deux ans et demis.

Les p'tits trucs blancs sur la vitre pourraient être des planaires ,a confirmer...
Si c'est le cas ,des traitements très efficaces existent ,je pense notamment au Dolthène.

Pour tes algues,ben sur la photo ,perso ,je n'y vois rien donc difficile de ce faire une idée!
Par contre ,la boule de clado pour lutter contre les algues?! scratch 
T'es sûr de toi là?
La cladophora est une algue et est vivement déconseillée!!!Si tu veux pas choper plus d'algues encore,vaudrait mieux bannir!!
Tu éclaires combien d'heure/j?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Algues dans mon 6 litres Empty
MessageSujet: Re: Algues dans mon 6 litres   Algues dans mon 6 litres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Algues dans mon 6 litres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres?
» algues vertes et filtre dans compartiment?
» algues vertes qui prolifères dans mon aqua "genre" aquascape .....
» Alevins dans 200 litres
» repro dans un 54 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-