Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Betta souffrant... HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laura0811
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Laura0811

Date d'inscription : 06/09/2013

Betta souffrant... HELP Empty
MessageSujet: Betta souffrant... HELP   Betta souffrant... HELP EmptyMar 20 Mai 2014, 12:34

Bonjour à tous,

J'ai un betta depuis presque 1an maintenant, il est dans un aqua de 10 litres, chauffé, filtré, planté. Mais voilà je crois avoir une grosse bêtise... Depuis quelques semaines, j'ai mis de l'engrais à mon anubia et depuis Loulou ne va pas bien du tout pleure enfin je pense que c'est ça... j'ai lu seulement après sur la bouteille que c'était marquer "hors de portée des animaux domestiques" ! Il reste tout le temps coucher sur le côté au fond du bac, et ses branchies s'ouvrent, ses couleurs sont devenues ternes, il revient à la surface juste pour prendre sa bouffée et puis se relaisse couler, il mange mais moins que d'habitude enfin bref j'ai l'impression qu'il souffre et s'il y a quelque chose à faire j'aimerai bien pouvoir savoir !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Betta souffrant... HELP Empty
MessageSujet: Re: Betta souffrant... HELP   Betta souffrant... HELP EmptyMar 20 Mai 2014, 12:42

déjà si ce n'est pas un engrais spécial aquariophilie , mets le dans un bac hôpital hors des substances nocives !!! et chauffé!
Revenir en haut Aller en bas
Laura0811
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Laura0811

Date d'inscription : 06/09/2013

Betta souffrant... HELP Empty
MessageSujet: Re: Betta souffrant... HELP   Betta souffrant... HELP EmptyMar 20 Mai 2014, 12:49

Cest Loulou, il n'est vraiment pas beau à voir sob 

Betta souffrant... HELP <a href=Betta souffrant... HELP Dscf0021" />

Là je l'ai mis dans un autre 10L. chauffé et filtré avec de la nouvelle eau... au moins je suis sûre qu'il n'y aura pas cet engrais... c'est le Elixir Plantes engrais universel de Dennerle. Tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Betta souffrant... HELP Empty
MessageSujet: Re: Betta souffrant... HELP   Betta souffrant... HELP EmptyMar 20 Mai 2014, 12:54

Tu n'as pas fait un surdosage?

Normalement, l'engrais pour les aquariums n'est pas nocif.

Pauvre ti pépère  pleure 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Laura0811
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Laura0811

Date d'inscription : 06/09/2013

Betta souffrant... HELP Empty
MessageSujet: Re: Betta souffrant... HELP   Betta souffrant... HELP EmptyMar 20 Mai 2014, 12:59

Je crois aussi en avoir mis trop, le problème c'est que dans 10litres on ne met pas grand chose, une goutte peut-être mais j'avais peur que ça ne fasse pas effet... le pire dans tout ça c'est que non seulement je vais perdre mon betta mais mon anubia continue à jaunir ! Pff j'y comprendrai jamais rien à l'aquariophilie bang 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Betta souffrant... HELP Empty
MessageSujet: Re: Betta souffrant... HELP   Betta souffrant... HELP EmptyMar 20 Mai 2014, 13:04

Diminue   le niveau de  ton eau qu 'il n 'est pas  a se fatiguer pour retourner  à la surface,  ne lui mets pas de  lumière, ne le stimule pas en attendant une aide

Je  ne sais pas  si je vois bien mais ces nageoires ont un souci ?

Tu avais testé les paramètres de  ton eau ?


UN ANUBIA NE SE PLANTE PAS
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Betta souffrant... HELP Empty
MessageSujet: Re: Betta souffrant... HELP   Betta souffrant... HELP EmptyMar 20 Mai 2014, 13:07

Mozart a écrit:


UN ANUBIA NE SE PLANTE PAS

Ah bon?  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Betta souffrant... HELP Empty
MessageSujet: Re: Betta souffrant... HELP   Betta souffrant... HELP EmptyMar 20 Mai 2014, 13:17

Educalins a écrit:
Mozart a écrit:


UN ANUBIA NE SE PLANTE PAS

Ah bon?  What the fuck ?!? 


Oui, il faut la fixer sur un support, la fait pourrir. Il y à des nombreux sujets là dessus. Et ne pas la mettre sous l 'éclairage ...
Revenir en haut Aller en bas
Laura0811
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Laura0811

Date d'inscription : 06/09/2013

Betta souffrant... HELP Empty
MessageSujet: Re: Betta souffrant... HELP   Betta souffrant... HELP EmptyMar 20 Mai 2014, 13:18

L'Anubia n'ait pas planté non plus, il est accroché à un décor. C'est les grandes feuilles qui jaunissent et d'autres repoussent à côté, un peu bizarre... J'ai pas encore testé l'eau, faut que j'aille en animalerie. Et oui ses nageoires ont toujours eu un problème enfin je ne sais pas si c'est normal c'est pour ça qu'on m'a dit que 'était un rosetail...
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Betta souffrant... HELP Empty
MessageSujet: Re: Betta souffrant... HELP   Betta souffrant... HELP EmptyMar 20 Mai 2014, 13:20

Ah ben crotte... J'en ai une qui est plantée...
Bon, je vais voir quoi faire alors...
Merci.

Pour en revenir au sujet, peut être ce serait mieux de le mettre en effet dans un tout petit volume pour qu'il ne s'épuise pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Betta souffrant... HELP Empty
MessageSujet: Re: Betta souffrant... HELP   Betta souffrant... HELP EmptyMar 20 Mai 2014, 13:22

Il y a un cycle dans la vie d'une plante, au bout d'un moment les feuilles s'abiment un peu donc il faut les enlever sinon ça prend beaucoup d'énergie à la plante on va dire ça comme ça.
Pour ton betta, je l'aurais mis dans un petit bac ( genre 2L), sans filtre. Comme on te l'a dit, dans la pénombre pour pas le stresser. Mets lui de la catappa si tu en as
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Betta souffrant... HELP Empty
MessageSujet: Re: Betta souffrant... HELP   Betta souffrant... HELP EmptyMar 20 Mai 2014, 13:25

Son dernier changement d 'eau avant qu'il soit dans cet état ? Tu ne testes jamais ton eau ?

Rosetail euh...  What the fuck ?!? 

Là non il a clairement des déchirures et/ou pourritures et il me semble maigrichon. Je pense que l 'engrais la pas aidé mais ça doit pas être la cause directe...

Son eau est à combien de degrés ?
Revenir en haut Aller en bas
Laura0811
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Laura0811

Date d'inscription : 06/09/2013

Betta souffrant... HELP Empty
MessageSujet: Re: Betta souffrant... HELP   Betta souffrant... HELP EmptyMar 20 Mai 2014, 13:31

L'eau tourne autour de 26° souvent. Et le changement d'eau c'était la semaine dernière quand j'ai remis de l'engrais... Non jamais je la teste, je sais j'ai tord. Bah il mange moins depuis alors oui il est perdu un peu de bide Confused et c'est plus des déchirures quand même. Mais j'ai peur de l'embêter à le redéplacer ça fera 3f. en 1 semaine j'ai pas envie de le déranger déjà qu'il n'est pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Betta souffrant... HELP Empty
MessageSujet: Re: Betta souffrant... HELP   Betta souffrant... HELP EmptyMar 20 Mai 2014, 13:37

Mets ton chauffage à l 'horizontal et retire de l 'eau laisse le au calme en attendant, niveau thérapeutique je ne peux pas du tout t 'aider. Comme dis Brunette si t 'as de la cata, n 'hésites pas, ça ne lui fera pas mal.

Tu mets quoi comme eau ?

Revenir en haut Aller en bas
Laura0811
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Laura0811

Date d'inscription : 06/09/2013

Betta souffrant... HELP Empty
MessageSujet: Re: Betta souffrant... HELP   Betta souffrant... HELP EmptyMar 20 Mai 2014, 13:52

Ok et j'enlève le filtre ou pas ? je vais acheter de la catappa alors Wink c'est de l'eau du robinet reposé dans des bouteilles je l'ai laisse un mois environ dedans c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Betta souffrant... HELP Empty
MessageSujet: Re: Betta souffrant... HELP   Betta souffrant... HELP EmptyMar 20 Mai 2014, 14:04

Si tu laisses reposer ton eau un mois bah elle croupie ................. huh 
Revenir en haut Aller en bas
Laura0811
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Laura0811

Date d'inscription : 06/09/2013

Betta souffrant... HELP Empty
MessageSujet: Re: Betta souffrant... HELP   Betta souffrant... HELP EmptyMar 20 Mai 2014, 14:53

Croupie ? un manque d'oxygène peut-être ? On m'a toujours dit que c'était bien de mettre de l'eau reposée je comprends pas là...
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Betta souffrant... HELP Empty
MessageSujet: Re: Betta souffrant... HELP   Betta souffrant... HELP EmptyMar 20 Mai 2014, 15:29

L'eau doit reposée environ 48h avant d'être utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Betta souffrant... HELP Empty
MessageSujet: Re: Betta souffrant... HELP   Betta souffrant... HELP EmptyMar 20 Mai 2014, 16:01

Comment va t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Betta souffrant... HELP Empty
MessageSujet: Re: Betta souffrant... HELP   Betta souffrant... HELP EmptyMar 20 Mai 2014, 16:29

Laura0811 a écrit:
j'ai lu seulement après sur la bouteille que c'était marquer "hors de portée des animaux domestiques"
Merci.

Pour moi cela veut dire hors de la porté des chiens, chats etc. Après si c'est spéciale aquariophilie ton poisson ne risque rien... normalement...  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Laura0811
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Laura0811

Date d'inscription : 06/09/2013

Betta souffrant... HELP Empty
MessageSujet: Re: Betta souffrant... HELP   Betta souffrant... HELP EmptyMar 20 Mai 2014, 18:30

Ouai normalement mais je ne comprends vraiment pas sa réaction... ou alors c'est pas l'engrais mais ça m'étonnerait. Il est toujours pareil... Il doit souffrir quand même le pauvre Sad J'ai fait comme vous m'avez dit, je verrai bien les jours qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Betta souffrant... HELP Empty
MessageSujet: Re: Betta souffrant... HELP   Betta souffrant... HELP EmptyMar 20 Mai 2014, 21:26

Nous c 'était des conseils en attendant l 'avis de personnes plus expérimentées, demandes leurs ce que tu dois faire  huh 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta souffrant... HELP Empty
MessageSujet: Re: Betta souffrant... HELP   Betta souffrant... HELP EmptyMar 20 Mai 2014, 21:37

Bonjour,

Euh comment dire ... oula.

S'il s'en sort, on aura de la chance.

1) Tu dis que ton bac est filtré, mais as-tu fais le cycle de l'azote ? (Je dis ça parce que tu parles d'enlever un filtre)

2) As-tu mis dans le nouveau bac, l'ancien filtre, celui qui est "contaminé" ?

3) Dennerle est une très bonne marque, ce n'est pas le produit qui est en cause mais son utilisation. Comme tous les produits aquario ou non, il y a des dosages. C'est bien pour une raison, il faut donc les respecter.

4) Je te conseille de laisser ton poisson tranquille jusqu'à demain, avec très peu d'eau afin qu'il ne se noie pas. Il doit être dans le noir et sans bruit (dans la limite du possible bien sur.

PS : Les questions peuvent sembler idiotes mais des fois, on fait des choses sans vraiment le savoir et ça peut tout changer. Mon but premier est de tenter de sauver ce poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Laura0811
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Laura0811

Date d'inscription : 06/09/2013

Betta souffrant... HELP Empty
MessageSujet: Re: Betta souffrant... HELP   Betta souffrant... HELP EmptyMer 21 Mai 2014, 16:01

baby_coeur a écrit:
Bonjour,

Euh comment dire ... oula.

S'il s'en sort, on aura de la chance.

1) Tu dis que ton bac est filtré, mais as-tu fais le cycle de l'azote ? (Je dis ça parce que tu parles d'enlever un filtre)
- Je l'ai mis hier dans un nouveau bac, j'ai fait vite je ne voulais pas qu'il reste plus longtemps dans l'autre avec l'engrais donc non il n'a pas été fait...

2) As-tu mis dans le nouveau bac, l'ancien filtre, celui qui est "contaminé" ?
- Oui, je l'ai nettoyé et rincé au maximum, j'ai fait ce que j'ai pu, je pensais aussi qui pourrait y avoir des restes.

3) Dennerle est une très bonne marque, ce n'est pas le produit qui est en cause mais son utilisation. Comme tous les produits aquario ou non, il y a des dosages. C'est bien pour une raison, il faut donc les respecter.
- Je pense en avoir mit un peu de trop, c'est un 10l. et dedans si j'avais suivi la dose je n'aurai presque rien mis mais j'avais peur que ça ne fasse pas effet aussi...

4) Je te conseille de laisser ton poisson tranquille jusqu'à demain, avec très peu d'eau afin qu'il ne se noie pas. Il doit être dans le noir et sans bruit (dans la limite du possible bien sur.
- Il est dans ma chambre, j'y suis jamais dans la journée donc il est tranquille et les lumières sont rarement allumées, ni le soir j'évite.

PS : Les questions peuvent sembler idiotes mais des fois, on fait des choses sans vraiment le savoir et ça peut tout changer. Mon but premier est de tenter de sauver ce poisson.

Aujourd'hui, il est toujours au fond, il ne bouge presque pas et il a eu du mal pour aller manger... il est faible. C'est horrible ce que j'ai fait... Je suis un monstre désespoir c'est mon premier, je m'y étais vraiment attachée, ça me rend vraiment triste de le voir comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Betta souffrant... HELP Empty
MessageSujet: Re: Betta souffrant... HELP   Betta souffrant... HELP EmptyMer 21 Mai 2014, 16:14

Mais non ne dit pas sa, moi aussi j'ai fait des erreurs à mes début. J'avais mit un mâle et une femelle ensemble dans un 3,4L (enfin c'était ma soeur) Et j'ai appris beaucoup de choses depuis. C'est arriver à tout le monde de débuter. Je suis de tout coeur avec toi pour l'aider à guérir, bonne chance  bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta souffrant... HELP Empty
MessageSujet: Re: Betta souffrant... HELP   Betta souffrant... HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta souffrant... HELP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» betta souffrant
» betta peureux + betta jeunes + aqua betta
» betta splendens et betta imbellis? betta et crevettes?
» Show betta 2015 Auvergne Betta Club. Apres concours Chatel
» Franken Betta Show, European Betta Friends, Rödental 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-