Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !)   Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !) - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 12:28

Moi aussi je trouve que 2l c'est petit. Mais je dois faire quoi ? Les mettre dans plus grand et les traiter tous les 4 matins, ou les laisser dans les 2l dans lesquels ils n'ont plus aucun soucis ?  huh 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !)   Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !) - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 12:31

Tu le laisses dans sont deux litres si il s'y sent bien ..... wink 

Quoi, c'est moi qui écrit cela ??? je n'aurais jamais cru écrire cela un jour  Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !)   Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !) - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 12:35

Pareil que Jennifer s'ils y sont bien pas malades etc tu les y laisses  wink angel 

Si si Jennifer c'est toi qui a dit ça  haha haha haha 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !)   Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !) - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 12:38

Vi et dire que j'étais VRAIMENT CONTRE, comme pas possible, avant Bidule  Shocked 

Lui m'a fait changer d'avis ainsi que mon Giant .......

Bon les autres ça va ils sont bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !)   Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !) - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 12:41

Donc retour dans le 2l, définitivement, comme mes autres bettas. Et c'est pas faute d'avoir voulu lui offrir mieux !

A votre avis, je fais quoi du 4l ? A part des escargots je vois pas ce que je peux mettre dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !)   Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !) - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 12:43

Ben moi aussi je trouvais que mon 7L c'était déjà petit mais mon chéri voulait pas prendre plus grand pour un seul poisson  yeux roulants 
Le vendeurs voulait me vendre un 2L je me suis battu pour pas que Mon Poisson finisse dedans.... 2 mois après il passait dans un 2L  eck 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !)   Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !) - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 12:45

Moi je te dirait un petit betta pas vl ( queue de voile par ex, plakat ça ferait un peu just je pense, et pour une femelle peut être aussi  huh )
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !)   Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !) - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 12:46

Je parlais sur un autre post de "ma philosophie" au niveau de mes poipois...
Sachant qu 'ils sont dans des 37L bien plantés.

Déjà je ne mets plus de catappa en systématique sinon c'est du pipi de chat lorsque tu veux un réel effet thérapeutique vu qu'il est accoutumé.
Déchirure ...Pas d 'hôpital et je ne retire aucune plante dans l 'aqua. Je mets là si elle est importante de la cata et je surveille que ça tourne pas en pourriture.

Seule une pourriture ou autre maladie bactérienne ou mycosique me le feront retirer de son aqua.

Mozart a eu une déchirure sur toute sa caudale, en moins de 24h : plus rien , véridique!
Chopin un trou dans un voile idem, le lendemain, plus rien,
Mon Pk BE a ses pecto constamment déchirées, ( toujours en action) je pourrais l isoler dans un 2l sans rien et voir une repousse mais je préfère le laisser s 'éclater dans son bac avec ses habitudes ( je surveille tout de même)

Y a un équilibre nécessaire dans les bacs filtrés qu 'on ne retrouve pas dans ceux qui ne le sont pas.

Ils ont une durée de vie déjà pas top alors le principal pour moi c'est qu 'ils profitent, stagner dans un petit bac , je ne vois pas trop l 'interêt.

Ca me fait penser à un enfant avec ses genoux écorchés tant que ça s 'infecte pas y à pas besoin de l interdire de jouer.

Voilà ça c'est propre à chacun les visions des choses, tout ( sans tomber dans l 'excès) est entendable et compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !)   Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !) - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 12:48

C'est vrai que j'avoue ne jamais penser a la catappa... Je pense au sel, mais pas a la catappa !
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !)   Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !) - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 12:52

Tu devrais essayer alors si ton poipoi n 'y est pas habitué il sera plus réactif a ses effets
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !)   Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !) - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 12:54

Bah Mozart, je ne supporte pas de voir mon petit Bidule tout déchiré, j'ai essayé de le passer du 30l à un 15 l, pareil, il n'y a guère que dans le bac hôpital qu'il se sentait bien, pour cela que je l'y ai mis, à regrets je l'avoue .......

Quand à mon giant il attends son aqua cyclé de 20 l, mais je suis en train de réfléchir pour un petit terrarium, il ne peut guère nager il est handicapé par ses longs voiles, et je le pense âgé aussi ..... hum 

Ce n'est pas de gaité de cœur que je les mets dans si petit Sad
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !)   Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !) - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 12:55

Je suis d'accord avec toi pour tout ce qui est des déchirures et pas de traitement systématique je suis du même avis que toi  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !)   Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !) - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 12:57

Oui je suis d'accord avec toi Jennifer aussi, s'ils sont pas bien je préfère les mettre dans plus petit même si c'est pas de gaité de coeur s'ils sont bien c'est le principal.
Après là Arc en ciel a un petit trou dans sa dorsale, je surveille mais il reste dans osn bac sans traitement ni catappa
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !)   Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !) - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 13:05

Oui les bacs comme ceux des tortues c'est pas mal pour les voiles longs ou petits vieux, je ne sais plus qui à fait une maison de retraite pour bettas rire 

Chez les autres ça me choque pas les 2L ( j 'en trouve même super mimi)mais chez moi je peux pas m y résoudre  crazy 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !)   Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !) - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 13:08

J'étais pareil que toi et quand j'ai pris le 2L je pouvais pas me résoudre à y mettre un betta je l'ai fait à contre coeur et j'ai vraiment constaté le changement de comportement
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !)   Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !) - Page 2 EmptySam 07 Juin 2014, 15:03

Et du coup dans 4l je peux y mettre quoi a part un betta ?  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

Date d'inscription : 03/01/2012

Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !)   Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !) - Page 2 EmptySam 07 Juin 2014, 15:44

Ben des escargots  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !)   Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presque mini low-tech 4l de P'tit Gris (pourriture, il m'énerve !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mini Mini Chauffage compact
» Un p'tit gris
» betta gris...
» platinium gris
» 15L low tech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-